"La phalange eldar progressait a un rythme soutenue, soucieux de sécuriser au plus vite l'objectif de leur mission. Le reste de l'ost faisait de son mieux pour contenir l'assaut implacable que menait la garde impériale contre leur propre force mais ce n'était plus qu'une question de temps avant que la ligne de front ne cède. Pressé d'en finir, le chef d'escouade accéléra le pas pour arriver en vue de leur but, de précieuses reliques que les monkheig de cette planète insignifiante avaient exhumé au cours de leur excavations minières.
Celles-ci avaient alors été saisie et mise en sécurité dans un des bâtiments de l'Administratum en attendant qu'une autorité plus compétente ne viennent se charger de leur découverte. Bien entendu, les monkheig n'avaient aucune idée de ce sur quoi ils venaient de mettre la main et il était capital que son peuple récupère cet héritage. Acculé par le manque de temps, l'attaque fut planifié à la hâte et la planète subit un brutal assautpour lequel la supériorité technologique des eldars assurèrent un rapide contrôle des combats. Malheureusement, une force inquisitoriale conséquente fit son apparition et engagea aussitôt la bataille alors que les artefacts n'avaient pas encore été récupérés.
Seule une place jonchée de cratères fumants les séparaient de l'Administratum à présent et les eldars s'engagèrent promptement, impatient de s'emparer de leur butin. Mais alors qu'ils étaient à mi chemin de leur but, un guerrier s'effondra soudainement à la renverse. Maudissant sa précipitation, le chef de la force donna des ordres précis et se mis à couvert derrière un éclat de plasbéton. Les échanges de coups de feu lui permirent de localiser rapidement ses ennemis et l'affichage tactique de son heaume grossit l'image pour mieux les distinguer. Des soldats vêtus d'une armure de jais et de casque aux lentilles rougeoyantes ouvraient le feu depuis leur cachette, forçant les siens à progresser de couvert en couvert, incapable de s'approcher d'avantage. Un véhicule de type speeder dispensaient un feu de couverture redoutable, rendant leur tâche plus ardue encore. Plus grave encore, un humain d'une carrure trop immense pour être autre chose qu'un astartes commandait le peloton tandis que son bolter répandait avec une précision terrifiante la mort. Mal à l'aise, Il comprit qu'il n'avait pas affaire aux forces conventionnelles de la défense planétaire.
Cependant, si l'Astartes était une menace considérable, lui et son escouade étaient néanmoins en infériorité numérique et ses propres guerriers avaient adopté des manœuvres subtiles en progressant lentement mais surement vers leurs cibles. La tactique était sur le point d'aboutir quand soudain, les portes de l'administratum s'ouvrirent à la volée pour livrer passage à une véritable meute d'astartes arborant la livrée noire de la Deathwatch, drapé d'un surcot par-dessus les jambières d'un blanc sale que venait parfois casser des armoiries rouges. Menée par un space marine brandissant une immense hache, la horde chargea les eldars pris au dépourvu en hurlant comme des bêtes. Se jetant sauvagement dans la mêlée, le sergent pourfendit d'une passe d'arme brutale un xenos. Un eldar pris aussitôt la place du défunt et tenta une botte desespéré mais l'astartes saisit au vol le bras de l'unfortuné et le tira à lui sans menagement. Emporté par son élan, il alla mourir au beau milieu de la meute, le corps déchiré par les épées tronçonneuses des écuyers avide de faire leur preuve, tandis que le sergent passait sans un regard pour lui. Fendant la foule, il frappa avec une fureur implacable, cueillant l'ennemi avec le couperet cruel de sa hache et libérant des slaves de bolts destructrices sans jamais interrompre sa danse funeste.
Le chef de l'escouade ordonna le repli immédiat des survivants, souhaitant pouvoir regrouper ses troupes pour organiser une riposte mais une slave de bolter lourd faucha les restes épars de ses troupes alors qu'elle tentait de quitter la mêlée. Le commando de la panzer à bord du land speeder storm se chargeait d'harceler les fuyards, sabotant par la même occasion les espoirs de l'eldar. La mort dans l'âme, il préféra mettre un terme au massacre plutôt que de sacrifier d'avantage de ses frères. La Deathwatch avait anéantis les efforts de l'ost sans la moindre pitié et rendu vain le sacrifice de tant des leurs. Plus sinistre encore, les reliques étaient désormais perdue à jamais pour le peuple des eldars..."Frères de bataille, je vous salue!
Je reviens avec nombre de photos témoignant de l'avancement de mon projet! La XIIIème peut s'enorgueillirent de voir ses forces considérablement augmentée avec l'arrivée de nombreux atouts! J'en ai profité pour écrire du fluff afin de vous offrir l'opportunité de mieux cerné ma Deathwatch. Mais place aux photos et que l'Empereur nous protège! Que sa lumière brille dans nos yeux et que sa parole guide votre bras! POUR LA DEATHWATCH!
Ma nouvelle force de frappe, composée d'un commando de la panzer, de vaillants écuyers, d'un dreadnought ironclad et d'un land speeder storm. Oui, j'ai acheté la mégaforce et j'aime ça!
Entrons dans le vif du sujet. Je vous présente mes écuyers qui seront jouer en count-as griffes sanglantes ou marine d'assaut selon mes envies. Je peux effectivement enlever leur back pack pour le remplacer par un jump pack. Une horreur a faire mais c'est du bel ouvrage!
Le sergent qui a la responsabilité de leur formation, Scipio des Ultramarines, surnommé Scipio à la large hache.
Une écuyer particulier, Coeur de la meute ainsi qu'un de ses compagnons, Korralis dit l'Archiver. Il a gagné ce surnom par l'utilisation de ses servo-cranes qui enregistrent les exploits de la confrérie afin de servir de mémoire pour la fratrie.
Quelques marines que vous saurez surement reconnaître, car il s'agit d'astartes issue du sujet de Morback sur le paint master Astartes. Un sons of psyche, un Aztec warrior et un Sons of Thor, lesquels sont mes préférés de ses chapitres.
Un peu de fluff sur mes écuyers :
Les écuyers:
Origine : Généralement, les astartes qui servent sous les couleurs de la Deathwatch sont des vétérans ayant fait leur preuve au champs d'honneur. Ces space marine ont affronté plus d'adversaires que la plupart de leurs frères n'en ont jamais vu et ils ont répondu à l'appel de la XIIIème légion, faisant sienne la noble quête qui unis tous les frères de bataille sous le commandement d'Arturus Paendrag, maître de veille de la XIIIeme. Pourtant, certain parmi les astartes a avoir prêté serment n'en sont qu'à leur première armes. En effet, conscient de la diversité des menaces que peut prendre forme le combat contre le xenos, le maître de veille a crée une escouade de jeunes astartes, encadrés par leurs ainés, afin qu'il puisse rapporter les précieuses connaissances et expériences à leur chapitre lorsque le temps est venu pour eux de rentrer. Ce n'est pourtant pas une tâche aisée car nombre de chapitre voit d'un mauvais œil de confier une de leur recrue à un ordre étranger, aussi prestigieux que puisse être la Deathwatch. Cependant certains y voient au contraire une occasion unique d'enrichir le chapitre et sélectionne alors parmi la compagnie de scout le plus prometteur des candidats. D'autre au contraire y voit l'occasion de se débarrasser d'une recrue trop orgueilleuse et indisciplinée le temps qu'elle s'assagisse. D'autre encore pour diverses raisons ne peuvent assurer la formation d'un novice talentueux et préfèrent la confier un temps. Quoi qu'il en soit, les raisons sont multiples et le résultat est un rassemblement assez hétéroclite de jeunes spaces marines, grisés par l'honneur qui leur est fait et avide de prouver leur place parmi leurs ainés. Ces recrues sont précieuses aux yeux d'Arturus. Elles sont une marque de confiance et leur survie est une question de priorité à ses yeux. Aussi choisit-il un de ses hommes de confiance pour commander à cette unité, scipio à la large hache, un ancien Ultramarine en exil, lequel fut rejoint par un chapelain zélé répondant au nom de Reinhardt. Ensemble, ils ont prêté serment de veiller sur les novices et de leur enseigner l'art du combat contre le xenos.
Fonctionnement : Les écuyers servent parmi la Deathwatch comme apprentis. Leur formation de base est assurée par Scipio, lequel guide la confrérie avec l'efficacité que l'on connait des Ultramarines. Les écuyers vivent ensemble et partage une aile de la forteresse monastère qui leur est dédiée dans le but de renforcer les liens entre Astartes issue de chapitres si dissemblables, forgeant ainsi une véritable fratrie. Lorsqu'une équipe d'extermination part en mission, un écuyer peut être appelé à les accompagner . Il est alors de la responsabilité du sergent de préparer le jeune astartes aux dangers qui l'attendent. Mais lorsque la XIII part en guerre, les écuyers constituent alors une force d'assaut brutale dont les litanies de haine prononcée par Reinhardt décuple la férocité. Leur soif de gloire et le fait de combattre ensemble les rend alors plus téméraire et il faut toute l'autorité de leurs tuteurs pour les contrôler.
Remarque : Les écuyers n'ont pas le droit de se nommer lorsque la confrérie accomplit des exploits. Il parle alors au nom de la groupe et les différents parchemins arborés sur les armures de bataille ne raconte que les exploits de la fratrie et non pas ceux d'un individu. Arturus espérait alors que demeurant anonyme, les écuyers ne chercheraient pas la gloire tout en renforçant les liens entre les jeunes frères de bataille. Malheureusement, cet édit n'a pas eu l'effet escompté. Décuplant le sentiment d'appartenance à la fratrie des écuyers, ces derniers accomplissent des efforts pratiquement suicidaires pour gagner le prestige au nom de leur groupe. De plus, la livrée des écuyers diffèrent des autres membres de la Deathwatch, arborant un surcôt blanc par-dessus ses jambières ainsi qu'une épaulette différente qui marque son statut de novice.
Coeur de la meute : Il s'agit d'un écuyer portant les couleurs du défunt chapitre des Shadow wolf. Détruit lors d'une invasion tyranide, il est le dernier dépositaire en vie du chapitre et fait son possible pour honorer la mémoire de ses frères vaincus.
On attaque avec la panzer kerberos cop qui vient de recevoir eux aussi quelques renforts.
Eux aussi ont droit à leur fluff :
Kerberos panzer kop :
La Deathwatch opère essentiellement en opération commando, combattant en petite unité sur le sol ennemi pour accomplir des objectifs fixés par l'ordo xenos. Le maître de veille de la XIIIème a cependant créer un régiment de soldats pour assisté les équipes d'extermination dans leur mission. Il s'agit d'humain originaire du monde où la fière forteresse monastère de la XIIIème fut fondée. Renforcés par la génétique et par des implants cybernétiques, ils forment alors un corps d'élite près à accomplir des missions pour laquelle une équipe d'extermination n'a pas les ressources. Souvent, il s'agira de sécuriser les objectifs ou d' accomplir des missions d'extractions car la panzer n'a pas pour vocation d'aller affronter l'ennemi. Son but est d'apporter un appuis pour la Deathwatch dans le contrôle du territoire.
Il y a encore peu, la panzer était jaugée avec suffisance par les astartes. La plupart remettait en question la création d'un tel groupe pour lequel il fallait investir des ressources qui aurait put servir ailleurs. Cependant, ce fut au cours d'une bataille que les choses changèrent. La Deathwatch avait alors lancé toutes ses forces dans un assaut orbital sur le monde de Prosylus Prime, engageant une horde d'Ork considérable. Seule la panzer avait été laissée derrière, les astartes ayant réclamé avec orgueil ne pas vouloir servir au coté de simples humains. Le maître de veille accomplissait avec brio sa mission quand un message de détresse lui parvint de sa barge de bataille Avalon. Profitant du fait que les Astartes étaient au sol, un navire Eldar avait aussitôt attaquer le vaisseau en orbite et était sur le point de l'aborder. Manipulé par l'eldar et bloqué au sol, la Deathwatch ne put que poursuivre l'extermination de la horde, impuissante à intervenir. Malheureusement pour les eldars, les forces de la Panzer fut prête à les recevoir et une furieuse résistance s'organisa. De sanglants affrontements opposèrent le xenos à l'homme, lesquels ne cédèrent pas un pouce de terrain sans verser le sang de l'ennemi. Accomplissant avec courage leur devoir, ils combattirent avec acharnement, déniant à l'ennemi le contrôle du vaisseau. Au prix de cruel sacrifice, la panzer arracha suffisamment de temps pour permettre aux astartes de défaire les orks et de pouvoir venir au secours d'Avalon. Une fois de plus, le xenos fut défait et n'eut d'autre choix que de battre en retraite, mais cette victoire avait prélevé un très lourd tribut parmi les forces de la Panzer. 80% de ses effectifs avaient péris pour prix de leur résistance. Mais en ce jour terrible, la panzer gagna le respect des Astartes et ne fut plus jamais traité avec dédain, servant au coté des frères de bataille avec honneur et fidélité.
Je poursuis mon sujet avec la suite. Le dreadnought Ironclad Sven, du chapitre des shadow wolf.
Et l'histoire qui concerne ce membre particulier.
L'héritage : Le chapitre des shadow wolf a connut une fin tragique alors que le monde chapitrale était assaillis par une vrille d'une flotte-ruche tyranide. Cet alien terrifiant avait alors submergée les défenses de la planète et malgré une lutte héroïque, les astartes furent anéantis jusqu'au dernier. Le souvenir de la fin des Shadow wolf marqua profondément Grimaldus, réclusiarque des Black Templar témoin des évènements. Le monde fut alors abandonné par l'Imperium qui concentra ses efforts dans la défense du système contre l'envahisseur. Pourtant, caché au plus profond de la forteresse monastère, de nombreuses armes et reliques dormaient inaccessible.
Longtemps après que la flotte ruche eut quitté le système, une force de la Deathwatch fut dépêchée sur la planète dévastée afin d'essayer de récupérer ce qui pouvait être sauvé dans la forteresse monastère des Shadow wolf. Parmi les membres de l'équipe d'extermination servait alors Orcal, ultime survivant du chapitre qui n'avait échappé au massacre que parce qu'il était alors au service de la XIIIème. Amer et cynique, il s'était aussitôt porté volontaire pour la mission.
Lorsque l'équipe d'extermination pénétra dans les souterrains ravagés de l'antique forteresse, elle ne put que constater l'étendu des dégâts causé par les tyranides et leur espoirs d'exhumer quelques reliques s'amenuisaient d'avantage alors qu'ils exploraient les restes des Shadow wolf. Mais alors qu'ils avançaient plus profondément parmi les ruines, les astartes relevèrent des signes d'une présence. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'il finirent par mettre la main sur un novice des Shadow Wolf, affaiblis par les privations mais déterminé à survivre. De toute évidence, il n'avait qu'une quinzaine d'année et n'avait reçu qu'une partie des implants qui aurait fait de lui un astartes. Orcal y vit un signe et pressa ses compagnons de rapatrier le survivant. Malheureusement, au cours du périple de retour, il réveillèrent par mégarde un formidable ennemi, un carnifex qui avait été incapable de rejoindre sa horde. La Deathwatch affronta ce formidable ennemi avec une fureur implacable. La haine au coeur, Orcal lutta avec une témérité frisant la folie contre la créature. Conscient qu'ils étaient condamnés, il attira la bête à lui en sommant à ses compagnons de fuir avec son protégé. Réalisant qu'Orcal se sacrifiait pour eux, le chef d'escouade ordonna le repli en espérant pouvoir retrouver la surface. Mais les hasards des couloirs ne les conduisit que plus profondément dans les entrailles de la forteresse. Il ne fallut pas longtemps avant que les hurlements furieux de la bête ne raisonne à leur trousse. Pour finir, ils parvinrent à rejoindre l'arsenal du chapitre par un pur hasard. Comprenant que peut-être la chance tournait en leur faveur, le chef d'escouade ordonna à Aconidrus, le techmarine de l'équipe d'extermination de fouiller les décombres en espérant pouvoir mettre la main sur une arme capable de terrasser le monstre.
Un choc sourd ébranla les formidables battants de la porte qui en gardait l'accès et le reste de l'escouade se repartie en position défensive, confiant une arme au survivant qui malgré sa faiblesse, se refusait à périr ainsi. Déchirant le métal comme du papier, la bête fracassa les portes pour charger dans la salle. La moitié de son crane affichait une horrible blessure carbonisé, l'aveuglant en partie. Hurlant de rage, le carnifex chargea les Astartes. Au prix de ruses acquises par des décennies de combat, ils tinrent en échec la bête suffisamment longtemps pour qu'Aconidrus revint accompagné par une véritable relique : un dreadnought ironclad repondant au nom de Sven. Alors en maintenance, Il avait été épargné par les combats meurtrier qui avait vu la fin de son chapitre. Il engagea aussitôt la bête. Cette dernière, affaiblie et mutilée par ses récents combats, n'eut aucune chance et le poing énergétique du Dreadnought fracassa avec fureur le crâne du monstre. Victorieux, les astartes et leur nouvel allié refirent le chemin inverse avec le maigre espoir d'apprendre le sort d'Orcal. Ils finirent par le retrouver à l'intérieur un conduit dans lequel il avait réussi à se glisser malgré son corps ravagé, trop étroit pour que le monstre ne l'y suive. Les indices du combat montrèrent que depuis ce fut depuis sa position que l'Astartes avait mutilé la bête en déchargeant son fuseur à bout portant.
Agonisant, Orcal suplia que son corps soit rapatrier afin que ses organes puissent être greffé au survivant et qu'il puisse reprendre le flambeau. Depuis, le survivant sert parmi la compagnie des Ecuyers, guidé par les enseignements de Scipio et de Reinhardt. Quant au vénérable Sven, il choisit d'accompagner la XIIIème afin de pouvoir veiller sur l'ultime survivant de son chapitre et de lui transmettre l'héritage le plus précieux des Shadow Wolf : leur mémoire. Il n'avait pas d'avenir, son chapitre avait disparu et il ne restait plus que lui les souvenirs des Shadow Wolf, son héritage. Conservant les glandes progénoïde d'Orcal dans l'espoir de lui trouver un jour un successeur, il accomplit son destin solitaire en combattant avec fierté au sein de la XIIIeme. En l'honneur du chapitre, Sven lui donna pour nom "Coeur de la meute".
Enfin, je vous présente quelques mis à jour de mes précedentes figurines. En effet, j'avais précisé que je n'étais pas satisfait de mes véhicules et j'ai commencé à reprendre mes anciens véhicules en ajoutant des battle damage ainsi que de la poussière pour les harmoniser avec mon armée. Je vous présente le résultat ici.
Mon razorback minauros :
Mes rhino Avernus et Dis :
Et enfin mes land speeder auxquels j'ai ajouté des battle damage.
Je présente mes excuses a Floflo qui a posté sur ce post et auquel je n'ai pas répondu. Je suis absolument navré mais je ne pensais pas que le poste serait suivis et je n'ai pas vérifié. Je vais donc répondre, certe tardivement, à ta question :
Floflo : Je joue ma Deathwatch avec tous les codex. Personnelement, ma philosophie est qu'un codex n'est qu'un gameplay et que tu appliques le fluff que tu souhaites pour le justifier mais ce n'est qu'un élément optionnel. Grosso modo, ça dépend de la liste que je souhaite sortir. Si je veux jouer du marine d'assaut, je m'oriente plus BA, si c'est de l'infanterie, plutôt SW, une liste moto? Space marine vanille. Ect ect.