ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:06

Salut salut,
Je vous propose ici la dernière version de ma liste établie en collaboration avec mon pote Feel dont voici la liste (qui devrait être modifiée).

1000 - Tournoi x2 rhino (Space Wolves) : 999 Points

QG

  • 1x Prêtre des Runes (110 pts)
    • 1x Bombe à fusion , 1x Queue de Loup , 1x Éclair Vivant

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 108 pts)
    • 5x Scouts
      • 1x Fuseur
    • 1x Gardes Loups
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 228 pts)
    • 8x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen
    • 1x Gardes Loups
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
    • 1x Rhino
  • Escouade Troupes (10 unités / 228 pts)
    • 8x Chasseurs Gris
      • 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen
    • 1x Gardes Loups
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
    • 1x Rhino

Attaque Rapide

  • 1x Land Speeder Tornado (70 pts)
    • 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)
    • 5x Longs crocs
      • 5x Lance-missile
    • 1x Chef d'escouade Long Croc
  • 1x Vindicator (115 points)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Comme vous pouvez le voir le seul pouvoir de choisit est éclair vivant, je ne sais pas trop lequel prendre en supplément. Celui qui place les ennemis en terrain difficile peut être excellent tout comme celui qui donne un couvert de 5 à tout le monde dans les 6ps, surtout lorsque tout ce beau monde embarqué avancera vers l'ennemi.

Les deux escouades d'incursion en campagne d'objo supportées par un razorback chacun, délivrant d'honorables tirs à 24 ps de portée si des gens veulent venir les faire chier.
Une avancée massive avec 3 rhinos dont 2 blindés de Chasseurs Gris et un de Purificators, supportés par un vindicator. J'hésite d'ailleurs à prendre le pouvoir qui me permet de mettre un couvert de 5 sur tout le monde à 6 ps. Je vous laisse imaginer le shmilblik avec mes 3 véhicules qui avancent et fournissent un couvert à un rhino bourré de purif, eux-mêmes sous couvert avec le prêtre qui bombarde par la trappe alors que le rhino avance.
Un dread autopsy et des LC LM pour pilonner confortablement à distance
Et des scouts et un LS qui mettent la pression à l'adversaire, avec le LS en FEP (probablement mais ça peut changer) et les scouts en attaque de flanc qui vont faire chier théoriquement là où ils veulent (véhicule fond de cour ou troupe fond de cour type dévastator/équipe d'armes lourdes). A noter aussi la présence d'interceptors qui peuvent aller aider là où on en a le plus besoin selon les aléas de la bataille.

Si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:29

Je pense que ton prêtre des runes gagnerait à posséder un psyber familier, si tu comptes tirer le meilleur partie de l'Eclair Vivant. Les Mâchoires du Loup du Monde peut être très pratique pour "sniper" une figurine dans une unité.

Je trouve la marque du Wulfen très "surfaite"... Ce n'est pas forcément incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:40

La marque est là pour donner plus de répondant au cac mais en prenant en compte tes remarques je peux virer la BAF du prêtre des runes et les marques des Wulfens afin de prendre le psyber familier (que j'avais avant mais je ne trouvais plus les points pour le prendre) et mettre des BAF sur les scouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:09

Pourquoi pas, en effet. Les scouts vont pouvoir charger dès leur arrivée, en une petite charge multiple sur châssis gagnera énormément s'ils sont armés de BàF...
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:06

J'agree entièrement TEchnaugure Smile

Je ne savais pas que les scouts pouvaient charger dès le tour d'arrivée et sachant ça, ça me fait encore plus kiffé les BAF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:01

Dans ce cas je vire le wulfen et la BAF du prêtre comme dit plus haut, mais je garde ma conversion de wulfen parce qu'elle déchire, et toc :p
Revenir en haut Aller en bas
Thanog
Marine d'Assaut
Thanog


Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:39

Il est dommage de se passer de la marque alors que tu utilise l'étendard, c'est une combo simple qui permet d'utiliser les 2 équipements au mieux.
Et j'avais calculé que la marque est plus rentable au cac que l'épée NRJ.
Je compte pas son potentiel antichar léger ou CM, certes petit mais quand même là.

Après, faut voir si tu compte chargé avec tes CG, dans ce cas, tu gagnera en polyvalence et en puissance au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:31

Ben là est le problème, la marque me plait beaucoup en conjonction avec l’étendard comme tu le souligne, mais l'ajout de BAF est vraiment plus pertinent, tout du moins apporte plus que les marques.

Pour rajouter des BAF sur les scouts je ne vois comme solution que de virer soit un long-croc LM, soit les marques du Wulfen, les deux solutions étant pénalisantes. Si vous voyez d'autres propositions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:08

Thanog a écrit:
Et j'avais calculé que la marque est plus rentable au cac que l'épée NRJ.
Très intéressé par cela, pour le tactica SW en gestation.

Plus efficace que l'épée énergétique contre les infanteries légères (ça coule de source) les créatures monstrueuses (je pense aussi grâce au perforant. Mais aussi contre les infanteries lourdes ?

Au niveau de la rentabilité : par rapport à un Chasseur gris porteur de l'épée, ou par rapport à un Garde Loup porteur ?

Edit : je commence quelques calculs tout de suite...

Pour info : marque du wulfen => 4,5 attaques hors charge/contre-charge (4,7 avec étendard du loup).

Soit avec CC4 contre CC1-3 : 3 coups portés.
Soit contre endurance 3 : 0,5 blessure perforante et 1,5 blessures normales.
Contre Svg 5+ : 1,5 blessures. (Soldat/vétéran Garde Impériale, Gardien Eldar)
Contre Svg 4+ : 1,25 blessures. (Guerrier de Feu Tau, TdC Garde Impériale)
Contre Svg 3+ : 0,5 blessure. (Soeur de Bataille)
Chasseur Gris avec épée énergétique toutes svg : 0,9 blessure. (même coefficient de rentabilité)
Garde Loup avec épée énergétique toutes svg : 1,33 blessures. (résultats à multiplier par 1,07 pour comparer les rentabilités : soit 1,45 blessures toute chose égale par ailleurs)
Soit contre endurance 4 : 0,5 blessure perforante et 1 blessure normale.
Contre Svg 5+ : 1,2 blessures.
Contre Svg 4+ : 1 blessure.
Contre Svg 3+ : 0,8 blessures. (Exo-armure Tau)
Chasseur Gris avec épée énergétique toutes svg : 0,66 blessure. (même coefficient de rentabilité)
Garde Loup avec épée énergétique toutes svg : 1 blessure. (1,07 blessures à prendre en compte pour comparer les rentabilités)

Soit avec CC4 contre CC4-8 : 2,25 coups portés.
Soit contre endurances de 3 : 0,375 blessure perforante et 1,125 blessures normales.
Contre Svg 5+ : 1,2 blessures. (Guerrier Eldar Noir)
Contre Svg 4+ : 0,9 blessure. (Guerrier Aspect Eldar)
Contre Svg 3+ : 0,75 blessure. (Scorpion Eldar)
Chasseur Gris épée énergétique toutes svg : 0,66 blessure.
Garde Loup épée énergétique toutes svg : 1 blessure. (1,07 blessures à prendre en compte pour comparer les rentabilités)
Soit contre endurances de 4 : 0,375 blessure perforante et 0,75 blessure normale.
Contre Svg 6+ : 1 blessure. (Orks)
Contre Svg 5+ : 0,9 blessure.
Contre Svg 4+ : 0,75 blessure. (Guerrier Nécron)
Contre Svg 3+ : 0,6 blessure. (MEQ, Immortel Necron)
Contre Svg 2+ : 0,5 blessure. (Space Marine en armure d'artificier/runique)
Chasseur Gris épée énergétique toute svg : 0,5 blessure.
Garde Loup épée énergétique toute svg : 0,75 blessure. (0,8 blessures à prendre en compte pour le calcul de rentabilité)
Soit contre endurances de 5 : 0,375 blessure perforante et 0,375 blessure normale.
Svg 5+ : 0,6 blessure. (Ogryn Garde Impériale)
Svg 3+ : 0,5 blessure. (Motard MEQ, Cavalier Tonnerre SW, Prince Démon SMC)
Chasseur Gris épée énergétique toute svg : 0,33 blessure.
Garde Loup épée énergétique toute svg : 0,5 blessure (0,53 à prendre en compte pour le calcul de rentabilité)
Soit contre endurances de 6-7 : 0,375 blessure perforante. (La plupart des créatures monstrueuses)


En charge ou contre-charge, la rentabilité des épées énergétiques va augmenter par rapport à la marque du Wulfen.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:29

Au final j'ai gardé les marques et viré un long-croc lance missile pour les troquer contre des BAF pour les scouts, j'ai également viré la BAF et la queue de loup du prêtre pour rajouter un psyber-familier afin de pouvoir spammer l'éclair vivant de manière plus confortable.

La liste tourne plutôt bien je trouve avec deux éléments perturbateurs en la personne du Land Speeder et des scouts.

Donc une liste plutôt équilibrée et qui permet de varier un peu les figurines sans rentrer dans du "spam quelque chose".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG   [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: