ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LOY][AS]: La 4ème Compagnie.

Aller en bas 
+2
Argentinius M.A.
Heimmenrich
6 participants
AuteurMessage
Heimmenrich
Marine Devastator
Heimmenrich


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2012

[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Empty
MessageSujet: [LOY][AS]: La 4ème Compagnie.   [LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:38

Salut à tous.
Voilà je post donc ici les premières photos (très moches) de la première figurine de ma compagnie.
Bon je suis moyennement contant. Si la peinture est sympa, j'ai complétement merdé au niveau de la main tenant le manche de l'épée. Je suis une grosse daube en sculpture et je pensais réussir, mais j'ai loupé et à moitié ruiné la figurine.
Par contre je suis content du socle qui bien que simple est assez dans le thème 'Urbain". Si pour cette figurine et celle des scouts qui viendront bientôt (enfin on verra), ce seront des socles maisons, les autres seront des socles "made in Warforge" by Eurobitz.


[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Dscn1210
[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Dscn1211
Revenir en haut Aller en bas
Argentinius M.A.
Marine d'Assaut
Argentinius M.A.


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2011

[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][AS]: La 4ème Compagnie.   [LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:45

Des Angel Sanguine...

La peinture de l'armure a l'air très bien faite. Par contre, les parties dorées ont l'air très brutes, peu travaillées. C'est dommage sur une figurine qui en porte beaucoup.

En attendant ça a l'air bien sympa, j'ai hâte de voir le reste de la 4ème Compagnie se déployer ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][AS]: La 4ème Compagnie.   [LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:19

J'aime bien le schéma noir et rouge.
De plus le choix des pièces (réacteur et épaulette) est bien choisi.

Sinon pour la main, si tu n'en es pas content ... ben recommence là Very Happy . Prend le temps qu'il faut, tu as surement déjà progressé en sculpture (tu n'as peut être pas le bon outil !). En plus la peinture d'une main c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
dead emperor
Marine Devastator
dead emperor


Messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Hérault

[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][AS]: La 4ème Compagnie.   [LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:46

Connaissant les Angel Sanguine uniquement de nom, je trouve le schéma de couleurs vraiment sympa !
La peinture m'a l'air très réussit, mais je rejoint l'avis d'Argentinius sur les parties dorées, elles mériteraient un peu plus de travail.
Par contre, je trouve l'épaulière convertie sur-dimensionnée, ça donne une asymétrie qui me dérange un peu...
En attente du reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][AS]: La 4ème Compagnie.   [LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 6:30

Une solution rapide pour donner de la profondeur à l'or est de peindre une base brune et de passer progressivement tes ors légèrement, presque à la manière de brush (ou au contraire, plus délicat mais avec un meilleur rendu, en passant plusieurs couches d'ors très dilués)...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][AS]: La 4ème Compagnie.   [LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:26

Belle figurine.
Les rouge et noir se marient très bien, le doré rehausse le tout.

Il y a deux ou trois choses qui me gênent cependant :
L'épaulière : en effet avoir ajouter une épaulière BA sur celle de Sicarius ça fait un peu trop gros. Un bon coup de scie et ça aurait été mieux et tu aurais pu replacer ton bras de façon plus sympathique.
Le doré. En effet, il a l'air peu travaillé. Je te donne ma technique. Base de shining gold, puis lavis de devlan mud. couche diluée de shining gold en gardant les ombres apparues avec le devlan mud. Ensuite, éclaircissement au brunished gold puis burnished gold et mitrhil silver.
Pour finir un éventuel glacis de devlan mud, très dilué et léger pour éventuellement, si besoin il y a, lié les teintes.

Et en général ça donne bien.

Pour finir, je ne suis pas trop fan du socle mais c'est un détail.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich
Marine Devastator
Heimmenrich


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2012

[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][AS]: La 4ème Compagnie.   [LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:21

Salut à tous.
Bien avant de recommencer à travailler sur mon prochain scout je vais donc retravailler mon capitaine. Je ne suis pas vraiment habitué au TMP, travaillant plus le NMM (toute mon armée bretonnienne est en NMM). Je n'utilise le TMP uniquement que pour faire du petit Tabletop comme pour mon capitaine.
Cependant le choix de ne pas attaquer l'épaulière fut un choix délibéré du au faite que comme dit plus haut je ne sais absolument pas sculpter Neutral

Pour la main mal faite j'ai peur en retravaillant de faire encore pire, j'hésite vraiment.
Concernant les outils, je ne dispose que de l'outil de sculpture Games...

Je posterais une nouvelle photo une fois le capitaine repris Smile

[Edit] Et hop la photo:

[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Dscn1212

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Empty
MessageSujet: Re: [LOY][AS]: La 4ème Compagnie.   [LOY][AS]: La 4ème Compagnie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY][AS]: La 4ème Compagnie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ère Compagnie SM - 1er space marine [GEN]
» [BA] La Compagnie de la Mort
» [LOY] Blood Angels (4e compagnie)
» [LOY] La compagnie d'Harald, loup hurlant
» Ma 3eme Compagnie Salamanders (mais pas que ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: