ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
|
| [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. | |
| | Auteur | Message |
---|
gorzyne Marine d'Assaut
| Sujet: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Sam 31 Déc 2011 - 15:13 | |
| Hello tous, alors je vais faire un test contre des Tyty, et je dois dire que je les crains un peu. Donc j'ai basé la liste sur la puissance de feu qui je l'espère sera suffisante pour soit les affaiblir assez et ne pas me faire bouffer l'armure ou les faire fuir (qui parle d'utopie? ) J'espère que la saturation des bolter lourd et canon d'assaut feront pleins de trous et que les lances flammes serviront peu ^^ et si les gabarits ne font pas de mauvaise surprise il y aura quelque mort instantané avec le plasma, et le Whirlwind . Que l'Empereur nous garde Par ailleurs selon vous qui doit subir une grêle d'obus en priorité ? Une question: les Deva si je les retirent pour mettre un predator AC/BL et un speeder "simple". Est ce mieux??? Dark Angels VS Tyranides (Dark Angels) : 1000 PointsQG
- 1x Maître de Compagnie (100/125 pts)
- 1x Arme énergétique, 1x Bolter/Lance-flamme, Pistolet Bolter
- Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Halo de fer
Elite
- 1x Dreadnought (125/135 pts)
- Canon d'assaut, 1x Lance-missile
- Fumigènes , Projecteur
1x Dreadnought (125/150 pts) 1x Lance flamme lourd, 1x Lance-plasma lourdFumigènes , Projecteur , 1x Vénérable Troupes - Escouade Tactique (6 unités / 145 pts)
- 4x Space Marine Tactique (60/65 pts)
- Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
- Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique (30 pts) Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Razorback (50 pts) Bolter Lourd JumeléFumigènes , Projecteur Escouade Tactique (6 unités / 145 pts) 4x Space Marine Tactique (60/65 pts) Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique (30 pts) Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Razorback (50 pts) Bolter Lourd JumeléFumigènes , Projecteur Attaque Rapide
- 1x Land Speeder (65 pts)
- Bolter Lourd
Soutien - Escouade Devastator (5 unités / 150 pts)
- 4x Space marine Devastator (60/120 pts)
- 4x Bolter Lourd, Pistolet Bolter
1x Sergent Vétéran d'Escouade Devastator (30 pts) Bolter, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Whirlwind (85 pts) Lance-missile WhirlwindFumigènes , Projecteur BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Dernière édition par gorzyne le Sam 31 Déc 2011 - 16:01, édité 1 fois | |
| | | shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Sam 31 Déc 2011 - 15:34 | |
| Tu n'as que 10 hommes de troupes pour 1000 points. Même dans la boite de conserve, ca fait trop léger. | |
| | | gorzyne Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Sam 31 Déc 2011 - 15:37 | |
| La partie qui va se jouer se fait en annihilation donc pas d'objo à capturer . Après je conçois que cela fait peu, mais comme j'espère éviter le contact ^^ après peut être ce ne sera pas possible mais je fais comme si c'était les derniers survivant de leur groupe de combat. Comme dit dans le titre ils sont le derniers rempart Donc si tout se passe comme je le souhaite (Ok ca arrive rarement dans ce jeux ) les cafards sont pulvérisés avant de voir leur pustule | |
| | | shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Sam 31 Déc 2011 - 15:45 | |
| Forcément, si vous connaissez le scénario avant de jouer.
A ce moment là, pourquoi pas transformer les rhino en razorback ? | |
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Sam 31 Déc 2011 - 15:50 | |
| (information) Et bien il n'y a pas de rhino mais déjà les Razorback | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Sam 31 Déc 2011 - 16:03 | |
| A trop miser sur le tir anti-infanterie de masse, tu risques de galérer contre les créatures monstrueuses...
Par exemple, quel intérêt de prendre un LS BL pour 65 ps alors que tu peux avoir un LM Typhoon et un MF pour 75 pts...
Tu dois cibler prioritairement les créatures synapses (en général les plus grosses). Une fois ces dernières éliminées, les autres unités seront laissées à elles-même et faciles à faire fuir... | |
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Sam 31 Déc 2011 - 16:11 | |
| oookay, et bien voilà un ptit conseil qui peut être utile. Comme je ne connais pas du tout cette "faction" de 40k, les parties que j'ai faite étaient soit contre de l'ork ou de la GI, pas vraiment le même standing les Tyty ^^ j'ai mis le Typhoon et remplacé les Devastators par un Predator AC/BL. Il me reste 45 points, donc peut être que je devrais basculer les BL en Canon laser de flanc contre les créatures monstrueuses.Dans ce cas il resterait 10 points => deux fulgu sur pivot sur les razor peut être. Dark Angels VS Tyranides (Dark Angels) : 955 PointsQG
Elite
- 1x Dreadnought (125/150 pts)
- 1x Lance flamme lourd, 1x Lance-plasma lourd
- Fumigènes , Projecteur , 1x Vénérable
1x Dreadnought (125/135 pts) Canon d'assaut, 1x Lance-missileFumigènes , Projecteur Troupes - Escouade Tactique (6 unités / 145 pts)
- 4x Space Marine Tactique (60/65 pts)
- Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique (30 pts) Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Razorback (50 pts) Bolter Lourd JumeléFumigènes , Projecteur Escouade Tactique (6 unités / 145 pts) 4x Space Marine Tactique (60/65 pts) Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique (30 pts) Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Razorback (50 pts) Bolter Lourd JumeléFumigènes , Projecteur Attaque Rapide
- 1x Land Speeder (65/75 pts)
- 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur
Soutien
- 1x Predator (70/95 pts)
- Autocanon, 1x Bolters Lourds x2
- Fumigènes , Projecteur
1x Whirlwind (85 pts) Lance-missile WhirlwindFumigènes , Projecteur BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Daesmon Marine Devastator
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Lun 2 Jan 2012 - 9:22 | |
| Bonjour Connais-tu grosso modo le type de ton adversaire ?
S'il joue gronyde ou zids, cela change pas mal la donne
Exemple tout bête : tu as TRES peu de F8+ qui sont la némésis des moyens Tyty ( Rodeurs & guerriers sont one-shot malgré leur 3pv... )
à côté, tu as LA plaie des transports/ LS / Dread : le gardien des ruches, qui avec ses 2pv, son E6 et sa possibilité de faire mouche derrière un gros rocher ( la seule créature de W40K à CT4, tir indirect sans déviation qui tire en Assaut 2... )
Là, tu as monté ton armée comme si c'était obligatoirement une tonne d'horma & 1 ou 2 CM maxi que tu allais abattre... Ce qui est rarement le cas chez les tyty V5 ( alors que les précédentes version, je suis bien d'accord... )
| |
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Lun 2 Jan 2012 - 10:40 | |
| A vrai dire non aucune idée, de ce qu'il va aligner, après si je me prends une déculotté j'essaierais de voir ce qui a pécher ^^. Mais avec ce que je lis, il semble qu'il faut miser plus sur les armes qui dépotent comme les laser et les missiles antichar, et la fusion. Le gardien c'est un sacré monstre Que l'Empereur nous garde. Quand la partie sera joué, je viendrais mettre la liste que j'ai affronté, et essaierai de compter les erreurs. Merci encore de vos commentaires qui m'éclairent un peu sur la menace | |
| | | Daesmon Marine Devastator
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Lun 2 Jan 2012 - 12:09 | |
| Le gros défaut du Gardien est sa portée de 24ps...
Il faut de tout surtout, pas uniquement des gros calibres Les bolter jusqu'au bolter lourd sont très bien, car il y aura toujours une ou 2 grosses escouades de petites merdes devant ses grosses | |
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. Mar 3 Jan 2012 - 18:31 | |
| Modification, je retire le predator pour gonfler une tactique et lui rajouter un canon laser, installation de canon laser jumelé sur les Razor. La tactique de 10 se scinde en 2. L'infanterie se chargera de faucher la première ligne adverse avec l'appui des dread. Les canons lasers chasserons le monstre en priorité ainsi que les speeders qui tenterons suivant la situation soit un appui long distance ou une attaque suicide contre un monstre à coup de multi fuseur. Là je pense avoir un bon équilibre. Dark Angels VS Tyranides (Dark Angels) : 1005 PointsQG
Elite
- 1x Dreadnought (125/135 pts)
- Canon d'assaut, 1x Lance-missile
- Fumigènes , Projecteur
1x Dreadnought (125/150 pts) 1x Lance flamme lourd, 1x Lance-plasma lourdFumigènes , Projecteur , 1x Vénérable Troupes - Escouade Tactique (11 unités / 270 pts)
- 9x Space Marine Tactique (135/160 pts)
- Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique (30 pts) Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Razorback (50/80 pts) 1x Canon laser jumeléFumigènes , Projecteur Escouade Tactique (6 unités / 175 pts) 4x Space Marine Tactique (60/65 pts) Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique (30 pts) Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet BolterArmure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag 1x Razorback (50/80 pts) 1x Canon laser jumeléFumigènes , Projecteur Attaque Rapide
- 1x Land Speeder (65/75 pts)
- 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur
1x Land Speeder (65/75 pts) 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. | |
| |
| | | | [DA] 1000 points : l'ultime barrage contre les cafards de l'espace. | |
|