ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [SM] salamanders 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dark0oo
Scout



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

[SM] salamanders 2000 pts Empty
MessageSujet: [SM] salamanders 2000 pts   [SM] salamanders 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:06

bonjour

Je viens à vous pour présenter une des deux armées que je suis entrain de me constituer sois les salamanders et les raptors (chapitre de la raven guard), plus tard je m'attaquerai au dark angels mais pour l'instant je m’arrête sur le codex SM pour évité d'acheter trop d’unités différentes. J'ai choisis ces armées pour leur code de couleurs identique ce que me facilitera les chose pour intervertir les figurines entre les différentes armées. J'ai créé mes listes d'armées a partir des codex que je possède et des différentes info trouvé sur les fofo :)mais n'ayant que des bases théorique je sais pas comment peuvent interagir les figurines pendant une partie du coup mes synergie ne doivent pas être très bonne pour l'instant mais je compte sur vous pour me donner un coup de pouce a fin d'y remédier Wink

Salamanders

La stratégie de ma deuxième armée est surtout basé sur les bonus sur les armes a fusion et lance-flammes bien sur j'en possèderai donc à outrance pour que sa sois le plus rentable me semble t'il ^^ j'ai choisis une attaque un peu moin agressive que la première mais je dispose de plus de véhicule d'assaut a fin de mettre mes fuseur dans un premier temps à porter (j'ai légèrement favorisé les fuseur pour évité trop de càc quand même sinon autant rester jouer avec mes raptor) je peux me le permettre je pense car l'armée est mieux protégé grâce au land raider et le rino en plus. Les scouts me donneront le moyen de sécurisé des objectif, verrouillé l’ennemi et couvrir l avancer de mes troupes. Le whirlwind apportera du soutien globalement. Seul entorse a la règle j ai mis un prédator baal dans l'armée, je trouve que le chapitre qui possède parmis les meilleurs forges de l'imperium et qui en plus vénère les lance-flammes cela me semble logique qu'il ai accès a cet équipement de l'arsenal des astarte :)je suis sur un projet de conversion qui proposera une figurine salamander avec toute la puissance de feux d'un prédator baal blood angel, j’utiliserai les même stats que le baal pour que sa reste correcte.

salamanders (Space Marines) : 1933 Points

QG

  • Escouade de Commandement (6 unités  / 340 pts)

    • 3x Vétéran

      • 2x Combi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar




    • 1x Apothicaire

      • Epée tronçonneuse
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Narthecium. , Personnage




    • 1x Champion de Compagnie

      • Bouclier de combat, Epée énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L'Honneur ou la Mort , Personnage




    • 1x § Vulkan He'stan

      • Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet bolter
      • Armes digitales , Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Père de la forge , Tactiques de chapitre - Salamanders , Trait de Seigneur de guerre - Volonté de fer , Unique

Elite

  • Escouade de Vétérans d'appui (9 unités  / 288 pts)

    • 8x Vétéran d'appui

      • 2x Combi-flamer,  3x Combi-fuseur,  1x Lance-flammes lourd,  1x Multi-fuseur, Munitions spéciales
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar




    • 1x Sergent Vétéran d'appui

      • 1x Combi-fuseur, Munitions spéciales, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar

Troupes

  • Escouade de scouts (5 unités  / 70 pts)

    • 4x Scout

      • Bolter,  1x Lance-missiles, Pistolet bolter
      • Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à Couvert , Scouts




    • 1x Sergent Scout

      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à Couvert , Personnage




  • Escouade Tactique (10 unités  / 155 pts)

    • 9x Space Marine Tactique

      • Bolter,  1x Lance-flammes,  1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar




    • 1x Sergent Tactique

      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage




  • Escouade Tactique (10 unités  / 155 pts)

    • 9x Space Marine Tactique

      • Bolter,  1x Lance-flammes,  1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar




    • 1x Sergent Tactique

      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage

Attaque Rapide

  • "Baal" : 1x Predator (75/155 pts)

    • 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2,  1x Canon Laser Tourelles Lat x2,  2x Missile Traqueur
    • Char , Fumigènes , Projecteur




  • Escouade d'assaut (5 unités  / 95 pts)

    • 4x Space Marine d'assaut

      • Epée tronçonneuse,  2x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal




    • 1x Sergent d'assaut

      • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal




  • Escouade d'assaut (5 unités  / 95 pts)

    • 4x Space Marine d'assaut

      • Epée tronçonneuse,  2x Lance-flammes, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal




    • 1x Sergent d'assaut

      • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal

Soutien

  • 1x Land Raider Redeemer (240/250 pts)

    • Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canons d'assaut jumelés,  1x Multi-fuseur
    • Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Transport (12 places) , Véhicule d'assaut




  • Escouade Devastator (5 unités  / 110 pts)

    • 4x Space Marine Devastator

      • 4x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar




    • 1x Sergent Devastator

      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum




  • 1x Whirlwind (65 pts)

    • Lance-missiles Whirlwind
    • Char , Fumigènes , Projecteur

Véhicule

  • 1x Razorback (55/65 pts)

    • Bolters lourds jumelés
    • 1x Blindage renforcé , Char , Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places)




  • 1x Rhino (35/45 pts)

    • Bolter d'assaut
    • 1x Blindage renforcé , Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places)




  • 1x Rhino (35/45 pts)

    • Bolter d'assaut
    • 1x Blindage renforcé , Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places)


cette liste d'armée n'est pas complète et sera modifié avec le temps donc ne vous mettez pas a crié en la voyant ^^
je suis maintenant a votre écoute pour toutes remarques positives ou négatives, tout est bon a entendre Smile

cordialement dark0oo


Dernière édition par dark0oo le Lun 11 Nov 2013 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] salamanders 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] salamanders 2000 pts   [SM] salamanders 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:05

Pas trop le temps de développer mais juste un ou deux points très rapides:

Quand on prend une Deva, on met la même arme pour maximiser son effet, avoir "une de chaque" peut sembler efficace car touche à tout mais elle devient "utilisable pour tout, bonne à rien" Smile

J'aurai fait 2 Sujets vu que les deux armées sont différentes (mais je laisse ça aux modos).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] salamanders 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] salamanders 2000 pts   [SM] salamanders 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:43

Pour commencer, le mieux serait de créer 2 listes distinctes...
J'ai compris que tu veux pouvoir jouer les même avec à peu près les même figurines, mais du fait des tactiques de Chapitre, tu ne les joueras pas du tout de la même façon...

Sinon, les raptors sont peints dans un kaki, alors que les salamanders sont verts... Les salamanders ont la peau noire et les yeux rouges, et ce sont les seuls SM comme cela...
Compliqué de jouer une même figurine tantôt comme un Raptor, tantôt comme un Salamander.
Sans parler des marquages d'escouades, de compagnie, des symboles de Chapitre.

AMHA le plus efficace/facile/viable serait de créer ton propre Chapitre perso, quitte à prendre des couleurs proches de ce qui existe, une symbolique voisine, etc.
Et là lorsque tu joues les darkoo's marines, tu choisis ton Chapitre primogénitor et donc ta Tactique de Chapitre, et tu peux en changer autant de fois que tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
dark0oo
Scout



Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

[SM] salamanders 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] salamanders 2000 pts   [SM] salamanders 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:59

Je vais éditer sa pour faire deux listes séparé Wink

Je prend note pour les devastator!

Pour ce qui est des couleur de l armée je sais que les raptors sont en kaki et les salamander en snot green (j'avais fait quelques recherches sur le net) mais voulant jouer dark angel plus tard aussi j ai fait un mix de tout pour plus de simplicité et la palette de couleur me plais bien ainsi maintenant. Je ferai un petit topo sur mes figurines dans la section modélisme pour vous montré cela Smile

Bien entendue les deux armées se joueront différemment c est dans ce but que je les créer et je viens d’acquérir 50 marines tactiques que je vais décaper pour une bouché de pain donc je vais avoir un peu de matière pour personnaliser chaques escouades ou en créer de nouvelle (j'ai récupé un grosse quantité de rabiot donc c est pas ca qui manque). Je vais surement créé mon propre chapitre aussi mais avant il faut que j en connais plus sur le jeux pour faire quelque chose d'équilibré et qui marche bien surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] salamanders 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] salamanders 2000 pts   [SM] salamanders 2000 pts Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:29

On enlève les sous totaux merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] salamanders 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] salamanders 2000 pts   [SM] salamanders 2000 pts Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:28

Les vétérans de l'escouade de commandement peuvent prendre des armes spéciales, alors autant en profiter (cf FAQ).

Avec 10 vétérans au lieu de 9, tu aurais pu diviser l'unité en escouade de combat, le cas échéant...

Au fait, on a du mal à voir les tenant et les aboutissant sans savoir quel transport va dans quelle unité.

En fait, utiliser un éditeur de liste, c'est toujours plutôt moisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] salamanders 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] salamanders 2000 pts   [SM] salamanders 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] salamanders 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Salamanders 2000 points
» [SM] Salamanders 1500 pts CDA
» [SM] Salamanders 2.000pts
» [LOY] Chapitre des Salamanders
» [SM] Salamanders 1500 PTS V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: