ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [SOUTIEN] canon thunderfire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c3po
Marine d'Assaut
c3po


Messages : 78
Date d'inscription : 24/07/2013

[SOUTIEN] canon thunderfire Empty
MessageSujet: [SOUTIEN] canon thunderfire   [SOUTIEN] canon thunderfire Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:27

Voici une synthèse de ce qui a été dit sur le canon thunderfire sur le forum Space marine

rapide présentation :
pièce d'artiellerie pouvant tirer plusieurs types de munitions et commander par un techmarine, servant de pièce d'appuie anti infanterie à longue portée

points forts :
- 3 type de munitions variant de la force 4 à 6, lourdes 4 barrage
- peut ignorer les couverts
- il ne coûte que 100pts

points faibles :
- la forte PA (5, 6, -)
- 2PV
- pas du tout manœuvrable (compensé par la portée et la règle barrage)

avantages et désavantages :
Le canon thunderfire est idéal face aux armées populeuses tels que les ork, la garde et du tyty mais se révélera également capable d'attendrir de la 3+ (type Meq). Son déploiement est très important car son rôle est de tirer à chaque tour ses quatre galettes. De plus étant servis par un techmarine vous bénéficierez de la règle « sapeur », ce qui est un sérieux plus pour garder son objo.
En tournoi il peut avoir un effet dissuasif, obligeant l'adversaire à espacer ses figurines de 2ps pour que peu de figurines se retrouvent sous le gabarit, mais cela peut se retourner contre lui quand il veut charger, éliminez les premières figurines et la distance de charge est tout de suite rallongée de 2ps. Et pour 100pts il est aisé de le rentabiliser contre la plupart des armées.
Par contre si votre pièce d'artillerie se fait charger vous pourrez lui dire au revoir, en effet le techmarine bénéficie certe de deux attaques (dont une F8 PA2 grâce à son harnais) mais il n'a qu'un seul PV et pas d'invu donc un malheureux 1 sur une Svg et votre pièce ne seras plus qu'un décor inutile. Mais concernant l'artilleur; son pistolet à plasma jumelé et lance-flammes (potentiellement jumelé si tactique de chapitre Salamander) peut se trouver utile si une unité adverse s'approche de trop prêt.
A propos du drop pod pouvant être assigné, c'est inutile, le thunderfire est une pièce d'artillerie, à moins que vous n'ayez besoin d'un pod pour permettre à une autre unité podée d'arriver plus tard lui acheté le transport ne sert à rien.
Unité étant un excellent choix pour les armés de 850 à 1500points, ou lorsqu'il nous reste 100points à dépenser et un slot de soutien de libre. Pour des parties plus conséquentes et suivant les armées rencontrées un seul thunderfire risque de s'avérer insuffisant.
Les obus à force 6 peuvent aussi à la saturation "entamer" ou finir un blindage faible de 10 ou 11. (le blindage 12 devenant un peu trop résistant).
Il souffre cependant de la comparaison avec la Wyvern de l'astra militarum.

Comment le jouer ?
De préférence sur un point surélevé afin qu'il ai la meilleure vue sur le champ de bataille, dans le même décor que l'escouade qui tiens l'objo serait l'idéal car la pièce d'appui profiterait également du couvert amélioré. De plus avec sa portée de 60ps elle sera rarement hors de portée. Bien placé le canon car son manque de mobilité empêchera de la repositionner et de le rendre efficace durant la bataille, cependant dans le cas où une unité est hors de vue un tir en mode barrage pourra être tenté bien que moins précis
Naturellement le jouer en synergie avec le reste de l'armée ou au moins une escouade, le canon doit viser les unités populeuses, celles gardant les objectifs sont donc prioritaires. Les deva canon laser par exemple le complète bien en apportant un anti char efficace (bien que le placement sera plus important pour cette escouade que pour le canon)

Petite astuce :
utiliser la règle « sapeur » du techmarine pour amélioré le couvert du décor où se trouve votre objectif, mettez-y le canon et une escouade de scout avec cape de camouflage, ce qui améliorera la résistance de l'unité contre les armes de tir.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SOUTIEN] canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: [SOUTIEN] canon thunderfire   [SOUTIEN] canon thunderfire Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:09

Citation :
Par contre si votre pièce d'artillerie se fait charger vous pourrez lui dire au revoir, en effet le techmarine bénéficie certe de deux attaques (dont une F8 PA2 grâce à son harnais)
Attention:
Au CàC il a 2 attaques de servo bras F8 PA1 init1 ou une attaque F4 Init4

Certes il va vite mourir au CàC mais si l'adversaire est trop peu nombreux il a des chases de survivre avec sa 2+

Citation :
A propos du drop pod pouvant être assigné, c'est inutile, le thunderfire est une pièce d'artillerie, à moins que vous n'ayez besoin d'un pod pour permettre à une autre unité podée d'arriver plus tard lui acheté le transport ne sert à rien.
En effet le transport n'est utile que si on a besoin d'un pod vide pour faire arriver plus d'unité T1, ou retarder l'arrivée de certains.

Citation :
Comment le jouer ?
De préférence sur un point surélevé afin qu'il ai la meilleure vue sur le champ de bataille, dans le même décor que l'escouade qui tiens l'objo serait l'idéal car la pièce d'appui profiterait également du couvert amélioré.
Pas de piece d'appui aux etage hein ^^

Citation :
Bien placé le canon car son manque de mobilité empêchera de la repositionner et de le rendre efficace durant la bataille, cependant dans le cas où une unité est hors de vue un tir en mode barrage pourra être tenté bien que moins précis
Le tir de barrage c'est 1 chance sur 3 de faire un hit, contre certaines armées ne tirer qu'en barrage pour rester en vie est tout a fait viable
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SOUTIEN] canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: [SOUTIEN] canon thunderfire   [SOUTIEN] canon thunderfire Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:39

petite modif à faire. Quand tu kill la 1ère ligne de charge c'est pas 2ps de charge en plus, mais 2ps+socle Wink Et ça peut tout changer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SOUTIEN] canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: [SOUTIEN] canon thunderfire   [SOUTIEN] canon thunderfire Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:21

marmoth a écrit:

Citation :
Comment le jouer ?
De préférence sur un point surélevé afin qu'il ai la meilleure vue sur le champ de bataille, dans le même décor que l'escouade qui tiens l'objo serait l'idéal car la pièce d'appui profiterait également du couvert amélioré.
Pas de piece d'appui aux etage hein ^^
Bah... si. Avec les règles ETC non vu qu'ils utilisent les règles V6 des étages. Mais en V7 n'importe qui peut monter aux étages, même un baneblade, du moment qu'il tient.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SOUTIEN] canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: [SOUTIEN] canon thunderfire   [SOUTIEN] canon thunderfire Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:31

Citation :
Bah... si. Avec les règles ETC non vu qu'ils utilisent les règles V6 des étages. Mais en V7 n'importe qui peut monter aux étages, même un baneblade, du moment qu'il tient.
Au temps pour moi alors, je penserais à ça à ma prochaine partie et je mettrais mon thunder tout en haut alors.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOUTIEN] canon thunderfire Empty
MessageSujet: Re: [SOUTIEN] canon thunderfire   [SOUTIEN] canon thunderfire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOUTIEN] canon thunderfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Thunderfire: intéressant ou pas??
» [LOY] Du canon d'assaut
» [Echange]Bout de canon prisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica :: Archive Tactica SM V6 : WIP-
Sauter vers: