Coucou
Après avoir traduis le codex v6 des sœurs de bataille, l'avoir joué, je me suis rendu compte avec mes camarades de jeu, qu'il était au niveau des codex tyranides, SMC (sans les dernières extensions etc...), donc je me suis dis pourquoi ne pas essayer d'en faire un V7 et d'un niveau supérieur (rivalisé avec du TAU ou du NECRON). Voila où j'en suis :
ADEPTA SORORITAS
ARMES DE MÊLÉE
Une figurine peut remplacer une arme de ces arme par une de la liste suivante :
- Arme énergétique - 15 pts
- Epée tronçonneuse - gratuit
- Eviscerator* - 30 pts
ARMES DE TIR
Une figurine peut remplacer l'une de ces armes par une de la liste suivante :
- Bolter Condemnor - 10 pts
- Combi-Lance-flammes,-fuseur ou - plasma - 10 pts
- Fulgurant - 5 pts
- Fusil d'assaut** - 1 pts
- Pistolet Inferno *** - 15 pts
- Pistolet plasma - 15 pts
ARMES SPÉCIALES
Une figurine peut remplacer l'une de ces armes par une de la liste suivante :
- Lance-flammes - 5 pts
- Fulgurant - 5 pts
- Fuseur - 10 pts
ARMES LOURDES
Une figurine peut remplacer l'une de ces armes par une de la liste suivante :
- Bolter lourd - 10 pts
- Lance-flammes Lourd - 10 pts
- Multifuseur - 10 pts
ÉQUIPEMENT DE VÉHICULE DE L'ADEPTA SORORITAS
Une figurine peut prendre une fois chacun de ces équipements :
- Blindage renforcé - 10 pts
- Fulgurant - 5 pts
- Lame de bulldozer - 5 pts
- Laudaphone- 10 pts
- Missile de traqueur - 10 pts
RELIQUES DE L'ECCLESSIARCHIE
Une figurine peut prendre une seule relique. Il ne peut y avoir qu'une seule relique de chaque par armée.
- La Cape de st. Aspira - 20 pts
- La Lame de Remontrance **** - 30 pts
- Les Litanies de la Foi - 15 pts
- Le Livre de St. Lucius - 5 pts
- La Masse de Valaan ** - 25 pts
- Le Manteau d'Ophelia - 25 pts
* Chanoinesse et Prêtre du Ministorum seulement.
** Prêtre du Ministorum seulement.
*** Chanoinesse seulement.
**** Chanoinesse seulement. Remplace une arme portée par la figurine.
QG
SAINTE CELESTINE
POINTS : 135
Sainte Célestine 7 7 3 3 3 7 5 10 2+/4+ Us,Per
Type d'Unité : Infanterie de Saut (Personnage)
Composition d'Unité : 1 (Unique)
Equipement : grenades à fragmentation, grenades antichar, réacteur dorsal
Reliques de l'Ecclésiarchie : la lame ardente, armure de Saint Katherine
Trait de seigneur de guerre : Balise de la Foi
Règles Spéciales : Acte de foi, Désengagement, Personnage Indépendant, Martyre,
Bouclier de la Foi
Acte de foi : Intervention Miraculeuse : Contrairement aux autres Actes de foi, l'Intervention Miraculeuse peut seulement être utilisée la première fois que le Saint Célestine est tué. Cet Acte de foi peut même être utilisé si son unité a utilisé un autre Acte de foi pendant la même phase. Si le test est réussi, placer un marqueur à l'endroit où Sainte Célestine est morte. Au début de votre prochain tour, placez Sainte Célestine sur le champ de bataille, toutes ses Blessures sont annulés, elle a seulement 1 PV. Si Sainte Célestine est à 1 pas d'une autre figurine, elle doit être placé à plus d'1 pas de ce dernier. Sainte Célestine peut agir normalement au début de ce tour auquel elle "ressuscite". Si Sainte Célestine est votre seigneur de guerre, la règle spéciale "Martyre" entrera seulement en vigueur et elle accordera des Points de Victoire pour des objectifs comme "Tuez le seigneur de guerre ennemi", seulement si elle rate son test d'Acte de foi ou si elle est retiré comme perte une deuxième fois.
URIAH JACOBUS
POINTS : 100
CC CT F E PV I A CD SVG
Uriah Jacobus 4 4 3 3 3 4 3 9 5+ In, Per
Type d'Unité : Infanterie (Personnage)
Composition d'Unité : 1 (Unique)
Equipement : armure pare-balles, pistolet bolter, épée tronçonneuse, grenades à fragmentation, grenades antichar, rosarius
Reliques de l'Ecclésiarchie : le Rédempteur, la Bannière de Sainteté
Trait de seigneur de guerre : Croyance Indomptable
Règles Spéciales : Personnage Indépendant, Martyre, Balise de la Foi, Bouclier de la Foi, Hymnes de Guerre, Zélote.
CHANOINESSE
POINTS : 65
CC CT F E PV I A CD SVG
Chanoinesse 5 5 3 3 5 4 3 10 3+ In, Per
Type d'Unité : Infanterie (Personnage)
Composition d'Unité : 1 Chanoinesse
Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, épée tronçonneuse, grenades à fragmentation, grenades antichar
Règles Spéciales : Acte de foi, Personnage Indépendant, Martyre, Bouclier de la Foi,
Obstiné
Acte de foi : la Passion : Folie furieuse
Options :
- Peut remplacer le pistolet bolter contre un bolter - gratuit
- Peut prendre un rosarius - 15 pts
- Peut prendre des bombes à fusion - 5 pts
- Une Chanoinesse peut prendre des équipements dans les listes suivantes : Armes de Mêlée, Armes de tir et Reliques de l'Ecclésiarchie.
TROUPE
ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE
POINTS : 60
CC CT F E PV I A CD SVG
Sœur de Bataille 3 4 3 3 1 3 1 8 3+ In
Sœur Supérieur 3 4 3 3 1 3 1 8 3+ In, Per
Sœur Supérieur Vétéran 3 5 3 3 1 3 1 9 3+ In, Per
Type d'Unité : Infanterie. Sœur Supérieure et Sœur Supérieure Vétéran Infanterie (Personnage).
Composition d'Unité : 4 Sœurs de Bataille, 1 Sœur Supérieure
Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, grenades à fragmentation, grenades antichar
Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi
Acte de foi : Lumière de l'Empereur : Ennemi juré.
Options :
- Peut inclure jusqu'à quinze Sœurs de Bataille supplémentaires - 12 pts/figurine
- Une Sœur de Bataille peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts
- Une autre Sœur de Bataille peut prendre un équipement de la liste d'Armes Spéciale.
- Une autre Sœur de Bataille peut prendre un équipement des listes Armes Spéciales ou Armes lourdes.
- La Sœur Supérieur peut devenir une Sœur Supérieur Vétéran - 10 pts
- La Sœur Supérieur ou la une Sœur Supérieur Vétéran peut prendre des bombes à fusion - 5 pts
- La Sœur Supérieur ou Sœur Supérieur Vétéran peut prendre équipements de la liste des Armes de Mêlée et-ou dans la liste des Armes de tir.
- L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
UNITES HORS ORGANNIGRAMME
CONCLAVE DE BATAILLE DE L' ECCLESIARCHIE
Vous pouvez prendre un Conclave de Bataille l'Ecclésiarchie pour chaque Prêtre du Ministorum dans votre armée (incluant Uriah Jacobus). Ils ne prennent pas slot dans l’organigramme de l'armée et ne ne peuvent être sélectionné comme QG obligatoire.
POINTS : 30
CC CT F E PV I A CD SVG
Arco-flagellant 5 1 5 3 1 3 3 8 - In
Assassin du culte de la mort 5 3 4 3 1 6 2 8 3+ In
Croisé 4 3 3 3 1 3 1 8 3+ In
Type d'Unité : Infanterie
Composition d'Unité : 3 Arco-flagellants
Equipement :
Arco-flagellant : deux arco-fléaux
Assassin du Culte de la Morte : armure pare-balles, deux épées énergétiques.
Croisé : armure pare-balles, épée énergétique, bouclier tempête.
Règles Spéciales : Insensible à la Douleur (Arco-flagellants seulement), Réflexes Eclairs (Assassin du Culte de la Mort seulement)
Options :
- Peut inclure jusqu'à sept Arco-flagellants supplémentaires - 10 pts / figurine
- Peut remplacer n'importe quel Arco-flagellant d'un Assassin du Culte de la Mort - 5 pts / figurine
- Peut remplacer n'importe quel Arco-flagellant d'un Croisé - 5 pts / figurine
- L'unité peut choisir un Rhinos ou Immolator comme un Transport Assigné.
PRETRE DU MINISTORUM
Une armée de l'Adepta Sororitas peut inclure 0-5 Prêtres Ministorum dans chaque détachement. Ils ne prennent pas slot dans l’organigramme de l'armée et ne ne peuvent être sélectionné comme QG obligatoire.
POINTS : 25
CC CT F E PV I A CD SVG
Prêtre du Ministorum 3 3 3 3 1 3 2 7 3+ In, Per
Type d'Unité : Infanterie (Personnage)
Composition d'Unité : 1 Prêtre du Ministorum
Equipement : armure pare-balles, pistolet laser, arme de corps à corps, grenades à fragmentation, grenades antichar, rosarius
Règles Spéciales : Personnage Indépendant, Hymnes de Guerre, Zélote
Options :
- Peut remplacer le pistolet laser par un des choix de la liste suivante :
- Fusil à pompe - gratuit
- Pistolet bolter - 1 pts
- Bolter - 1 pts
- Fusil à plasma - 15 pts
- Peut prendre des bombes à fusion - 5 pts
- Un Prêtre du Ministorum peut prendre des équipements dans les listes : Armes de Mêlée, Armes de tir et Reliques de l'écclésiarchie.
ELITE
ESCOUADE DE COMMANDEMENT DE SORORITAS
POINTS : 65
CC CT F E PV I A CD SVG
Céleste 4 5 3 3 1 3 2 9 3+ In
Sœur Dialogus 3 4 3 3 1 3 1 9 3+ In, Per
Sœur Hospitalière 3 4 3 3 1 3 1 9 3+ In, Per
Type d'Unité : Infanterie. (une Sœur Hospitalière et une Sœur Dialogus sont des Personnages d'infanterie).
Composition d'Unité : 5 Célestes
Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, grenades à fragmentation, grenades antichar
La Bannière de Sainteté : Acte de foi, Bouclier de la Foi, Obstiné
Acte de foi : Croisade sans fin : Concassage.
Options :
Une Céleste peut devenir une Sœur Hospitalière en remplaçant son bolter par les outils de chirurgien - 10 pts
- Une Céleste peut devenir une Sœur Dialogus en remplaçant son bolter par un Laudaphone- 5 pts
- Le Dialogus peut prendre des équipements de la liste de Reliques de l'Ecclésiarchie.
L'unité peut prendre des bombes à fusion - 5 pts/figurine
- Une Céleste peut prendre un équipement suivant :
- Etendard Bénie - 15 pts
- Bannière Sacrée de l'Ordre du Militant (un par armée) - 40 pts
- Un autre Céleste peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts
- Tout autre Céleste peut prendre des équipements des Armes de Mêlée, Armes de tir, Armes Spéciales et-ou Armes Lourdes.
L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
ESCOUADE DE REPENTIA
POINTS : 70
CC CT F E PV I A CD SVG
Sœur Repentia 4 4 3 3 1 3 2 8 - In
Maîtresse du Repentir 5 4 3 3 1 3 2 9 3+ In, Per
Type d'Unité : Infanterie. La maîtresse de Repentir est de l'Infanterie (Personnage).
Composition d'Unité : 4 Sœurs Repentia, 1 Maîtresse du Repentir
Sœur Repentia Equipement : Eviscerator
Maîtresse du Repentir Equipement : armure énergétique, deux fouets neuraux, grenades à fragmentation, grenades antichar.
Règles Spéciales : Acte de foi, Sans peur, Course, Rage, Bouclier de la Foi.
Acte de foi : Esprit du Martyre : Insensible à la douleur (3+).
Options :
- Peut inclure jusqu'à cinq Sœurs supplémentaires Repentia - 14 pts/figurine
- La Maîtresse du Repentir peut prendre des bombes à fusion - 5 pts
- L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
ESCOUADE DE CELESTES
POINTS : 75
CC CT F E PV I A CD SVG
Céleste 4 4 3 3 1 3 2 8 3+ In
Céleste Supérieure 4 4 3 3 1 3 2 8 3+ In, Per
Céleste Supérieur Vétéran 4 5 3 3 1 3 2 9 3+ In, Per
Type d'Unité : Infanterie. Céleste Supérieur est de l'Infanterie (Personnage).
Composition d'Unité : 4 Célestes, 1 Céleste Supérieur
Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, Grenades à Fragmentation, Grenades Antichar
Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi
Acte de foi : Main de l'Empereur : Empoisonné 4+.
Options :
- Peut inclure jusqu'à cinq Célestes supplémentaires - 15 pts/figurine
- Une Céleste peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts
- Un autre Céleste peut prendre un équipement de la liste d'Armes Spéciale.
- Un autre Céleste peut prendre un équipement dans la liste des Armes Spéciales ou dans la liste des Armes Lourde.
- La Céleste Supérieur peut devenir une Céleste Supérieur Vétéran - 10 pts
- La Céleste Supérieur ou la Céleste Supérieur Vétéran peut prendre des bombes à fusion - 5 pts
- La Céleste Supérieur ou la Céleste Supérieur Vétéran peut prendre équipements des Armes de Mêlée et-ou Armes de tir.
- L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
ATTAQUE RAPIDE
ESCOUADE DE SÉRAPHINES
POINTS : 75
CC CT F E PV I A CD SVG
Séraphine 4 4 3 3 1 3 1 8 3+ Us
Séraphine Supérieur 4 4 3 3 1 3 1 8 3+ Us, Per
Séraphine Supérieur Vétéran 4 5 3 3 1 3 1 9 3+ Us, Per
Type d'Unité : Infanterie de Saut. La séraphine Supérieur est de l'Infanterie de Saut (Personnage).
Composition d'Unité : 4 Séraphines, 1 Séraphine Supérieur
Equipement : l'armure énergétique, deux pistolets bolter, grenades à fragmentation, grenades antichar, réacteur dorsal
Règles Spéciales : Acte de foi, Visage Angélique, Désengagement, Bouclier de la Foi
Acte de foi : la Délivrance de l'Empereur : Lacération.
Options :
- Peut inclure jusqu'à cinq Séraphines supplémentaire - 15 pts/figurine
- Deux Séraphines peuvent remplacer leurs deux pistolets bolter par un de ces équipements de la liste suivante :
- Deux Lance-flammes légers- 5 pts, - Deux pistolets Inferno - 15 pts
- La Séraphine Supérieur peut devenir une Séraphine Supérieur Vétéran - 10 pts
- La Séraphine Supérieur ou la Séraphine Supérieur Vétéran peut remplacer un de ces pistolets bolter par un des équipement de la liste suivante :
- épée tronçonneuse - gratuit, - épée énergétique - 15 pts
- La Séraphine Supérieur Vétéran peut remplacer l'autre pistolet bolter par :
- Pistolet plasma – 15 pts
ESCOUADE DE DOMINION
POINTS : 65
CC CT F E PV I A CD SVG
Dominion 3 4 3 3 1 3 1 8 3+ In
Dominion Supérieur 3 4 3 3 1 3 1 8 3+ In, Per
Dominion Supérieur Vétéran 3 5 3 3 1 3 1 9 3+ In, Per
Type d'Unité : Infanterie. La Sœur Dominion Supérieur et la Sœur Dominion Supérieur Vétéran est de l'Infanterie (Personnage).
Composition d'Unité : 4 Sœurs Dominions, 1 Sœur Dominion Supérieur
Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, grenades à fragmentation, grenades antichar.
Règles Spéciales : Acte de la foi, Bouclier de la Foi, Scout
Acte de foi : Sainte Fusillade : Ignore les couverts.
Options :
- Peut inclure jusqu'à cinq Dominions supplémentaires - 13 pts/figurine
- Une Dominion peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts
- Quatre autres Dominions peuvent prendre des équipements de la liste d'Armes Spéciale.
- La Sœur Dominion Supérieur peut devenir la Sœur Dominion Supérieur Vétéran - 10 pts
- La Sœur Dominion Supérieur ou la Sœur Dominion Supérieur Vétéran peut prendre des bombes à fusion - 5 pts
- La Sœur Dominion Supérieur ou la Sœur Dominion Supérieur Vétéran peut prendre des équipements de la liste des Armes de Mêlée et-ou dans la liste d'Armes de tir.
- l'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
SOUTIEN
EXORCIST
POINTS : 125
CT BL-AV BL-FL BL-AR PC
Exorcist 4 13 11 10 3 Ch
Type d'Unité : Véhicule (Char)
Composition d'Unité : 1 Exorcist
Equipement : le lance-missiles exorcist, le projecteur, fumigènes
Règles Spéciales : Bouclier de la Foi
Options :
- L'exorcist peut prendre des équipements dans la liste des équipements de véhicules de l'Adepta Sororitas.
MACHINE DE PÉNITENCE
POINTS : 80
CC CT F BL-AV BL-FL BL-AR I A PC
Machine de pénitence 4 2 5 11 11 10 3 3 3 M, D
Type d'Unité : Véhicule (Marcheur, Découvert)
Composition d'Unité : 1 Machine de Pénitence.
Equipement : Deux armes de corps à corps de Dreadnought avec Lance-flammes Lourds incorporé
Règles Spéciales : Bouclier de la Foi, Irrésistible, Rage
Options :
- Peut inclure jusqu'à deux Machines de Pénitences supplémentaires - 80 pts/figurine
ESCOUADE DE RETRIBUTOR
POINTS : 60
CC CT F E PV I A CD SVG
Retributor 3 4 3 3 1 3 1 8 3+ In
Retributor Supérieur 3 4 3 3 1 3 1 8 3+ In, Per
Retributor Supérieur Vétéran 3 5 3 3 1 3 1 9 3+ In, Per
Type d'Unité : Infanterie. La Sœur Retributor Supérieur et La Sœur Retributor Supérieur Vétéran sont de l'Infanterie (Personnage).
Composition d'Unité : 4 Sœurs Retributors, 1 Sœur Retributor Supérieur
Equipement : armure énergétique, pistolet bolter, bolter, grenades à fragmentation, grenades antichar
Règles Spéciales : Acte de foi, Bouclier de la Foi
Acte de foi : Divin Guide : Perforant.
Options :
- Peut inclure jusqu'à cinq Sœurs Retributors supplémentaires - 12 pts/figurine
- Une Sœur Retributor peut prendre un Simulacre Imperialis - 10 pts
- Quatre autres Sœur Retributors peuvent chacune prendre un équipement de la liste d'Armes Lourde.
- La Sœur Retributor Supérieur peut devenir la Sœur Retributor Supérieur Vétéran - 10 pts
- La Sœur Retributor Supérieur et la Sœur Vétéran Retributor Supérieur peut prendre des bombes à fusion - 5 pts
- La Sœur Retributor Supérieur et la Sœur Vétéran Retributor Supérieur peut prendre des équipements dans la liste des Armes de Mêlée et-ou dans la liste d'Armes de tir.
- L'unité peut choisir un Rhinos ou un Immolator comme un Transport Assigné.
TRANSPORT
RHINOS
POINTS : 40
CT BL-AV BL-FL BL-AR PC
Rhino 4 11 11 10 3 Ch, T
Type d'Unité : Véhicule (Char), Transport
Composition d'Unité : 1 Rhinos
Equipement : le Fulgurant, le projecteur, fumigènes
Règles Spéciales : Réparation, Bouclier de la Foi
Capacité de Transport : Dix figurines
Options :
- Les Rhinos peuvent prendre des équipements dans la liste des équipements de véhicules de l'Adepta Sororitas.
IMMOLATOR
POINTS : 60
CT BL-AV BL-FL BL-AR PC
Immolator 4 11 11 10 3 Ch, T
Type d'Unité : Véhicule (Char), Transport
Composition d'Unité : 1 Immolator
Equipement : Lance-flammes Lourd Jumelé, le projecteur, fumigènes
Règles Spéciales : Bouclier de la Foi
Capacité de Transport : Six figurines
Options :
- Peut prendre des équipements dans la liste des équipements de véhicules de l'Adepta Sororitas.
- Peut remplacer son Lance-flammes Lourd Jumelé par une des armes suivante :
- Bolter lourd Jumelé - gratuit
- Multifuseur Jumelé – gratuit
ACTE DE FOI
Certaines unités ont la règle spéciale "Acte de foi" dans leur profil. Une unité avec la règle spéciale « Acte de foi » fait un test de Commandement au début de son tour. Si le test est réussit, l'unité acquière la règle spéciale de son "Acte de foi" pour tout son tour. Une unité ne peut tenter son acte de foi que si elle est entièrement composée de figurines ayant la règle "Acte de foi", ou la règle "Hymnes de Guerre".
HYMNES DE GUERRE
Une figurine avec cette règle spéciale peut faire un test de Commandement au début de chaque sous-phase de corps à corps dans laquelle elle est verrouillé. Si le test est réussi, elle choisie un de ces hymnes de guerre suivants et il prend effet immédiatement.
L'empereur Protège : Le Prêtre du Ministorum et son unité relancent les sauvegardes d'armure et invulnérable ratés jusqu'à la fin de la phase.
Force de l'Empereur : Le Prêtre du Ministorum a la règle spéciale Concassage jusqu'à la fin de la phase.
La justice de l'Empereur : Le Prêtre du Ministorum et son unité relancent les jets pour blesser ratés jusqu'à la fin de la phase.
RELIQUES DE L'ECCLESIARCHIE
Bannière Sacrée de l'Ordre Militant : Toutes les unités amies dans les 12ps du porteur ont +1 Attaque et relancent les tests de Moral, Peur et Pilonnage échoué.
Cape de St. Aspira : Le porteur de la cape de saint Aspira relance tous ces jets de sauvegarde d'armure et de bouclier de la foi invulnérable ratés.
Litanies de la foi : Le porteur, l'unité du porteur et tout personnage indépendant qui a rejoint l'unité du porteur réussissent automatiquement tous les test de Commandement requis lors d'une tentative pour utiliser son un acte de foi ou hymne de la guerre.
Livre de St. Lucius: Toutes les unités amies dans les 12ps du porteur passent automatiquement tout les tests de Peur ou Regroupement qu'ils doivent faire.
Manteau d'Ophélia: Le porteur du manteau d'Ophélia a la règle spécial « guerrier éternel ».
TRAITS DE SEIGNEURS DE GUERRE
1. Exécuteur d'Hérétiques: : toutes les figurines amies dans les 12ps du seigneurs de guerre ont la règle spéciale « Contre-attaque» .
2. Croyance Indomptable : : toutes les figurines amies dans les 12ps du seigneurs de guerre ont « Bouclier de la foi » 5+ .
3. Volonté du Pur : : toutes les figurines amies dans les 12ps du seigneurs de guerre relance les jets d'abjurer le sorcier.
4. Rage Débridé : toutes les figurines amies dans les 12ps du seigneurs de guerre ont la règle spéciale "Haine".
5. Balise de la Foi : toutes les figurines amies qui sont dans les 12ps "du seigneurs de guerre utilisent sa valeur de Commandement pour ces tests de Commandement, d'Acte de Foi ou d'Hymnes de guerre à moins que la sienne soit plus élevé.
6. Orateur Inspirant : toutes les figurines amies dans les 12ps du seigneurs de guerre ont la règle spéciale "Obstiné".
EQUIPEMENT SPECIAL
Bouclier Tempête: Un bouclier tempête confère un 3+ sauvegarde invulnérable. En outre, un figurine équipé d'un bouclier tempête ne peut jamais prétendre à +1 Attaque pour être armé deux armes de mêlée lors d'un corps à corps.
Outils de Chirurgien: Tant que la Sœur Hospitalière est vivante, toutes les figurines de son unité ont la règle spéciale Insensible à la douleur.
Réacteur dorsal : Une figurine équipé d'un réacteur dorsal gagne le type d'unité de saut comme décrit dans le livre de règles de Warhammer 40,000.
Rosarius: Un rosarius confère un 4+ sauvegarde invulnérable.
Simulacre Imperialis: Une unité avec un Simulacre Imperialis a +1 pour son test de Commandement pour activer son "Acte de foi" ou son "Hymne de guerre".
ARMURE
Armure énergétique: armure énergétique confère un 3+ de sauvegarde d'armure.
Armure pare-balle: armure pare-balle confère un 5+ de sauvegarde d'armure.
Armure de Sainte Katherine: L'armure de Sainte Katherine confère une sauvegarde à 2+ d'Armure et a 4+ d'invulnérable.
EQUIPEMENT DE VEHICULE DE L'ADEPTUS SORORITAS
Laudaphone: Toutes les unités amies dans les 12ps d'une figurine avec un Laudaphone relance les tests de Commandement râtés lors de la tentative d'un "Acte de foi".
REGLES SPECIALES
Balise de Foi : toutes les figurines amies à 12 ps du Seigneur de guerre utilisent la valeur de commandement de ce dernier pour les Actes de foi ou les tests d'Hymnes de Guerre, à moins que leur propre ne soient plus élevé.
Bouclier de la foi : les figurines avec la règle spéciale « bouclier de la foi » ont une sauvegarde invulnérable 6+ et la règle spéciale Volonté d'Adamantium.
Chaos Bane : La masse de Valaan gagne les règles spéciales Fléau de la chair et Fléau des blindages lorsque le porteur est à moins de 6 pas d'une ou plusieurs figurines avec la règle spéciale Démon.
Choc Neural : Contre les unités non-véhicule avec un Commandement de 8 ou moins, un Fouet Neural a la règle spéciale Lacération. S'il y a des valeurs de commandement différents dans l'unité ciblé, utilisez la valeur majoritaire.
Irrésistible : une machine de Pénitence ignorent les effets d'équipage secoué et Sonné sur le tableau de dommages des véhicules (mais perd un point de Structure pour chaque coup pénétrant infligé).
La Bannière de Sainteté : Les figurines amies à 12 pas d'Uriah Jacobus ont les règles spéciales Peur et Contre-attaquent tant qu'il est vivant.
Martyre : Une figurine avec la règle spéciale "Martyre" est votre seigneur de guerre, et si cette figurine est éliminé au cours de la bataille, toutes les unités amies entièrement composées de figurines avec la règle spéciale "Acte de foi" réussissent automatiquement tous les tests de Commandement jusqu'à la fin du tour suivant.
Protecteur de la Foi : Une fois par partie, Uriah Jacobus peut utiliser n'importe quel Acte de foi. L'unité réussi automatiquement ce test de Commandement sur ce bonus l'Acte de foi et les résolutions d'Acte de foi de l'unité. Seul, l'Acte de foi d'une unité peut être utilisé de cette façon, pas celui d'un Personnage Indépendant.
Psi-choc : Toute unité avec la règle spéciale Psyker, Confrérie de Psykers ou Pilote Psychique qui est frappé par une arme avec cette règle spéciale souffre d'un Péril du Warp en plus de tout autre dommage.
Réparation : Si un Rhinos est Immobilisé, dans les tours suivants, il peut tenter de réparer lui-même au lieu de tirer. Pour faire la tentative, lancez un D6 dans la phase de tir; sur le d'un résultat de 6, le véhicule immobilisé ne l'est plus. Notez qu'une réparation réussie ne restaure pas un point de structure.
Réflexes Eclair : un Assassin du Culte de la Mort a une sauvegarde invulnérable 5+.
Visage Angélique : les figurines avec cette règle spéciale relancent les sauvegardes invulnérables échoués accordé par la règle spéciale « bouclier de la foi ».
REFERENCE
Infanterie : In, Unité de saut : Us, Marcheur : M, Chars : Ch,
Transport : T, Personnage : Per, D : Découvert
ARME CORPS A CORPS
Arme F PA TYPE
Arco-fléaux Utilisateur - Armes de spécialiste
Arme de corps à corps Utilisateur -
Arme de corps à corps de dreadnought x2 2
Bombe à fusion 8 1 Fléau des blindage, Encombrant
Epée énergétique Utilisateur 3
Epée tronçonneuse Utilisateur
Evicérator x2 2 Encombrant, Arme à deux , Fléau des blindages
Fouets neuraux Utilisateur 3 Choc neural, Arme de spécialiste
Grenade antichar 6 4
Hache énergétique +1 2 Encombrant
Lame Ardente +2 2 Arme de maître
Lame de Remontrance +2 2 Arme de maître
Lance énergétique + 1/Util 3/4
Masse énergétique +2 4 Commotion
Masse de Valaan +2 4 Arme de maître, Chaos Bane, Commotion,
ARME DE TIR
Arme Portée F PA TYPE
Bolter 24 4 5 Tir rapide
Bolter Lourd 36 5 4 Lourde 3
Bolter Condemnor 24 5 - Assaut 4, Choc psy
Fulgurant 24 4 5 Assaut 2
Fuseur 12 8 1 Assaut 1
Fusil à pompe 24 3 - Tir rapide
Fusil d'assaut 12 3 - Assaut 2
Grenade antichar 8 6 4 Assaut 1
Grenade à fragmentation 8 3 - Petit gabarit d'explosion
Lame Ardente Souffle 5 4 Assaut 1
Lance-flamme Souffle 4 5 Assaut 1
Lance-flamme léger Souffle 3 6 Pistolet
Lance-flamme lourd Souffle 5 4 Assaut 1
Lance plasma 24 7 2 Tir, rapide, Surchauffe
Lance missile Exorcist 48 8 1 Lourde 6 ou grande explosion 1
Multi-fuseur 24 8 1 Lourde 1, Fusion
Pistolet bolter 12 4 5 Pistolet
Pistolet Inferno 6 8 1 Pistolet
Pistolet plasma 12 7 2 Pistolet, Surchauffe
Rédempteur 24 4 4 Assaut 2