ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Chapitre personnel d'inspiration viking

3 participants
AuteurMessage
Le Nordique
Scout
Le Nordique

Chapitre personnel d'inspiration viking Empty
MessageSujet: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:44

Bonjour à tous,

Je viens requérir votre aide pour la création de mon chapitre inspiré des vikings.

Le problème c'est que j'ai peur que le fait que je m'inspire des vikings ne me rapproche trop des Space Wolves, qui ont la main mise sur la mythologie nordique.

Toutes les pistes que j'ai pour mon chapitre me rapproche toujours plus prés des Space Wolves.

Donc si vous avez des idées je suis preneur Smile

Dernière édition par Le Nordique le Mer 2 Nov 2016 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:40

Lis le manga vinland saga ça pourrait t'aider je pense .
Le Nordique
Scout
Le Nordique

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:54

Je vais aller voir ça, merci pour l'information Smile

J'ai eu aussi l'idée d'un chapitre inspiré des romains mélangé avec les grecs mais je trouve que ça ressemble au Ultramarines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:38

Tu peux faire un chapitre inspiré du Bushido, des ashigaru et samouraïs...ça il n'y a pas de chapitre similaire Smile
Niveau équipement fluff: vouge (lance énergétique) ou sabre (épée).

Et puppetswar fait des bits dans ce style Wink
Le Nordique
Scout
Le Nordique

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:25

Voici le début de fluff que j'ai pour un chapitre inspiré des vikings.

Baignés de mythes et légendes des régions nordiques de l'ancienne Terra, les _ _ _ sont des guerriers stoïques et redoutables. Leur attitude traditionaliste et l'inconditionnel respect qu'ils vouent à leurs aînés peuvent parfois les faire passer pour arriérés, mais leur excellence martiale, leur courage et la fraternité au sein de chaque compagnie en font un corps d'armée inébranlable, même sur les théâtres d'opération les plus hostiles.

Planète : Thornheim
Segmentum: Ultima Segmentum
Secteur: Vendeaume
Sous-secteur: Hrothgar
Système: Fortdhiver
Population: 10 000 000 habitants
Classe: Monde Féodal
Grade de la Dîme: Aptus Non

Thornheim :
La planète Thornheim est le monde chapitral du chapitre des_ _ _. Cette planète fut redécouverte par Leman Russ lors de la Grande Croisade. Ce dernier nota plusieurs similitudes entre la culture du peuple de Fenris et celui de cette planète. Il ajouta qu’il considérait ce peuple comme des enfants perdues de Fenris. Il resta quelque jour pour festoyer avec les locaux à qui il expliqua qui était l’Empereur et ce qu’était l’Imperium.
L’Imperium installa un centre astropatique au sommet de la montagne nommé «La Gorge du Monde», ce centre fut appelé le « Temple des Dieux » en raison que ce fut depuis ce lieu que Russ et ses guerriers repartirent en direction de « la mer des étoiles ».
Ces événements furent gravés dans les souvenirs des anciens qui s’empressèrent de les gravés sur des d’immense stèles de pierres nommé «les pierres runiques » pour pouvoir ainsi les transmettre aux générations futurs. Russ fut considéré comme un loup à l’apparence humaine, fils du « Père-de-toute-chose ». Ses suivants, des guerriers aussi sauvages que lui, firent l’objet de nombreuse histoire qui entrèrent-elles aussi dans la légende, ce qui refaçonna la culture du peuple Thornhien.
Cette planète est considérée par l’Imperium comme un monde féodal, son peuple se battant encore avec des haches et des boucliers.

Géographie :
Norvéga est uniquement composé de deux continents : Midgard et le Valhalla.
Midgard est le plus grand continent, c’est ici que la majorité des Thornhiens vivent. A l’inverse, le Valhalla est un continent bien plus petit mais inaccessible pour les mortels car il faudrait environ 2 à 3 mois pour traverser l’océan qui sépare Midgard et le Valhalla. Quelque courageux explorateur réussirent à faire la traverser mais ne trouvère aucun moyen pour poser le pied à terre sur cette région. Le récit de leur traversé découragea les autres explorateur. C’est ainsi que le Valhalla gagna son surnom de « Royaume des Dieux », les Thornhiens étant persuadé que cette région inaccessible pour le commun des mortels ne peut être que la demeure des dieux.

La faune :
Dans les plaines on trouve de nombreux cerfs, loups, ours, caribous, élans et mammouth.
Dans les montagnes on trouve généralement des trolls ainsi que des lions des neiges et des géants des glaces.
Dans les océans on trouve des baleines polaires, des requins des glaces, divers poissons, des krakens et des dragons des mers.

La culture :
Le peuple de Thornheim est semblable au peuples nordiques de l’ancienne Terra.
Les Villes et villages font parties du royaume d’un seigneur. Ces royaumes se nomment châtellerie et les seigneurs se font appelé « Jarls ».
Les royaumes des Jarls sont très différents, certain ne comprenne qu’un simple village alors que d’autres s’étende sur une région entière.
Lorsqu’une guerre éclate entre deux Jarls, chaque village de son royaume est en devoir de lui fournir des soldats pour son armée peu importe que ce soit des hommes, des femmes ou des enfants.
L’une des nombreuses légendes Norvégiennes raconte l’histoire du Jarl Lagertha qui se constitua une armée uniquement composé de femme pour contrer l’invasion de son royaume par l’armée du Jarl Ysmir. La légende raconte que le Jarl Lagertha remporta la victoire et que son royaume tripla de volume lorsqu’elle annexa le royaume du défunt Jarl Ysmir, sa châtellerie devenant ainsi le plus grand royaume de l’Est.

Le recrutement :
Une fois tous les cinq ans, lors du solstice d’hiver, des combats ritualisés sont organisé dans chaque châtellerie. De jeune enfants se battent pour gagner l’honneur de représenté leur seigneurs ainsi que leur clan lors de la cérémonie de « l’acensions du Père-de-toute-chose » qui se déroulera au « Temple des Dieux ».
Un immense banquet sera préparé pour les milliers de personnes qui viennent assister aux combats organisé par les gardiens du temple, des centaines d’enfants se battront à mort afin d’attirer l’attention du «Père-de-toute-chose».
Lorsque les combats seront terminés, deux énormes guerriers feront leur apparition. Les légendes racontes que ces guerriers sont les fils du Père-de-Toute-chose et qu’ils choisissent les combattants les plus valeureux pour les emmené au Valhalla afin qu’ils combattent pour l’éternité au nom du Père-de-Toute-chose et qu’ils reviendront lors du Ragnarok pour défendre leur peuple contre les armées des ténèbres. Il arrive parfois que les guerriers récupèrent également les corps des combattants mort dans l’honneur afin de les emmener eux aussi au Valhalla pour être ressuscité en puissant guerrier.
Les familles de ceux qui ont étaient choisis gagneront en renommé et d’énorme statut seront élevé en l’honneur des élus.
Tous assisteront au départ des élus, ces derniers partants pour le Valhalla à bord d’un navire volant.

Äsgard, la Forteresse-Monastère :
La forteresse-monastère des _ _ _ se situe au centre du Valhalla, elle est établit sur le plus haut pic de la région d’Yggdrasil, le pic de Freyja.

Dernière édition par Le Nordique le Mer 2 Nov 2016 - 11:21, édité 1 fois
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:30

C'est pas mal. Peut être changer quelques noms (norvégiens, etc...) pour faire plus 40K mais sinon ça se tient pas mal.
Pour les différencier des Space Wolves, essaie de ne pas t'axer sur l'aspect loup mais sur autre chose propre à la civilisation viking.
Pour le nom, les Lord of Winter sonnent pas trop mal, je trouve, en lien avec la planète ou un truc du genre.
Dans la culture scandinave, l'Arbre Monde est aussi important, ça pourrait faire un endroit sympa sur la planète, etc...

Vivement la suite propre aux Space Marines.
Le Nordique
Scout
Le Nordique

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 5:55

Merci à toi Smile Je vais appliquer ces précieux conseils.

Pour le schéma de couleur j'hésite encore.

Pour ce qui est de leur apparence je voulais le seul moyen de leur donner un look viking c'est en leur donnant des colliers de rune et des peaux de loups ou d'ours, ce que je peut trouver en masse chez les Space Wolves.

J'ai pensais à sculpter des cols de fourrure avec de la green stuff mais malheureusement je ne sais pas sculpter.

Donc si vous avez des idées concernant l'aspect des marines je suis preneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:38

Bien que ça ne soit probablement pas historique, dans certaines séries comme Vikings les troupes de chaque Jarl/Earl ont un bouclier de motifs et couleurs différentes...Vu ton fluff reprenant les thèmes de Jarl et de royaumes sur la planète, tu peux reprendre l'idée avec les couleurs et héraldiques de tes compagnies, mais plutôt que de les appliquer sur juste une épaulière, peut-être les appliquer sur toute l'armure...Avec des motifs comme les Novamarines ou les Howling Griffons.
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:39

Ou sur les armes, décorations, pagnes, etc...
Mais bon, le monde s'est bien mais nous parler des marines ça sera plus intéressant surtout si tu veux des réponses plus constructives.
Le Nordique
Scout
Le Nordique

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 16:54

Je travaille actuellement sur l'écriture du fluff concernant les marines et l'organisation du chapitre.

Qu'elle genre d'information vous voulez ?
sso
Primarque
sso

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 8:18

Bah tout ^^
Le Nordique
Scout
Le Nordique

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:36

Ok je vous envoie tout ça quand c'est fini.

Je pense avoir trouver le nom de mon chapitre: les Thunder Warriors. Qu'en pensez vous ?

Pour poster mon fluff je le fait au tout début dans mon premier message ?
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 8:42

Thunder Warrior = guerrier pré astartes créé par l'Empereur... Les fameux Guerriers Tonnerres...

Donc si tu veux mais bon la connotation est vraiment là.
Le Nordique
Scout
Le Nordique

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:20

Edit: Mise à jour du fluff

Ah Sad

Sinon j'avais d'autres nom:

- Thunder's Swords
- Thunder's Axe
- Thunder Lords
- Thunder Guard
- Thunder Legion

Pour ce qui est de l'apparence des marines j'ai pensé à utiliser de vieux modèles d'armures énergétique comme celle de la boite "La bataille de Calth" ou celle de FW, que je vais mélangé avec des capes en peaux de loups et d'autre décoration d'inspiration viking
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:18

Thunder Lords j'aime bien.
Le Nordique
Scout
Le Nordique

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:03

Je suis entrain de re travailler mon chapitre. Je vais m'inspirer de Skyrim pour mon chapitre.

Globalement mon chapitre va avoir le meme style de fluff que les Space Wolves mais je remplace tout ce qui est liée au loups pour le remplace par des dragons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre personnel d'inspiration viking   Chapitre personnel d'inspiration viking Icon_minitime

Chapitre personnel d'inspiration viking
Page 1 sur 1