ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [LOY] les Prétoriens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:35

Comme on me l'a demandé dans mon sujet de fluff (https://bolter.forumgaming.fr/t2622-loy-pretoriens), je montre mes marines!


Pour commencer, mon maître de chapitre Anko Boltian avec ses gardes d'honneur:

[LOY] les Prétoriens 94312_20141012_120207

(depuis, j'ai rajouté des pupilles a mon maître de chapitre, heureusement)

Cyrice de Bavalm, maître du Reclusiam des Prétoriens:

[LOY] les Prétoriens 24240_20141012_120331

Le dreadnought Amicis:

[LOY] les Prétoriens 54914_20141012_120517

L'escouade d'Assaut Priscer, 4e compagnie:

[LOY] les Prétoriens 46990_20141012_120655

Escouade Tactique Nasica, 3e compagnie:

[LOY] les Prétoriens 30109_20141012_120843


Navré pour la mauvaise lumière sur les photos, la prochaine fois j'en ferais de meilleures. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Marine Devastator
Le Marine


Messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Sud

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:29

Je trouve tes figurines trop métalliques, pourquoi pas un simple NMM? Au sinon pas mal. Les socles pourraient êtres plus travaillés. Dernier petit truc, les yeux du maître de ton chapitre, ils sont tous blancs, voili. Ramènes nous vite des photos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:46

Le marine a écrit:
Dernier petit truc, les yeux du maître de ton chapitre, ils sont tous blancs, voili.
Sollon a écrit:
(depuis, j'ai rajouté des pupilles a mon maître de chapitre, heureusement)

Je trouve ton schéma un peu brouillon, le métallique pourrait être mieux travaillé, et tu devrais y rajouter une couleur qui contraste un peu plus. Par exemple le rouge sur tes Marines Tactiques est une bonne idée mais à mon avis il doit être un peu plus voyant.

On voit aussi des traces de bleu un peu partout, de quoi s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Marine Devastator
Le Marine


Messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Sud

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:41

Merci j.avais pas vu^^
Il le semble que le bleu est un éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:42

Merci!

Le Marine a écrit:
Je trouve tes figurines trop métalliques, pourquoi pas un simple NMM?


Un simple quoi?

Tol Hedge a écrit:
Je trouve ton schéma un peu brouillon, le métallique pourrait être mieux travaillé, et tu devrais y rajouter une couleur qui contraste un peu plus. Par exemple le rouge sur tes Marines Tactiques est une bonne idée mais à mon avis il doit être un peu plus voyant.

On voit aussi des traces de bleu un peu partout, de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'un défaut de peinture essentiellement... cette escouade tactique est une des premières que j'ai obtenue a mes débuts dans le hobby il y a des années et elle a été repeinte sur un schéma qui était a l'origine fait de bleu sombre et d'argenté. D'où des traces bleues qui sautent aux yeux sur les photos effectivement.

J'ai hésité très longtemps sur un schéma de couleurs et même sur celui-ci, je ne me suis rendu compte que trop tard que le rendu final était trop similaire avec toutes les pièces métalliques dont sont équipés les marines. J'ai fini par m'y faire mais ça ne ressort pas trop.

J'ai entrepris récemment de peaufiner mes anciennes figurines pour qu'au moins le schéma actuel soit correct, mais ça prend du temps (je ne me vois pas, en revanche, établir un nouveau schéma et repeindre l'ensemble de mon chapitre une troisiéme fois). Je mettrais le sujet a jour avec de nouvelles photos quand ça sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Marine Devastator
Le Marine


Messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Sud

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:48

NMM, en gros tu peints du métal sans peinture métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 1:41

Il faudra que je me renseigne, je ne connais pas cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Marine Devastator
Le Marine


Messages : 46
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Sud

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 5:30

La plupart du temps tu trouvera des technicques mega difficile, je te conseil de faire la moitié ou te créer ta façon, par rapport aux couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 8:17

Le NMM n'est pas évident.

Pour un rendu métallique très bon et très facile :

Sous couche de noir.
Base de leadbelcher.
Lavis de nuln oil.
Brossage au leadbelcher.
Léger brossage au runefang steel.
Et enfin c'est tout.

Bien mettre du nuln oil pour bien assombrir les creux mais aussi les parties planes de l'armure.

Ensuite tu n'as plus qu'à faire tes autres couleurs, genre rouge, bleu, etc...

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:27

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Le Marine qui donne des conseils....tordant...

Perso, je les trouve bien tes marines, il ne faut que quelques modifications pour leur donner un peu plus de cachet.

1/ les traces bleues, il faut absolument les faire disparaître.
2/ assombrir ton métal d'avantage ( nuln oil)
3/ éclaircis quelques arrêtés saillantes avec un métal tres clair ( ancien mithril silver)
4/ dilue bien le blanc de ton symbole de chapitre, afin qu'il soit moins pâteux.
5/ oublie le MNM dont te parle Le Marine...Wink
6/ accorde tes socles ensembles ( ceux de ton escouade qg sont différents des autres...) veille aussi à faire un contraste entre tes figurine et leur socle, AMHA les so les gris ne sont pas approprié pour ton schema.
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:12

Merci pour ces précieux conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:37

Oublie le NMM oui, c'est pas simple pour démarrer.
Je te conseillerai de décaper tes figurines avec couche bleue, ou alors d'être patient ou de repasser un petit coup de pinceau sur chaque tâche bleue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:16

Je serais patient, c'est l'affaire de quelques heures maximum que de retoucher ces traces. J'évite de décaper mes figurines généralement, j'ai trop peur des dégâts collatéraux.


En revanche, quel est le problème avec le NMM? C'est difficile a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:29

Pour un rendu acceptable oui, pour traiter les métaux argentés, tu dois te limiter aux différentes teintes de noir-gris-Blanc, pour les métaux doré : jaune-orange-marron en schématisant !
Jette un oeil :
Custodes d'Hellbrandt Grimm

Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:23

Ah oui, effectivement. Ca rend bien mais ça demande de la maîtrise, et je ne suis pas un si bon peintre que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sollon
Marine Tactique
Sollon


Messages : 118
Date d'inscription : 20/06/2014

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:47

Je reprends le topic pour montrer de meilleures photos! J'ai travaillé sur les figurines et corrigé les défauts précédents; j'éditerai au fur et a mesure quand je photographierai les unités concernées.

En attendant, j'ai pris des photos plus nettes de mon second Dreadnought, de mon Maître du Reclusiam, de mes vétérans et d'une unité de la Légion des Damnés, j'espère que ça ira niveau peinture cette fois.

[LOY] les Prétoriens 160111054516864850

[LOY] les Prétoriens 160111054516433223

[LOY] les Prétoriens 160111054456182260

[LOY] les Prétoriens 160111054459989114
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:02

Je n'arrive pas à savoir s'il y a une couche de poussière sur tes figs (certaines) ou si c'est un effet de peinture ou de vernis. exemple du dread.

Hormis cela, le soucis majeur c'est les socle. Je pense que tu gagnerais à faire le tour du socle en noir qui ferait plus ressortir la figurine.

Pour la légion des damnés, tu as inversé les couleur rouge et jaune des flammes. Rien de grave en soit mais c'est au centre que la flamme est la plus chaude, donc plus blanche/jaune.
L'escouade est sombre et rend bien. Je reprendrai les épaulettes pour repasser le rebord en noir et laisser les flammes en symbole, ça rendra plus fin. La, je trouve que ça fait un peu grossier.

Pour le dread, et pour le sang, je te conseille de la peinture "Blood for the Blood God" de chez GW, trouvable en magasin GW sans problème. Le rendu ne sera que meilleur. Autrement la fig est simple et les éraflures donnent bien. Tu devrais passer un lavis d'agrax earthshade sur les crâne et partie peinte en os, ça donnerait de la profondeur et un meilleur rendu.

L'escouade tactique rend bien mais fait un peu trop métallique. Peins une genouillère en blanc ou rouge et ça apportera de la couleur à tes figs. Les carcasses des armes que tu as peins en bronze rendent bien mais je me demande si ça n'assombrit pas trop la fig, la rendant un peu terne. ça peu venir des photos aussi hein.... Wink
Les pagnes/tabards/parchemins d'entre jambes aurait mérité, selon moi d'être peins en blanc, comme les casques. ça rendrait mieux en conservant le lien casque, épaulières, entre jambe. Si tu les laisses couleur os, il faudrait les prendre pour gommer cet effet lavis dans les creux trop important.

La chapelain est bien mais aurait mérité plus d'attention, notamment le parchemin sur le casque, des câbles qui aurait pu être peint d'une autre couleur sur le casque, les têtes de mort en os, etc...

Bref, j'aime bien ce schéma mais tu gagnerais à le colorer un peu plus.

Bonne continuation.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] les Prétoriens Empty
MessageSujet: Re: [LOY] les Prétoriens   [LOY] les Prétoriens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] les Prétoriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Prétoriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: