ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [LOY] Codex Teutonics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vigo
Scout
Vigo


Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Pézenas (34)

[LOY] Codex Teutonics Empty
MessageSujet: [LOY] Codex Teutonics   [LOY] Codex Teutonics Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 3:47

Un premier jet :
Le reste suivra au fur et à mesure

Codex Teutonics :

[LOY] Codex Teutonics Teutonics

Les Teutonics sont un chapitre space marine fondé en 728.M40. Après de la découverte de l'anomalie warp nommée Mordred et du sous secteur qui porte son nom, un problème se posait : des tempêtes warp isolaient fréquemment le secteur et rendaient difficile l'exploitation de ses ressources et sa défense par le système Impérial conventionnel. De plus Mordred rejetait à intervalles réguliers des hulks et épaves de toutes sortes. Les autorités impériale décidèrent de fonder un chapitre space marine qui par son autonomie pourrait assurer la pérennité de l'ordre impérial dans ce coin reculé de la galaxie.

Des gènes d'origine Ultramarines furent sélectionnés et le nouveau chapitre installé sur la planète Teutonia fut baptisé Teutonics. dans le même temps une vague de colonisation fut entreprise sur les planètes du sous secteur par des régiments de la garde impériale ayant gagné un droit de retour à la vie civile.

Organisation du Chapitre :

L'organisation des compagnies des Teutonics change quelque peu des compagnies codex. si les compagnies de réserve respectent les préceptes du codex Astartes, les compagnies de combat sont elles organisées selon un rôle tactique particulier à chacune.

1° Compagnie :
Compagnie de vétérans.
Vétérans d'appui, terminators, terminators d'assaut, dreadnoughts, vétérans d'assaut, vétérans à moto, landraiders crusaders, landraiders redeemer, landraiders.

2° Compagnie :
Compagnie d'assaut spatial et orbital.
Commandée par le maitre de la flotte.
Terminators, terminators d'assaut, escouades tactiques, escouades d'assaut, escouades dévastators. dreadnoughts, landspeeders, scouts, landspeeders storm, Canons thunderfire.

3° Compagnie :
Compagnie de combat urbain.
Escouades tactiques, escouades d'assaut, escouades dévastators, scouts, dreadnoughts, landspeeders, landspeeders storm, motos, motos scout, motos d'assaut, Canons thunderfire, vindicators, rhinos, razorbacks.

4° Compagnie :
Compagnie Blindée.
Commandée par le maitre de l'arsenal.
Escouades tactiques, rhinos, razorbacks, prédators, landraiders crusaders, landraiders redeemer, landraiders, vindicators, whirlwinds, scouts, landspeeders storm, landspeeders.

5° Compagnie :
Compagnie de reconnaissance.
motos, motos scout, scouts, landspeeders storm, landspeeders, motos d'assaut.

6° Compagnie :
Compagnie de réserve tactique.
escouades tactiques.

7° Compagnie :
Compagnie de réserve d'infanterie motorisée.
Escouades tactiques, rhinos, razorbacks.

8°Compagnie :
Compagnie de réserve d'assaut.
Escouades d'assaut.

9° Compagnie :
Compagnie de réserve dévastator
Escouades dévastator.

10 ° Compagnie :
Compagnie de scouts :
Commandée par le maitre des recrues.
Escouades de scouts, landspeeders storm, motos scout.


*****

Recrutement :

Les Teutonics, contrairement à la plupart des chapitres codex, ne recrute pas sur un monde unique. Le recrutement est assuré par la dixième compagnie pour le monde de Teutonia, la deuxième compagnie assure le recrutement dans la ceinture de Mordred et les troisièmes et cinquièmes compagnies assurent la sélection de recrues sur tous les autres mondes du sous secteur.


*****

Le Sous secteur Mordred

Mordred (Sous Secteur) :
Situé aux confins de l'Ultima Segmentum et de la Bordure Orientale, il tire son nom de l'anomalie warp qui en est l'élément le plus marquant.

Le sous secteur est sous l'autorité d'un gouverneur impérial.



Mordred (système) :
Système stellaire du sous secteur Mordred.
Composé d'une anomalie warp et d'une ceinture de débris rejetés par celle-ci qui se sont placés en orbite autour d'elle.

La Ceinture de Mordred :
Ceinture de débris, épaves et astéroïdes rejetés par l'anomalie warp Mordred et restés en orbite autour de celle-ci. Un peuple de récupérateurs vit au sein de la ceinture à bord de vaisseau nomades construits avec des matériaux de récupération : les Ferrailleurs.

Les Ferrailleurs :
Peuple de récupérateurs vivant au sein de la Ceinture de Mordred. Ils vivent dans des vaisseaux ou des stations spatiales construits avec des éléments récupérés dans les épaves de la Ceinture. Le Pacte de Fer (745.M40) les associent au Teutonics : la deuxième compagnie du Chapitre est installée dans une station de surveillance à proximité de Mordred. La deuxième compagnie recrute ses membres parmi les Ferrailleurs.


*****

Rhor (système) :
Système stellaire du sous secteur Mordred.

Rhor (planète) I :
Planète rocheuse.

Teutonia (planète) :
Monde habitable. Abrite la forteresse monastère des Teutonics.

Rhor III (planète) :
Géante Gazeuse, mines de gaz exploitées par la Compagnie Minière Grads.

*****

Brunehilde (système) :
Système stellaire du sous secteur Mordred.

Brunehilde I (planète) :
Planète rocheuse.

Brunehilde II (planète) :
Monde minier, concession exploitée par la Compagnie Minière Grads.

Brunehilde III (planète) :
Monde Ruche, production d'outils et d'armements. Sarsen Impérial Corporation.

Brunehilde IV (planète) :
Agrimonde, exploité par Parman Industries. Les matières premières sont transformées dans des usines orbitales. La production sert essentiellement à alimenter Brunehilde III.

*****

Gredinald (système):
Système stellaire du sous secteur Mordred.

Titania (planète) :
Monde minier, exploité par l'Adeptus Mars.


*****

Fafnir (système) :
Système stellaire du sous secteur Mordred.

Rhûl (planète) :
Ancien Agrimonde, a subi l'exteminatus après une invasion tyranide.


*****

Grünwald (système) :

Grünwald (planète) :
Monde forestier. Quelques colonies humaines éparses. Zone d'entrainement pour les Scouts Teutonics. La planète ne possède pas d'océans, uniquement des mers intérieures.

Toscania (planète) :
Agrimonde, deux cités ruche rivales : Firenzi et Romo
*****

Sarsen Impérial Corporation :



*****

Compagnie Minière Grads :



*****

Parman Industries :



*****
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[LOY] Codex Teutonics Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Codex Teutonics   [LOY] Codex Teutonics Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:58

J'aime beaucoup l'idée.

Par contre, j'avoue que j'ai du mal à rapprocher ton marine de ça :

[LOY] Codex Teutonics Cheval10

Mais faut bien admettre que l’existence des BT a bien mis la pagaille chez ceux voulant se faire soit les templiers soit les teutons.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Codex Teutonics Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Codex Teutonics   [LOY] Codex Teutonics Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:13

Bonne base de background.

Quelques batailles et personnages spéciaux donneraient un peu plus de personnalité à ce Chapitre.

Tu comptes jouer en BT et/ou Space Marines ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigo
Scout
Vigo


Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Pézenas (34)

[LOY] Codex Teutonics Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Codex Teutonics   [LOY] Codex Teutonics Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:42

Merci pour vos rponses,

Citation :
Par contre, j'avoue que j'ai du mal à rapprocher ton marine de ça :

Pourquoi? je n'ai pas encore commencé la peinture, j'accepte toutes les remarques.


Citation :
Quelques batailles et personnages spéciaux donneraient un peu plus de personnalité à ce Chapitre.

C'est en cours, beaucoup de choses à trier et à mettre en forme.

Citation :
Tu comptes jouer en BT et/ou Space Marines ?

Marines.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[LOY] Codex Teutonics Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Codex Teutonics   [LOY] Codex Teutonics Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:57

Vigo a écrit:
Merci pour vos rponses,

Citation :
Par contre, j'avoue que j'ai du mal à rapprocher ton marine de ça :

Pourquoi? je n'ai pas encore commencé la peinture, j'accepte toutes les remarques.


.....................

Par rapport au marine créé virtuellement. L'ensemble de couleur ne me fait pas penser aux teutons en fait, même si, côté teutonique mis à part, elles s'harmonisent bien.
Quand je lis teuton je pense blanc et noir, mais ce n'est qu'une remarque comme ça, pas une critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vigo
Scout
Vigo


Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Pézenas (34)

[LOY] Codex Teutonics Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Codex Teutonics   [LOY] Codex Teutonics Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:05

Le coté teuton, se ressentira surtout dans le fluff.

je viens de rajouter quelques maximes et citations bien psychorigides pour donner une idée du joyeux esprit qui anime mes chers Teutonics.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Codex Teutonics Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Codex Teutonics   [LOY] Codex Teutonics Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:18

J'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec le schéma de couleur.

Blanc et bleu foncé pourquoi pas mais le jaune fait limite de trop. Pour un schéma, privilégie une ou deux teintes qui se marient bien entre elles. Cela passera mieux que trois ou quatre couleurs qui attireront l'oeil et gâcheront l'effet d'ensemble.
Par contre pour les petits détails, pas de soucis. Genre une genouillère en jaune et ça suffirait bien.

Je partage l'avis que j'ai lu plus haut sur l'utilisation du noir et du blanc. Un schéma en quart opposé pourrait être sympa.

Pour ton schéma, je laisserai la ceinture en blanc ainsi que les bordures d'épaulières. les genouillères seraient également blanche sauf une afin de différencier les escouades par exemple ou mettre des insignes honorifiques.

Enfin ce n'est que mon avis. Des tests sur figurines devraient donner une meilleure idée.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Codex Teutonics Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Codex Teutonics   [LOY] Codex Teutonics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Codex Teutonics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/Echange] Codex Space Wolwe , Codex Skaven , rabiot ...
» [BT] Rumeurs fig et codex
» [LOY] Upgrade du codex SM
» [DA] Analyse du Codex V6 DA
» Codex surhommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: