Le but de ce post est de présenter les différences entre les armées de motards Darks Angels et celles de Space Marines.
Merci à tous de m'aider à le remplir pour qu'il puisse répondre à cette question qui se pose régulièrement : quels motards jouer ?
DA :
- il faut un perso nommé pour avoir les motos en troupe, soit azrael qui est piéton, soit sammael qui n'est pas terrible.
- les motos d'assaut sont prises dans les escouades de motos et s'en séparent obligatoirement.
- existence de motards avec plasma jumelés de série, et arme de cac+pistolet.
- désengagement pour l'armée, possibilité de le fiabiliser (bannière).
- possibilité d'une bannière rendant salve 2/4 les bolters.
- possibilité de zone d'invulnérable (champ de force).
- existence de land speeder spéciaux : boostant la sauvegarde de zigzag, ou à galettes de plasma.
- aéronefs particuliers : ne m'ont pas convaincu.
- mouvement scout pour l'armée.
SM :
- motos pouvant passer choix de troupes par capitaine ou maitre de chapitre à moto.
- possibilité de personnage tank (aka "maitre classique à 245 points")
- possibilité d'avoir des motos d'assaut dans les escouade de motos, ou en dehors.
- existence du graviton, très efficace sur des motos.
- désengagement pour l'armée+zigzag boosté+marteau de fureur boosté si tactique WScars.
- il est invincible+insensible à la douleur à 6+ si tactique IHands.
- escouades de commandement avec apothicaire pour aider le maitre de chapitre.
- existence de véhicules anti-aérien, ou des deux storm dans ce rôle.
- thunderfire pouvant sniper des personnages clés grâce au barrage.
- mouvement scout si personnage nommé.
Merci de compléter/commenter.