- Thanog a écrit:
- Et j'avais calculé que la marque est plus rentable au cac que l'épée NRJ.
Très intéressé par cela, pour le tactica SW en gestation.
Plus efficace que l'épée énergétique contre les infanteries légères (ça coule de source) les créatures monstrueuses (je pense aussi grâce au perforant. Mais aussi contre les infanteries lourdes ?
Au niveau de la rentabilité : par rapport à un Chasseur gris porteur de l'épée, ou par rapport à un Garde Loup porteur ?
Edit : je commence quelques calculs tout de suite...
Pour info : marque du wulfen => 4,5 attaques hors charge/contre-charge (4,7 avec étendard du loup).
Soit avec CC4 contre CC1-3 : 3 coups portés.
Soit contre endurance 3 : 0,5 blessure perforante et 1,5 blessures normales.
Contre Svg 5+ : 1,5 blessures.
(Soldat/vétéran Garde Impériale, Gardien Eldar)Contre Svg 4+ : 1,25 blessures.
(Guerrier de Feu Tau, TdC Garde Impériale)Contre Svg 3+ : 0,5 blessure.
(Soeur de Bataille)Chasseur Gris avec épée énergétique toutes svg : 0,9 blessure.
(même coefficient de rentabilité)Garde Loup avec épée énergétique toutes svg : 1,33 blessures.
(résultats à multiplier par 1,07 pour comparer les rentabilités : soit 1,45 blessures toute chose égale par ailleurs)Soit contre endurance 4 : 0,5 blessure perforante et 1 blessure normale.
Contre Svg 5+ : 1,2 blessures.
Contre Svg 4+ : 1 blessure.
Contre Svg 3+ : 0,8 blessures.
(Exo-armure Tau)Chasseur Gris avec épée énergétique toutes svg : 0,66 blessure.
(même coefficient de rentabilité)Garde Loup avec épée énergétique toutes svg : 1 blessure.
(1,07 blessures à prendre en compte pour comparer les rentabilités)Soit avec CC4 contre CC4-8 : 2,25 coups portés.
Soit contre endurances de 3 : 0,375 blessure perforante et 1,125 blessures normales.
Contre Svg 5+ : 1,2 blessures.
(Guerrier Eldar Noir)Contre Svg 4+ : 0,9 blessure.
(Guerrier Aspect Eldar)Contre Svg 3+ : 0,75 blessure.
(Scorpion Eldar)Chasseur Gris épée énergétique toutes svg : 0,66 blessure.
Garde Loup épée énergétique toutes svg : 1 blessure.
(1,07 blessures à prendre en compte pour comparer les rentabilités)Soit contre endurances de 4 : 0,375 blessure perforante et 0,75 blessure normale.
Contre Svg 6+ : 1 blessure.
(Orks)Contre Svg 5+ : 0,9 blessure.
Contre Svg 4+ : 0,75 blessure.
(Guerrier Nécron)Contre Svg 3+ : 0,6 blessure.
(MEQ, Immortel Necron)Contre Svg 2+ : 0,5 blessure.
(Space Marine en armure d'artificier/runique)Chasseur Gris épée énergétique toute svg : 0,5 blessure.
Garde Loup épée énergétique toute svg : 0,75 blessure.
(0,8 blessures à prendre en compte pour le calcul de rentabilité) Soit contre endurances de 5 : 0,375 blessure perforante et 0,375 blessure normale.
Svg 5+ : 0,6 blessure.
(Ogryn Garde Impériale)Svg 3+ : 0,5 blessure.
(Motard MEQ, Cavalier Tonnerre SW, Prince Démon SMC)Chasseur Gris épée énergétique toute svg : 0,33 blessure.
Garde Loup épée énergétique toute svg : 0,5 blessure
(0,53 à prendre en compte pour le calcul de rentabilité)Soit contre endurances de 6-7 : 0,375 blessure perforante.
(La plupart des créatures monstrueuses)En charge ou contre-charge, la rentabilité des épées énergétiques va augmenter par rapport à la marque du Wulfen.