ADEPTUS ASTARTES
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 [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force

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silversurfer
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silversurfer
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MessageSujet: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:56

Ancienne liste pas tout à fait légale du tout. Voir plus bas pour la nouvelle version.

Ancienne liste:


Dernière édition par silversurfer le Mer 18 Mai 2016 - 12:33, édité 1 fois
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rwarwann35
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:04

Il te manque pas un 2ème choix d'élite ?
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:28

Non, il me semble bien que l'obligatoire c'est 3 tactiques, 1 assaut, 1 deva et le qg. Le reste c'est de l'optionnel.
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rwarwann35
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:42

Ah, c'est bien vu Wink , par contre ayant la formation sous les yeux je vois que pour l'élite c'est seulement dread, dread vénérable ou dread ironclad, il n'y a pas sternguard.
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:44

Effectivement je vais devoir les passer en command squad.
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rwarwann35
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:59

Autre point , vu que j'ai le codex et angels of death sous les yeux  Razz . Il est marqué que dans la gladius strike force quand tu as 2 battle demi company tu as les transports offerts (sans options). mais dans la sternhammer tu n'as pas cette règle là.

Tu serais pas du genre a vouloir l'argent du beurre, le beurre et la crémière par hasard Wink
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:04

Ah oui bien vu. On s'embrouille facilement dans ces détachements. Copie à revoir donc !!
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:56

Grâce aux remarques éclairées de rwarrwann35 (non, je ne cherche vraiment pas l'abus de règles c'est une vraie erreur de ma part), je vous propose une nouvelle liste qui me semble encore plus costaud au final et surtout beaucoup plus flexible.
Il s'agit bien d'une gladius en double demi-compagnie et un détachement scout pour l'auxiliaire plus un détachement hors gladius de skyhammer annihilation force. Le tout est issu d'un chapitre descendant des Ultramarines.

Le trait Ultra me donne donc les 3 doctrines qui sont valables pour l'ensemble de l'armée (Gladius et Skyhammer), les 3 doctrines valables uniquement pour la gladius et 1 doctrine tactique par Battle Demi-company valable pour celle-ci uniquement. Ce qui devrait largement compensé le trait de la sternhammer. Je perd par contre le tueur de char sur les dévastators mais bon ... du coup je passerais bien les bolters lourds de la 2e deva de la skyhammer en multifuseurs.

Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines : Gladius Battle cie

Détachement : Gladius Strike Force  - 10th Company Task Force
Troupes

  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • Scout Sergeant


  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • Scout Sergeant


  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • Scout Sergeant



Détachement : Gladius Strike Force  - Battle Demi-Company 1
QG

  • Captain  (135 pts)

    • Lame relique, Auspex, Bouclier Storm



Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (70 pts)

    • Space Marine Sergeant
    • Razorback Battle Company


  • Tactical Squad  (5)  (70 pts)

    • Space Marine Sergeant
    • Razorback Battle Company


  • Tactical Squad  (5)  (70 pts)

    • Space Marine Sergeant
    • Razorback Battle Company



Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (80 pts)

    • 2 Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod Battle Company



Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (150 pts)

    • 4 Canon laser
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod Battle Company



Détachement : Gladius Strike Force  - Battle Demi-Company 2
QG

  • Chaplain  (90 pts)

Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (70 pts)

    • Space Marine Sergeant
    • Razorback Battle Company


  • Tactical Squad  (5)  (70 pts)

    • Space Marine Sergeant
    • Razorback Battle Company


  • Tactical Squad  (5)  (70 pts)

    • Space Marine Sergeant
    • Razorback Battle Company



Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (80 pts)

    • 2 Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod Battle Company



Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (130 pts)

    • 4 Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod Battle Company



Détachement : Skyhammer Annihilation Force
Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (85 pts)

    • 5 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant


  • Assault Squad  (5)  (85 pts)

    • 5 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant



Soutien

  • Devastator Squad  (10)  (215 pts)

    • 4 Multi-fuseur
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod


  • Devastator Squad  (10)  (215 pts)

    • 4 Bolter lourd
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod



Total : 1850 points - 109 figurines - 19 unités
La liste sur ALN 40K
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:43

Il te manque un drop pod je trouve dans les demies, passe une tactique en pod pour en faire arriver 3 tour 1. Sinon passe une déva en razor, puisqu'elles n'ont pas l'air d'embarquer dans le pod, tu gagneras un BL gratuit sur un véhicule mobile.

Je ne suis pas convaincu par les déva de la sky, beaucoup de PV tampons (je sais, surpressing fusillade) alors que les déva à pied n'en n'ont aucun.
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 18:14

Pas forcément un autre pod car poder une tactique si peu équipée n'aurait que peu de sens. Un autre razorback, c'est une bonne idée mais je me dis qu'un pod un peu tardif pourrait être sympa pour prendre un objo isolé tardivement dans la partie en fonction des pertes des 2 camps. Un peu moins de puissance de feu brute mais un peu plus d'option tactique.

Pour les devas, je sais bien mais où trouver les points pour les pv tampon ? Je suis tendu comme une ficelle de string à ce niveau et splitter les devas de la skyhammer me parait beaucoup plus important pour l'alpha strike.
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:37

Liste testée avec quelques petits arrangements. Remplacement des canons laser par des lance-missiles et 2 tactiques en pod avec fuseurs. Conclusion : c'est sale en Maelstrom-like. Je confirme ma première idée de remplacer les bolters lourds de la deva de la skyhammer par des multifuseurs pour plus d'impact.

Dans quinze jours je teste contre une pinion survitaminée. Rapport de bataille prévu.
Les doctrines ultramrines sont presque de trop et je suis en train de réflechir à quel autre trait de chapitre je pourrai prendre. Si vous avez des idées...

Edit : après reflexion je vais peut-être modifier le détachement de scouts par une suppression force (il faudra alors trouver 10 pts quelque part), donner le trait de chapitre iron hands à la gladius pour gagner en résistance et le trait ultramarines à la skyhammer pour garder les rerolls pour l'alphastrike.
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 12:40

Citation :
Les doctrines ultramrines sont presque de trop et je suis en train de réflechir à quel autre trait de chapitre je pourrai prendre. Si vous avez des idées...
WScars avec Korsarro pour le mouvement scout/attaque de flanc.

Citation :
Edit : après reflexion je vais peut-être modifier le détachement de scouts par une suppression force (il faudra alors trouver 10 pts quelque part), donner le trait de chapitre iron hands à la gladius pour gagner en résistance et le trait ultramarines à la skyhammer pour garder les rerolls pour l'alphastrike.
La suppression te sera plus utile que les scouts, oui.
Attention, le trait IHands ne s’applique pas aux véhicules.
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ophidys
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 22:21

On peut mettre une arme à deux main avec le bouclier tempête?
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:29

Citation :
On peut mettre une arme à deux main avec le bouclier tempête?
Le concept d'arme à deux mains n’existe pas dans 40k.
Il y a juste des armes qui empêchent d'avoir des attaques bonus, mais pas de notions de mains.
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marmoth
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 15:48

Salut,

Je n'ai pas lu les premiers posts concernant la premiere version mais:

Citation :
Pour les devas, je sais bien mais où trouver les points pour les pv tampon ? Je suis tendu comme une ficelle de string à ce niveau et splitter les devas de la skyhammer me parait beaucoup plus important pour l'alpha strike.
Il faut voir aussi ce que ça te coute.
Tu dis chercher des pts pour des pv tampons mais t'as déja des points qui seront vite perdu si t'as pas de fusibles. 4 CL sans fusibles sérieux?

L'option des 5 deva 3 armes lourdes c'est un peu la solution du pauvre mais pour moi ici t'as que des avantages:
15 ou 20 pts gratté sur une arme lourde pour un fusible ailleurs c'est 2 deva avec un fusible chacun (ce qui est peu à ce format déja)

Sinon une arme lourde dans une tactique c'est une deva avec 1 fusible et une tactique qui en a 4!
T'as déja joué ta liste, quelle est la pertinence d'avoir forcément tous tes armes lourdes au même endroits?
4 sans fusible certainement non si tu campes, 3 probablement pour la saturation, 2 c'est peut être un poil pas assez encore que si tout le reste est à poil je demande à voir le test :/
A méditer^^

Autant pour les deva de la skyhammer qui vont alpha-striker chez l'ennemi et peut être se faire charger l'option du fusible peut être discutée surtout si t'as un chapelain et un capi là pour tanker, autant pour des deva qui campent pour moi le fusible s'impose

Citation :
Devastator Squad  (10)  (215 pts)
   4 Bolter lourd
   Space Marine Sergeant
   Drop Pod
Alpha strike de BL c'est bof
Je prefere encore 4 MF 12 tirs de BL.
T'es hors budget pour 2 canons grav je pense

Citation :
Assault Squad  (5)  (85 pts)
   5 Réacteur dorsal
   Space Marine Sergeant
Les points sont rares à ce format alors l'absence d'un LF n'est pas catastrophique même si t'apprécierais probablement sa présence quand tes assauts se retrouveront à 2 à ne pas savoir quoi en faire.
Laisse comme ça au pire

Citation :
Tactical Squad  (5)  (70 pts)
   Space Marine Sergeant
   Razorback Battle Company
Bon OK le multi escouade d'une gladius c'est fort mais franchement pas un seul fuseur dans les 6 tactiques c'est moche.
T'es en razor c'est cool mais t'as aucun vrai pouvoir d'interception avec tes tactiques à part une volée de 10 tirs de bolter.

Les assauts doubles LF c'est sympa mais ne serait ce pas plus pertinent de dispatcher qq LF sur qq tactiques?
Au mieux en ajoutant un pod t'en as 4 qui arrivent T1: 2 deva + 2 assauts/tactique (pour le pod en plus) tes assaut ont objectif sécurisé donc l'une des assaut n'a pas forcément besoin de 2 LF ou de LF tout court

Vu que t'auras plusieurs vagues de pods je comprends que t'essaies de gratter du points mais t'as que 6 pods et ça c'est un peu bizarre
A la limite même 5 pods ça aurait presque plus de sens.
T'auras encore 2 pods pour ninja des objo donc potentiellement une assaut qui n'a pas besoin de LF donc 10 pts pour 1 fuseur sur une tactique
Et puis vu le nombre de BLj est ce qu'avoir 2 escouades double LF est si necessaire?

Citation :
Soutien
   Devastator Squad  (5)  (130 pts)
       4 Lance-missiles
       Space Marine Sergeant
       Drop Pod Battle Company
Pour moi c'est une erreur, je mettrais un pod à une tactique même à poil (peut être pas forcément les 2 pods des deva, à tester car un pod vide c'est cool aussi),
En effet 2 unités super opé, la tactique + le pod peut te rendre plus service qu'un pod qui devie et prend pas l'objo
Sans compter qu'un simple fuseur dans la tactique peut faire un miracle!!! (buter un tank et prendre un objo en même temps ou à défaut sacrément mettre la pression du fuseur avec seulement 10 pts)

Citation :
Captain  (135 pts)
   Lame relique, Auspex, Bouclier Storm
Pour toi qui cherches des points, réfléchir déjà à une griffe à la place de la lame
Franchement je me demande aussi si l'armure d'artificier n'est pas bien meilleure qu'une 3++, surtout si c'est juste pour tamponner des tirs

Tu l'as peut etre dit plus haut mais ils vont où le chapelain et le capitaine?
Avec la skyhammer?
Je me rappelle plus si la beta de la FaQ GW dit que ça annulerait la regle spé ou pas

Gros potentiel de grattage de points

Citation :
Scout Squad  (5)  (55 pts)
   Scout Sergeant
OK 165 pts c'est l'une des auxiliaires les moins cheres enfin bon servent-ils à qq chose?
Vu la brouette de tactiques à poil que t'as déjà j'en doute un peu

Déjà lu plus haut mais je préfére 10 fois la suppression force low cost à 10 pts de plus


En résumé: Dèche sévère de points et besoin de 10 pts mini pour une suppression force
Options:
- Taper dans le nombre d'armes lourdes des deva de la gladius (retirées, pas déplacées sur des tactiques), mouaiiiis...
Mais bon, 2 armes lourdes pour une suppression force et 1 ou 2 fuseurs dans une tactique c'est peut être pas si dégueu
- Taper dans les LF des assauts (retirés, pas déplacés ou remplacé pour équiper des tactiques), franchement c'est des points qui seraient mieux déplacés ailleurs pour du fuseur ou du LF sur des tactiques pour leur donner un rôle d'interception/d'alphastrike, donc bof
- Taper dans le capitaine.
Là franchement, gros potentiel de grattage.
Là il ne me vend pas du rêve, lame relique bouclier sans une 2+ c'est pourri je pense, autant passer carrément à une version low cost.
Auspex hache NRJ parait presque viable
Et si on a peur de mourir avant de taper on peut éventuellement penser à Auspex/masse NRJ comme si on devait choisir l'arme d'un archiviste qui n'a qu'une 3+, on perd la PA mais on tape aussi fort qu'une lame relique on tape encore bien les blindages arrières de véhicules et l'infanterie endurante et puis vu sa save a t on vraiment envie de finir un CàC très rapidement pour se faire avoiner au tir? Non donc ça me parait plutôt bien

Donc t'as 25 pts gratté.
10 pts pour la suppression force
Reste 15 pour de l'équipement sur tes tactiques
Mettons 2 fuseurs si tu grattes un LF sur des assauts (genre switch des pods deva gladius à des tactiques), ou 3 LF (pods ou razor ou mixte des deux), ou 1 plasma (sisi 2 tirs F7 Pa2 en unité d'interception en razor ou en pod c'est un petit joker utile je pense)
Perso je mets mes billes direct sur 2 fuseurs moi :d

D'ailleurs quand on a des doctrines tactiques à la pelle on peut aussi s'interroger sur la pertinence d'une tactique fuseur + combi fuseur en pod plutôt que de 2 fuseurs séparés, alors oui on perd un vrai fuseur, non l'alpha strike antichar n'est pas du tout garanti (déviation fail de pénétration...) mais un alpha strike antichar au fuseur c'est franchement pas pareil à 1 ou 2 fuseurs, surtout quand t'es jumelé.
Parfois, stratégiquement parlant, être quasi sûr de faire un degat (91%) c'est mieux que 2 bonnes chances (71%) de faire un dégats
Vu comment t'es en slip niveau armes spé c'est peut être du luxe mais bon, il faut en parler
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:56

J'ai bien lu vos differentes remarques et j'ai fait une nouvelle liste sans skyhammer. Les armures des capitaines sont des cataphractii et vont rejoindre les devastators.

DETACHMENT : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 1
HQ1 : Captain(90), Auspex(5), En Armure Terminator (30), Bouclier Storm (5), Marteau Thunder (25) [155]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [85]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0) in Transport 2 [85]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à plasma(15), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [85]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [80]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Multi-fuseur(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [110]
Transport 1, Razorback Battle Company (0)
Transport 2, Razorback Battle Company (0)
Transport 3, Razorback Battle Company (0)
Transport 4, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 5, Drop Pod Battle Company (0)
Total detachment : 600

DETACHMENT : Gladius Strike Force - Battle Demi-Company 2
HQ1 : Chaplain(90), Auspex(5) [95]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 6 [80]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 7 [80]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 8 [80]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 9 [80]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Multi-fuseur(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [110]
Transport 6, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 7, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 8, Razorback Battle Company (0)
Transport 9, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 10, Drop Pod Battle Company (0)
Total detachment : 525

DETACHMENT : Gladius Strike Force - Suppression Force
FA1 : Land Speeder(45), Multi-fuseur(10) [55]
HS1 : 2 Whirlwind(65 + 1*65) [130]
Total detachment : 185

DETACHMENT : cda
HQ1 : Captain(90), Auspex(5), En Armure Terminator (30), Bouclier Storm (5), Marteau Thunder (25) [155]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
FA1 : Drop Pod (35) [35]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 3 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (75), Centurion Sergeant (0) [240]
Total detachment : 540

ARMY TOTAL [1850]
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marmoth
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:12

Citation :
Les armures des capitaines sont des cataphractii et vont rejoindre les devastators.
T'as le droit de prendre l'entrée "capitaine terminator" à la place de "capitaine" dans ta battele? (je me pose la question)
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:42

Je dirais que oui vu que dans la pinion c'est précisé que le capitaine ne peut pas recevoir d'armure Terminator.
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marmoth
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:31

Oui mais dans ce cas c'est l'entrée "capitaine" dans laquelle il peut recevoir une armure termi

Pour le cataphractii le nom de l'entrée c'est "terminator capîtaine" qui n'est pas l'entrée requise dans la fomation

Je me goure peut être mais il me semblait qu'à cause de ça le capi cataphractii n'était accessible que dans un detachement standard
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Kotohana
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:18

on peut remplacer un capitaine par un capitaine en armure cataphractii.
Cela est dit page 53 du supplément angel of death dans l'encadré grisé
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 8:38

Voilà, la page 53 règle le problème. Testé hier soir contre une pinion + sskt + stormwing version dfts.
En version courte, maelstrom, il a l'initiative, le premier tour m'a fait bien mal mais je déroule tranquillement les points de maelstrom et 5e tour je table rase sauf ses volants que j'ai ignoré. Même constat, trop de doctrines avec le trait ultra. White Scars?
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marmoth
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:58

Ok très bien alors Smile

Pour la tactique on peut faire le tour vite fait.
Pour te décider à toi de voir ce qu'il t'a manqué à ta dernière partie:
- RG non

- Salamanders: manque de combi sur les sergent pour que ce soit assez rentable je pense mais si t'en mets ça pourrait être sympa
Cela fera peut être un peu doublon avec les doctrines mais te permettra d'attendre le meilleur moment pour utiliser toutes tes doctrines

Donc: Si tu rajoutes des combi ça peut être interressant

- IF te donne la mini reroll des bolters pas inutile et tueur de char pour tes devas c'est sympa pour l'impact antichar des deva (parfois on rate des pénétration avec 2D6...) et améliorer un peu ta saturation au bolter
Dommage que tu n'aies pas de vet d'appui

Donc: meilleur alpha strike et augmente légerement la satu aux bolters

- IH pour te protéger un petit peu des armes à PA ou qui ignorent les couverts (mais pas les MI).
Tu profites globalement du petit bonus même si sans une insensible de base c'est pas forcément monstrueux

Donc: Augmente legerement la résilience globale

- BT essentiellement en défensif anti psy
Mais ça peut aussi rendre tes mini escouades potentiellement un petit peu plus impactantes contre des cibles de leur gabarit, ça peut surprendre 4 tactiques qui chargent avec rage ou qui défendent avec contre attaque^^
La liste manque probablement d'unités pouvant viser le CàC (même si c'était juste des motos endurantes) pour que ça vaille vraiment la peine mais tes mini escouade venderont plus cher leur peau
Cela peut être quand même profitable aux capi engagé au CàC, même si ça dépendra pas mal de l'unité adverse

Donc: Augmente la résistance au psy et ouvre la possibilité de qq petit coup tactique

- WS Rend potentiellement un peu de mobilité à la liste et évite l'engluement mais le désengagement est loin d'être automatique même si ça devrait marcher pas mal avec tes 2 capi
Sympa mais pas ultime non plus

Donc: cela te sera peut être bien utile pour te désengluer, ou pas utile du tout durant la partie ou alors tu vas juste rater tes jets d'init


WS ne me parait pas un mauvais choix, cela peut protéger tes meilleures unités dans la liste et leur permettre de tirer mais les autres tactiques de chap sont loin d'être mauvais non plus.
Perso j'ai un faible pour le IF pour assurer l'alpha strike
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Otto von Gruggen
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 8:59

marmoth a écrit:
Citation :
Les armures des capitaines sont des cataphractii et vont rejoindre les devastators.
T'as le droit de prendre l'entrée "capitaine terminator" à la place de "capitaine" dans ta battele? (je me pose la question)
oui.
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silversurfer
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 19:45

L'IF me parait trop redondant avec les doctrines. Mais il faudra que je teste. Le black templar me plait bien, juste pour le concept.
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marmoth
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MessageSujet: Re: [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force   [Ultra][1850] Gladius double demi cie + skyhammer annihilation force Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 15:23

Citation :
L'IF me parait trop redondant avec les doctrines. Mais il faudra que je teste. Le black templar me plait bien, juste pour le concept.
L'IF c'est surtout pour les deva, la doctrine te reroll les "1" au tir, l'IF la penetration
C'est sûr que pour les bolters l'IFvaut pas une reroll complete mais ça te permet d'utiliser tes doctrines quand tes tactiques feront feu avec leur armes spé, c'est là que c'est rentable

Le pb du BT c'est que c'est un peu situationnel, et si tes capi se chient dessus au CàC et que tu gagnes pas le combat tu regretteras de pas avoir désengagement
Si je prefere l'IF c'est que l'utilité en partie est plus stable comme l'IH, mais que c'est plus offensif que l'IH et que je compte beaucoup sur mes alpha strike

Apres le mieux c'est encore de tester pour voir ce que t'aimes le mieux et ce qui correspond le mieux à ton gameply sur la table
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