ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [DA] 1000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:47

Bonjour à tous,
Après avoir dévoré le nouveau codex DA, un plan machiavélique a germé dans mon esprit et voilà une liste polyvalente que j’espère pas trop molle (trop de blindés ?...) :

QG

Archiviste (Pouvoir Primaris de Divination et autre pouvoir dans Divination)……65 pts

ELITE

Dreadnought Vénérable, Canons Lasers jumelés, Lance-Flammes Lourd………………………………..160 pts

TROUPES

Escouade Tactique (5), Sergent Vétéran, fusil à plasma, pistolet à plasma + BàF (sergent)...115 pts
Rhino…………………………………………………………………35 pts

Escouade Tactique (5), canon à plasma………………………………………………………………………………………85 pts

ATTAQUE RAPIDE

Land Speeder, Multi-Fuseur, Lance-Missiles Typhoon……………………………………………………………….85pts

Land Speeder, Multi-Fuseur, Lance-Missiles Typhoon……………………………………………………………….85pts

Escadron Ravenwing, Sergent Vétéran, épée énergétique, BàF………………………..110 pts

SOUTIEN

Escouade Devastator, 4 Lance-Missiles…………………………………………………………………………………..130 pts

Vindicator …………………………………………………………………………....125 pts

Alors l’archiviste reste avec les Devastator (Prescience + Signum =Miam) et dézingue tout ce qui bouge. Est-ce un gâchis des capacités de l’archiviste ?
Les Land Speeders et le Dreadnought s’occupent des blindés ennemis/CM.
Le reste de l’armée (Tactique, Vindicator, Ravenwing) sont chargés d’éliminer l’infanterie adverse, la Ravenwing s’occupant des unités de fond de court et prenant le point de percée, la Tactique en Rhino prend un objectif en milieu de table et le tient appuyée par le Vindicator.

Qu’en pensez-vous ?
A vos claviers, tomates, cailloux…



Dernière édition par Elrohir le Dim 13 Jan 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:52

Personnellement j'ai peur que tu ne manques de troupes.
Le dread n'est pas amha indispensable, cher pour ce qu'il fait et je te conseillerai volontiers de le virer pour gonfler les effectifs des tactiques, voir enlever en plus un speeder pour avoir deux tactiques à 10 en rhino et une mini dev au fond.

L'archiviste ne coûte que 65!? C'est donné et avec la déva il va faire le café!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:02

Oui l'Archiviste à 65 points c'est servi sur un plateau d'argent Twisted Evil Twisted Evil
Enlever le Dreadnought n'est pas une mauvaise idée, mais j'ai pas trop envie de payer une arme lourd à la Tactique en Rhino, elle est plutôt fait pour la mobilité...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:02

10 tactiques à 1000pts? Mauvaise idée, un adversaire judicieux s'occupera d'abord de les éliminer (et ce sera rapide), et tu pourras plus compter que sur la contestation avec des éléments moyennement solides.

Il y a moyen avec le nouveau codex de filer un niveau supplémentaire à l'archiviste? A son prix de base on pourrait se le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:04

On peut le monter épistolier pour 35 points de plus... Mais pourquoi faire ? Question

Hop le Dreadnought retourne au hangar au profit d'une tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:53

Citation :
Enlever le Dreadnought n'est pas une mauvaise idée, mais j'ai pas trop envie de payer une arme lourd à la Tactique en Rhino, elle est plutôt fait pour la mobilité...

Mais je n'ai pas parlé d'en rajouter une, vu qu'en plus les DA doivent maintenant les payer...
Juste gonfler leur effectifs parce que comme Ivan l'a signalé tu risque d'être très juste en troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Marine Devastator
Banania


Messages : 44
Date d'inscription : 10/01/2013

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:56

Beaucoup de scénarios sont de la prise d'objectifs, donc avec 2 troupes ca va très dur (surtout par groupes de 5).
Tu devrais enlever le le dread pour mettre plus de tactique (voir un 2e rhino en plus), de plus ceci te permet de passer l'archiviste à niveau de maitrise 2 et donc de lancer 2 pouvoirs psychiques par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:59

Lancer plusieurs pouvoirs par tour par exemple?
Du genre le primaris sur une escouade, suivit d'une autre bénédiction sur la même ou une autre, voire une malédiction sur une escouade adverse.

Imagine ta déva qui relance ses jets pour toucher, puis l'unité ciblée qui doive relancer tous ses jets de sauvegarde réussis, tu vas faire un petit massacre, sans compter que ton archi aurait pour le même prix qu'un classique une charge warp en plus (tu aurais même accès à tout le tableau en télépathie!)
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:14

Merci, je sais à quoi sert un épistolier lol Very Happy
C'est juste que comme les Devastator sont fond de court, j'ai peur de ne pas être à portée...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:19

Boh, il y aura toujours un moment où l'ennemi sera à portée, il faudra bien qu'il vienne te chercher à un moment donné, et en plus si tu joues que des bénédictions tu le seras bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:18

Ok donc ajout de 5 SM à la première tactique, et 5 SM avec moufle à la deuxième. A noter que j'échange les deux sergents, c'est-à-dire que le sergent mouflu passe vétéran et celui avec pistolet à plasma est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:04

Mais les SM sont une armée de fusillade et les tactiques n'ont jamais été une unité de corps à corps alors pourquoi perdre des points dans une option aussi onéreuse? autant mettre quelques combi-plasma à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:18

Le problème des combi-plasma, c'est que je n'en possède pas matériellement parlant, et puis 10 points chacun, pfou.... Je pensais davantage à un fuseur ou un lance-flamme
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:38

Sauf que bien souvent on demande pas leur avis aux gens s'ils veulent se faire charger ou non. On est pas dans Astérix Wink

Et sans avoir forcément une valeur dissuasive une arme de close permet d'avoir du répondant. Perso j'en mets même sur mes Sgts Déva, étant donné qu'une Deva au close a le même potentiel qu'une tactique. Du reste mes Tactiques chargent régulièrement l'adversaire pour faire pencher en ma faveur un close indécis ou emporter une position quand l'adversaire est trop bien à couvert pour l'emporter dans une fusillade.

Alors je veux bien que je sois un joueur agressif mais il existe aussi des chemins de traverse que certains empruntent !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DA] 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [DA] 1000 points   [DA] 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DA] 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 1000 points
» [SM] 1000 points.
» [SW] 1000 points
» [SM] 1000 points
» [DA] 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: