dark0oo Scout
Messages : 8 Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: [SM] salamanders 2000 pts Lun 11 Nov 2013 - 17:06 | |
| bonjourJe viens à vous pour présenter une des deux armées que je suis entrain de me constituer sois les salamanders et les raptors (chapitre de la raven guard), plus tard je m'attaquerai au dark angels mais pour l'instant je m’arrête sur le codex SM pour évité d'acheter trop d’unités différentes. J'ai choisis ces armées pour leur code de couleurs identique ce que me facilitera les chose pour intervertir les figurines entre les différentes armées. J'ai créé mes listes d'armées a partir des codex que je possède et des différentes info trouvé sur les fofo :)mais n'ayant que des bases théorique je sais pas comment peuvent interagir les figurines pendant une partie du coup mes synergie ne doivent pas être très bonne pour l'instant mais je compte sur vous pour me donner un coup de pouce a fin d'y remédier SalamandersLa stratégie de ma deuxième armée est surtout basé sur les bonus sur les armes a fusion et lance-flammes bien sur j'en possèderai donc à outrance pour que sa sois le plus rentable me semble t'il ^^ j'ai choisis une attaque un peu moin agressive que la première mais je dispose de plus de véhicule d'assaut a fin de mettre mes fuseur dans un premier temps à porter (j'ai légèrement favorisé les fuseur pour évité trop de càc quand même sinon autant rester jouer avec mes raptor) je peux me le permettre je pense car l'armée est mieux protégé grâce au land raider et le rino en plus. Les scouts me donneront le moyen de sécurisé des objectif, verrouillé l’ennemi et couvrir l avancer de mes troupes. Le whirlwind apportera du soutien globalement. Seul entorse a la règle j ai mis un prédator baal dans l'armée, je trouve que le chapitre qui possède parmis les meilleurs forges de l'imperium et qui en plus vénère les lance-flammes cela me semble logique qu'il ai accès a cet équipement de l'arsenal des astarte :)je suis sur un projet de conversion qui proposera une figurine salamander avec toute la puissance de feux d'un prédator baal blood angel, j’utiliserai les même stats que le baal pour que sa reste correcte. salamanders (Space Marines) : 1933 PointsQG
- Escouade de Commandement (6 unités / 340 pts)
- 3x Vétéran
- 2x Combi-fuseur, Pistolet bolter
- Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar
1x Apothicaire Epée tronçonneuse Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Narthecium. , Personnage 1x Champion de Compagnie Bouclier de combat, Epée énergétique, Pistolet bolter Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L'Honneur ou la Mort , Personnage 1x § Vulkan He'stan Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet bolter Armes digitales , Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Père de la forge , Tactiques de chapitre - Salamanders , Trait de Seigneur de guerre - Volonté de fer , Unique Elite
- Escouade de Vétérans d'appui (9 unités / 288 pts)
- 8x Vétéran d'appui
- 2x Combi-flamer, 3x Combi-fuseur, 1x Lance-flammes lourd, 1x Multi-fuseur, Munitions spéciales
- Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar
1x Sergent Vétéran d'appui 1x Combi-fuseur, Munitions spéciales, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar Troupes
- Escouade de scouts (5 unités / 70 pts)
- 4x Scout
- Bolter, 1x Lance-missiles, Pistolet bolter
- Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à Couvert , Scouts
1x Sergent Scout Bolter, Pistolet bolter Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Infiltration , Mouvement à Couvert , Personnage Escouade Tactique (10 unités / 155 pts) 9x Space Marine Tactique Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar 1x Sergent Tactique Bolter, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage Escouade Tactique (10 unités / 155 pts) 9x Space Marine Tactique Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar 1x Sergent Tactique Bolter, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage Attaque Rapide
- "Baal" : 1x Predator (75/155 pts)
- 1x Bolter lourd Tourelle Lat. x2, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 2x Missile Traqueur
- Char , Fumigènes , Projecteur
Escouade d'assaut (5 unités / 95 pts) 4x Space Marine d'assaut Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal 1x Sergent d'assaut Epée tronçonneuse, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal Escouade d'assaut (5 unités / 95 pts) 4x Space Marine d'assaut Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal 1x Sergent d'assaut Epée tronçonneuse, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Réacteur dorsal Soutien
- 1x Land Raider Redeemer (240/250 pts)
- Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canons d'assaut jumelés, 1x Multi-fuseur
- Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Transport (12 places) , Véhicule d'assaut
Escouade Devastator (5 unités / 110 pts) 4x Space Marine Devastator 4x Multi-fuseur, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar 1x Sergent Devastator Bolter, Pistolet bolter Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum 1x Whirlwind (65 pts) Lance-missiles Whirlwind Char , Fumigènes , Projecteur Véhicule
- 1x Razorback (55/65 pts)
- Bolters lourds jumelés
- 1x Blindage renforcé , Char , Fumigènes , Projecteur , Transport (6 places)
1x Rhino (35/45 pts) Bolter d'assaut 1x Blindage renforcé , Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places) 1x Rhino (35/45 pts) Bolter d'assaut 1x Blindage renforcé , Char , Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport (10 places)
cette liste d'armée n'est pas complète et sera modifié avec le temps donc ne vous mettez pas a crié en la voyant ^^ je suis maintenant a votre écoute pour toutes remarques positives ou négatives, tout est bon a entendre cordialement dark0oo
Dernière édition par dark0oo le Lun 11 Nov 2013 - 20:33, édité 2 fois | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] salamanders 2000 pts Lun 11 Nov 2013 - 19:05 | |
| Pas trop le temps de développer mais juste un ou deux points très rapides: Quand on prend une Deva, on met la même arme pour maximiser son effet, avoir "une de chaque" peut sembler efficace car touche à tout mais elle devient "utilisable pour tout, bonne à rien" J'aurai fait 2 Sujets vu que les deux armées sont différentes (mais je laisse ça aux modos). | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] salamanders 2000 pts Lun 11 Nov 2013 - 19:43 | |
| Pour commencer, le mieux serait de créer 2 listes distinctes... J'ai compris que tu veux pouvoir jouer les même avec à peu près les même figurines, mais du fait des tactiques de Chapitre, tu ne les joueras pas du tout de la même façon...
Sinon, les raptors sont peints dans un kaki, alors que les salamanders sont verts... Les salamanders ont la peau noire et les yeux rouges, et ce sont les seuls SM comme cela... Compliqué de jouer une même figurine tantôt comme un Raptor, tantôt comme un Salamander. Sans parler des marquages d'escouades, de compagnie, des symboles de Chapitre.
AMHA le plus efficace/facile/viable serait de créer ton propre Chapitre perso, quitte à prendre des couleurs proches de ce qui existe, une symbolique voisine, etc. Et là lorsque tu joues les darkoo's marines, tu choisis ton Chapitre primogénitor et donc ta Tactique de Chapitre, et tu peux en changer autant de fois que tu le souhaites... | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] salamanders 2000 pts Mer 13 Nov 2013 - 21:28 | |
| Les vétérans de l'escouade de commandement peuvent prendre des armes spéciales, alors autant en profiter (cf FAQ).
Avec 10 vétérans au lieu de 9, tu aurais pu diviser l'unité en escouade de combat, le cas échéant...
Au fait, on a du mal à voir les tenant et les aboutissant sans savoir quel transport va dans quelle unité.
En fait, utiliser un éditeur de liste, c'est toujours plutôt moisi. | |
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