ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cock French Legion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metatron
Scout
Metatron


Messages : 16
Date d'inscription : 09/04/2015

Cock French Legion Empty
MessageSujet: Cock French Legion   Cock French Legion Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:24

Juste comme ça, je voudrais vous faire partager des photos de mon armée mais avant tout, je dois vous prévenir que ça vas vous faire un choc.

Bon, trêves de cachotteries :

Depuis plus de 20 ans je collectionne les SM je suis passé par tous les schémas de couleur, du rouge sang Blood Angels (conformément au code de couleur des figs de la V1 française, des BA contre de Orks) à un noir tout crade, bref, j'ai chié mes premières armées!

Mais voici : un bel été de 1998 je teste une couleur sur un SM et là "LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE!" Vive le foot, je peint l'épaulière du SM en bleu blanc rouge et la seconde avec une tête de coq.

Pour rigoler je peint une petite escouade comme ça puis 5000pts d'armée!

Le chapitre baptisé Coq French Legion a reçu un accueil mitigé de la part de mes adversaires. Bizarrement seuls les amoureux du fluff semblaient crier au scandale les autres trouvaient ça plutôt sympa.

On m'a souvent dit : au 41ème millénaire la France ça n'existe pas! Mais loin de moi l'idée de la faire exister, surtout que lorsqu'on évoque le monde d'origine des humains on l'appelle Terra et il ne semble plus exister de notion de frontières ou de nations autre que d'une planète à l'autre.

Mes SM virent leur histoire tirée d'une idée empruntée à l'Hérésie d'Horus. Ils auraient suivi les pas d'une Sainte, France, dont les couleurs flottaient sur un drapeau tricolore (vous devinerez les trois couleurs en question) elle exhorta la population d'une cité ruche contre les démons du chaos avec un zèle qui stupéfia les SM.
Une aura incroyable émanait d'elle si bien que les SM tombèrent pzu à peu en vénération devant elle. Certain lui prêteront un lien filial avec l'Empereur lui-même.

Après sa mort France réapparaîtra aux SM dans diverses situations désespérées (un peu à la sauce Légion des Danettes) ce qui renforcera leur dévotion.

Les SM se crurent des choisis par l'Empereur pour accomplir l'ultime quête : retrouver la Sainte France car elle seule pouvait faire revenir l'Empereur de sa léthargie.

Depuis ce jour ils portent les couleurs de la Sainte et son symbole est le coq, un familier qu'elle avait toujours à ses côtés. Les SM ont arboré le coq car ils se considèrent eux-mêmes comme des fidèles suivants de la Sainte.

Evidemment ce chapitre, la Coq French Legion est recherché par l'Inquisition qui lui reproche un culte sans doute inspiré par les maneouvres du chaos...

Je vous laisse, mes frères donner vos avis sur ce contenu et me jeter vos tomates!
Vous me direz si ce fluff pourrait coller avec du GW

PS : Il existe des My Little Pony SM, ils sont rose, portent des arc-en-ciels mais personne ne leur dit rien!

LE FLUFF :

Ici sont glanées les légendes sur la formation du chapitre de la Coq French Legion :

L’Empereur est mort…NON ! L’Empereur est tombé, sa raison a flanchée, abattue par les viles engeances du Seigneur de Guerre, ce traître d’Horus celui-là même en qui le père de toute choses avait donné sa confiance.
La galaxie se meurt, l’humanité toute entière regarde vers l’avenir mais il n’existe point de lendemain pour le genre humain.
Lucius, Frère-Capitaine de la deuxième compagnie des Imperial Fists se pose sur une petite lune de Terra, c’est bon de se sentir près d’elle, la Sainte Patrie du chapitre, celle que le sang des hommes de Dorn a maculé pendant l’Hérésie. La lune est un monde agricole très peu peuplée, depuis quelques mois des messages de détresse son émis en direction de Terra, pour une fois, les astropathes n’ont pas vu leurs voix perdues dans l’immaterium et un contingent des Imperial Fists a pu être détaché pour leur venir en aide.
Le message faisant référence aux démons du warp, c’est une force de space marine qui est dépêchée sur place, une menace si près de la Sainte Terra est toujours prise au sérieux.
Dès son arrivée Lucius fait le constat suivant : ce qui reste de la population c’est retranché dans des installations fortifiées à la hâte. A leur tête, une femme, nommée France mène une résistance acharnée contre les démons du warp.
Au crépuscule toujours pas de traces des démons. Lucius ordonne une enquête à ses hommes, convaincu que France, leader de ce groupe d’hommes est à l’origine d’une guerre fratricide au sein de la cité ruche. Mais à la tombée de la nuit, l’attaque débute. Un cri se fait entendre au loin, alors que les démons ont déjà infiltrés les murailles du bastion improvisé. Pas de nouvelles de l’escouade Alpha, un groupe de combat Imperial Fist déployé quelques heures plus tôt pour monter la garde, Lucius comprend vite pourquoi : ce sont près d’une dizaine de buveurs de sang et d’un millier de sanguinaire qui déferlent sur eux.
La bataille est désespérée. Le premier assaut est dévastateur. Malgré la pluie incessante d’obus tirés par les batteries du complexe l’avancée du chaos est inexorable, quatre escouades tactiques ne répondent plus à l’appel et on dénombre la perte de plusieurs contingents humains armés soit près d’une centaine de vies.
Soudain elle apparaît. Elle semble vouloir reprendre le commandement à Lucius mais sans que cela n’eut besoin de pourparlés. France lève simplement son drapeau et alors toute la population de la cité ruche se dresse derrière elle.
« Pour l’Empereur ! »
Le hurlement de rage poussé par les humains couvre le vacarme du chaos et telle une masse, l’armée de France marche sur les démons. Lucius cri ses ordres, les groupes de combats se positionnent sur les flancs de cette marée humaine et petit à petit, ils reprennent du terrain au chaos.
Les hommes combattent avec autant de vaillance qu’un space marine et parfois même à mains nues. Au petit matin les démons se retirent comme ils étaient arrivés, les hommes pensent leurs plaies, on dénombre les morts, la journée à été rude.
L’affrontement dure depuis plusieurs jours et Lucius ressent le premier changement chez ses hommes : ils semblent comme les habitants de la cité ruche se ranger sous la bannière de France, comme si son aura pouvait exhorter toutes les foules.
France s’adresse souvent à « Son père bien-aimé l’Empereur-Dieu » mais dans sa bouche cela ne semble pas être une manière de s’exprimer. L’Empereur ne serait pas un père comme il a été pour les primarques en leur insufflant la vie mais France serait la chair de  SA chair.
Les doutes assaillent Lucius quand aux événements qui se déroulent sous ses yeux. Le chaos serait-il capable de créer un être suffisamment vénéré pour détourner les hommes de l’Empereur ? Un être se faisant passer pour sa propre progéniture ?
Mais il changea rapidement d’avis. Au matin de son troisième jour sur cette lune le ciel se couvrit d’épais nuages rouge comme le sang, encore un artifice des démons qui n’aiment pas combattre à la lueur du jour. L’univers tout entier sembla vibrer et une faille se créa dans l’immaterium, faisant déverser sur la lune un flot de démons comme Lucius n’en avait jamais vu.
Malgré sa grande dextérité au combat, Lucius se trouve terrassé, une jambe sectionnée au dessus de la cuisse il combat tant bien que mal un démons majeur de Khorne de trois fois sa hauteur. Lorsqu’il plonge ses yeux dans le regard de braises du monstre il sait qu’il ne va pas survivre. Quel honneur de mourir au combat ! Mais alors il perçoit un claquement : celui d’un étendard au dessus de lui, lorsqu’il lève la tête, France est là.
« Tu n’est rien, dit-elle au démon. L’Empereur est le père de l’humanité et il te renvois d’où tu viens ! »
Au début le démon ne réagis pas, on pourrait croire qu’il fronce les sourcils en imaginant que son visage infernal puisse afficher pareille mimique. Puis dans un  rugissement bestial il brandit sa hache comme pour frapper mais il est arrêté net dans son élan : une aura éblouissante émane de France et se voit grandir. Bientôt elle illumine tellement l’atmosphère que même Lucius doit détourner le regard. Lorsque l’aura s’éteint enfin il ne reste plus aucune trace du démon. Les sanguinaires reculent, interdits et finissent par s’enfuir.
Encore une fois la consolidation de la forteresse humaine se réorganise, le contingent Imperial Fist est très touché, on peut estimer une trentaine de survivants, le bilan humain est plus catastrophique encore. Lucius voit ses hommes réparer leurs armures eux-mêmes, arborant les couleurs de celle que l’on nomme dès à présent la Sainte France sur les parties rafistolées. Le capitaine laisse faire car ce qu’il a vu aujourd’hui hante ses songes.
Il y aura un dernier soir avant que France ne disparaisse. Elle annoncera le retour de l’Empereur, un jour très proche. Avec lui la dernière bataille du genre humain. Cet espoir apporté dans le cœur de tous ce soir-là touche même les space marines.
France tomba sous les coups d’une dizaine de sanguinaires et avec elle toute l’escouade de commandement de Lucius à qui il avait ordonné de protéger la Sainte coûte que coûte. A la fin du conflit il brandit lui-même les couleurs de France et marcha au devant des space marines et des hommes unifiés. Il porta le combat plus loin que les remparts de la cité jusqu’aux déserts de sables de la lune agricole et au portail démoniaque afin de le détruire à jamais.

Le dernier assaut fût donné avec une poignée d’Imperial Fist et seulement une centaine d’hommes contre une véritable armée de démons. On se battait à un contre dix. Au cœur de la bataille une raie de lumière naquit de nulle part, partageant les deux camps et France apparût en son centre. Alors les démons du chaos furent aspirés par le portail et il se brisa.
Ceux qui avaient survécu tombèrent à genoux.
De retour auprès du corps de France on s’aperçu que celui-ci avait disparût.
Lucius ne pût endiguer ce qui était déjà devenu un culte à la Sainte et ses derniers mots résonnaient dans sa tête, mais aussi dans celle de ses hommes. Il le comprit quand il pose le regard sur eux.
Il n’y aurait plus de retour au chapitre possible. Ils ne pourraient alors plus porter les couleurs des Imperial Fists. Un devoir les appelait au loin, une quête plus grande que tout, un espoir de retrouver France et de sauver l’Empereur.
Un espoir de sauver le genre humain.
« Mes frères, nous n’appartenons plus au chapitre des Imperial Fist. Nous ne sommes plus dignes de Dorn car nos frères ne comprendraient pas dans quelle quête nous nous lançons. Mais il n’est personne qui  ait été témoin de ce que nous avons vu est qui pourrait nous comprendre et nous nous ne pouvons pas, après ce que nous avons vus, renoncer à cette destinée .  Nous sommes les space marines et nous servons l’Empereur et nous servons aussi France, sa fille ! Nous n’auront de répit tant que nous ne l’auront pas retrouvé ! »

Discours de Lucius, capitaine de la seconde compagnie du chapitre des Imperial Fists.


Dernière édition par Metatron le Lun 1 Juin 2015 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taikaku
Marine d'Assaut
Taikaku


Messages : 52
Date d'inscription : 20/05/2015

Cock French Legion Empty
MessageSujet: Re: Cock French Legion   Cock French Legion Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:22

Citation :
Bizarrement seuls les amoureux du fluff semblaient crier au scandale les autres trouvaient ça plutôt sympa.

Les vrais amoureux du Fluff savent que la V1 et la V2 avaient aussi des aspects humoristiques. En l'occurrence, il était fais mention d'une planète Paris, célèbre pour ses barricades. La galaxie de 40k est assez vaste pour tout le monde, et l'Imperium est dis contenir 1 million de mondes. Wink


Citation :

Evidemment ce chapitre, la Coq French Legion est recherché par l'Inquisition qui lui reproche un culte sans doute inspiré par les maneouvres du chaos...
A juste raison. Le coq c'est le seul animal fier de marcher dans sa merde ! :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Cock French Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Légion des Damnés
» [SM] la legion des damné
» [SM]Legion des damnés : jouable ?
» XIII légion de la Deathwatch
» [SMC] Codex Légion du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: