Ouranos Marine d'Assaut
Messages : 72 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: [SM] Salamanders 2000 points Jeu 21 Juin 2012 - 23:02 | |
| Salut à tous, Je viens présenter une liste salamanders qui un bon mix entre les figs que j'ai, ce que j'aime jouer et une certaine efficacité. Voilà la bête : QG
- 1x Archiviste
- 1x Portail d'Infinité , 1x Zone Neutre
Elite
- 1x Dreadnought
- 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles
1x Dreadnought 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles Escouade d'assaut Terminator (11 unités) 9x Terminator d'assaut 9x Marteau Tonnerre 9x Bouclier tempête 1x Sergent Terminator d'assaut 1x Marteau Tonnerre 1x Bouclier tempête 1x Land Raider Troupes - Escouade Tactique (11 unités)
- 9x Space Marine
- 1x Canon laser, 1x Fuseur
1x Sergent Space Marine 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) 1x Razorback 1x Canon d'assaut jumelés Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine 1x Canon laser, 1x Fuseur 1x Sergent Space Marine 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) 1x Razorback 1x Canon d'assaut jumelés Escouade Tactique (5 unités) 4x Space Marine 1x Sergent Space Marine Soutien - Canon Thunderfire (2 unités)
- 1x Canon Thunderfire
- 1x Artilleur Techmarine
1x Vindicator 1x Vindicator Les 10 totor commencent la partie déployés fort écartés, pour écranter un max de véhicules. L'archi est avec les 5 tactiques et commence la partie derrière le land pour rentrer dedans à la première occasion. Par la suite, il va suivre les totor pour pouvoir lancer zone neutre depuis son bastion fortifié, et en fin de partie il pourra utiliser portail d'infinité pour prendre/contester un objo. La liste se base sur une forte puissance de feu et des totor d'assaut qui protège le reste en avancant, tout en restant capable de faire bien mal même après de nombreux tirs. Des avis ? | |
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silversurfer Capitaine
Messages : 351 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points Ven 22 Juin 2012 - 12:09 | |
| Ecranter avec du terminator ? C'est pour donner aux véhicules une sauvegarde ou pour les protéger des unités de close et autres portées de fusion ? | |
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Ouranos Marine d'Assaut
Messages : 72 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points Ven 22 Juin 2012 - 13:50 | |
| Les deux.
Cela dit, je ne les ai pas pris pour çà, mais quand j'y réfléchis, laisser 400 points en réserve et les risquer sur une fep c'est pas terrible. Donc je les déploies sur la table, et il serait dommage qu'ils ne servent à rien les 2-3 premiers tours.
En plus, il faut une énorme puissance de feu pour venir à bout de 5-6 totor (puissance qui n'ira pas sur mes unités de tir), et même après ceux qui restent déboitent presque n'importe quoi au close. Si il décide d'ignorer les totor, il sera gêné et il ne pourra pas les gérer au close.
C'est tout bénef ces bestioles là^^ | |
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silversurfer Capitaine
Messages : 351 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points Ven 22 Juin 2012 - 16:54 | |
| Alors je demandais car il est extrêmement difficile de fournir une sauvegarde de couvert à un véhicule avec du fantassin. À voir comment ça se danse avec la nouvelle version mais pour l'instant tes 10 terminator se font saturer au tir / prendre à la gorge par 30 boyz. Des exemples pour les dessouder il y en à dans tous les codex. Pas sur que ce soit viable. | |
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Ouranos Marine d'Assaut
Messages : 72 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points Ven 22 Juin 2012 - 23:13 | |
| En même temps trouve moi un truc dans le dex SM qui ne se fait pas déssouder par 30 boys avec nobz pincé en charge ? A part le LR je vois pas trop (un ironclad peut-être).
Quand à la saturation au tir je n'y crois pas, 10 PV à endu 4 svg 2+ même les tau et les nécron vont avoir du mal (et dans leurs cas si c'est même 3 totor qui arrivent au close ils vont souffrir).
Enfin, pour la save de couvert avec du fantassin, je suis d'accord. Mais il s'agit de terminator qui sont plus grands et plus massifs. Ils écrantent pas trop mal. | |
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| Sujet: Re: [SM] Salamanders 2000 points | |
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