- Citation :
- Pour les combis, je sais bien mais je ne sais pas comment trouver les points.
Perso, je pense que c'est bien vu pour l'auxiliaire qui est peut etre un des moins cheres mais c'est pas la seule:
-
L'auxiliaire anti air parait pas trop onéreuse à ce format, j'ai pas lu toutes les regles, il faudrait voir si en cas d'absence de volant en face si c'est completement nul ou pas...
Mais deja tu gratterais 40 pts de missile AA! Edit 2 stalker mini, ça fait chero...
Je sais que le trait IF est cool avec des deva mais lysander te coute un bras quand même, pourquoi pas essayer une liste alternative avec juste un capi armure griffe bouclier tempete.
Au final est ce que jouer ultra ne serait pas plus profitable?
Cela te ferait en ultra: 2 doc tactique, 1 doc deva, 1 doc assaut, soit au moins 3 tour de reroll sympa pour de l'alpha strike/sortie de razor, avec des fuseurs + combi sur les tactiques en pods c'est pas dégueu
-
T'as aussi la 10th task avec 3 unités de scouts par très cheres, avec leur CT4 les scouts sont plus si nul.
3 escouades de snipe en infiltration ça pourrait le faire, t'as pas besoin de payer les capes si tu bouge pas, tir de précision au 1 er tour
Jouer sur speeder storm pourrait peut etre etre sympa mais là ça va etre hors buget je pense, il vaut mieux payer des capes et des fusils de snipe que les scouts fassent qq choses
Pour gratter des points (pour les combi) il te suffit de prendre une moto d'assaut en attaque rapide, tu vires le pod des assauts et tu mets un lf + combi sur 5 tactyique et t'as tes 3 pods
Apres si tu garde un speeder + un WW en auxiliaire et le spamm de razor je ne sais même pas si t'as vraiment besoin de lance flamme
- Citation :
- Pour le pod pour les centurions, pas le choix sinon il faut que je passe par un détachement interarmes mais qui ne rentre pas dans le format. Lysander nest pas trop mauvais pour écluser des tirs soutenus.
Ok lysander + centu ça passe
Apres est ce qu'un chapelain en armure termi ferait pas l'affaire à la place de lysander?
C'est moins bill que lysander mais ça donnerait une utilité au chapelain, qui en l'état je ne vois pas trop ce que tu vas en faire
A 1500 pts une fois que t'as payer les trucs qui te font plaiz (centu, lysander) je pense qu'il faut que tu aille au moins cher avant de regarder ce qui te reste en points.
Equiper tes tactiques me parait indispensable, si je reprends l'exemple du jeu en ultra, mettre un plasma + combi plasma ça casse quelque bras quand t'as une relance
Cependant 1500 pts ça me parait un poil court pour avoir un truc un peu optimisé, à 1850-2000 pts tu serais probablement plus à l'aise
1500 pts 6 demie tactiques, même si tu payes pas les transports c'est pas la violence incarnée.
Avec autant de tactique le le bonus de doctrine tactique de la gladius je me demande si 5 pods en ultra ne serait pas mieux