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 [SM] Salamanders 1500 PTS V6

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bottederadis
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MessageSujet: [SM] Salamanders 1500 PTS V6   [SM] Salamanders 1500 PTS V6 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:16

Bonjour à tous! J'en ai fait l'acquisition, et j'ai décidé de refaire ma liste d'armée à 1500 PTS (en attendant celle à 1750 PTS) aux standards de la V6, des changement plus ou moins important y sont survenus!

QG: 190 PTS
Vulkan He'stan:
190 PTS
Je le met parce qu'il fait le café et est déjà peint, même si je pense remplacer ma conversion par la figouz offi.

TROUPES: 539 PTS
Escouade de scouts:
Par 10 scouts; capes de camouflages; 8 scouts (fusils de sniper); 1 scout (lance missile); sergent (fusil de sniper de maître):
154 PTS
Escouade peinte à 50%, je les mettais par 5 avant mais n'avait pas d'impact sur la partie magrés leurs aide précieuse en début de partie, j'espère que par 10 ils seront plus résistant. Le sergent vétéran ne sert pas à grand chose, le LM est la pour tiré sur ce qui est blindé, avec des ailes ou sans.

Escouade tactique:
Par 8 space marines; rhino; 1 SM (fuseur); sergent (combi-fuseur):
167 PTS
Escouade qui peut prendre un objo de milieu de terrain en fin de partie. Elle est là pour shooter des tanks un peut trop fougueux.

Escouade tactique:
Par 10 space marines; P.O.D.; 1 SM ( fuseur); 1 SM (multi-fuseurs); sergent vétéran (épée énergétique de maître/bombe à fusion):
225 PTS
Le premier P.O.D. de la liste, escouade classique pour péter du char.

ELITES: 478 PTS
Dreadgnouth:
P.O.D.; multi-fuseurs; lance-flammes lourd:
140 PTS
Second P.O.D., lui aussi est la pour casser du char et de l'infanterie dès son arrivé.

Escouade de vétérans d'appuis:
Par 9 space marines; P.O.D.; 2 vétérans (lance-flammes lourd); 6 vétérans (combi-fuseur); sergent vétéran (gantelet énergétique de maître):
345 PTS
Le P.O.D. qui arrive en seconde vague, il escorte Vulkan. Leurs buts évidents est de massacrer ceux qui s'approchent de l'escouade et éventuellement de charger les survivant. Le gant est là pour soutenir Vulkan contre les grosse endu/svg.

ATTAQUES RAPIDES: 140 PTS
Stromtalon:
Canons lasers jumelés:
140 PTS
L'antichar/antiaérien par excellence, arrive en réserve ou en escorte de l'escouade en razor. Comme je l'ai déjà dit avant, il ne m'a jamais déçu et c'est toujours rentabiliser.

SOUTIENS: 115 PTS
Predator:
Canons lasers de flanc:
115 PTS
Un antilourd supplémentaire pour pas chère, il remplace le vindicator des précédentes moutures!

TOTAL: 1497 PTS


Voilà mon nouveau cheval de batailles, elle comporte énormément d'antichars (trop?) et possède une assez grande mobilité! Pour la stratégie, les P.O.D arrive au premier tour avec le dread et l'escouade tactique (ou les vétérans? j'hésite encore) pour flinguer tout ce qui est à porter, distraire l'adversaire et lui mettre la pression. La seconde tactique (en razor) arrive en réserve escorter du ST pour les prise d'objos (si c'est une extermination ou une relique, la tactique sera déjà sur la table). Les scouts dans un décor flinguent les rares escouades qui sortiront la tête hors d'un couvert, avec pour objectif de les clouer sur place! Le predator à couvert en fond de cours pour flinguer les blindés gênants et les élites adverses.

J'attend avec impatience vos retours sur ma liste et m'indiquer si dans un milieu semi-dur elle reste viable.


Dernière édition par bottederadis le Jeu 12 Sep 2013 - 17:56, édité 1 fois
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sso
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 PTS V6   [SM] Salamanders 1500 PTS V6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 6:33

Bon commençons :

-La première escouade tactique, met lui plutôt un rhino et rajoute lui 2 gus comme le fuseur et le combi-fuseur pourront tirer par la trappe (testé approuvé).

Après rien à redire sur ta liste, j'ai un copain qui a fait une liste vulkan en 1250 pt il aligne pas moins de 12 fuseur/multi-fuseur/combi-fuseur ^^.

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bottederadis
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 PTS V6   [SM] Salamanders 1500 PTS V6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:59

Hey! Tout d'abord merci pour ta réponse!

Pour la première escouade tactiques, serte c'est peut être une bonne option pour plus de tire, mais un CLj dans l'optique d'une unité en réserve la plus part des parties ne serait-il pas plus judicieux?

A 1250 PTS 12 armes à fusions? Un peut beaucoup quand même non? Elles doivent pas toutes lui servir! Smile
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 PTS V6   [SM] Salamanders 1500 PTS V6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:08

Tu as suffisament d'antichar courte et longue portée (surtout que la plupart de tes armes fusions seront dans les lignes ennemis.

AMHA tu devrais prendre un rhino pour prendre des gus en plus, 5 marines ça part trop vite surtout dans ton milieu de semi-dur.

Pour les 12 fuseur, on teste ça demain ou ce week-end, le seul gros défaut sera qu'il n'a pas de tir au dessus de 24 pas.
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 PTS V6   [SM] Salamanders 1500 PTS V6 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:53

OK! Bah écoute je teste la variante rhino quand je pourrais et je te donnerai mon avis! D'autres idées?

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sso
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 PTS V6   [SM] Salamanders 1500 PTS V6 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:39

Tu as pu tester la variante ?
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 PTS V6   [SM] Salamanders 1500 PTS V6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:58

Pas encore, ma prépa me prend pas mal de temps et je pense pas pouvoir beaucoup jouer avant mes prochaines vacances... Parce qu'entre là vie sociale, les cours et le modélisme (7000 PTS à repeindre youpii!+projet moulage des nouveautés...) Il me reste que très peut de temps libre!

Et toi? Des retours sur ta partie?
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 PTS V6   [SM] Salamanders 1500 PTS V6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 16:45

Oui, si j'ai un conseil met une unité de motard avec moto d'assaut ça résiste vraiment très bien. Sinon Vulkan est très bien avec les armes à fusion (c'est presque si il a du utiliser la relance pour toutes ses armes à fusion ^^).

Après ta liste devrait bien tenir tant que tu joues le scénar correctement.
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MessageSujet: Re: [SM] Salamanders 1500 PTS V6   [SM] Salamanders 1500 PTS V6 Icon_minitime

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