ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vote pour le cinquième concours.

Aller en bas 
+4
Alumet
Beren
wedge
Raskace
8 participants
AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:35

Postez ici vos votes pour ce concours.
Je rappelle que vous devez voter pour vos trois véhicules favoris, en leur mettant à chacun une note, allant de 1 à 3 et sachant que vous ne pouvez pas attribuer la même note à deux participants différents.

Les figurines sont visibles ICI

Les participants sont :
- Wedge
- Silversurfer
- Darkvadid
- Alumet
- Auberon

Les participants peuvent voter mais bien entendu pas pour eux même.
Alumet, dépêche toi de poster ta figurine sans quoi, tu n'auras pas de votes.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:19

3 points : Alumet
2 points : Wedge
1 point : Auberon
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:43

3 points : Wedge. J'adore. Une figurine recherchée, bien peinte, avec une gueule du tonnerre. Clairement au dessus pour moi.
2 points : Silversufer. J'adore ce qu'il se dégage de cette figurine. Peut être un peu trop de dommages de bataille trop marqué à mon goût, mais la figurine est juste superbe.
1 point : Alumet. Clairement la plus belle peinture mais ça ne fait pas tout sur un concours. Et on dirait que le globe intérieur n'a pas reçu le même traitement que le reste de la figurine.


Edit de moi même : je viens de me rendre compte que j'avais mis Darkvadid à la place de Silversurfer. Désolé. Erreur modifiée.


Dernière édition par Auberon le Sam 4 Avr 2015 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:45

3 points : wedge ton land est simplement magnifique, les ajouts que tu lui as fait sont parfait et ce blanc cassé est nikel
2 points : silversurfer j'adore ton rhino, je suis pas fan des sister mais j'aime bien quand c'est usé
1 point :  Auberon ton Fire est classe mais il lui manque a mon gout de battle dommage mais tout les gouts sont dans la nature

Allumet le pod est beau il n'y a pas a dire mais il lui manque qque chose vu que tu as deja fait de l'usure dessus il lui manque ce pourquoi on parlait dans ton post concernant les traces de brulures sur le haut  du bestiaux.


Dernière édition par darkvadid le Sam 4 Avr 2015 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:11

3 points : Wedge
2 points : Alumet
1 point : Auberon
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:34

3 points pour darkvadid car j aime l esprit dégagé par son bolide et son coté travaillé pour le rendre unique qui efface tous les petits defauts....
2 points pour Auberon et son fireraptor .... ill dechire et je trouve les details d usure superbes... tu rates les 3 points car il est malgré tout trop neutre... des touches plus perso lui donneraient plus de punch encore AMHA.
1 point pour le rhino sister de Silversurfer car je le trouve vraiment sympa et tres bien réalisé avec un style travaillé .

je rejoins mes camarades pour le pod qui est superbement réalisé... même si j accroche pas trop sur le MNM... j aimerais réussir a maîtriser mon aéro aussi bien que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:12

3 points : Wedge car son Land Raider est magnifique
2 points : Alumet pour le travail de peinture
J'aurais bien mis un point aux trois autres participants, mais comme il faut choisir :
1 point : Aubéron, le Fire raptor est beau mais trop rouge. Il manque un quelque chose pour une aussi telle pièce.
DarkValid a raté la troisième place à cause des aigles sur les chenilles.
Silversurfer : un chouette transport de troupe. Mais je trouve qu'il y a un peu trop de dégâts par piquage.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alumet
Marine d'Assaut
Alumet


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:15

bonjour a tous

c'est à mon tour de noter mes petits camarades.
pour ceux qui me connaissent, rien ne change. pour les autres:
j'assume toujours ce que je dis! je n'enrobe jamais du brin avec du papier cadeau!! je suis direct voila tout.
je ne cherche pas à faire le buzz ni à heurter l'ego des participants. voila, ça c'est fait.

je vais donc donner mon avis sur la question comme on dit !
mes critères de notations sont :

1/ présentation (image)
2/ contexte.
3/ mise en oeuvre.
4/ coup de cœur.


avec cela, j'ai le panel pour me faire une idée.
toutefois. je ne prendrais pas partie concernant le choix couleur . tout cela étant propre à chaque figuriniste.

1/ présentation.  

Silver : image un poil trop resserrée, colorimétrie et netteté inégale entre les vues (oui je sais je suis un chieur) et il manque une vue arrière.

Darkvadid : images surex', fond peu flatteur pour la fig, flash denaturant la livrée.

Auberon : leger ecart d'exposition. choix d'une version en vol judicieuse

Wedge : fond blanc dénaturant la livrée claire du land, il manque une vue arrière. mais présentation la propre et la plus maitrisée.

la plus belle des figurines ne pourra avoir QUE la note que l'image montrera.

notation :

wedge 4 pts
auberon 3 pts
darkvadid 2 pts
siversurfer 1 pt

2/ contexte.

Egalité pour tout le monde. les figurines sont sortis du chapeau point barre. c'est avec une mise en contexte que l'on oriente le jury
sur l'histoire de la fig presentée. son passé, sa vie etc....

0 pt à se partager .

3/ mise en oeuvre.

silversurfer : quelques éléments auraient du etre finalisés : armes debouchées. lignes d'assemblage de coque "ouvertes" .
question, est ce de l'usure ou de la saleté ? si c'est de l'usure, pourquoi les angles vifs ne sont pas touchés alors que les aplats sont marqués. si c'est de la saleté, alors pourquoi les ecussons sont ils propres ?

darkvadid : vestiges sous les aplats noirs non mis en valeur et donnant l'impression de pas fini. il manque bon nombre de zones usées. typiquement, bordure des zones noires, support des armes laterales., fond arriere , carters d'armes.

wedge : manque de traces d'usures sur les carters lateraux. ligne de moulage/assemblage visible sur les armes des deux cotés. mise en valeur trop timide sur les bas reliefs.

auberon : verriere en version depolie, le volant aurait merité d'avoir son post de pilotage mis en valeur.les aigles manquent de clinquant ou de salissure (au choix).

pour tout le monde, aucun travail de mise en ombre/lumiere, pourtant il y a de quoi faire meme au pinceau.
pour les chars, les chenilles semblent sortir d'usine. ca ne colle pas avec le vieillissement general.

notation.
auberon 3 pts
wedge 2 pts
darkvadid 2 pts
siversurfer 1 pt

4/ coup de coeur.

je le reserve au volant de forge world :  originalité de la piece oblige.

auberon 1 pt

mon classement.

auberon 7 pts
wedge 6 pts
darkvadid 4 pts
silversurfer 2 pts

pour le concours

auberon 3pts
wedge 2 pts
darkvadid 1 pt

voila en detail ma demarche pour juger.

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:42

Analyse minutieuse et pertinente . J'approuve et apprécie cette façon de faire ( je vais surement faire de même Wink ) je vais tenté de refaire des photos car depuis mon Redeemer a eu droit à quelques traitements supplémentaires comme ombrages et salissures sur les bas de caisses et chenille justement ^^.

Aller messieurs les membre du forum ... Donnez tous votre avis sur ces magnifiques figurines car ,la , on a droit à du travail de qualité qui mérite d’être commenter !!
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 11:51

Je commence à comprendre pourquoi les concours sur le forum n'attirent pas les foules.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:09

pourquoi dis tu ça Silver ? ( je demande sans aucune arriere pensée)
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Scout
Metatron


Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2015

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:19

1) Wedge
2) Alumet
3) Auberon

Pour moi la fig de Wedge est sans contextes la plus aboutie.
Je regrette l'occultation du cockpit du volant, le vert aurait au moins pu recevoir un travail de reflets, c'est ce qui le fait chuter en troisième position.

Je ne suis pas fan du NMP mais je dois avouer que c'est assez réussi sur le pod, je regrette un intérieur un peu terne tout de même.

Du beau boulot en tout cas pour l'ensemble des participants!
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:08

Fin des votes.

Voici les résultats.

1er : Wedge.
2nd ex aequo : Alumet et Auberon.
4ème : Silversurfer.
5ème : Darkvadid.


Bravo à tous.

Et à bientôt pour le prochain.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:12

Félicitations aux vainqueurs, en même temps vos réalistations étaient toute très belle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wedge
Sergent Vétéran
wedge


Messages : 223
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : seine et marne

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:23

Hoo merci à vous pour vos votes ! Ici aussi nous avons de superbes peintres ! bravo


YESSSSSS pour le Lion et la première légion !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alumet
Marine d'Assaut
Alumet


Messages : 73
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : À portée de tir de Reims

Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:13

Félicitations à l'ensemble de la troupe pour la qualité générale des pieces .

Comme toujours cela ne motive pas les foules meme pour donner un avis !

Le prochain sera peut etre plus étoffé !

En tout cas a refaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour le cinquième concours. Empty
MessageSujet: Re: Vote pour le cinquième concours.   Vote pour le cinquième concours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour le cinquième concours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Concours-
Sauter vers: