ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [WS] jouer les motos avec le nouveau codex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Genghis Khan
Scout
Genghis Khan


Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2015

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:23

Bonjour,

Je vois certaines listes possédant des motos en choix de troupes, mais je ne parviens pas à me repérer avec le dernier codex
Est-ce une erreur (car ce seraient de vieilles listes que je vois) auquel cas, il n'est plus possible d'aligner pleins de motards comme avant

Ou Est-ce qu'il y a un moyen (qui m'échappe) pour jouer comme avant svp ?

Merci par avance (d'autant que j'ai honte, je ne vois pas cette question posée, donc j'ai vraiment l'impression qu'un truc m'a échappé et que j'enfonce une porte ouverte) confused


Dernière édition par Genghis Khan le Mar 7 Juil 2015 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:43

tu peux les passer en troupes en effet. C'est soit un capitaine sur moto qui te le permet ou je sais plus quoi non plus.
Si Otto passe par là, il te l'indiquera mais sinon c'est noté dans ton codex.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:46

Bonjour !

Oui tu enfonces une porte ouverte ^^
Dans le profil des motards (p152 du codex SM V7), il y a une petite règle "assaut monté". Je te laisse la lire par toi même, elle devrait te plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genghis Khan
Scout
Genghis Khan


Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2015

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:49

Arf... merci
C'est de ma faute, je reçois mon édition limitée en fin de semaine des white scars, pour le moment, je n'ai qu'une version incomplète de mon codex, et cette page n'y figurait pas

Merci beaucoup de m'avoir rassuré, ça va mieux maintenant ^^

PS: Je marque résolu à mon annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:54

Pas de problème, c'est marrant de défoncer des portes (même ouvertes) ^^
Pour la résumer, dès que dans le même détachement de tes escadrons de motards tu as un personnage indépendant à moto (techmarine, archiviste, capitaine...), ils deviennent des troupes (plus besoin que les escadrons soient de 5 figurines minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Genghis Khan
Scout
Genghis Khan


Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2015

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:11

Ah mais c'est formidable ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:34

Merci Rey-Sulfura car moi je ne trouvais plus non plus la solution au probleme du coup ma reponse dans ta presentation est fausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:39

On ferme pas tout de suite, je suis persuadé que tu auras plein de questions qui vont intéresser tout le monde.
Si c'est pas le cas, ce topic te servira pour tes questions. Il te suffira de changer de titre.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:26

Auberon a écrit:
tu peux les passer en troupes en effet. C'est soit un capitaine sur moto qui te le permet ou je sais plus quoi non plus.
Si Otto passe par là, il te l'indiquera mais sinon c'est noté dans ton codex.

Aub.
J'arrive trop tard mais je confirme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genghis Khan
Scout
Genghis Khan


Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2015

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:07

Merci pour les explications.
effectivement, je viens de recevoir aujourd'hui mon édition limitée White Scars et j'ai pu voir la mention correspondante (même en anglais c'est fort clair ^^)

Par contre, je me pose certaines questions
Je pensais qu'avec l'édition limitée, il y aurait peut être une formation spéciale pour les White Scars, finalement, juste des cartes et les chapitres successeurs (ce qui est déjà excellent je l'avoue)

Ceci dit, les White Scars ne fonctionnent pas trop selon le codex des astartes, qu'en est il dans ce cas des formations spéciales comme la demi compagnie ?

Cela ne me semble pas très fluff, en faisant abstraction, de cette formation par exemple, faut il jouer comme auparavant ? Est-ce la meilleure chose à faire ? Ou est-il possible de faire quelque chose d'inédit ?

(merci par avance pour les futures réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:51

La formation demie-compagny représente un chapitre codex, utilisant des escouades tactiques et devastator, et une escouade d'assaut pouvant être remplacée par des motos. Et il n'y a aucune formation complémentaire permettant d'aligner des motos ou des escouades d'assaut.
C'est donc fluff pour un chapitre classique, mais moins pour les white scars.

Personnellement je préfère jouer le détachement classique du gros bouquin (GBN)
Revenir en haut Aller en bas
Genghis Khan
Scout
Genghis Khan


Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2015

[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:57

Merci, ça confirme ce que je pensais, le détachement joué déjà avant la sortie de ce codex reste la meilleure solution pour ce que je souhaite faire

Au fond, vu l'orientation de ce chapitre, je n'ai pas le sentiment d'y perdre particulièrement, même si les formations sont très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Empty
MessageSujet: Re: [WS] jouer les motos avec le nouveau codex    [WS] jouer les motos avec le nouveau codex  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WS] jouer les motos avec le nouveau codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM-DA] Jouer des motos, oui, mais lesquelles ?
» Jouer et gérer des volants avec les DA
» [SM] Tactica Nouveau codex V7 2015
» Nouveau codex SM pour juin ?
» [SM] Nouveau codex V7 2015, a vos crayons! (ou doigts en fait^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: