ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SM] 1500p Deathwatch powaaa !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:29

Après quelques semaines d’arrêt de wargame je souhaite fêter dignement mon retour sur les tables de jeux jeudi avec au minimum une liste qui tienne la route. Mon adversaire sera un space marine aussi

Donc je vous laisse jeter un oeil critique sur cette liste que j'ai fais en SES ce matin par désœuvrement ^^


[Sans nom] (Space Marines) : 1500 Points

QG

  • Escouade de Commandement (6 unités 200p)
    • 4x Vétéran (Escouade de Commandement)
      • 3x Lance-plasma
    • Apothicaire (Escouade de Commandement)
    • Razorback
  • § Capitaine Darnath Lysander (200p)

Elite

  • Escouade de Vétérans d'appui (11 unités 340p)
    • 9x Vétéran
      • 6x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • Sergent Vétéran
      • 1x Gantelet energétique
    • Module d'atterrissage
  • Escouade de Vétérans d'appui (6 unités 200p)
    • 4x Vétéran
      • 2x Lance flamme lourd
    • Sergent Vétéran
      • 1x Griffe Eclair
    • Razorback

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités240p )
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Lance flamme
    • Sergent Space Marine
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion
    • Razorback
  • Escouade Tactique (11 unités 235p)
    • 9x Space Marine
      • 1x Canon laser, 1x Lance flamme
    • Sergent Space Marine
      • 1x Arme énergétique
    • Razorback

Soutien

  • Predator (85p)
    • 1x Bolters Lourds x2


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Bon les deux escouades tactiques se splittent, évidement le sergent et le porteur d'arme spe partent dans le razorback pendant que le CL aligne en priorité les marcheurs ennemis puis les transports.

Les vétérans en razorback partent à la chasse au planqué notament des scoots

Le prédator joue avec les razorbacks pour saturer les escouades ennemies à la F5.

Lysander tombe du ciel avec les vétérans qui se splittent lysander dans un groupe le sergent dans l'autre, potentiel de shlaguer deux chars en arrivant et un ou deux autres au tours suivant.

L'escouade de co quand à elle va chasser le totor, le général ou même les escouade tactique


Dans les modifs j'hesiste à remplacer les FLF de l'escouade de vétérans pour lui refiler 4 combi fuseur a voire.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:39

Du classique plutôt sérieux.

Pas fan du gantelet sur le sergent vétérans d'appui entouré de 4 autres types... Il est fort probable qu'il ne frappe jamais à I1... Mais comme tes troupes sont obstinées, je comprends que tu veuilles qu'elles causent certains dommages à l'adversaire qu'elles engluent...
Pourquoi pas un griffe éclair alors ? Tu économises quelques points (par exemple mettre 2 combi-LF à tes 10 vétérans) et tu seras au moins aussi efficace contre les MEQ.

Pour la seconde unité de vétérans, il est tout à fait possible de choisir 3 combi-fuseurs et 1 combi-LF si tu as peur d'être juste en anti-chars...
Revenir en haut Aller en bas
madrummer666
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2012

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:33

Liste pas mal, peut être un peu juste en choix troupe... des scouts en count-as troupe de choc serait pas mal pour rester dans un theme deathwatch. (sinon on passe par kantor pour augmenter le nombre de troupe opé... :/ )

Darnarth est vraiment un très bon perso dans la configuration full vétérans en pod.
Mais splitter l'escouade est pas une bonne idée je trouve (à cause de la relance des jet pour toucher de bolter. De plus cela permet d'économiser le coût d'un gantelet énergétique vue que lysander leur sert de garde du corps.

Les modifications que je vois :
- Un 4eme lance plasma sur l'escouade de commandement à la place de ma griffe éclair de la petite escouades de vétérans.
- Les armes énergétique des tactiques et revenir au lance-missile pour les mettre en configuration fuseur/combi-fuseur/canon laser. par 5 l'arme de corps à corps est quasi inutile (gantelet comme énergétique), par contre la double arme spéciale grâce aux combi est vraiment rentable.

Voila pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:39

Liste sympa même si j'ai 2 remarques :
- peu de troupes, même en splittant ça fait 4 troupes de 5 en 1500 points c'est pas énorme ^^
- euh les antichars sont où ? Dans la V5 actuelle, les chars sont légions, je vois 6 combi-fuseurs qui risquent d'être utilisés au tour 1 et 2 CL derrière c'est trop peu !
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:22

Voila le retour de la liste :

Bataille rangé et annihilation était de mise après un tirage aux dès.

Mon adversaire, qui me vole le tour 1, a déployé 2 prédators destructors ( 1 à chaque coin de la table ) une déva 4LM, des scoots sniper en fond de table, 2 unités de 5 termis en FEP, 2 unités de 5 marines avec gants en rhino et un archiviste qui tombe en drop avec 5 vétérans et deux fuseurs

Pour le déploiement je lui fait un flanc refusé avec comme résultat que pour les 2 premiers tours je me suis retrouvé que face à 1000p ( 400p de termi en réserve et une unité de scoot + un prédators qui n'avaient pas de ligne de vue le temps qu'ils se redéploient )

Tour 1 il ouvre mon prédator avec la déva + le razorback contenant les 2LFL

En échange sa déva va prendre 9 tirs de BLj des razorbacks restant ce qui suffira à la détruire totalement, les vétérans avec lysander ouvrent un prédator et un rhino en tombant, les deux CL en fond de table immobilisent le rhino restant, les vétérans avec LFL chargent l'archiviste et sa garde de vétérans ( le combat durera 3 round mes petits gars s'en sortiront avec 2 survivants )

Tour 2 Une des deux unités de termi arrive s'interposant entre mes razorbacks restant et le drop, tirent sur une des deux escouades de vétérans combi-fuseur pas de perte à déplorer. Une de ces deux escouades de marines charge la même unité le combat commence.

Ma riposte, mon escouade de vétérans combi-fuseur charge une unité de scoots les massacrants sans pitié, lysander charge la tactique ennemie qui n'est pas au CAC et l'écrase à coup de marteau, l'escouade de Co tire sur les termi en tue 1, deux vétérans meurent dans l'explosion de leur arme et les 2 CL en tueront un autre termi.

Tour 3 sa deuxième unité de termi arrive ne retire un PV à lysander, ceux déjà présent viennent soutenir ses tactiques engagé contre mes vétérans et les latte aussi sec, ses scoots au loin essayent de se rapprocher.

Lysander voyant sa troupe annihiler charge les trois termi et gagne le combat haut le marteau et sans une égratignure. Les vétérans avec l'aide des BLj achèvent les derniers tactiques présent, les CL et le dernier LP tirent sur le drop dans l'espoir de me rapporter 1KP

Tour 4 Ses termis restant chargent deux de mes razorback et en font exploser un ( ce qui leurs cause une perte au passage ) les scoots restants ont maintenant une ligne de vue sur mes vétérans le duel de tir commence au final ils auront 2 morts et moi 1.

Dernière action de la partie lysander charge les termis restant, en tue 2 et sauvegarde toutes ses invus

Au final je gagne 8KP à 4 sans réel surprise mon adversaire étant un ancien joueur qui reprend le jeu sans bien connaitre les divers règles. De ce fait je le coach pour en faire un joueur accomplit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:11

Et bien merci pour se retour sur ta liste, c'est tellement rare !

Quelles unités t'ont le plus plu ? Pourquoi ?

Avec le recul aurais-tu changé quelque chose à ta liste ? Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:04

Et bien grâce à un cours de philo particulièrement chiant je peux te répondre car j'ai planché dessus un moment !

1) 4 razorbacks c'est bon ! j'avance de 6 pas et 12 tir F5 Pa4 jumelé la saturation marche bien ( Et une déva au premier tour une ! )

2) le prédators je peux rien dire shlagué au 1er tour par un missile sur la face avant, mais bon c'est un razorback qui à survécu à la place

3) LFL + Griffe éclaire sur du vétérans c'est bien bon aussi, ça te retourne tranquillou du MEQ de base ( 335p dans cette partie )

4) Lysander the most valuable perso ! il à retourné (j'ai comptabilisé) 347p à lui seul ^^

5) Les vétérans en Pod très bon ça te latte deux chars et ça fout un bordel monstre dans toute l'organisation adverse, sans parler de l'impact de Lysander ^^

6) les tactiques sans se rentabilisé ont fournis des tir précieux grâce aux CL et aux 2 razorbacks, les escouade avec les sergents n'ont pris part à aucun combat.

7) L'escouade de commandement : la poisse premier tir rapide 2 LP en moins X) M

Bref pour le moment j'ai promis à mon adversaire que je ne changerais pas de liste tant que je serais invaincu Rolling Eyes Sinon je ne vois pas trop quoi changer sans modifier la liste en profondeur mis à part en ce qui concerne l'équipement des vétérans à voire

Après je ne sais pas ce qu'elle donne en prise d'objo, je vous donnerais mes observations si les dès veulent bien nous accorder ce scénar ^^

De plus à prendre en compte le fait que j'ai eu beaucoup de chance les deux premiers tours alors que mon adversaire n'en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Marine d'Assaut
Lorenz


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:39

spartan 51 a écrit:
Voila le retour de la liste :
Tour 1 il ouvre mon prédator avec la déva + le razorback contenant les 2LFL

En échange sa déva va prendre 9 tirs de BLj des razorbacks restant ce qui suffira à la détruire totalement, les vétérans avec lysander ouvrent un prédator et un rhino en tombant, les deux CL en fond de table immobilisent le rhino restant, les vétérans avec LFL chargent l'archiviste et sa garde de vétérans ( le combat durera 3 round mes petits gars s'en sortiront avec 2 survivants )
Tu m'explique comment tu charge au tour 1? ^^
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:07

Citation :
et un archiviste qui tombe en drop avec 5 vétérans et deux fuseurs
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:21

Sinon j'ai rejoué cette liste ce soir contre de l'ork en capture d'objo ( 3 ) et déploiement en fer de lance j'ai le premier tour cette fois ci.

Armée adverse : Un big boss à moto, 6 nobz à moto, 1 chariot de guerre + rouleau et une quinzaine de krameur + Gros meck, et 2 chariots de guerre + rouleau truffé de boys

Au final je gagne en tenant les 3 objos et il reste 3 boys sur la table engagé contre mon escouade de co

Mes impressions :

-Duel épique entre Lysander et le Boss qui s'entretueront pour mourir ensemble ^^ Lysander s'est encore rentabilisé en tuant aussi une moto

-La saturation avec les razorbacks toujours aussi efficace

-Les vétérans en pod avec lysander ont fais bien moins de dégâts mais ils ont bloqué 1/3 de l'armée ennemie au CAC ( moto + krameurs ) et bouchant le passage pour les deux autres chariots me laissant le temps d'en aligner un au CL

- les demies tactiques avec CL toujours aucunes pertes à signaler et tir de couverture efficace tout en campant sur un objo

- l'escouade de co m'a bien rendu service pour amocher les nobz à moto

-Le prédator destructor efficace aussi malgré les nombreux couverts de l'ennemie

- les demies tactiques avec les sergent ont subis quelques pertes mais rien de grave me permettant de capturer les deux objo n'étant pas dans ma zone de déploiement

-bon 2 tir de LFL et quelques munitions spéciale suffisent à envoyer ad patres une quinzaine de boys ^^


Bref belle victoire de ma part entaché malgré tout par mes jets hors stats que certains qualifierais de chanceux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500p Deathwatch powaaa !   [SM] 1500p Deathwatch powaaa ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1500p Deathwatch powaaa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spartan 51 ( Deathwatch powaaa ! )
» [LOY] Ma Deathwatch
» [LOY] Codex Deathwatch v7
» [REG] Escouade deathwatch
» Codex Deathwatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: