ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angus
Scout



Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2014

[LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso. Empty
MessageSujet: [LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso.   [LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso. Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 0:40

Les tigres célestes.
[LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso. Mini_546829Schmacouleur
Chapitre fondateur : White consuls
Fondation : 25 ème
Date de création : 700 M40
Chapitres Successeurs : Aucun
Maître de chapitre originel  et suivants: Fuxi (premier maître de chapitre, capitaine issu du chapitre des White consuls, suivi de Nuwa, et Shennong.)
Maître de Chapitre : Sun Wukong, 4ème maître de chapitre des Celestial Tigers.
Monde d'origine : Xin, quadrant de josian, secteur calixis, segmentum obscurus.
Couleurs : Vert et or, chaque guerrier porte l'épaulière relique de chapitre, aux couleurs de l'Altigre, le prédateur mascotte du monde de Xin.
Spécialité : Polyvalent
Forces estimées :  1000 marines
Cri de Guerre : En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité, mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
Forteresse Monastère: La Cité Interdite situé sur le continent de Dangfong (le plus à l'est et le plus petit de la planète).



La fondation.
Au début de 700 M40, l'imperium connu une recrudescence de l'activité xénos eldars. Particulièrement dans le segmentum tempestus et le segmentum obscurus. Se basant sur les analyses de l'inquisiteur Staven Arcturos de l'ordo Xenos, dont la connaissance des xénos eldars et de leurs cousins sombres était très étendue, les hauts seigneurs de Terra décidèrent qu'une nouvelle fondation de chapitre space marine serait mise en place. La menace qu'il fallait contrer était principalement incarnée par les eldars noirs. Dont les raids mirent à mal des systèmes entiers. Il fallait trouver une solution rapide, qui apporterait une réponse forte à la menace.

Les adeptes de l'administratum cherchèrent en endroit où déployer leurs nouveaux chapitres. Il fut décider que les Celestial Tigers seraient envoyés dans le segmentum obscurus. Ils auraient à intervenir contre les xénos, et rajouteraient une force supplémentaire pour patrouiller autour de l'oeil de la terreur.

Le processus de création fut donc lancé. Comme pour la plupart des Chapitres, c'est le patrimoine des fils de Guilliman qui fut utilisé. Plus précisément, celui des White Consuls.

Le capitaine Fuxi, des White Consul, fut envoyé sur le monde de Xin, dans le secteur Calixis, accompagné d'une quinzaine de vétéran, pour créer un nouveau chapitre et former les futures recrues.

Un choix aux petits oignons.
Le monde de Xin n'avait pas été choisi par hasard par l'imperium. C'est un monde féodal, divisé en deux continents. A l'ouest, le plus grand des deux : Xi, divisé en royaumes continuellement en guerre. Ses hommes, élevés dans une tradition guerrière et poussés à se dépasser depuis leur plus jeune âge, fourniraient de bonnes recrues pour un chapitre space marine.

A l'est s'élève le continent désertique de Dongfang. La population y était quasiment inexistante à l'arrivée des Whites Consuls, du fait des conditions de vie extrême qui y sévissent encore aujourd'hui. Quasiment tout le continent est désertique. Et les prédateurs qui y vivent sont légions. Principalement le plus féroce d'entre eux, et le plus dangeureux, l'Altigre. Le tigre alpha, plus grand qu'un éléphant de Terra, la mâchoire remplie de dent qui déchiquetteraient un homme plus vite qu'un râtelier d'épée tronçonneuse.

Bref, Dongfang.
Et quand Fuxi et ses hommes arrivèrent sur Xin, ils trouvèrent que ce serait l'endroit parfait pour s'implanter.

Avec l'aide de l'Adeptus Mechanicus, une partie de Dongfang, en plein centre du continent, fut terraformée. Le sol fut retravaillé. La terraformation fit sortir de terre de grandes montagnes. Ce nouveau relief forma un anneau infranchissable pour un homme normal. Les habitants de Xin appelle ce relief les cinq monts sacrés. En référence aux 5 grands pics qui jalonnent la chaîne. Aujourd'hui encore, ces monts continuent d'être des remparts naturelles pour la Cité Interdite des Celestial Tigers.

Si Dongfang était un continent désertique à l'arrivée des spaces marines. Ce n'est plus tout à fait le cas aujourd'hui. Au sein de l'anneau formé par la chaîne des 5 monts sacrés, avant d'atteindre la Cité Interdite, se dressent plusieurs anneaux concentriques. Le premier est constitué de prairies verdoyantes où galopent une faune constituée en majorité d'herbivores. Puis vient l'anneau de la jungle. Dans cette zone vit le prédateur le plus dangereux de Xin, l'altigre. Les Celestial Tigers ont recueilli les plus féroces de Dongfang pour les installer dans cette forêt. Passé la jungle, se dresse la forteresse monastère des Celestial Tigers, la Cité Interdite. Entouré des jardins luxuriants, entretenus par les cerfs du chapitre, la Cité Interdite est une des forteresses monastère les impressionnantes du segmentum obscurus.

D'un point de vue recrutement, Xin fut une véritable bénédiction pour le capitaine Fuxi. Xi était (et est toujours) composé de quatre royaumes, Shu, Wu, Wei et Jin, continuellement en guerre. Chacun de ces pays formaient très tôt ses jeunes à l'art du combat, permettant aux space marine présents sur place de sélectionner des aspirants prometteurs.

Suivant la tradition des White Consuls dont il fut l'un des membres, le maître de chapitre Fuxi devint le proconsul de la planète Xin. Pour ne pas diminuer le potentiel de son monde, Fuxi fit en sorte de limiter l'accès au progrès de ses habitants. Principalement les armes. Les habitants de Xin continuent de porter leurs épées, leurs lances ou leurs hallebardes. Et de régler leurs différents avec. Les guerres au sens premier du terme ont disparu de Xin. Interdites par les space marines.
Malgré tout, les différents entre les quatre royaumes arrivent toujours. Et les velléités guerrières de ceux ci ont souvent tendances à resurgir. Les Celestial Tigers n'ont pas non plus oublié qu'une population habituée au conflit fournit de bien meilleurs aspirants à un chapitre space marine. Les guerriers de l'empereur ont donc édifié toute une liste de règles autorisant les royaumes de Xin à s'affronter.
Lorsque des royaumes souhaitent régler leurs différents par la guerre:
- Il leur est interdit de s'en prendre aux populations civiles.
- Il est interdit d'attaquer les cités des différents royaumes de Xin.
- Les forces en présence ne devront pas être constituées de plus de 1000 hommes.
Par voie de conséquence, les forces armées ,sur Xin, s'affrontent la plupart du temps dans les plaines du continent de Xi.

De tigreau à Tigre.
Le recrutement chez les Celestials tigers peut s'effectuer de plusieurs manières. La première, en observant les combats qui se tiennent sans arrêt sur Xi. Et en emmenant les jeunes guerriers les plus vaillants. Après un millénaire de recrutement, les habitants de Xin savent que les guerriers célestes peuvent venir sur le champ de bataille pour emmener leurs enfants les plus prometteurs. Les différents royaumes se sont mis à utiliser très tôt des soldats de plus en plus jeunes, pour attirer sur eux la bienveillance de ceux qu'ils considèrent comme des envoyés des dieux.

Les archivistes surveillent également les universités de Xi. Dans ces universités sont éduquées les pupilles de tous les peuples de Xin. Chacune d'entre elles gardent une liste très précise du nombre de visites reçu par les guerriers du ciel. Ainsi que le nombre d'aspirant qui ont été sélectionné chez elles.

A partir de leur sélection, les aspirants sont emmenés dans la base avancée des Celestial tiger sur Dongfang, Diyumen (littéralement la porte de l'enfer). cette porte de l'enfer se trouve sur la côte ouest du continent. Ils y connaissent leurs premiers enseignements, et après quelques mois, leurs premières épreuves.

Au bout d'un an, les recrues, déjà modifiés physiquement, doivent passer le premier, et peut être le plus important test de leur existence de space marine. Ils sont emmenés par groupe dans le désert. On leur remet un parchemin, sur lequel est écrit un verset lithurgique du chapitre. Ensuite les recrues sont laissées seules, avec leurs armes. Et doivent rejoindre eux même la Cité Interdite.
Cette épreuve est en même temps physique, ET intellectuelle. Le verset qui leur a été remis n'est pas simplement là pour exalter leur foi, il contient des indices, qui vont leur permettre de se guider en utilisant les constellations, ainsi que le relief de Dongfang.

La traversée du désert est déjà difficile, mais ce n'est rien par rapport à ce qui attends les recrues en arrivant aux montagnes qui entourent la Cité Interdite.
Si les Celestials Tigers font subir cette épreuve à leurs recrues, c'est pour plusieurs raisons. La première est bien sur de ne converser que les plus résistantes. Mais il existe une autre raison, tout aussi importante. L'appartenance d'un homme de Xin au royaume dont il est originaire est très importante. Et ce sentiment perdure même quand celui ci devient l'un des frères de bataille du chapitre Space marine. Pour briser les barrières qui existent entre les recrues quand elles arrivent, les chapelains des Celestials Tigers ont imaginé cette épreuve. Dans chaque équipe d'aspirants se retrouvent des hommes de tous les royaumes. La difficulté de leur voyage est gigantesque. Si ils veulent survivre et arriver au bout du périple, ils doivent coopérer, en passant outre leurs différences.

Seuls ceux qui arrivent à trouver la Cité interdite sont jugés dignes de devenir scout au sein des Celestial tigers. Une fois arriver à la cité, les recrues sont immergées dans la culture des space marine et intègrent pour de bon le chapitre.

La couleur des armures.
L'armure des Celestial Tigers est verte, le rebord de l'épaulière droite est doré, et l'épaulière gauche est peinte pour représenté les motifs et les couleurs des Altigres, les prédateurs de Dongfang.

Mais il existe quelques exceptions notables. Aujourd'hui, tous les frères de batailles sont des natifs de Xin, les fondateurs du chapitre issus des White consuls ont disparu au gré des batailles, et leurs mémoire est révérée au sein du hall de l'Est, où sont conserver les reliques du chapitre. Chacun a grandi en conservant les souvenirs de sa vie passée. Pour motiver les Celestial Tigers à se dépasser sur le champ de bataille, le chapitre a mis en place le système suivant : chaque frère, qui atteindra le grade de vétéran et/ou de sergent, aura le droit, s'il le souhaite, de porter ses propres couleurs et son héraldique en plus des symboles du chapitre. chez les Celestial Tigers, il est très important d'honorer ses ancêtres, aux premiers rangs d'entre eux l'empereur et leur primarque, Roboute Guilliman, mais également sa famille et son royaume. Les chapelains entretiennent cet état de fait, qui encourage les guerriers, déjà exceptionnels en tant que space marine, à se dépasser sur le champ de bataille.




Voici les premiers écrits sur mon chapitre, les celestial tiger. Comme vous l'aurez compris, je leur ai donné une inspiration chinoise. De plus, je ne sais pas si certains ici connaissent le jeu vidéo Dynasty Warriors, qui se déroulent durant une période ancienne de l'histoire de la Chine, mais je me suis dit qu'il serait plutôt cool de s'inspirer de ses persos pour mes conversions de spaces marines.

Bref, j'attends vos retours, en espérant que cette lecture vous aura plu. A venir, les premières batailles et les missions des Celestial Tigers (eldars noirs et oeil de la terreur tout ça), ainsi qu'une petit bio des officiers du chapitres.

Cheche.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso.   [LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso. Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:37

Très bon Background,

Je suis généralement assez critique sur les Chapitre perso' mais tes débuts sont très bien.

Je suis juste un peu dubitatif sur ton Altigre, le fait d'être de la taille d'un éléphant n'aide pas des masses dans la Jungle, c'est même plutôt handicapant (C'est pour ça que les éléphants vivent en plaine Smile )
Pas besoin d'être énorme pour être dangereux/Meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Mon chapitre perso
» [LOY] Les Storm Knights, chapitre perso.
» SM GI Chapitre perso et alliés
» Création d'un chapitre perso avec le fluff actuel
» [SM] chapitre perso orienté tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: