ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [smc] 1.500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mortarion
Scout



Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2012

[smc] 1.500pts Empty
MessageSujet: [smc] 1.500pts   [smc] 1.500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:29

Bonjour je joue actuellement en chaos dans mon club avec cette liste et j'aimerais avoir votre avis
Je ne cherche pas non plus a m'approché a la liste "kikitoutduredelamortkituetout" en chaos.

Qg 125pts
>Sorcier 125pts
-Marque de Slaneesh
-Fouet de soumission

Elite 325pts
>3Terminator 105pts
-3 combi-fuseur

>Land raider 220pts
(pour les berserks )

Troupes 630pts

>6 Pesteux 198pts
-Champion pesteux
-Gantelet Energetique
-2x Fuseurs

>Rhino 35pts

>7 Berserks 187pts
-Champion des crânes
-Gantelet Eneregetique

>6 Spaces marines du chaos 100pts
-Fuseur

>Rhino 35pts

>5 Space marines du chaos 75pts

Soutien 410pts
>2x Obliterator 150pts

>Predator 130pts
-Canons laser latéraux

>Predator 130pts
-Canons laser latéraux

Total 1490
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[smc] 1.500pts Empty
MessageSujet: Re: [smc] 1.500pts   [smc] 1.500pts Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:50

Bonjour,

Sans vouloir faire liste "dlamortquitue" le sorcier de slannesh avec fouet est bidon, selon moi c'est PD ou rien.

A quoi sert les 5 SMC sans arme spé ? sinon à combler des points ?

Tu manques clairement d'anti troupes, de galettes, si j'etais toi, je virerai peut être un prédator pour un Vindic'.

Ta liste devrait se défendre dans un milieu pas trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[smc] 1.500pts Empty
MessageSujet: Re: [smc] 1.500pts   [smc] 1.500pts Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 5:27

Pour moi le sorcier est bien meilleur que le PD parce qu'il est bi et pas PD (slaneesh oblige, pardon)... parce qu'il peut intégrer une unité et être très difficilement ciblable du coup.
Alors que le PD a une grosse cible sur le torse et un message : envoyez moi tout ce que vous avez...

Je ne vois pas trop à quoi servent tes 5 SMC tous seuls...

Sinon, c'est plutôt violent comme liste.
Du dur affiché !
Revenir en haut Aller en bas
Nazar CAGE
Scout



Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Belley dans l'ain, Bourgoin jallieu les WE, voir Lyon

[smc] 1.500pts Empty
MessageSujet: Re: [smc] 1.500pts   [smc] 1.500pts Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:44

Salut.

Bon j'imagine que le Sorcier va avec les pesteux.

Je suis du même avis que technaugure, le sorcier attirera moins l'attention et plus il coute moins cher.

Sinon, l'intégration du land raider dans ta liste pose problème. N'oublie pas que les Berzerks devront être déployé à l’extérieur. Et si tu n'as pas le premier tour, ça peut tourné au vinaigre, surtout s'il y a des gabarits en face. En plus à 1500 pts, il te pompe un paquet de point.

En tournois, l'escouade de 5 SMC à poil à un intérêt pour la prise d'objo, mais dans ta liste, tu as un escouade de 6 gus en Rhino qui ne sert à rien. Le mieux c'est que tu regroupes l'escouade et que tu leur donne des LP. (pas assez de point pour l'aspi)

Les Soutiens ça va.

Ta liste est mi-dur, mais pas non plus de la mort qui tue. Et de toute façon, même la liste la plus dur en SMC aura une foule de liste encore plus dur qu'elle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[smc] 1.500pts Empty
MessageSujet: Re: [smc] 1.500pts   [smc] 1.500pts Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:00

Nazar CAGE a écrit:
Ta liste est mi-dur, mais pas non plus de la mort qui tue. Et de toute façon, même la liste la plus dur en SMC aura une foule de liste encore plus dur qu'elle.
On sent une amertume...
Parties difficiles ?
Il paraîtrait que le dex chaos serait refait pour a V6 dans quelques mois, une V6 sur e thème DA vs SMC...

Désolé pour le HS...
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
Scout



Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2012

[smc] 1.500pts Empty
MessageSujet: Re: [smc] 1.500pts   [smc] 1.500pts Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:27

Le sorcier va effectivement dans les pesteux se qui lui donne une bonne duré de vie
J'avais effectivement un doute sur le land raider;mais si je le retire je remet plus de tir sur mes rhino ?
Les 5 SMC était effectivement là pour la prise d'objectif mais les regrouper et leur mettre des lances plasma je suis pas trop chaud car j'ai de très mauvais souvenir avec mes tirs de lance plasma ( ... pour ça qu'il y en a pas sur les pesteux )


Citation :
Ta liste devrait se défendre dans un milieu pas trop dure.
je joue en milieu relativement "gros bill" ( va falloir que je rackette les listes de mes adversaires ^^ )

Du coup j'ai deux questions !
-->par quoi remplacer les 5 Smc ?
-->par quoi remplacer le land raider ?
Revenir en haut Aller en bas
Nazar CAGE
Scout



Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Belley dans l'ain, Bourgoin jallieu les WE, voir Lyon

[smc] 1.500pts Empty
MessageSujet: Re: [smc] 1.500pts   [smc] 1.500pts Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:50

Salut.

En virant le Land raider, ta troupe de SMC va pouvoir s'étoffer de 4 membres, 1 fuseur et un Aspigant.

Pour les 5 Gus, tu peux ajouter un oblit à la place.

Il devrait surement te rester des points. Mais je ne sais pas combien. On en discute si ta liste évolue Wink.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[smc] 1.500pts Empty
MessageSujet: Re: [smc] 1.500pts   [smc] 1.500pts Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:24

Bon, disons le de suite, je viens rarement en cette section, pour la simple et bonne raison que vos listes (la plupart du moins) ne me plaisent pas.

Des fuseurs partout, des terminators par trois dans un land raider, etc....

Bref des armées que je juge (personnellement) pour des tournois et pas pour du jeu entre amis ou en club (après ça dépend de la volonté affichée du club de jouer avec des listes dures).

Bref, pour moi, tu manques un peu d'anti-troupaille. Un petit lance flammes avec le prouteux (même si je trouve au passage que c'est une aberration, le feu détruisant les maladies, etc... mais bon, c'est mon point de vue (je sais ça marche aussi pour les fuseurs). Enfin bref, que des fuseurs ou des combi-fuseurs. Il existe autre chose pourtant.

Deux predators identiques... Tu aurais pu prendre un predator et autre chose comme un defiler ou un vindicator, histoire de varier un peu.

Enfin bon.

Au final ce qui me plait le plus, c'est le sorcier car il change des sempiternels princes démon, à croire que les Dieux Noirs en ont des millions dans leur sac à malice et les deux escouades de marines du chaos.

Après, d'un point de vue moins personnel et plus objectif, ta liste est bonne. Avec tu as moyens de faire de bonnes choses, avancées rapide avec les rhino, tir de soutien lourd des predators voire du land raider. One shot au fuseur avec les berzerks, prouteux et totors. Bref de l'antichar costaud. Tu te défends au corps à corps mais contre des armées populeuses tu auras un peu plus de mal.

Bref, bonne liste pour tournoi, ni hyper dure mais suffisamment pour faire une bonne place au classement.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[smc] 1.500pts Empty
MessageSujet: Re: [smc] 1.500pts   [smc] 1.500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[smc] 1.500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 500pts mou
» [BA] Razorspam 500pts
» [SM] 1 500pts "paraît que SM, c'est mou"
» [SMC] Liste 500pts Format patrouille
» [SM] 500pts de Black Reach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les forces corrompues-
Sauter vers: