ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hérésie d'Horus

Aller en bas 
+4
Le Marine
Sollon
Skaw
Raskace
8 participants
AuteurMessage
Le Marine
Marine Devastator
Le Marine


Messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Sud

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 8:16

Bonjour, j'ouvre ce modeste topic pour demander si quelqu'un a des figurines forge world de la série de l'Hérésie d'Horus. Si oui comment trouvez les figs, est-ce vraiment rentable au niveau prix et est ce que les figurines FW demande plus de travaille? Voilà, en espérant que vous répondiez vite, votre humble serviteur,

Le Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 8:54

Alors pour en trouver le plus simple c'est le site de FW.

Ensuite tu as Ebay ou des sites du genre, ou tu peux faire des bonnes affaires (rarement sur du déjà peint mais ça arrive).

Pour pouvoir jouer correctement, le minimum est 2000 points et ça devient intéressant à 3000 points ou tu peux sortir du plus lourd (bien que tu le puisses avant mais sortir un truc imbuvable à 2000 point sou moins c'est juste juste).

Perso j'achète les miennes sur le site de FW, à des particuliers qui en vendent (j'ai récemment fait l'achat de 10 assaut MKIV pour 25/30 % du prix du neuf) bref, vaut être prêt à sauter sur des occasions.

Tu as des sites que le Bitzarium qui t'en propose à l'unité, c'est bien pour pouvoir acheter des oneshot, des figs pour compléter une escouade, des armes etc... Pas pour se faire une armée complète. Tu as du choix et c'est bien foutu.

Autrement tu as ce que l'on appelle le recast, qui est illégal mais que beaucoup utilisent vu le prix des figs. Je pourrais t'en parler plus par MP uniquement. Niveau prix c'est environ 40% moins cher parfois moins.

Niveau travail, il faut vraiment bien ébarber les figurines et parfois tu as du gros boulot. Il te faut bien les nettoyer à l'eau savonneuse car le produit de lubrification des moules est très gras et reste en partie sur les pièces.

Niveau figurines, elles sont tout bonnement magnifique pour la plupart. Les détails sont fins, agréable à peindre. Certaines maquettes de volant ou char sont parfois un casse tête car il faut retordre les pièces dans le bon sens, etc... Pour le fantassin de base ou en personnage, c'est du très bon, pas grand chose à redire. Par exemple je me suis pris un Terminator salamanders sur le bitzarium, un firedrake et je dois dire qu'il est tout bonnement superbe, à me donner l'envie de faire les fils de Vulkan (et Vulkan aussi par la même occasion).

Voilà.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Marine Devastator
Le Marine


Messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Sud

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:23

Merci beaucoup, tu me donnes vraiment envie de le lancer dans l'hérésie! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:00

Forum français pour le 30K : http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Marine Devastator
Le Marine


Messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Sud

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:44

Merci je connaissais pas le forum 30k!
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:23

Perso' je ne suis pas fan de FW,

Même si la qualité des sculptures est indéniable, le système de moulage est vraiment naze.

Non seulement tu as un gros travail à faire derrière, comme l'a cité Aub' (lavage, redressage), mais en plus les moules vieillissent mal et sur des figurines tu te retrouves avec pleins de bulles d'air et de défauts qui nécessite une bonne utilisation de la green stuff...
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:23

Est-ce que les figs FW sont aussi facilement bricolables que celles de GW?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:47

Oui, elle sont constituées des même éléments que leurs homologues GW (jambes, torse, bras, épaulette, back pack, tête et armes séparés)

A noter également que la résine est légèrement moins dure que le plastique, donc plus facilement travaillable !
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:17

Voilà qui me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Marine Devastator
Le Marine


Messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Sud

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:26

Merci Skaw pour les renseignements. Mais je suis déjà envahi par le fièvre de 30k! Je vais en prendre 2 3 pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:36

Jamais eu de problème de bulles perso.

Pour moi c'est mieux que du finecast.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Alezya
Marine Devastator
Alezya


Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2014

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:59

Galthan Ironsturm a écrit:
Oui, elle sont constituées des même éléments que leurs homologues GW (jambes, torse, bras, épaulette, back pack, tête et armes séparés)

C'est pas toujours vrai ça hein.

De ce que j'ai acheté:

-Justaerins Sons of Horus, Phoenix terminators et Deathshroud, c'est effectivement le cas.
-Reaver Sons of Horus: Tout séparé.
-Rampagers: Tout séparé.

-Les Noise Marines sont fournis en monobloc: Tête + torse + jambes. L'arme est collée au bras droit, et le bras gauche est fourni à part. Idem pour les épaulettes.
-Les Palatines blades: Fournis monobloc torse + jambes. Les têtes, les bras (avec épées), les bras avec pistolets, les épaulettes sont à part.
A noter pour les palatines blades: Les épées sont très très fragiles, et perso j'ai eu plusieurs épées qui étaient pliées et qui se sont quand même cassés lorsque j'ai tenté de les remettre droite à l'eau chaude (Surtout les épées tenues à deux mains).
-Ashen Circle: Fournis monobloc Tête + torse + jambes. Bras + pistolet. Bras + arme de càc.

La résine est de très bonne qualité et se laisse travailler très facilement. Le seul truc chiant c'est le bain pour virer la couche graisseuse. Mais sinon c'est un pur régal le FW.

Faut que j'arrête d'aller sur Forgeworld :/
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:01

J'ai pu acheter :

-des marines classiques (MKIV) tout séparés
-Valthex, le maître de la forge Astral Claws qui a le torse + tête + jambe d'un bloc, backpack, bras et épaulières à côtés.
-des Palatines Blades et je rejoins Alezya, les figurines sont magnifiques mais les lames sont une plaie à récupérer... J'en ai eu une seule bien et pour les autres je galère encore.
-Huron, torse + jambe d'un bloc.
-des prédators (deimos pattern), il a fallut sortir le sèche cheveux à cause de plaques tordues.


Dernière édition par Technoprêtre Hayt le Ven 24 Oct 2014 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:42

Citation :
C'est pas toujours vrai ça hein.

^^, oui, c'est vrai, j'ai généralisé !

Merci de ces précisions messieurs Wink

Sur de nombreuse références, les photos hors montage précise justement les compositions de grappes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie d'Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultramarine pré hérésie
» FW L'Hérésie d'Horus
» Inspiration Pré-Hérésie.
» [GEN] De l'Imperium et de l'Hérésie d'Horus
» Petit guide pour jouer à l'époque de l'Hérésie d'Horus - 30K, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: