ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
|
| [BA] 2000 points d'armée (fluff?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Gritche Marine Devastator
Messages : 25 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: [BA] 2000 points d'armée (fluff?) Sam 4 Fév 2012 - 19:40 | |
| Plop, après avoir joué plutôt full réacteurs pendant assez longtemps j'avais envie de changer un peu d'armée et de faire quelque chose de classique d'un point de vue Space Marine. Mon but est de faire un truc se voulant fluff ou s'en rapprochant et ce sans être complétement liquide. Donc pour ça, il me faut un capitaine, du tactique en rhino (plus de tactiques que d'assaut), des scouts et du dread furioso et du predator baal car ce sont des blood angels^^. Voilà ci dessous la liste à laquelle j'avais pensé. Mais avant de passer aux achats, j'aimerais un peu vos avis éclairés dessus. D'avance merci Fluff (Blood Angel) : 2000 PointsQG
- Capitaine (155 pts)
- 2x Griffe éclair
- 1x Réacteurs dorsaux
Garde d'Honneur (5 unités / 225 pts) 4x Garde d'Honneur 4x Lance-plasma 4x Réacteurs dorsaux Novice Sanguinien 1x Réacteurs dorsaux Elite
- Dreadnought Furioso (125 pts)
Troupes - Escouade de Scouts (5 unités / 100 pts)
- 4x Scout
- 3x Fusil sniper, 1x Lance-missile
- 4x Cape de Camouflage
Sergent Scout 1x Fusil sniper 1x Cape de Camouflage Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts) 9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités / 165 pts) 4x Space Marine d'Assaut 1x Fuseur Sergent Space Marine d'Assaut Razorback EA 1x Canon laser+lances plasmas jumelés Escouade Tactique (11 unités / 235 pts) 9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Sergent Space Marine Tactique 1x Arme énergétique Rhino Escouade Tactique (11 unités / 260 pts) 9x Space Marine Tactique 1x Fuseur, 1x Lance-missile Sergent Space Marine Tactique 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique Rhino Attaque RapideSoutien
- Dreadnought (120 pts)
- 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
Dreadnought (115 pts) 1x Lance-plasma lourd Vindicator (150 pts) 1x Lame de bulldozer BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorMon problème c'est que j'ai l'impression que cette liste manque complétement de punch, après comme je n'ai pas vraiment joué ce genre de liste je me trompe sans doute. | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BA] 2000 points d'armée (fluff?) Sam 4 Fév 2012 - 22:49 | |
| Disons que cela part un peu dans tous les sens...
Du tir, du CàC, du châssis.
Essais de donner une mission claire à chaque unité.
Sinon, pour respecter vraiment la proportion tactiques assaut, c'est plutôt 1 assaut pour 3 tactiques...
Tu dois alors plus développer un jeu de prise d'objectifs et prier pour éviter les parties à annihilation...
Par exemple, vu le nombre d'escouades tactiques, je ne suis pas sûr que les scouts te servent à grand chose.
Le but n'est pas d'aligner les unités les plus molles possible, mais de créer un truc cohérent sans recourir aux escouades d'assaut. | |
| | | shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [BA] 2000 points d'armée (fluff?) Dim 5 Fév 2012 - 0:16 | |
| En fait ta liste doit être en adéquation avec celle de ton cercle de jeu.
Certes ta liste est molle, mais si celle de tes adversaires l'est aussi voir plus molle alors, paradoxalement tu seras peut-être même le plus dur.
Après, il n'existe pas de liste ultime, mais l'important est de savoir ce que tu vas en faire est de quelle manière.
C'est fou comme j'aime enfoncer les portes ouvertes et assener des vérités vraies et faciles. | |
| | | Heimmenrich Marine Devastator
Messages : 45 Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: [BA] 2000 points d'armée (fluff?) Dim 5 Fév 2012 - 0:42 | |
| Alors je ne peux que t'aider sur le flouff et donc relever ceci: - Si les Dread furioso sont emblématiques des Blood ils n'en sont pas moins énormément rare !! Les Blood n'ont que 5 Dread Furioso (voir organigramme du chapitre) et 5 Dread furioso archiviste, donc autant dire, ils ne sont réveillés que lorsque c'est vraiment nécessaire. Les autres Dread sont bien plus nombreux que dans les autres chapitres (rien que voir que la 4ème comp en possède 4 ce qui est assez énorme). Donc si tu cherches du flouff avant tout enlève le Furioso. - Il en va de même pour les vindic qui sont en sous-effectif comparé à certains chapitres. On peut penser d'ailleurs que les 5 Vindicators du chapitre ne seront de sorties que pour des situations bien particulière (prise de ville, défense urbaine, assaut contre des positions lourdement fortifiées). - Enfin si vraiment tu souhaites faire flouff, prend un Land, de la compagnie de la mort et des speeders (qui d'après le LA sont surexploités). Voili voilu | |
| | | Gritche Marine Devastator
Messages : 25 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: [BA] 2000 points d'armée (fluff?) Dim 5 Fév 2012 - 1:30 | |
| Merci pour ces réponses et remarques, ça m'aide à y voir un peu plus clair. Pour commencer, c'est vrai, je souhaite jouer une liste plus fluff que ce que je fais d'habitude, toutefois je souhaite conserver un certain nombre d'unités que j'ai toujours adoré comme le Furioso par exemple Le vindicator en revanche n'a pas vocation à rester par dessus tout. Cela dit l'idée d'un Land Raider chargé d'une Compagnie de la Mort accompagnée d'un Chapelain me plait bien Je vais aussi dans ma prochaine liste viser à mieux équiper mes unités en fonction du rôle que je veux leur donner pour moins partir dans tous les sens. Fluff V2 (Blood Angel) : 1990 PointsQG
- Capitaine (120 pts)
- 1x Griffe éclair
- 1x Bombe à fusion
Elite
- Chapelain (100 pts)
- Dreadnought Furioso ( 160 pts)
- Dreadnought Furioso
- 1x Paire de Griffes de Sang
Module d'atterrissage Troupes - Compagnie de la Mort ( 455 pts)
- 7x Marine de la Compagnie de la Mort
- 2x Gantelet energétique, 5x Pistolet Bolter
Land Raider Redeemer 1x Multi-fuseur 1x Blindage renforcé Escouade de Scouts (100 pts) 4x Scout 3x Fusil sniper, 1x Lance-missile 4x Cape de Camouflage Sergent Scout 1x Fusil sniper 1x Cape de Camouflage Escouade d'Assaut (à pieds) (165 pts) 4x Space Marine d'Assaut 1x Fuseur Sergent Space Marine d'Assaut Razorback EA 1x Canon laser+lances plasmas jumelés Escouade Tactique ( 245 pts) 9x Space Marine Tactique 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur Sergent Space Marine Tactique 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique Module d'atterrissage Escouade Tactique ( 225 pts) 9x Space Marine Tactique 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Sergent Space Marine Tactique 1x Bombe à fusion Rhino Attaque Rapide
- Predator Baal (145 pts)
- 1x Bolters lourds tourelle lat x2
Soutien - Dreadnought ( 155 pts)
- Dreadnought
- 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
Module d'atterrissage Dreadnought (120 pts) 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche) BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BA] 2000 points d'armée (fluff?) Dim 5 Fév 2012 - 6:13 | |
| Je ne sais pas si cela t'intéresse, mais en remplaçant chapelain + Cne par un réclusiarque, et en virant les scouts, tu as pratiquement de quoi ajouter une nouvelle escouade tactique... En revanche, je ne sais pas si c'est très flouf... | |
| | | Heimmenrich Marine Devastator
Messages : 45 Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: [BA] 2000 points d'armée (fluff?) Dim 5 Fév 2012 - 12:07 | |
| Alors oui et non. Les chapelains sont rattachés aux compagnies, ce qui n'est pas le cas des réclusiarques qui sont eux rattachés au réclusiam et sont au combat lorsqu'il le faut (combat face à des chaotiques, grande campagne, guider une grande compagnie de la mort, affronter de vil xénos manipulateur etc ...). Donc oui un rélusiarque aurait sa place si cependant il y avait une bonne raison à ça (et surtout qu'il soit accompagné par des troupes de la compagnie de la mort, voir même un dread de la même compagnie).
Maintenant virer les scouts pour mettre une tactique c'est un peu kiff kiff mais avec un bémol. Les scouts prépare le terrain, informe et sont utilisés en zone de guerre ouverte suite à une mission commando (comme décrit dans le 'dex). On peut avoir un bon aperçu de l'utilisation d'une unité scout dans le bouquin sur les évènements de Rynn où, les scouts (déployé avec fusil de snipe) sont ici pour ouvrir la voie. Au vu de sa liste, ils ont leur place, maintenant s'il se place dans une optique campagne déjà engagé, alors oui, une tactique aura plus sa place. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BA] 2000 points d'armée (fluff?) | |
| |
| | | | [BA] 2000 points d'armée (fluff?) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|