ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [SM] Tactique? connais pas…1 500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:11

Ces derniers temps je me suis retrouvé à comparer tactique et scout…et a plus ou moins en conclure que la tactique…à part donner accès au Razorback…bah…ahem…caybof comparé au Scout Bolter…j'ai donc griffonné un brouillon, une base à partir de laquelle évoluer et qui est donc ouverte à vos avis!


QG:

Maître de la Forge, Faisceau de conversion
120pts
(me restait 20 points sans vraiment trouver quoi mettre d'utile

Élite:
6 Vétérans d'appui 6 Combi Fuseur
Transport assigné: Razorback, Canon laser, LP jum
255pts

6 Vétérans d'appui 6 Combi Fuseur
Transport assigné: Razorback, Canon laser, LP jum
255pts


Troupes:
10 Scouts Bolters, capes de camouflage, 1 Bolter Lourd
180pts

10 Scouts Bolters, capes de camouflage, 1 Bolter Lourd
180pts

10 Scouts Bolters, capes de camouflage, 1 Bolter Lourd
180pts

Attaque Rapide:
Land Speeder Bolter Lourd, Lance roquettes Tyhpoon
90pts

Land Speeder Bolter Lourd, Lance roquettes Tyhpoon
90pts

Land Speeder Bolter Lourd, Lance roquettes Tyhpoon
90pts

Soutien:
Dreadnought 2 Autocanons jumelés
125pts

Dreadnought 2 Autocanons jumelés
125pts

Total: 1 500

Voila, il s'agir bien entendu d'un brouillon, une base à partir de laquelle évoluer, réfléchir et qui sait, améliorer l'ensemble.

Ce qui me gêne actuellement et vous en conviendrez: les Speeders en solitaire…
manque d'un Whyrlwind ou d'un 3éme Dread…la j'hésite…peut être retirer une escouade de scouts pour caser un Speeder supplémentaire en 2x2 et un Whyrlwind?

Les scouts…occupent les couverts…tactique de combat…ne connaîtront pas la peur…et ça porte des bolters…miam!
Razo pour amener les Vets d'appui la ou j'en ai besoin…ou attirer les tirs…au choix.

Les Speeders Typhoon…à mon avis les meilleurs speeders "hop je bouge de 12 et 2 roquettes dans ta face!" seul regret actuel…par 1 :/ cf plus haut.

Les Dread autocanon…parce que nos choix de soutien sont aux mieux poussifs (mis à part le Whyrlwind…)…seule raison pour laquelle je joue un maître de la forge bien entendu, son effet kisscool passif (bon ses règles spé sont pas dégueu non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:49

Les scouts c'est peut être sympa, mais pas accès aux transports assignés.
Tes scouts vont se traîner à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:51

Quand t'es Infiltrateur et scout…quel est le problème d'être à pied? Smile
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:55

Oups désolé, lacune dans mes souvenirs, je vois tellement peu de scouts sur la table que je ne me souvenais plus qu'ils avaient "infiltrateurs".

Va sérieusement falloir que je révise mes classiques.

Du coup désolé pour la remarque moisie...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:05

Aucun souci j'ai vu largement pire sur les forums anglophones Smile (à croire que si tu sors de la sentinelle t'as rien compris à la GI…et que la Broadside Tau c'est fait pour chasser les B14 trolilol… affraid )

Peut être développer ton avis sur regrouper les Speeders en 2x2 et l'ajout du Whirlwind au détriment d'une escouade de scouts?
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:25

Pour moi les choix de troupes sont essentiels. En 1500pts 3 choix de troupes (ou unités opérationnelles) me semble un minimum (selon l'armée jouée).

Généralement les choix de troupes pour toutes les armées sont plus que potables. (je comptes pas les Gretchins, quoique...). Il ne faut pas se gêner pour en prendre autant que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:43

*regarde ses guerriers de feu…ouvre le codex Chevaliers Gris "troupes…Terminators"*…on va plutôt dire "toutes les armées ont une entrée troupes potable" Smile

Je me demande quand même si 2 escouades de scouts (donc potentiellement 4 unités) ne suffisent pas…après tout suffit d'avoir un seul objectif…pas les 3 de la table.
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:50

C'est clair que là on peux se lancer dans un débat sans fin.

Je crois que le mieux c'est de tester !

(Les gretchins c'est mon choix direct quand je joue contre les eldars ! Rien de tel pour défoncer un seigneur fantôme)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:55

oO sont F4 au tir maintenant les Grethcins? parce que E8 = insensibles aux armes inférieures à la F4.

Pas un débat sans fin, on peut arguer pour et contre, certes je testerais les deux mais envisager la meilleure possibilité avec seulement 2 escouades serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:55

Intéressant comme concept de liste Smile.

Perso comme modification je verrais ça:

-Enlever le maître de la forge pour le remplacer par un archiviste (le vengeur/zone neutre).
-Enlever un vétéran d'une escouade pour mettre l'archiviste en razor avec eux.
-Les dreads sont en élite donc t'en enlève un.
-Virer un des 3 typhoons.
-Remplacer 2 combi fuseur dans chaque escouade de vétérans par des vrais fuseurs comme ça tu reste menaçant après la première salve (et tu crée 2 groupes de figs différentes pour répartir les blessures Twisted Evil ).

Avec les 265 points gagnés tu:
-Rajoute un Predator AC/2CL
-Rajoute un second Predator AC/2CL OU un escadron de 2 speeders MF/LFL.

Dans le premier cas il te reste 25 points et je sais pas trop quoi en faire (pas en speed à 1h du mat' en tout cas ^^), dans le second 5 et tu paye une lame de bulldozer au razor qui accueillera l'archiviste.

Avec mes suggestions tu perdrai un peu d'antichar léger (le dread 2AC) pour gagner de l'antichar moyen (le(s) predator(s)) et/ou de l'antichar lourd ET mobile (les 2 speeders MF/LFL).

J'aime bien ta liste en tout cas, elle change de ce qu'on a l'habitude de voir et elle semble tenir la route à première vue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:03

Belle liste, en effet très originale...

Les scouts ont deux défauts par rapport aux marines tactiques :
- ils ont besoin de l'infiltration pour compenser l'absence de transport, ce qui veut dire qu'en brouillard de guerre ou en cas de Psyber familier SW / Servo-cranes GK / armées comptant aussi de nombreuses unités infiltrées, tu vas avoir des problèmes (attaque de flanc ?).
- malgré leur 3+ de couvert quand ils sont à couvert, ils sont sensibles aux armes légères, armes contre lesquelles la paroi d'un Rhino offre une excellente protection.

En tout cas, j'ai bien envie de tester cela un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:07

Bah d'un autre côté l'avantage des scouts est de nullifier la partie "antichars" d'une liste adverse…ses seules cibles étant au fond dla table à tirer à l'autocanon ou u lance roquettes.
(D'ailleurs changer les Dread AC en Preda AC / CL…B13 vs B12 et meilleur impact anti transport…pour 5pts de moins…je retire le faisceau de conversion et paf! combi fuseurs et / ou bombes à fusion sur les sergents scouts.

Donc oui je suis sensible aux armes légères (même si je garde mon E4) mais surtout j'empêche l'accès adverse aux couverts…et quand on est Marines…bah…vaut mieux être dans les couverts que l'adversaire! Smile

Par contre je garde le maître de la forge même à pwaaal ne serait ce que pour emmm dans ma zone de déploiement (un Archi tout seul devrait se coltiner la table et un capitaine…à part pour le garder en fond de table sans rien juste anti "5 mecs en FeP" ou une pauvre troupe sur mon objo…forcer l'adversaire à "tuer" quelque chose…

le maître de la forge a une meilleure save de couvert et une 2+ mais au corps à corps…bah…2A et une de "gantelet" :/…face à la 3+ / 4+ invu / 4+ de couvert du capi capable de chasser une troupe en solo…faut tester les deux à mon avis. Par contre ça voudrait dire plus de dread AC Jum avec le capi donc je sors les Preda AC / CL de flanc…à méditer!…la deuxième option me paraît presque plus rentable…ou garder le maître de la forge à côté des deux Pred pour "tenter" de réparer et se rendre utile?

Deux chemins disponibles…faut tester pour voir lequel prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Tactique? connais pas…1 500pts Empty
MessageSujet: Re: [SM] Tactique? connais pas…1 500pts   [SM] Tactique? connais pas…1 500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Tactique? connais pas…1 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 500pts mou
» [BT] 1 500pts "pour la copine"
» [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"
» [BA] Razorspam 500pts
» [SM 500pts]Clan Raukann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: