ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [SM] Salamanders 1500 pts CDA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:53

Salutations !

Je compte monter une force de 1500 pts pour le CDA de la Bolter Academy. Le but étant de me faire plaisir, je me suis "imposé" quelques figurines qui me plaisent bien :

- Le père de la forge
- Un dread vénérable (le modèle forgeworld est trop beau pour passer à côté)

Je n'y connais pas grand chose, du haut de ma petite expérience chez les Black Templars, je ne joue qu'entres amis, pas de tournois ou de trucs trop hardcore...Du coup j'ai fais cette liste un peu à l'arrache, basée à fond sur ce qui me semble être le fluff Salamanders (du feu du feu du feu, de l'équipement, et encore du feu). Et aussi sur le fait d'avoir un peu de tout, pour varier les plaisirs au niveau peinture...

Si c'est vraiment trop abbérant n'hésitez pas à me le dire, je cherche à participer au concours, mais aussi à avoir une force jouable à la fin Smile

Salamanders 1500pts (Space Marines) : 1498 Points

Salamanders 1500pts CDA Bolter Academy

QG

  • 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan
    • Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet bolter
    • Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat

Elite

  • 1x Dreadnought Vénérable
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-flammes lourds jumelés, Multi-fuseur
    • Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable
  • Escouade d'assaut Terminator
    • 4x Terminator d'assaut
      • 4x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Terminator d'assaut
      • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Tactiques de combat

Troupes

  • Escouade Tactique
    • 5x Space Marine
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Razorback
      • Bolters lourds jumelés
      • Fumigènes , Projecteur , Transport
  • Escouade Tactique
    • 5x Space Marine
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
      • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Razorback
      • Bolters lourds jumelés
      • Fumigènes , Projecteur , Transport
  • Escouade Tactique
    • 5x Space Marine
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
      • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Razorback
      • 1x Canons laser jumelés
      • Fumigènes , Projecteur , Transport

Soutien

  • Escouade Devastator
    • 4x Devastator
      • Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasma lourd, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Devastator
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat
  • 1x Land Raider Redeemer
    • Canon d'assaut jumelé, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire
    • Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut



Puisse Nocturne me garder...


Dernière édition par GrOsBiLL45 le Jeu 18 Oct 2012 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:23

Si tu souhaites jouer ta liste, je pointerais un manque cruel de troupes.

3 escouades de 5 en razorbacks, c'est ce que je joue parfois ... à 1000/1250 pts, et ce n'est pas toujours suffisant...
AMHA 20 marines sont clairement un minimum, surtout que les unités de 5 sont beaucoup moins résistantes que celles de 10...
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:39

Ah, une réponse ! Merci Smile

Effectivement je trouvais ça un peu light, mais je ne sais pas trop ou retirer des points (en dehors du venerable et du pere de la forge, rah sinon je me passe du vénérable ? Je pourrai toujours l'ajouter pour une liste à 2000 points...)

Sinon l'association tactiques / razorback est-elle sympathique ? (voir même en accord avec l'esprit Salamanders ?)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:13

D'un pur point de vue fluffique, ce sont plutôt les Iron Hands qui se complaisent dans les razorbacks, mais tout les Chapitre SM les ont adopté...

Je les joue maintenant comme Kissing : je prends des tactiques de 10 que je ne scinde jamais (pour avoir plus de résistance) et je prends à côté des razorbacks que je joue vide, comme plate-forme de tir...

Je trouve dommage d'avoir un vénérable sans avoir un poing de combat histoire de profiter de sa très bonne CC...

L'escouade devastator avec des armes différentes n'est pas opti...

Tu devrais mettre un MF supplémentaire au Redeemer.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:16

Je suis de l'avis de Technaugure, pour les "tactique".

Je note que tes trois escouades tactique sont par six marines et non cinq. 5+1 sergent ça fait six.

Déjà tu peux clairement faire quelques petits changements.
Garder deux escouades à 5 marines (sergent compris) + 1 razorback.
faire une escouade à 10 (dont sergent) sachant que tu récupères 2 marines de tes autres escouades ce qui passe à 8 l'effectif.
Il te reste de quoi acheter deux marines que tu dois pouvoir avoir en changeant le razorback canon laser pour un rhino. Avec le rab de points, tu peux prendre des armes spéciales et lourdes.

L'escouade devastator est pour moi peu rentable dans cette configuration. Trois armes lourdes qui ne vont pas trop ensemble. A choisir, je prendrai deux multifuseur ou deux canon laser ou lance missiles.
Le multifuseur est utile contre les chars à très courte ou moyenne portée. Le canon laser est efficace à longue, moyenne ou courte portée, le lance missiles également mais permet aussi de gérer un peu la masse avec son gabarit même si je l'utilise que très rarement. Personnellement, le thème salamander va bien avec les multifuseurs mais je leur préfère le canon laser surtout que tes deux marines devront alignés au plus vite tout ce qui arrivera de blindés. Mettre une troisième arme lourde peut être une bonne idée mais une fois le sergent et le marine équipé d'un bolter mort, tu attaques déjà le retrait de perte de porteur d'arme lourde, ce qui est dommage. A voir, ou alors mettre un marines de plus, histoire d'avoir trois PV tampons avant de toucher aux armes lourds.

Je trouve de plus que leur mission n'est pas de gérer l'anti troupes, le reste de ton armée pouvant le gérer très bien.

Le dread est un choix sympathique, que j'aime beaucoup mais il faudra le faire progresser de concert avec les razorback, ce qui veut dire éventuellement les ralentir. Peut être le garder dans ses lignes en l'équipant d'un canon laser jumelés, prêt à fondre sur ce qui arriverait de trop près, en FEP ou attaque de flanc.

Je ne connais pas ta stratégie mais de ce que j'en vois, Vulkan irait avec les terminators dans le reedermer, les tactiques en razorback/rhino suivrait et irait prendre des objectifs, les devastators assurent un tir de soutien éventuellement en tenant ton propre objectif ou sur une position adéquate. Cela me parait bien, même si j'aurai tendance à laisser la demi escouade de dix tactiques en retrait avec une arme lourde pour défendre l'objectif dans ta zone. Je mettrai vulkan avec le reste de la tactique, une arme spéciale, et le sergent avec gantelet pour frapper à force 8.

A voir.

Aub.

Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:25

Pfiou, que de précieux conseils ! Et là je me dis que je ne me posais évidemment pas les bonnes questions quand je réfléchissais à une liste !

Voici la liste mise à jour, en tenant compte de vos remarques, le venerable est passé sur un canons laser jumelés en plus de son poings/lanceflamme. J'ai une tactique de 10 marines avec un rhino, et deux tactiques de 5 dans des razorback (en bolter lourd car sinon c'est trop cher Sad)

J'ai également optimisé la devastator, avec 2 canons lasers et 3 bolters. (objectif blindage !)

Dur dur de s'en sortir au niveau des points, et je n'ai toujours que 15 tactiques...

Salamanders 1500 (Space Marines) : 1500 Points

QG

  • 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan
    • Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet bolter
    • Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat

Elite

  • 1x Dreadnought Vénérable
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canons laser jumelés, 1x Lance-flammes lourds jumelés, Multi-fuseur
    • Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable
  • Escouade d'assaut Terminator
    • 4x Terminator d'assaut
      • 4x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Terminator d'assaut
      • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Tactiques de combat

Troupes

  • Escouade Tactique
    • 9x Space Marine
      • Bolter, 1x Fuseur
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Rhino (35/45 pts)
      • Fulgurant, 1x Fulgurant supplémentaire
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
  • Escouade Tactique
    • 4x Space Marine
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Razorback
      • Bolters lourds jumelés
      • Fumigènes , Projecteur , Transport
  • Escouade Tactique
    • 4x Space Marine
      • Bolter, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Razorback
      • Bolters lourds jumelés
      • Fumigènes , Projecteur , Transport

Soutien

  • Escouade Devastator
    • 4x Devastator
      • Bolter, 2x Canon laser
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Devastator
      • Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat
  • 1x Land Raider Redeemer
    • Canon d'assaut jumelé, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur
    • Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut


C'est déjà mieux, mais il y a peut-être un sacrifice à faire pour reprendre une escouade tactique en plus, et mieux équiper celles présentes ?


Dernière édition par GrOsBiLL45 le Jeu 18 Oct 2012 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:54

Je compte vingt tactique moi... pas quinze.

Concernant l'escouade de terminator, je mettrais au moins une voire deux paires de griffes éclair au lieu de cinq marteau tonnerre et bouclier tempête. Cela t'accorde un peu de force de frappe contre des unités populeuses qui peuvent t'engager et de ralentir méchamment.

Mine de rien cela fait 6 attaques ou 8 en charges à initiative de 4, et lacération, c'est pas rien surtout pour du PA3 et ça peut permettre de se débarrasser plus rapidement d'une unité adverse correctement équipée et risquant de faire mal à tes terminators.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:02

Pfiou, je suis dangereusement fatigué, effectivement y'en a 20...

C'est noté pour les terminators. La liste me semble complète. Du coup je pense partir là dessus !

Niveau strategie, du coup comme tu l'avais énoncé au début, Vulkan avec les termis dans le Land Raider. Les tactiques vont sur les objos, l'escouade devastator essaye d'ouvrir les blindés adverses/défendre mon côté de table. Et le venerable avance plus ou moins avec les tactiques...

Sinon à titre de curiosité, ça vous paraît être une liste molle ? demi molle (:p) ? Mi-dure ? ^^ Enfin bref, plus ou moins "équilibrée" ? Sachant qu'elle est destinée à affronter un peu de tout au final, et qu'elle pourra évoluer une fois le tout terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:15

Après avoir relu la règle de Vulkan jumelant les armes à flammes et fusion, je pense que tes devastators pourraient être meilleur avec des multi fuseurs le hic sera la portée et la liste que tu affronteras.

Pareillement, équipé un minimum tes tactiques serait une bonne idée. Tes deux escouades en razorback sont en gros des escouades tampons avec bolter et c'est tout.... le bolter lourd du razorback ne sera pas assez performant.

Essaies si tu peux de virer une de ces deux escouades et d'en faire une nouvelle avec un effectif de 10. Mets leur un lance flammes ou un fuseur et une arme lourde genre multifuseur pour gérer les blindés. Fais de même avec la première escouade. Équipe ton sergent d'une arme énergétique, une masse serait bien car la force de 6 et la PA4 gère beaucoup de chose et l'aspect marteau va bien avec les fils de Vulkan.

Garde un razorback pour la demi escouade qui monte au combat et si possible mets leur un multifuseur.

En gros ça donnerait :

Vulkan.
5 terminators
1 land reedemer.

Je précise que je ne mettrais pas personnellement Vulkan avec eux avec d'apporter plus de punch à une demi tactique en razorback.

1 dreadnought vénérable, multifuseur, lance flammes avec poing de combat.

1 tactique de 10 marines, fuseur, multifuseur, razorback, sergent avec masse.
1 tactique de 10 marines, lance flammes, multifuseur, rhino, sergent avec gantelet.

1 devastator de 5 marines, 2 multifuseurs, sergent bolter. bombe à fusion. (pour ce qui arriverait de derrière).

Je pense que même là tu as du économiser des points. peut être prendre un nouveau devastator avec multifuseur.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:41

Bon et bien voilà la liste finale en suivant tes conseils :

Salamanders 1500pts (Space Marines) : 1500 Points

QG

  • 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan
    • Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet bolter
    • Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat

Elite

  • 1x Dreadnought Vénérable
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance-flammes lourds jumelés, Multi-fuseur
    • Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable
  • Escouade d'assaut Terminator
    • 4x Terminator d'assaut
      • 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffes éclair
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Terminator d'assaut
      • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Tactiques de combat

Troupes

  • Escouade Tactique
    • 9x Space Marine
      • Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Rhino (35/45 pts)
      • Fulgurant, 1x Fulgurant supplémentaire
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
  • Escouade Tactique
    • 4x Space Marine
      • Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine (26/41 pts)
      • 1x Masse énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Razorback
      • Bolters lourds jumelés, 1x Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Transport
  • Escouade Tactique
    • 4x Space Marine
      • Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Masse énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Razorback
      • Bolters lourds jumelés, 1x Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Transport

Soutien

  • Escouade Devastator
    • 4x Devastator
      • Bolter, 2x Multi-fuseur
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Devastator
      • Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat
  • 1x Land Raider Redeemer
    • Canon d'assaut jumelé, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur
    • Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut


Je n'ai pas pu rajouter un devastator avec multifuseur, du coup j'ai rajouté un fulgurant sur chaque razorback en plus des bolters lourds.

Ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a plus du tout de canons lasers, j'ai un peu peur pour la portée mais bon, vu le prix des canons lasers, ça permet pas mal de choses à la place...


Dernière édition par GrOsBiLL45 le Jeu 18 Oct 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:12

Il te faut dix figurines dans les tactiques pour avoir une arme spéciale et une arme lourde...

Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:44

Oops, j'ai pas fais attention, w40 army creator le proposait du coup je l'ai mis. Pas l'habitude des SM "classiques".


Je précise que je n'ai pas le codex sous la main, du coup j'ai le droit à quoi concrètement pour les deux "demi escouades" ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:01

Retire aussi les coûts intermédiaires stp, pour des questions de copyright...

Une demi escouade n'a droit à rien. Seul l'équipement du sergent et un transport...
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:34

Voilà j'ai viré tout ce qui a rapport aux points, désolé Wink

Donc toi auberon, tu préconiserais uniquement deux escouades de 10 alors ? Vu que tu me disais de les équiper ? Ou je n'ai pas tout saisi ? Mais tu parlais de razorback, et la capacité du razorback est de 6 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:39

Alors oui je préconise deux de dix.
Ensuite je prendrais un razorback pour cinq marines qui monte chercher un objectif en laissant les cinq autres marines en défense d'un objectif de ta zone.
La première demi escouade avec sergent avec gantelet ou masse et marine avec arme spéciale (fuseur ou lance flammes)
La seconde demi escouade avec arme lourde (multifuseur) en prise d'objo à couvert.

pour l'autre escouade, sensiblement pareil mais à rhino comme ça tu as une force plus importante pouvant prétendre à aller chercher un objectif défendu.

L'avantage du razorback étant que Vulkan peut monter avec ses potes et apporter un punch non négligeable à courte distance et au corps à corps.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:21

Alors je crois que je n'ai pas saisi une subtilité des règles. Tu es en train de me dire que je peux mettre une escouade de 10 marines, et la scinder ensuite en jeu ? Tout en bénéficiant des armes lourdes ? Et en plus, faire rejoindre une demi escouade par le QG ?

Désolé si je passe pour un boulet :/
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:24

Règle spéciale Escouades de Combat : tu peux scinder en 2 une unité disposant ce cette règle si tu le désire, mais pas à n'importe quel moment. Comme tu vas le découvrir (j'espère), c'est très utile pour la prise d'objos, moins pour une mission Purgez le Xénos...
A partir cet instant elles comptent commes deux unités normales et peuvent se faire rejoindre par un personnage indépendant comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:32

Ah mais je ne connaissais pas du tout cette règle, d'où mon incompréhension !
Revenir en haut Aller en bas
GrOsBiLL45
Sergent
GrOsBiLL45


Messages : 172
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Laon 02

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:57

Bon et bien revoilà (encore, vraiment désolé...) ma liste, avec tout ceci pris en compte.

Salamanders 1500 pts (Space Marines) : 1501 Points

1500pts optimisée, axée fuseurs.

QG

  • 1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan
    • Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet bolter
    • Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat

Elite

  • 1x Dreadnought Vénérable
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canons laser jumelés, 1x Lance-flammes lourds jumelés
    • Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable
  • Escouade d'assaut Terminator (5 unités)
    • 4x Terminator d'assaut
      • 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffes éclair
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Terminator d'assaut
      • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Tactiques de combat

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Rhino
      • Fulgurant, 1x Fulgurant supplémentaire
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine
      • Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Masse énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Tactiques de combat
    • 1x Razorback
      • 1x Canons laser jumelés
      • Fumigènes , Projecteur , Transport

Soutien

  • Escouade Devastator (6 unités)
    • 5x Devastator
      • Bolter, 3x Multi-fuseur
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Tactiques de combat
    • 1x Sergent Devastator
      • Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Signum , Tactiques de combat
  • 1x Land Raider Redeemer
    • Canon d'assaut jumelé, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur
    • Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut



J'ai donc rajouté un devastator multifuseur, passé le vénérable en canon laser jumelé en lieu et place du multifuseur, le razorback également en canons laser, et équipé les deux escouades tactiques correctement.

Là, je dois pas être loin du compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:05

Je la trouve bien comme ça.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:50

De même, je pense qu'il est difficile de faire mieux avec les impératifs "modélistiques" (vénérable + Termi) et fluffiques.

Si je retirerais un marine de l'escouade Dévastator (il reste le sergent + 1 marine tampon avant tes 3 armes lourdes), et j'ajouterais un combi-fuseur au sergent ganté de l'escouade fuseur, et une bombe à fusion au sergent masse énergétique de l'escouade LF...

Et du coup tu retombes à 1500 pts pile poile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Salamanders 1500 pts CDA Empty
MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 pts CDA   [SM] Salamanders 1500 pts CDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Salamanders 1500 pts CDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Salamanders 1500 PTS V6
» [SM] Salamanders 2.000pts
» [SM] 1500 pts : Liste d'armée Salamanders
» [SM] salamanders 2000 pts
» [LOY] Chapitre des Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: