ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SM]début campagne 350

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
graber
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:47

Bonjour,

Je suis un débutant 40k, et je fais aussi également partie d'un groupe qui débute sur 40k, nous avons donc acheté le pack campagne de 40k, et nous nous sommes dit, pourquoi ne pas commencer 40k, par une campagne ?!

Donc voilà, nous en sommes à la création du fluff... Même si nous savons dans les larges lignes ce qu'il va ce passer.

Nous allons avoir une campagne évolutive, qui va débuter à 350 puis augmenter de 150 par partie, pour terminer 12 mois plus tard par une partie de 2150, points.
Comme nous commençons tous, cela nous laisse le temps de monter notre armée, de la peindre et si possible de jouer en full peint.

Donc donc, ce qu'il faut savoir... C'est que comme nous privilégions le full par dessus tout, nous devons impérativement gardé la même base de liste. Elle ne pourra qu’être augmenté mais pas diminué, donc les régiments, une fois inclus dans la liste doivent l'être tout du long de notre campagne.

Voilà, maintenant que j'ai expliqué un peu le contexte, il faut savoir que je vais principalement jouer contre : Tau, Eldar, Necron. Que des armées facilement prenable d'après les informations que j'ai réussis à glaner par ci, par là.

Donc, je ne sais pas trop encore quel chapitre va être le plus rentable pour des parties évolutive...


QG
Librarian n2

troupes:

Tactical Squad (5)
                   Lance-flammes
Space Marine Sergeant :
                   Epée tronçonneuse,
                   Bolter d'assaut,
                   Combi-Lance-flammes,
Rhino :  
                   Bolter d'assautx2

Tactical Squad (5)
                   Lance-flammes
Space Marine Sergeant :
                   Epée tronçonneuse,
                   Bolter d'assaut,
                   Combi-Lance-flammes,
Rhino :  
                   Bolter d'assautx2


C'est une maigre liste, il faut surtout partir du principe que je pense, à terme arriver à 2x10 tactical embarqué dans des rhyno... Car j'ai déjà fait un peu des parties tests, et je me fais... Toujours purger par ces infâmes xenos !

Il faut dire qu'entre le vortex force D et les tirs tau... Ca rigole pas.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
raargha
Marine d'Assaut



Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:55

Quel domaine utilise tu pour le librarian ? Faire passer un rhino en razorback canon d assaut jum es une bonne idée.
Je suis pas fan du LF Perso.
J aurait mis : razor CAJ avec tactical LF.
Et en fonds de table devastator avec lib n1 et 4 graviton.
Ou
Lib 1 divin prescience tactical graviton lourd + razor caj tactical fuseur
Revenir en haut Aller en bas
graber
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:42

Hello,

Je pensais à la pyromancie, histoire de rester dans le thème du feu. Le primaire est carrément super violent, surtout à ce format.

J'ai choisis les rhyno car à ce format, c'est compliqué de pouvoir caser autre chose, sachant qu'il me faut avoir un qg et 2 troupes...
Du coup, pour l'instant je ne pense pas pouvoir faire les modifications que tu m'as dit, trop chère pour le tout petit format du début.
Revenir en haut Aller en bas
raargha
Marine d'Assaut



Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:20

Ok.

Sinon quel chapitre utilise tu ?

Si tu reste dans l'idée 2 troupes un Qg.
Pourquoi ne pas mettre :

HQ1 : Librarian (65),divin(0), hache de force(0), fulgurant(5)[70].

Troup1 : tactical squad(70) ,Rhino(35) ,fusil plasma(15)[120]

Troup2 : tactical squad(70) ,Razorback(55) ,canon d'assaut jumelé(20),fusil plasma(15)[160]

total détachement : 350

Alors oui je sais tu ne part plus sur un thème de feu.
Cependant.
Les fusil plasma avec un archiviste divin (prescience coûte 1 CW cf errata) cela te permet de reroll les tirs surchauffés.
Etant donné que tu joue contre des necron/tau/eldar je pense que le plasma es l'arme la plus adaptée.
Tu débarque et tu bourrine.

le razor canon d'assaut t'offre une saturation pour les figurines a endurance 3 et une sauvegarde 4+ (les tau et eldar en on énormément).

Le librarian t'offre la prescience et après si possible un autre sort de plus sa hache de force lui permet d’être très dangereux au close.

Pour ma part a 350 points 1 HQ 2 troups et en voulant jouer du tactical sur rhino ya pas mieux.

de plus ta squad en razorback.

Mettons tu débarque devant des guerriers de feu.

Tu place prescience.

Ton razorback tirs , 6 tirs jum.
moyenne touche 5.33
moyenne morts 4.44

les bolter de ta squad, 8 tirs jum
moyenne touche 7.11
moyenne morts 2.37 (je crois que c 'est 4+ de svg ... Sinon c'est : 4.74)

le librarian
moyenne touche 1.77
moyenne morts 0.59 (1.19 si svg 5+)

et le plasma
M.T 1.77
M.M 1.475

total morts moyen pour une phase : 8.875 si svg 4+, 11.835 si 5+.



Revenir en haut Aller en bas
graber
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:43

Hello,
Merci du temps que tu as pris pour rédiger cette mini liste, j'avoue que c'est totalement une autre manière d’appréhender les choses.

Une chose me trouble, tu trouves ou la règle du fulgurent ? ou l'objet qui vas avec ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
raargha
Marine d'Assaut



Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:08

la règle du fulgurant ?
Je t'avoue que je ne comprends pas trop ta question ...
AAAAH !
J'ai compris, désolé j'oubliais que dans le dex Spaces marines ils le nomment autrement que le dex grey knight (my bad)
le fulgurant es un bolter d'assaut.

F4 PA5 assaut2 24 ps.

Enfaite le lance flamme es utiles dans plusieurs cas de figure mais principalement dans celui ci.
Lorsque tu te fais charger.
Car 1d3 touche auto on dira ce qu'on veut c'est ça sont principale avantage.
Cependant contre du tau necron eldar ...
Les necrons seront les plus aptes a te charger cependant leur grosse armure et leur endurance de 4 de série font qu'ils ne craignent pas les flammes (mais le plasma oui).
Seuls les harpies sont des unités parmis ces 3 armées qui craignent beaucoup le lance flamme et a ce format la autant de dire que tu n'en verra pas des masses.

Voilà voilà j'espère que tous mes conseils te seront utiles.

de plus ...
Quel chapitre joue tu ?
Revenir en haut Aller en bas
graber
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 7:22

Merci de ta réponse.
Je comprends mieux ce que tu voulais dire:)

J'ai fait mon propre chapitre, histoire d avoir plus de flexibilité pour choisir d ou il descend.
Je n aimais pas trop l idée de devoir me cantonner à un seul schéma de couleur pour respecter le fluff . Du coup je test un peu tout . A la base j étais partit sur du salamander mais je vais faire des tests . Au vue de ce que tu me propose sûrement que je serais plus dans une optique iron fist ou ultramarine.
L empereur guidera mes jets de des pour le choix du chapitre
Revenir en haut Aller en bas
raargha
Marine d'Assaut



Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:17

Les iron Gand sont super pour ce genre de technique (FnP sur la surchauffe et les razorback qui s auto repare)
Cependant si tu gonfle ton armee je te conseil de former une battle compagnie complete pour avoir les razorback gratuit.
Capitaine + chapelain.
6 tactical etc ...
En iron hand c est tip top.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:42

le fulgurant sur le sergent c'est pourri, encore plus quand t'as un combi qui fait bolter

Le fulgurant sur un archiviste te fait perdre ton bonus de 2 armes de càC donc pourri aussi

Le fulgu sur un rhino c'est deja plus discutable, enfin bon c'est pas tres solide alors bof


Perso je te conseillerais de gratter tous les fulgu et passer un rhino en razorback
Rien t'empechera de passer ton escouade à 10 par la suite quand même, il te suffira de prendre une arme lourde et separer en escouade de combat

attention aux lance flamme, à petit format ça a l'air sympa mais en général plus tard tu y gagne à prendre plutot des fuseur ou des plasma
Pour l'anti infanterie une masse de bolter suffira en général et les armes spé te seront utile pour flinguer grosse endu char et svg 2+


Revenir en haut Aller en bas
raargha
Marine d'Assaut



Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:13

Merci marmoth de t intéressé a l ensemble du sujet et non le premier post seulement.

Ouais bonus de 2 arme de cac ... Et alors ? Ces escouades sont pas la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 2:47

raargha a écrit:
Merci marmoth de t intéressé a l ensemble du sujet et non le premier post seulement.
C'est à dire???

C'est car j'ai utilisé le mot "pourri" que tes mots dépassent ta pensée?
Il ne faut pas, si je dis pourri c'est pour être limpide et clair dans mes propos, ça n'a rien d'aggressif

Les fulgurants c'est nul
Est ce que sur de l'infanterie ça vaut le prix du tiers d'un space marine?
La réponse est non

raargha a écrit:
Ouais bonus de 2 arme de cac ... Et alors ? Ces escouades sont pas la pour ça.
A ce format une attaque energétique de plus c'est juste énorme

Cela serait une arme combinée ça serait deja plus discutable, idem si c'était une figs CT5 mais là franchement j'ai beaucoup de peine à voir la monstruosité de l'impact d'un fulgurant CT4 alors que des bolters t'en as plein à coté

T'as qu'à regarder tes propres proba:
le librarian
moyenne touche 1.77
moyenne morts 0.59 (1.19 si svg 5+)

Tu passes de 0.59 à 0.3 en laissant le pisto
Sur un total de 8.875 ça fait franchement pas lourd
Woooooot 3% de dégats en plus avec un fulgurant plutôt qu'un bolter!!!
Si encore ça te donnait un mort de plus ça aurait un sens, là c'est un peu ridicule

Tu dis que les escouades ne sont pas là pour le CàC mais en l'occurence si tu finis au CàC ou si tu te retrouves à devoir engager un blindé au CàC avec ta hache car t'as que ça sous le coude et bien je te garantis que ça fait la différence

Là encore je ne dis pas qu'il faut rusher avec l'archiviste mais avoir la possibilité de faire du dégats avec au CàC est un atout non négligeable

Sinon je ne suis pas extremenent fan de la hache de force je lui mettrais plutôt une masse
Revenir en haut Aller en bas
raargha
Marine d'Assaut



Messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:14

Je dis surtout que tes remarques sont ni pertinentes ni intéressante ni développée.

Ta juste lu la liste de base et pondu un block sans lire les commentaires suivant.

La preuve tu parle du fulgurant du sergent au départ.
Et résumé une pensée par c est pourrit t aidera jamais.
Bref arrête tu es hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:51

Houla bonhomme, il va falloir changer de ton

Si t'as pas capable de lire une critique sans t'énerver le plus simple c'est que t'arretes de poster plutôt que de dire des aneries
Sérieux, c'est même pas ton sujet...

Comment tu peux dire que je n'ai lu que la liste de base?
Je ne pose mes commentaires que sur la liste de graber, et il n'y en a qu'une pour le moment.
Même s'il semble vouloir la modifier il n'en est rien pour le moment

Ta liste c'est ton point de vue pas celui de graber.
Moi je viens sur le sujet de graber, pas le tien mais si tu veux que je dise deux mots sur ta liste pas de soucis:
- Le fulgurant (bolter d'assaut) sur l'archiviste est juste pourri, c'est une option qui est chere pour ce qu'elle apporte et te donne presque plus de malus que de bonus
Si tu penses que le bonus de 2 armes de CàC est inutile c'est que tu ne sais tout simplement pas jouer un archiviste
- Le CAj est bien trop onéreux à ce format, il impacte trop sur l'équipement des tactiques
- Il manque des combi sur les sergents tactiques et ne mettre que des plasmas est une mauvaise idée il vaut mieux mixer fuseur et plasma
En conclusion, ta liste est loin d'être idéale, et je ne la conseille pas à graber

Je ne résume pas ma pensée à "c'est pourri". Je dis que c'est pourri et je donne quelques pistes du pourquoi, rachete toi des yeux si tu ne le vois pas et un cerveau si tu ne le comprends pas
Si ça te suffisait pas il fallait demander un complément d'info plutôt que faire le désagréable comme un kévin prépubère

Je serais ravi de lire tes arguments en faveur du fulgurant, sachant qu'il joue SM et non CG avec munitions psy, afin de faire évoluer mon avis sur celui ci
Au contraire de ce que tu sembles penser je suis ouvert à toute discussion, pour le peu qu'on reste cordial et poli
Revenir en haut Aller en bas
graber
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:25

Bonsoir,

pas la peine de de vous embrouiller pour si peu, je cherche de l'inspiration pour pouvoir commencer 40k en ayant compris le mécanisme SM.

Mais merci de vos conseils tout de même, c'est toujours bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:55

T'en fais pas graber, je pense qu'il va se calmer, on n'est pas là pour se tirer les cheveux^^

Par contre une piste tout à fait interressante pour une liste évolutive de campagne c'est jouer des motos en troupes
Avec un archiviste lvl 2 à moto à 110 pts et 2 escouade de motos t'as ton 1QG 2 troupes
Et des escouade de 3 motos ça n'est pas cher du tout donc tu pourras en augmenter les effectifs plus tard et etre plus libre sur tes entrées malgré le peu de points

Les scouts sont aussi de bon pourvoyeur de slot de troupe qui sont tout autant "upgradables" en les mettant dans un speeder storm par exemple

Après je te laisse creuser l'idée et faire ça à ta sauce car je ne sais pas si ton choix de chapitre est définitif ou pas etc, mais à titre d'exemple à 350 pts:
Chapitre au choix (avoir une escouade de moto n'impose pas forcément du White Scars)
QG
Archiviste
Psy2 moto masse de force
Discipline psy
(Je ne sais pas si tu devras garder la même plus tard donc je te donne celle que je trouve le plus passe partout: télépathie
Si tu choppe dissimulation ou invisibilité avec tes motos ça devrait bien se passer et plainte psy est toujours bon

troupes:
5 motos
2 fuseurs
             
5 scouts
Combi fuseur
Speeder storm assigné
Lance flamme lourd

Reste 10 pts pour 2 bombes à fusion sur les sergents ou des capes de camouflage sur les scouts
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:03

On se calme, on ravale sa testostérone.

J'aime bien la liste de marmoth, mais pour un début d'armée, où il faudra garder la même base, le speeder Storm va vite se retrouver obsolète, non ?

raargha a écrit:
Les fusil plasma avec un archiviste divin (prescience coûte 1 CW cf errata)

Prescience à 1CW ? ai-je loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 1:40

Citation :
J'aime bien la liste de marmoth, mais pour un début d'armée, où il faudra garder la même base, le speeder Storm va vite se retrouver obsolète, non ?
Clairement des scouts c'est pas imba c'était surtout pour illustrer les propos de mon post

Le storm obsolete je ne sais pas trop, ça me parait sévère.
Il y a bien des formats apres 350 pts où ils vont pecher par leur absence de résilience mais au moins ça donnait une liste tournée vers la mobilité. Vu comment vont etre montées les listes je me disais que ça pouvait le faire
Les scouts en storm auront toujours quelques bonnes blagues à faire (mouvement scout + combi fuseur)
Il me paraissent plus polyvalent que des scouts snipes par exemple

Après tu preches un convaincu, les scouts et leur svg 4+... Razz

Jouer du SMest probablement plus "safe" mais bon la liste est de suite moins "fun":
Chapitre Ultra (pour éviter les surchauffes, mais d'autres chapitres sont tout à fait jouables)
QG
Archiviste
Psy2 moto masse de force
Discipline psy  télépathie

troupes:
4 motos
2 fuseurs
1 bombe à fusion
             
5 tactiques
Plasma
Combi plasma
Rhino

349 pts

Citation :
Prescience à 1CW ? ai-je loupé un truc ?
Je ne sais pas où il a péché ça
http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html
Je ne l'ai pas vu (mais j'ai peut etre mauvaise vue lol Razz )
Revenir en haut Aller en bas
graber
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:34

Hello,

Merci pour le temps que vous avez passé à m’expliquer la vision que vous aviez, j'ai tenté la première liste et, après test surement que je vais opter pour une formation de 3x5 snipers et un drop avec 5 tactics et librarian.

Je vais encore effectuer des tests

Heum, je ne sais pas si j'ai mal regardé mais je n'ai pas trouvé l'errata pour la magie...
Pourriez-vous m'indiquer ou cela ce trouve ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM]début campagne 350  Empty
MessageSujet: Re: [SM]début campagne 350    [SM]début campagne 350  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM]début campagne 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début Dark angel
»  Argos One (Campagne narrative)
» Secteur gorgonna (campagne européenne)
» Lahaina production et sa campagne kickstarter
» Personnages spéciaux liés à la campagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: