Salut,
Je n'ai pas lu les premiers posts concernant la premiere version mais:
- Citation :
- Pour les devas, je sais bien mais où trouver les points pour les pv tampon ? Je suis tendu comme une ficelle de string à ce niveau et splitter les devas de la skyhammer me parait beaucoup plus important pour l'alpha strike.
Il faut voir aussi ce que ça te coute.
Tu dis chercher des pts pour des pv tampons mais t'as déja des points qui seront vite perdu si t'as pas de fusibles. 4 CL sans fusibles sérieux?
L'option des 5 deva 3 armes lourdes c'est un peu la solution du pauvre mais pour moi ici t'as que des avantages:
15 ou 20 pts gratté sur une arme lourde pour un fusible ailleurs c'est 2 deva avec un fusible chacun (ce qui est peu à ce format déja)
Sinon une arme lourde dans une tactique c'est une deva avec 1 fusible et une tactique qui en a 4!
T'as déja joué ta liste, quelle est la pertinence d'avoir forcément tous tes armes lourdes au même endroits?
4 sans fusible certainement non si tu campes, 3 probablement pour la saturation, 2 c'est peut être un poil pas assez encore que si tout le reste est à poil je demande à voir le test :/
A méditer^^
Autant pour les deva de la skyhammer qui vont alpha-striker chez l'ennemi et peut être se faire charger l'option du fusible peut être discutée surtout si t'as un chapelain et un capi là pour tanker, autant pour des deva qui campent pour moi le fusible s'impose
- Citation :
- Devastator Squad (10) (215 pts)
4 Bolter lourd
Space Marine Sergeant
Drop Pod
Alpha strike de BL c'est bof
Je prefere encore 4 MF 12 tirs de BL.
T'es hors budget pour 2 canons grav je pense
- Citation :
- Assault Squad (5) (85 pts)
5 Réacteur dorsal
Space Marine Sergeant
Les points sont rares à ce format alors l'absence d'un LF n'est pas catastrophique même si t'apprécierais probablement sa présence quand tes assauts se retrouveront à 2 à ne pas savoir quoi en faire.
Laisse comme ça au pire
- Citation :
- Tactical Squad (5) (70 pts)
Space Marine Sergeant
Razorback Battle Company
Bon OK le multi escouade d'une gladius c'est fort mais franchement pas un seul fuseur dans les 6 tactiques c'est moche.
T'es en razor c'est cool mais t'as aucun vrai pouvoir d'interception avec tes tactiques à part une volée de 10 tirs de bolter.
Les assauts doubles LF c'est sympa mais ne serait ce pas plus pertinent de dispatcher qq LF sur qq tactiques?
Au mieux en ajoutant un pod t'en as 4 qui arrivent T1: 2 deva + 2 assauts/tactique (pour le pod en plus) tes assaut ont objectif sécurisé donc l'une des assaut n'a pas forcément besoin de 2 LF ou de LF tout court
Vu que t'auras plusieurs vagues de pods je comprends que t'essaies de gratter du points mais t'as que 6 pods et ça c'est un peu bizarre
A la limite même 5 pods ça aurait presque plus de sens.
T'auras encore 2 pods pour ninja des objo donc potentiellement une assaut qui n'a pas besoin de LF donc 10 pts pour 1 fuseur sur une tactique
Et puis vu le nombre de BLj est ce qu'avoir 2 escouades double LF est si necessaire?
- Citation :
- Soutien
Devastator Squad (5) (130 pts)
4 Lance-missiles
Space Marine Sergeant
Drop Pod Battle Company
Pour moi c'est une erreur, je mettrais un pod à une tactique même à poil (peut être pas forcément les 2 pods des deva, à tester car un pod vide c'est cool aussi),
En effet 2 unités super opé, la tactique + le pod peut te rendre plus service qu'un pod qui devie et prend pas l'objo
Sans compter qu'un simple fuseur dans la tactique peut faire un miracle!!! (buter un tank et prendre un objo en même temps ou à défaut sacrément mettre la pression du fuseur avec seulement 10 pts)
- Citation :
- Captain (135 pts)
Lame relique, Auspex, Bouclier Storm
Pour toi qui cherches des points, réfléchir déjà à une griffe à la place de la lame
Franchement je me demande aussi si l'armure d'artificier n'est pas bien meilleure qu'une 3++, surtout si c'est juste pour tamponner des tirs
Tu l'as peut etre dit plus haut mais ils vont où le chapelain et le capitaine?
Avec la skyhammer?
Je me rappelle plus si la beta de la FaQ GW dit que ça annulerait la regle spé ou pas
Gros potentiel de grattage de points
- Citation :
- Scout Squad (5) (55 pts)
Scout Sergeant
OK 165 pts c'est l'une des auxiliaires les moins cheres enfin bon servent-ils à qq chose?
Vu la brouette de tactiques à poil que t'as déjà j'en doute un peu
Déjà lu plus haut mais je préfére 10 fois la suppression force low cost à 10 pts de plus
En résumé: Dèche sévère de points et besoin de 10 pts mini pour une suppression force Options:
- Taper dans le nombre d'armes lourdes des deva de la gladius (retirées, pas déplacées sur des tactiques), mouaiiiis...
Mais bon, 2 armes lourdes pour une suppression force et 1 ou 2 fuseurs dans une tactique c'est peut être pas si dégueu
- Taper dans les LF des assauts (retirés, pas déplacés ou remplacé pour équiper des tactiques), franchement c'est des points qui seraient mieux déplacés ailleurs pour du fuseur ou du LF sur des tactiques pour leur donner un rôle d'interception/d'alphastrike, donc bof
-
Taper dans le capitaine.
Là franchement, gros potentiel de grattage.
Là il ne me vend pas du rêve, lame relique bouclier sans une 2+ c'est pourri je pense, autant passer carrément à une version low cost.
Auspex hache NRJ parait presque viable
Et si on a peur de mourir avant de taper on peut éventuellement penser à
Auspex/masse NRJ comme si on devait choisir l'arme d'un archiviste qui n'a qu'une 3+, on perd la PA mais on tape aussi fort qu'une lame relique on tape encore bien les blindages arrières de véhicules et l'infanterie endurante et puis vu sa save a t on vraiment envie de finir un CàC très rapidement pour se faire avoiner au tir? Non donc ça me parait plutôt bien
Donc t'as 25 pts gratté.10 pts pour la suppression force
Reste 15 pour de l'équipement sur tes tactiques
Mettons 2 fuseurs si tu grattes un LF sur des assauts (genre switch des pods deva gladius à des tactiques), ou 3 LF (pods ou razor ou mixte des deux), ou 1 plasma (sisi 2 tirs F7 Pa2 en unité d'interception en razor ou en pod c'est un petit joker utile je pense)
Perso je mets mes billes direct sur 2 fuseurs moi :d
D'ailleurs quand on a des doctrines tactiques à la pelle on peut aussi s'interroger sur la pertinence d'une tactique fuseur + combi fuseur en pod plutôt que de 2 fuseurs séparés, alors oui on perd un vrai fuseur, non l'alpha strike antichar n'est pas du tout garanti (déviation fail de pénétration...) mais un alpha strike antichar au fuseur c'est franchement pas pareil à 1 ou 2 fuseurs, surtout quand t'es jumelé.
Parfois, stratégiquement parlant, être quasi sûr de faire un degat (91%) c'est mieux que 2 bonnes chances (71%) de faire un dégats
Vu comment t'es en slip niveau armes spé c'est peut être du luxe mais bon, il faut en parler