ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions

Aller en bas 
+2
Jeaujeau63
FeelTheWay
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:42

Voici 1 liste qui se veut très hétéroclites

(2012/01/05) Liste 2v2 avec SW (7) (Chevalier gris) : 1000 Points

liste avec Interceptor

QG

  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos
    • 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 2x servo-crâne

Elite

  • Escouade Purificator (9 unités)
    • 1x Chevalier de la Flamme
    • 7x Purificator
      • 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
    • 1x Rhino

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon

Attaque Rapide

  • Escouade Interceptor (7 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 6x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis
      • 1x Bolts de Psycanon

Soutien

  • 1x Dreadnought
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon





Je peux remplacer les INterceptor par des INcursions par 10 avec le meme equipement.
Le but de la liste c'est d'éviter de faire une liste dure tournoi (spam RB) je suis limité à 4 véhicules et pas de doublette.
A votre avis quelle est la liste que vous préférez parmi les 2 ?

Edit Technaugure :
Cela manque un peu de couleur.


Dernière édition par FeelTheWay le Ven 6 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:13

Fiou, un peu dur de s'y retrouver sans couleurs (et il manque un espace entre les deux escouades d'incursion) ^^"

Que disposes-tu en réserve à part 10 incursion ? Car il faut effectivement les remplacer ces pauvres interceptors trop chers ...

Sinon retires les marteaux de tes incursion, c'est une escoaude de tir, pas de CàC. Et met plus de hallebarde / marteau dans tes purif', c'est eux qui vont au CàC ;P

Et au fait : c'est quoi ton allié ? Aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:25

Euh désolé pour les couleurs me suis planté lors du copier/coller de la liste Very Happy
(Le pire c'est qu'en prévisu je n'ai même fait gaffe ... fait trop vite ...)

Je dispose de tout ce qui pourrait être nécessaire et je peux acheter au pire des cas. (j'ai stormraven, LandRAider)

Concernant les marteaux dans les Incursions, obligé de les laisser ! Si un Dread me chope au CaC mon unité ne sert plus à rien. C'est la base du tactica CG :p

Les interceptors sont effectivements chers mais apportent du fun et de l'originalité.
Effectivement mes gadgeo manquent de Hallebardes et d'option de manière générale.
Sachant que les épées némésis sont pas pourrav pour autant.

La difficulté est de trouver par quoi remplacer les interceptors sachant que je n'ai pas le droit aux Doublettes sauf pour les troupes (d'où les incursions par 10)

Mon coéquipier sera SW avec long croc et RB avec CL prêtre des runes. (je peux mettre la liste si besoin)

J'avais fait une liste avec LR mais pas sûr que ce soit super rentable.
Le SR me semble trop fragile.

Me reste pas grand chose à part l'inquisition que je n'apprécie guère :p



Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:49

FeelTheWay a écrit:
Concernant les marteaux dans les Incursions, obligé de les laisser ! Si un Dread me chope au CaC mon unité ne sert plus à rien. C'est la base du tactica CG :p

1) Un chevalier gris disposant d'un transport à proximité ne se fera JAMAIS attraper par un Dread'.

2) Un chevalier gris ne laisse pas un Dread' s'approcher à moins de 12ps de sa ligne Razz

FeelTheWay a écrit:
Les interceptors sont effectivements chers mais apportent du fun et de l'originalité.
Ok, dans ce cas retire les bolts de psycanon, l'unité est déjà assez chère comme ça ^^ Et même remarque que pour les incursion, vire moi ce marteau et donne-leur un psycanon qui tapera sur le flanc des chars (ou des dreadnoughts que tu crains tant ^^). Les interceptor ne sont pas une unité de CàC !

FeelTheWay a écrit:
Effectivement mes gadgeo manquent de Hallebardes et d'option de manière générale.
Sachant que les épées némésis sont pas pourrav pour autant.
Sachant que les purif' n'ont pas d'invu, je vois pas la moindre utilité de l'épée par rapport à la hallebarde.^^ Elles sont si peu chères en plus sur cette unité...

FeelTheWay a écrit:
La difficulté est de trouver par quoi remplacer les interceptors sachant que je n'ai pas le droit aux Doublettes sauf pour les troupes (d'où les incursions par 10)
Si t'a pas le droit aux doublettes, tu peux quand même sortir 2 Dread' double auto-psy ... Oh, un Dread' Vénérable, c'pas le même choix mais ça a les mêmes options, c'est juste un peu plus cher et plus résistant xD Si les dread' compte dans le nombre de "véhicules" tu enlèves un razorback et tu passe l'escouade d'incursion à 10 avec 2 psycanons.


FeelTheWay a écrit:
Mon coéquipier sera SW avec long croc et RB avec CL prêtre des runes. (je peux mettre la liste si besoin)
Si ça c'est pas un duo gagnant ... GK + SW, ou comment gagner un tournois sans forcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:33

Ca sera notre 1er tournoi Smile

80% des joueurs sont BA/SW BA/CG ou SW/CG :p

Si on joue ça c'est par dépit car mon pote n'a que des armées "méchants" (nécron/EN/Ork) et moi j'ai CG et Démon.

on a testé Demon/Necron ca marche pas du tout :/ Les necrons efficaces à 24PS ca fait 1 tour on se prend une volée à 1v2 :/

Bref pour revenir au Dread Vénérable il est très cher je voulais le mettre avec LM et LPL pour profiter de la CT5 mais ca fait 200 ... autant qu'un SR. Mettre un dread Double autopsy, c'est "autorisé" mais mal vu par l'organisation du tournoi, ils préféraient de l'équipement différent.

Quant aux Dread qu'il faut pas laisser s'approcher ... on laisse pas la chance et surtout la malchance décider :p En mettant un marteau ça évite la malchance au tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:19

Voici la liste modifiée

(2012/01/05) Liste 2v2 avec SW (7) (Chevalier gris) : 1000 Points

liste avec Interceptor

QG

  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos
    • 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 2x servo-crâne

Elite

  • Escouade Purificator (9 unités)
    • 1x Chevalier de la Flamme
    • 7x Purificator
      • 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
    • 1x Rhino
      • 1x Lame de bulldozer

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (6 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
    • 1x Razorback
      • 1x Bolts de Psycanon

Attaque Rapide

  • Escouade Interceptor (7 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 6x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon

Soutien

  • 1x Dreadnought
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur


Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:46

J'ai fais mes premières parties aujourd'hui avec les INterceptors. La 1ère partie elles ont rien fait de particulier. Elles sont non véhiculées dont se fait démonter rapidement (faut dire qu'avec un Prince démon du chaos avec fouet de soumission + LF PA3 ...)

La 2ème partie mon adversaire a tellement peu eu de chance, qu'en parler ne servirait à rien pour tirer une conclusion pertinente.

Mais vraiment pas l'impression que les interceptors soient utiles à une liste ... Mettre des incursions en FEP aurait peut être été plus utiles, pour le même prix je pourrais meme avoir des munitions psy ! Mine de rire elles m'auraient BEAUCOUP aidées !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:24

Merci pour ces premiers retours !
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:39

Alors j'ai fais ma 2ème partie en 2 (CG/SW ) vs 1 (2000 points de BA) ce dimanche.

J'ai tenté de remplacer les interceptors par une escouade d'incursions avec Psybolt afin d'avoir un impact à l'arrivée d'une FEP.

La partie a été gagné au 7ème tour par chance ... même si on aurait du la gagner bien avant si on avait pas fait un tour inutile.

Effectivement au 2 ème ou 3ème tour (me rappelle plus) nous avons lancé plein de dés mais détruit aucun véhicule ni tué aucune figurine ! bref un tour dans le vent !
Ce qui a laissé forcément 1 tour au BA d'avancer avec ses véhicules rapides ...

il y a aussi le fait que ma FEP est arrivé au 4ème tour ... génial ...

En terme d'impact je ne peux pas trop m'avancer ... elle a tiré pendant 2 tours faisant quelques blessures mais sauvegardées par le SM ... la chance et la malchance ...

Mais avec 2 véhicules immobilisés chez le B.A ca aurait été un vrai plaisir d'avoir des Interceptors pouvant se placer juste dans le cul du LR afin de le détruire Smile

Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:12

Le cul d'un LR est aussi dur à trouer que l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:14

... le cul d'un LR immobilisé est peut être aussi dur mais il n'est pas aussi violent dans ma gueule que l'avant d'un LR avec des armes qui peuvent me tirer dessus Smile

De plus son cul me procure la certitude qu'aucune unité ennemie me tirera dessus avec un gabarit ou tout simplement car je ne serais pas en ligne de vue Smile



Dernière édition par FeelTheWay le Mer 25 Jan 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:25

Quelqu'un saurait quoi mettre en fonction de ma liste visible ici : https://bolter.forumgaming.fr/t376-sw-1000-points-pour-tournoi-en-alliance-avec-cg

On a beau tester différentes configuration avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur pourra peut-être faire avancer notre schmilblik car on change tout le temps nos choix.

En ce moment on réfléchit à l'inclusion d'un vindicare car on manque quand même de longue portée, mais on est ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:38

Je ne sais pas si on mangue de longue portée ou simplement d'antichar efficace (fuseur/multifuseur).

Je pense que le Vindicare serait la solution mais avec 2 PV sensible à la MI il est pas très résistant mais il permet de tuer un LR ou de sniper une saloperie de truc qui donne FNP aux BA --'
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 5:45

Le Vindicaire est plutôt résistant avec sa sauvegarde de couvert, et tombe en effet un char-figurine importante par tour.
C'est sans doutes le meilleur assassin.

Si tu veux une liste vraiment dure, aligne 1 vindicaire et 2 dread full ACJ.

Et confie au SW le soin de mener quelques fuseurs à bon port (par exemple pod + 3 GL combi-fuseurs)...
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 7:20

La doublette de Dread est effectivement une obligation avec les CG qui n'ont que ça à se mettre sous la dent en soutien, mais ce n'est pas possible il y a des restrictions au tournoi. Pas de doublette Very Happy

Donc les CG sont clairement dans la merde en anti char longue portée sans un 2ème dread. et les psycanons à 24PS sont imbuvables face à du blindage 10-12 mais au dessus la chance prend trop le dessus ...

L'assassin je l'ai déjà utilisé il a souvent fait son office mais si l'adversaire lui envoie de la sauce il crame en 1 tour facile.

Le Dread Vénérable est trop cher pour aligner un 2ème dread.
Les restrictions sont pas de doublette et limite à 2 choix dans chaque branche sauf en troupe !

Voici la liste avec Assassin


(2012/01/22) Liste 2v2 avec SW (Cool (Chevalier gris) : 1000 Points

avec vindicare

QG

  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos
    • 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 3x servo-crâne

Elite

  • 1x Assassin Vindicare
  • Escouade Purificator (9 unités)
    • 1x Chevalier de la Flamme
      • 1x Hallebarde de force Némésis
    • 7x Purificator
      • 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
    • 1x Rhino
      • 1x Lame de bulldozer

Troupes

  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (11 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 9x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon
    • 1x Rhino
  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (5 unités)
    • 1x Justicar Chevalier Gris
    • 4x Chevalier gris
      • 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon

Soutien

  • 1x Dreadnought
    • 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur


Donc le vindicare dans un décor en hauteur si possible afin de profiter de la 3+.
1 escouade de 5 incursions dans la pampa en défense sur un objo ou pourquoi pas en défense du vindicare.
Le reste c'est du classique.

L'autre point noir c'est comment jouer des Purificators en Rhino ? Pas véhicule d'assaut s'ils se font charger par du BA ils se font massacre face à la saturation du nombre d'attaques F5.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Scout
Fogia


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Antony (92)

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:42

Je pense que le marteau est futile sur l'unité de 5 incursion qui ne fera probablement que du tir et un peu de CaC si vraiment le besoin s'en fait sentir.

Et il n'y a pas les psybolts sur l'escouade de 10 incursions Sad

Concernant l'antichar du SW (moi) on dispose de :
- 4 Longs-Crocs lance-missile
- 2 fuseurs + combi-fuseur dans 2 escouades de GH
- 1 fuseur + 1 combi-fuseur + 5 BAF dans les scouts
- 1 Land Speeder multi-fuseur
- 1 Vindicator
- 1 Prêtre des runes avec éclair vivant

Donc on a pas mis les GL en pod mais tout est globalement axé antichar
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:29

Alors en vrac :
>Pour les Purifs déjà, la meilleure façon de les jouer c'est par 5 embarqués avec 2 Psycanons et un Marteau si tu as les points.
Bref en version minidev pour multiplier encore plus les Psycanons, car là tu les joues plus pour le cac mais est ce vraiment utile alors que tu sais que la majorité des alliances seront SM ? Il faut voir que les Purifs sont très bon au cac contre les hordes et compensent notre manque de gros gabarit mais je n'aime pas les sortir (enfin les faire charger je veux dire car ils ont une place quasi permanente dans ma liste ^^) pour affronter du SM et assimilé à cause de cette CC4 qui est très contraignante (et le manque d'invu contre les eliteux).
Si tu veux du cac utile pour raser l'unité d'elite adverse, préfères les Cultistes qui seront beaucoup plus fiables mais n'oublies pas que tu feras bien plus mal au tir qu'au cac.

>L'assassin Vindicare est très vulnérable, surtout dans une liste mechanisée. Néanmoins c'est un des seuls moyen pour nous de gérer un Land ou l'invu sur le gros thon sur loup (ou bien encore et toujours nos chères cultistes) ^^

>Les Incursion par 10, perso j'aime pas. J'ai essayé et je trouve que ça coute cher pour le peu d'avantage que ça procure : pour quasiment le même prix (à 30pts près je crois), je te paye 2x5 incursion avec Psycanon en Razor.
Ok tu offres 2x moins de KP mais j'ai plus de possibilités tactiques que toi :
-je couvre plus de terrain, tire sur des cibles différentes, charge avec mes 2 unités sur les extrémités d'une même grosse unité trop étalée pour bloquer le sergent/perso... qui est mal placé au centre et donc ne peut plus faire sa réaction à cause de la cohérence... (de tête ça marche pas mal contre les gros patés de Crons avec Dynaste)
De plus, j'offre 1 chassis de plus (ce qui en soit est une protection pour ses blindés), j'ai 2 unités opé au chaud (alors que tu dois splitter et donc avoir 5 sm à pieds et vulnérables).
Et encore, c'est juste un aperçu des possibilités.

>Les Inursions par 5, cf au dessus, trop fragiles à pied et ce même si tu les places en réserve pour chopper l'objo en fin de partie (déjà trop aléatoire les réserves).

>Bon ensuite pour l'inqui, tu peux virer l'armure énergétique pour mettre le troisième Servo Crâne qui manque. 2 c'est pas assez car tu ne couvriras pas suffisamment la table.

>Le Dread ras, et je serais pour caser le Véné qui n'est pas trop chère contrairement à ce que tu crois. C'est surtout le Dread classique qui est donné ^^

Du coup, une liste qui doit pas trop mal tourner à 1000pts :
-Inquisiteur avec 3 servo cranes
-Dread Véné
-4x5 CG en Razor
-Dread

Bon j'ai pas le Codex sur moi, mais de tête ça dépasse de 4pts. Tu peux dans ce cas ajuster en fonction (virer 1 munitions psy sur un razor par exemple ou bien le Psycanon de l'unité qui devra rester sur ton objo).
Et n'oublies pas, le Dread est très bon en antichar mais il fait des miracles fasse à un Tau Gundam, du piétons...ça reste 4 tirs F8 qui font des trous et de la MI sur endu 4-
Autre conseil, n'ait pas peur de tout débarquer si tu sens que tu peux donner le coup de grâce. Normalement, si fait au bon moment, l'autre ne s'en relèvera pas.
Dernière chose, je ne sais pas comment tu te déploies mais il est très important que tes unités et notamment tes Dread aient un couvert le plus possible. Un déploiement en garage et une avancée genre tortue marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:15

Salut et merci pour ce retour très complet.

Le souci avec ta liste c'est qu'elle ressemble à de l'ETC avec un spam de Razor.
J'aurais préféré éviter ce spam.

Ensuite le Dread Vénérable autant lui mettre un LPL+LM afin de profiter de sa bonne ct et d'avoir du gabarit non ?

Au final je peux "m'accorder" ce qui suit
Je peux faire 2 Razorback avec 2x5 incursions 1 Psycanon 1 marteau
1 Rhino avec 1x5 purif 2 psycanons 1 marteau
dread double autopsy

ca fait a peu près 725points reste 275 ...

1 vindicare = 145 et 1 Cuirassier némésis = 130 ... 275 ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:49

FeelTheWay a écrit:
Salut et merci pour ce retour très complet.
De rien, j'ai certainement oublié certaines choses mais avec 2 enfants qui te courent dans les pattes ^^

FeelTheWay a écrit:
Le souci avec ta liste c'est qu'elle ressemble à de l'ETC avec un spam de Razor.
J'aurais préféré éviter ce spam.
Désolé mais on se refait pas.
Mais à ce schéma, ça reste difficile de faire du diversifié.

FeelTheWay a écrit:
Ensuite le Dread Vénérable autant lui mettre un LPL+LM afin de profiter de sa bonne ct et d'avoir du gabarit non ?
Bof, le Dread autopsy est incontournable du fait du metagame actuel : spam de véhicules de transport a faible blindage. Rajoute à cela la résilience, l'aegis, son cout et le fait qu'il comble un des défaut des cg (cad le manque de portée).
De plus, entre lui et les Razor, tu te retrouves avec une armée extrêmement fiable : quasi tout tes tirs sont jumelés ! Et en tournoi, mieux vaut limiter l'aléa des dés.

A côté de ça, ta config a comme inconvénients : le gabarit c'est bof à cause de la déviation, des couverts qui limite énormément les galettes à faible pa et le manque de polyvalence (là où ton Autopsy cassera du char au petit dej, ton tir de missile non jumelé ratera de temps en temps et ton gabarit j'en parle pas).

Bref ta config est moins bonne en antichars, peut être meilleure en saturation mais ce n'est pas ce qu'on recherche : Fulgurants de masse, Psycanons, Bolters Lourds...
En plus, l'Autopsy se débrouille tout de même très bien fasse à un BA volant (vire l'insensible), de l'Orks populeux (permet de shooter les Pillards)...

FeelTheWay a écrit:
Au final je peux "m'accorder" ce qui suit
Je peux faire 2 Razorback avec 2x5 incursions 1 Psycanon 1 marteau
1 Rhino avec 1x5 purif 2 psycanons 1 marteau
dread double autopsy

ca fait a peu près 725points reste 275 ...

1 vindicare = 145 et 1 Cuirassier némésis = 130 ... 275 ?
Le Cuirassier, je suis pas fan. Il est bien mais cher et part à la saturation d'armes empoisonnées.
En plus dans cette config, il fera rien.


Dernière édition par ymreh le Mer 25 Jan 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:06

Une CT5 touche sur 2+, le 1 ne tombe pas non plus aussi souvent que ça :p
La sauvegarde de couvert quoi qu'il arrive et quelque soit l'arme à longue distance ne sera pas annulé donc le LPL comme l'AC est en galère face à ça. Avec une CT5 ca dévite max de 7 PS. en moyenne 3PS , comme tout le monde écarte de 2PS leur figurine pour éviter de se manger de plein fouet la galette, ca permet de toucher quasi toujours 2 figurines Smile

Mais passons, 195 le vénérable Double autopsy ca fait cher et ca laisse autant dans la merde face à du véhicule 13/14 Smile

Le Nemesis c'était un petit joke pour Fogia, je voudrais bien le mettre mais il sert jamais à rien dans une game ... sauf si blindé d'options qui coûtent plus chères qu'un dread ...

C'est tout le souci qu'on a avec Fogia a faire la liste CG avec ces restrictions. les Chevalier Gris n'est pas un codex adapté à ce genre de partie. Peu de variété d'unité, peu de choix longue distance. Au final on se retrouve avec 275 points sans savoir quoi mettre. Je vais foutre un LR Canon Laser façon goret et basta ! 1/4 de la liste part dans une unité c'est stupide mais bon what else ?
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:23

FeelTheWay a écrit:
Une CT5 touche sur 2+, le 1 ne tombe pas non plus aussi souvent que ça :p
Sauf que sur 1 tir c'est juste énorme !
Alors que sur 4 tirs relançables, c'est quasi touches auto à chaque fois.

FeelTheWay a écrit:
La sauvegarde de couvert quoi qu'il arrive et quelque soit l'arme à longue distance ne sera pas annulé donc le LPL comme l'AC est en galère face à ça. Avec une CT5 ca dévite max de 7 PS. en moyenne 3PS , comme tout le monde écarte de 2PS leur figurine pour éviter de se manger de plein fouet la galette, ca permet de toucher quasi toujours 2 figurines Smile
Payer pour une pa faible et au final savoir qu'elle ne servira pas, c'est osé ^^
Ensuite, comme tu dis, avec le Plasma Lourd tu as 2 touches...l'Autopsy t'en donne 4 (avec F8 contre PA2).

FeelTheWay a écrit:
Mais passons, 195 le vénérable Double autopsy ca fait cher et ca laisse autant dans la merde face à du véhicule 13/14 Smile
Ou pas.
Empêcher un Pred/Vindic de tirer c'est déjà énorme.
Saturer un Land pour arriver a l'immobiliser c'est aussi énorme.
Mais de toute façon sa cible est en priorité les transport légers (face à un mecha, vu qu'on parle de ça), pour les blindages élevés tu as les Psycanons (ou le Vindicare mais cf ses défauts au dessus, on peut même trouver des solutions dans les Suites Inqui genre tri fuseurs suicides). Néanmoins les 4 tirs F8 ne sont pas à sous estimer.

FeelTheWay a écrit:
C'est tout le souci qu'on a avec Fogia a faire la liste CG avec ces restrictions. les Chevalier Gris n'est pas un codex adapté à ce genre de partie. Peu de variété d'unité, peu de choix longue distance. Au final on se retrouve avec 275 points sans savoir quoi mettre. Je vais foutre un LR Canon Laser façon goret et basta ! 1/4 de la liste part dans une unité c'est stupide mais bon what else ?
D'accord pour le peu de variété, moins sur le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:48

Encore une fois je ne parle pas de la Suite Inquisitoriale qui me file des boutons Surprised
Partant de ce point, t'es pas d'accord sur quel reste ? Very Happy

Je ne paie pas une faible PA en me disant qu'elle servira pas, je me dit que quand elle marchera elle sera redoutable Smile
La avec le dread on a effectivement 4 tirs voir 4 blessures assurés sur des unités basiques mais bon la PA4 fait qu'au final je tue que rarement (80% de MEQ ... Les stats sont trop aléatoires)

Attention je ne dis pas que le double autopsy ne fait pas son office, bien au contraire, c'est lui qui fait le plus à chacun de mes parties mais grâce aux véhicules à blindage léger Smile

Mais je me pose juste la question de me dire qu'est ce qui changerait avec un LPL CT5 face à des Terminators ? Smile

Mais il n'empêche qu'au final on sait pas comment combler les 275. un 2ème dread à 190 ? que ferais je avec 80 points apres ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:17

FeelTheWay a écrit:
Encore une fois je ne parle pas de la Suite Inquisitoriale qui me file des boutons Surprised
Partant de ce point, t'es pas d'accord sur quel reste ? Very Happy
Ah, je n'avais pas fait attention que tu ne voulais pas de suite. Pourquoi ?
Après, je ne suis pas d'accord sur pas savoir quoi mettre à ce format Wink

FeelTheWay a écrit:
Je ne paie pas une faible PA en me disant qu'elle servira pas, je me dit que quand elle marchera elle sera redoutable Smile
La avec le dread on a effectivement 4 tirs voir 4 blessures assurés sur des unités basiques mais bon la PA4 fait qu'au final je tue que rarement (80% de MEQ ... Les stats sont trop aléatoires)
Les stats ne sont pas aléatoires, tes jets de dés oui. Plus tu feras de lancer, plus tu t'approcheras des stats : donc plus tu feras jeter de dés, plus les 1 et 2 arriveront.
Du coup je préfère jouer sur la saturation plutôt que sur quelques armes à faible PA, encore plus si cette arme rajoute de l'aléatoire via un gabarit. Sauf peut être en Garde mais c'est pas le Codex à prendre en exemple surtout quand il cumule les 2 : saturation d'armes à faible PA ^^

FeelTheWay a écrit:
Attention je ne dis pas que le double autopsy ne fait pas son office, bien au contraire, c'est lui qui fait le plus à chacun de mes parties mais grâce aux véhicules à blindage léger Smile

Mais je me pose juste la question de me dire qu'est ce qui changerait avec un LPL CT5 face à des Terminators ? Smile
On est donc d'accord, il n'est pas trop cher. Et tu verras qu'il est utile contre plein d'autre choses...
Déjà, tout le monde ne sort pas du Termis, je préfère donc une unité qui se rentabilise à chaque fois plutôt qu'une fois de temps en temps quand quelqu'un a décidé d'en sortir. Ensuite les Termis les plus courant sont chez les SM avec leurs fameux Boucliers et désolé mais 2 touches qui devront blesser et ensuite passer la 3+ Invu, il y a plus efficace (tout en espérant qu'il ait débarqué bien avant de pouvoir charger, histoire de te laisser au moins une phase de tir).
Bref pour le moment les seules solutions que j'ai trouvées : péter le Land pour les balader, saturer au tir ou bien une charge de Cultistes.

FeelTheWay a écrit:
Mais il n'empêche qu'au final on sait pas comment combler les 275. un 2ème dread à 190 ? que ferais je avec 80 points apres ? :p
cf la liste que j'ai pondue vite fait tout à l'heure ^^
Bon après c'est un spam et je comprend que tu veuilles pas forcément jouer ça.
Ptete qu'en virant les marteaux tu pourrais caser un Techmarine grenadiers ? J'ai vu que ton Inqui n'en avait pas et ça peut apporter un bon boost pour les Purifs tout en boostant une ruine pour un de tes Dread.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:35

Les stats sont aléatoires dans le sens où une partie est encadrée : 5 à 7 tours, entre 0 et X dés par tour. Et toutes les parties que j'ai faite actuellement ont toujours défiées les statistiques.

Les statistiques ne peuvent pas s'appliquer à W40K car elles trouvent leur limite à cause du système de jeu.

Une moyenne sur 2 dés peut représenter 2 jets différents. hors 2 jets différents dans un cas ça fait 2 touches réussis dans l'autre 1 seule touche (3-4 et 6-1) donc au finale on va faire un max de touches une fois pour ensuite faire entre 0 et X blessures et dans l'autre cas faire 2 fois moins pourtant statistiquement parlant on est exactement dans la même tranche à la base.

Donc oui les statistiques peuvent donner une certaine idée mais dans W40K elles représentent jamais la réalité (Fogia est bien placé pour en parler il défie toutes les statistiques à chaque partie Very Happy). La dernière partie dimanche, 1 dread a fait plus de mort sur 4 tirs que 20 tirs F5 et 14 tirs F4 ... donc l'aléatoire on la maitrise au mieux mais n'empêche qu'au bout d'un moment faut l'oublier un peu sinon on se tape des crises de nerfs Smile

Passons sur notre vision des stats et notre appréciation de ces dernières pour les parties ce n'est pas vraiment le sujet Smile

Pour en revenir à ma liste, mon inquisiteur a les grenades à Radiations + 3 servocranes. Les grenades à radiations permettent d'éviter d'utiliser le F+1 pour utiliser à la place le pouvoir des Purif mais bon un autre QG aurait à mon avis plus d'impact genre un Champion de confrérie qui permet de relancer les jets pour toucher.

Pourquoi pas prendre le risque de prendre un GM afin de rendre opérationnelle des unités supplémentaires ? C'est sac à point mais couillu un Dread sur un objo ca doit faire chier son monde ou alors un Archiviste qui avance à couvert d'un Rhino pour procurer un couvert lors de l'avancée pour ensuite balancer un pouvoir genre Faille Warp ou Vortex.

Sinon un Vindicare + 4 psycher dans un rhino ?

edit : je ne veux pas jouer Inquisition car
1) Je déteste le style humain faible etc
2) Je n'ai pas les figurines je déteste me prendre la tête ! J'ai trouvé des psychers dans une autre gamme qui feront l'affaire mais les autres ça me pète trop les cou*****
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:58

Pour le texte sur les stats je suis en partie d'accord, d'où mon : plus on lance de dés plus on s'en approche.
Justement car ça reste un jeu de dés et toute la partie d'aléatoire que ça amène donc autant la limiter au max (et étrangement c'est en lançant plein de dés que tu atténues ces effets, en jumelant tes armes, en saturant à mort...).
Mais oui, mieux vaut éviter de trop se prendre la tête dessus. Néanmoins c'est un bon moyen de vérifier si la liste gère toutes les possibilités lorsqu'on la rédige ou de ce qu'on peut demander ou non à une unité en cours de partie.

FeelTheWay a écrit:
Pour en revenir à ma liste, mon inquisiteur a les grenades à Radiations + 3 servocranes. Les grenades à radiations permettent d'éviter d'utiliser le F+1 pour utiliser à la place le pouvoir des Purif mais bon un autre QG aurait à mon avis plus d'impact genre un Champion de confrérie qui permet de relancer les jets pour toucher.
Le Champion de Confrérie est un bon QG bien souvent sous estimé.
En fait, tout dépend ce que tu veux faire : le Champion fiabilise une unité au cac et peut servir de tampon contre une unité que tu pourrais pas gérer, l'Inqui offre un QG peut cher et tout de même très utile via les Servo Cranes (gêne les mouvements adverses) et les gre (boost au cac).

FeelTheWay a écrit:
Pourquoi pas prendre le risque de prendre un GM afin de rendre opérationnelle des unités supplémentaires ? C'est sac à point mais couillu un Dread sur un objo ca doit faire chier son monde ou alors un Archiviste qui avance à couvert d'un Rhino pour procurer un couvert lors de l'avancée pour ensuite balancer un pouvoir genre Faille Warp ou Vortex.
Alors là je dis mauvaise idée.
Tu te vois avec une figurine à pied courir derrière tes véhicules ? C'est sa mort assurée.
De plus, autant l'Archi est un bon QG, autant je n'aime pas le GM et le trouve trop cher pour ce qu'il fait.

FeelTheWay a écrit:
Sinon un Vindicare + 4 psycher dans un rhino ?
Pas trop fan des Psykers mais si tu pars la dessus, rajoute de l'Acolyte histoire de pas donner 1KP en cas de Péril.

FeelTheWay a écrit:
edit : je ne veux pas jouer Inquisition car
1) Je déteste le style humain faible etc
2) Je n'ai pas les figurines je déteste me prendre la tête ! J'ai trouvé des psychers dans une autre gamme qui feront l'affaire mais les autres ça me pète trop les cou*****
Niveau humain faible, les Cultistes te donneront tord ^^
Mais si c'est pour une question de fig, je peux comprendre.


Dernière édition par ymreh le Mer 25 Jan 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions   [CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG] 1000 points pour du 2v2 avec restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG
» [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation
» [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.
» [1000 Points] Deathwing viable pour de l'amical
» [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: