ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[SMC] Ah que y'a du monde là !

3 participants
AuteurMessage
Shamux
Scout

[SMC] Ah que y'a du monde là ! Empty
MessageSujet: [SMC] Ah que y'a du monde là !   [SMC] Ah que y'a du monde là ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:57

Bonjour à vous !

Je poste pas souvent de liste sur les forums mais il y a un début à tout !

Donc j’ai une liste à vous soumettre, donc d’abord la liste ensuite les explications :

Populeux (Marines du Chaos) : 1997 Points

QG

• Seigneur du Chaos (90/155 pts)
    • 1x Arme Demon
    • 1x Bombe à fusion , 1x Marque de Nurgle

Elite

• 5x Champion Terminator (200/315 pts)
    • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur, 2x Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur
    • 1x Icône de Nurgle

Troupes

• Escouade Troupes (14 unités / 392 pts)
    • 13x Marine de la Peste (299/329 pts)
      • 2x Lance-plasma
    • Champion de la Peste (38/63 pts)
      • 1x Gantelet energétique
  • Escouade Troupes (20 unités / 410 pts)
    • 19x Space Marine du Chaos (285/355 pts)
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône de Nurgle
    • Aspirant Champion (30/55 pts)

Attaque Rapide

• Escouade Attaque Rapide (5 unités / 275 pts)
    • 4x Motard du Chaos (132/202 pts)
      • 2x Fuseur
      • 1x Icône de Nurgle
    • Champion Motard (48/73 pts)

Soutien

• 3x Obliterator (225 pts)
  • 3x Obliterator (225 pts)

Juste pour préciser, c’est un type de liste que j’ai déjà testé mais en version 3 Defilers pour le soutiens. Le but ici est de tester le 0 véhicule et le no-fouet (surtout depuis la dernière FAQ …). Je me situe donc dans du mi-mou selon moi (petite tendance un peu plus dur quand même) . En version 3 Defilers, je me situais déjà bien dans cette catégorie avec 2N 1V dans un tournoi de cet acabit.

Pour information :

Le Seigneur est là en tant qu’assistant close plus qu’autre chose, selon le scénar il ira soit dans les SMC à pattes soit dans les pesteux.

Selon les scénars, le (les) objectifs sont les suivants :
 KP powa : 7 KP à 2000 pts me paraissent plus qu’honnêtes …
 Prendre et tenir : Prise et garde de l’objo avec un gros tas de thons assez indélogeables, les pesteux peuvent tenir à peu près n’importe quoi (tant que y’a pas trop de Dread …) tandis que les SMC avec le boss peuvent avancer tranquillou foutre la pression tandis que l’objectif des totors et des motos sont les opé de l’autre en face, plus les oblits qui couvrent où necessaire.
 Capture : A peu près la même que au dessus avec un peu plus de subtilité à jouer selon l’armée en face et la réaction du bonhomme, quitte à sacrifier en masse les oblits, motos et totors en masse pour butter ses opés ou contester en fi nde partie.

Question mini-stratégie et un peu en vrac :
 Le turbo boost motos icône avec les oblits + totors si les dés foirent pas trop c’est toujours un régal
 Mes totors sont stuffés en théorie pour affronter à peu près n’importe quoi, ils ne sont pas opti je sais, l’AC ne tirera pas tous les tours, mais ils peuvent faire face au shoot comme au close (surtout au close en fait !)
 Les motos sont pas nombreuses, l’icône revient donc un peu cher si rapporte au pts/fig mais elle se font assez oubliées justement, j’ai remarqué que les gens fixent plus les oblits en réserve mais aussi les gros packs (les gens ne sont plus habitués a ce genre de liste …)
 La moindre liste de mecha va salement en chier contre moi, ça tombe bien, en V5 y’en a plein.
 Le populeux peut se gérer aussi (j’vous jure que 20 marouales du chaos qui vous shootent la tronche au bolt pour ensuite tirer au flingue et vous charger ensuite avec 3A par gonz, ça patate beaucoup de choses)

Ce qui m'embête les plus de visu :
- Les garages genre GI qui asmatent de bien loin.
- Une liste trop "anguille" type eldars même si je l'enquiquinerait quand même un peu
- A vous de me dire !

Donc voilà grosso merdo le truc, je vous laisse à vos commentaires si vous en avez (j’espère que oui !) que je me fasse une idée plus large du bouzin parceque j’aimerais bien étendre cette liste à divers tournois.

Merci à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure

MessageSujet: Re: [SMC] Ah que y'a du monde là !   [SMC] Ah que y'a du monde là ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:10

J'essaierai de caler une 3° troupe bien costaude, comme les 2 premières...

Du coup j'aurais tendance à jouer les Termi en termicides super légers : 3 full combi-fuseurs ou full combi-LP pour aller chercher le véhicule/unité qui te pourrit la vie.
Tant pis si personne n'assure leur descente !

AMHA tes motards et tes termi sont actuellement tellement hors de prix qu'ils sont un frein pour ta liste.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais joué Chaos...
Shamux
Scout

MessageSujet: Re: [SMC] Ah que y'a du monde là !   [SMC] Ah que y'a du monde là ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:33

Tes remarques sont intéressantes, c'est vrai que les motards coûtent un bras mais c'est quand même la seule unité rapide de la liste.

Par contre je vais réfléchir à la suppression des Termites.

Dernière édition par Shamux le Ven 20 Jan 2012 - 8:33, édité 1 fois
Skaw
Primarque
Skaw

MessageSujet: Re: [SMC] Ah que y'a du monde là !   [SMC] Ah que y'a du monde là ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:31

+1
Par la prèsence des obli, tes termi ne sont pas géniaux et te prives de points intérressants.

Je ne suis pas forcement d'accord avec Technaugure, la seule "vrais" utilité des motos est à petit format. Là ils auront plus d'impact mais seront bien seul à se balader dans les rangs ennemis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SMC] Ah que y'a du monde là !   [SMC] Ah que y'a du monde là ! Icon_minitime

[SMC] Ah que y'a du monde là !
Page 1 sur 1