ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giamargos
Scout
giamargos


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:36

Bonjour à tous,

Pour rentrer dans le fluff de l’inquisition, je souhaiterais allier mes sistas avec une petite équipe de Chevalier gris.

Je débute dans les deux armées, donc il y aura peut-être des erreurs.

J’aimerais quand même que cette liste reste compétitive.

(Dans mon club j’affronte : nécron, tau, tyranide, eldar, blood angels, ultramarines, orks).  

Je vous laisse à votre jugement =)



Adepta Sororitas : Ignis inferni ordinem

Détachement principal
QG

  • Canoness  (75 pts)

    • Bolter/Fuseur



Troupes

  • Battle Sister Squad (5)  (130 pts)

    • 2 Lance-flammes
    • Immolator


  • Battle Sister Squad (5)  (140 pts)

    • 2 Fuseur
    • Immolator : Multi-fuseurs jumelés



Soutien

  • Exorcist  (125 pts)


Détachement :  Grey Knights
QG

  • Brotherhood Champion    (150 pts)


Troupes

  • Strike Squad  (5)  (185 pts)

    • Justicar
    • Razorback : Canons laser jumelés



Soutien

  • Dreadknight Nemesis    (195 pts)

    • Expurgateur Gatling , Psycanon lourd



Total : 1000 points - 19 figurines - 7 unités
La liste sur ALN 40K


Dernière édition par giamargos le Mer 14 Jan 2015 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:58

Du très classique, rien de spécial à dire.

Par contre je ne sort jamais mes véhicules sistas sans leur ajouter un storm bolter, pour 5 pts ça permet toujours de tenter de sauver l'unique arme principale sur un résultat "arme détruite".

Je ne pense pas que l'unique tir de fuseur de la chanoinesse change grand chose.
Un combi est plus utile dans le cas d'une soeur sup dominion en plus des 4 armes spéciales du même type.

N'hésites pas à planquer l'exorcist derrière une ruine, il sera vite pris pour cible à cause de ses d6 tirs F8 Pa 1.
Et ce n'est pas son invu à 6 qui pourra le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Scout
giamargos


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:13

fred a écrit:
Par contre je ne sort jamais mes véhicules sistas sans leur ajouter un storm bolter, pour 5 pts ça permet toujours de tenter de sauver l'unique arme principale sur un résultat "arme détruite".

Ah bah oui ... Je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé, maintenant que tu me le dit, ça parait évident ^^  Je vais faire deux ou trois modifications pour ajouter le bolter sur les deux immolators et l’exorciste.


fred a écrit:
Je ne pense pas que l'unique tir de fuseur de la chanoinesse change grand chose.

Je vais poser la chamoinesse « à poil » ou avec un unique bolter pour rejoindre l’escouade lance-flamme. Je pense que c’est la place la plus optimisée pour un Gq aussi peu équipé et dans une partie en aussi peu de points.


Edit : Voici la nouvelle mouture de liste.

J’ai choisis les hallebardes pour l'escouade de Chevalier, +1 en force sur toute l'escouade pour 10 points ... c'est cadeau.

Du coup, retrait du fuseur de la chamoinesse et retrait de l'expurgateur du Némésis pour avoir les bolters sur les véhicules des sœurs, ainsi que l'ajout des hallebardes


Adepta Sororitas : Ignis inferni ordinem

Détachement principal
QG

  • Canoness  (65 pts)

    • Bolter



Troupes

  • Battle Sister Squad (5)  (145 pts)

    • 2 Fuseur
    • Immolator : Bolter d'assaut, Multi-fuseurs jumelés


  • Battle Sister Squad (5)  (135 pts)

    • 2 Lance-flammes
    • Immolator : Bolter d'assaut



Soutien

  • Exorcist  (130 pts)

    • Bolter d'assaut



Détachement :  Grey Knights
QG

  • Brotherhood Champion    (150 pts)


Troupes

  • Strike Squad  (5)  (200 pts)

    • 4 Hallebarde de force Némésis
    • Justicar :  Hallebarde de force Némésis
    • Razorback : Bolter d'assaut, Canons laser jumelés



Soutien

  • Dreadknight Nemesis    (175 pts)

    • Espadon Nemesis, Psycanon lourd



Total : 1000 points - 19 figurines - 7 unités
La liste sur ALN 40K
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:15

Sympa comme liste. Smile

L'ajout du stormbolter on n'y pense pas forcément, bien souvent on cherche à maximiser les listes et 5 pts font parfois toute la différence. (comme l'ajout ou non de bombes à fusion sur les sergents et équivalents.)

Je suppose que tu laisses l'immolator de l'escouade LF avec le lance-flammes lourd ?

Pour le cuirassier, je préfère le marteau. ("arme de maître" a beaucoup perdu de sa superbe, je trouve.)
Je lui préfère le marteau, ce qui libère 5 pts. Une bombe à fusion sur la chanoinesse coute justement 5 pts. Smile
Le cuirassier frappe à initiative avec le marteau, contrairement aux piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:26

J'aime pas trop les chevaliers gris.
Je trouve le brotherhood champion trop peu résistant pour son prix.
Le dreadknight tu trouverais les points pour lui mettre un téléporteur ? Au moins il bougera de 12 pas par tour. Et je préfère purifier par le feu (incinérer même)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Scout
giamargos


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:23

Otto a écrit:
Je trouve le brotherhood champion trop peu résistant pour son prix.

Ça a toujours été mon problème les Qg depuis que j’ai commencé 40K… je ne sais jamais comment les équiper.
Dommage pour moi, les CG et les sista n’ont pas accès aux technaugure ^^.

Donc quel QG me conseillez-vous pour les CG ?

Sachant qu’il ne doit pas porter d’armure termi (place dispo dans le razorback), j’ai donc le choix entre le champion et le techmarine.

L’avantage du techmarine, c’est qu’il me fait gagner 60 points pour équiper les autres unités.


Otto a écrit:
Le dreadknight tu trouverais les points pour lui mettre un téléporteur ? Au moins il bougera de 12 pas par tour. Et je préfère purifier par le feu (incinérer même)

J’ai peur de suréquiper le Némésis, il va déjà être un bel aimant à tirs.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:19

Je me trompe peut être, mais pour moi le techmarine n'est plus un choix qg "opérationnel" dans le sens ou il n'est sélectionnable que si un autre choix qg est déjà sélectionné...

Conformément à la règle ""Adeptes de l'Armurerie" qui dit que pour chaque choix qg d'un détachement (sans compter les autres techmarines) on peut inclure 1 techmarine, qui n'occupe aucun slot.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Scout
giamargos


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:25

Sans vouloir entrer dans le « si ce n’est pas interdit alors c’est autorisé », je comprends qu’un techmarine occupe un choix GQ, sauf si un autres Qg est déjà dans le schéma alors il n’occupe pas de slot.

Je pense que si ça serait vraiment interdit de le poser sans un autres Qg, la règle serait plus explicite.

Enfin c’est comme ça que je le comprend.


Dernière édition par giamargos le Mer 14 Jan 2015 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:59

Effectivement, si cela serait interdit la règle serait plus explicite.

J'ai bien relu et comparé la formulation de cette entrée dans les codex grey knights, spaces marines, dark angels et blood angels.

En GK il est indiqué en règle spéciale : "Adeptes de l'Armurerie: Pour chaque choix QG d'un Détachement (sans compter les autres Techmarines), vous pouvez inclure 1 Techmarine, qui n'occupe pas de case d'Organigramme de Force."

En SM et DA il est indiqué : "Vous pouvez sélectionner 1 Techmarine pour chaque choix qg de votre armée (à l'exclusion des autres techmarines, des escouades de serviteurs, de commandement et de garde d'honneur. Cette unité n'occupe pas de choix qg.)

Donc c'est moi qui interprétais mal la règle.
Le codex BA ne mentionne rien de tout ça.

Donc oui, en l’absence d'errata on pourrait bel et bien sélectionner un techmarine en choix qg unique.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Scout
giamargos


Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2015

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:53

Voila ce que ça donne avec le Techmarine.

Il me reste 30 points que je ne sais pas trop comment répartir. Si quelqu'un à une idée ?

La chamoinesse rejoint l'escouade lance-flamme

Le Techmarine rejoint l’escouade de chevalier

Adepta Sororitas : Ignis inferni ordinem

Détachement principal
QG

  • Canoness  (65 pts)

    • Bolter



Troupes

  • Battle Sister Squad (5)  (145 pts)

    • 2 Fuseur
    • Immolator : Bolter d'assaut, Multi-fuseurs jumelés


  • Battle Sister Squad (5)  (135 pts)

    • 2 Lance-flammes
    • Immolator : Bolter d'assaut



Soutien

  • Exorcist  (130 pts)

    • Bolter d'assaut



Détachement :  Grey Knights
QG

  • Techmarine  (95 pts)

    • Hallebarde de force Némésis, Bolter d'assaut



Troupes

  • Strike Squad  (5)  (200 pts)

    • 4 Hallebarde de force Némésis
    • Justicar :  Hallebarde de force Némésis
    • Razorback : Bolter d'assaut, Canons laser jumelés



Soutien

  • Dreadknight Nemesis    (200 pts)

    • Téléporteur , Marteau Tueur de Démons Nemesis , Psycanon lourd



Total : 970 points - 19 figurines - 7 unités
La liste sur ALN 40K


Dernière édition par giamargos le Mer 14 Jan 2015 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:15

Tu peut passer les escouades de sista à 6 figs, ou équiper la chanoinesse d'un rosarius et d'une arme énergétique pour l'envoyer au cac. (même si pas idéal)

Vu que tu as équipé le dreadknigth d'un téléporteur, autant lui donner la totale et lui ajouter un incinerator lourd. Il te resterait 10 pts.

Pour 10 pts, tu pourrais donner des bombes à fusions à l'un ou l'autre justicar / soeur supérieure ou à la chanoinesse et au techmarine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi   [Sœurs de batailles / Chevalier gris]  1000 points pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sœurs de batailles / Chevalier gris] 1000 points pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] 1000 points pour tournoi en alliance avec CG
» [CG] Liste 1000 points tournoi avec limitation
» Tournoi 1000 points waaagh taverne paris 75006
» [SW] 1100 points pour tournoi
» [SM] 1850 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: