ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Empty
MessageSujet: [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon   [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:53

Bonsoir, voici une petite liste pour affronter un chaoteux, contre qui j'ai arraché un match nul ,en zigouillant un prince démon avec Robert le fier sergent des Dark Angels que rien n'arrête quand il fait virevolter sa lame énergétique Laughing , cependant ayant vu le monstre que c'était et qui plus est capable d'avoir un pouvoir psy, un choix notable s'annonce : ..... l'archiviste study

Par ailleurs, le vil chaos aligne, une escouade de Thousand Son, Marine en rhino, un defiler, 2 obliterator

L'idée général: les scouts de Telion forment l'arrière garde en tirant sur le Démon, le Razorback de l'archiviste, tente de fumer le rhino des marines, les vétérans eux avec l'archiviste devront finir le Prince démon.
Les Devastators suivant la config du terrain, devront soit abattre le defiler (qui me fait peur) ou les obliterators(qui sont tout aussi flippant)

Le Land Speeder tente une fep pour éclater au choix les même cible que les devastators.

Le Storm devra faire une fep près de l'objo du chaos, faire parler son LFL (qui répond au petit nom de salamèche ^^) et griller l'aspirant sorcier, les scouts débarques chargent

Bonus le razorback des devastators servira de diversion/




déchus (Space Marines) :

QG

  • 1x Archiviste
    • 1x Le Vengeur , 1x Zone Neutre

Troupes

  • Escouade de Scouts (10 unités)
    • 9x Scouts
      • 8x Fusil sniper, 1x Lance-missile
    • 1x § Sergent Scout Telion
  • Escouade de Scouts (11 unités)
    • 9x Scouts
      • 4x Lame de Combat
    • 1x Sergent Scout
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion
    • 1x Land Speeder Storm
      • 1x Lance flamme lourd

Attaque Rapide

  • 1x Land Speeder
    • 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur
  • Escouade de Vétérans d'assaut (6 unités)
    • 4x Vétérans d'assaut
      • 1x Griffe éclair
      • 1x Bouclier tempête
    • 1x Sergent Vétéran d'assaut
      • 1x Gantelet energétique
    • 1x Razorback
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Soutien

  • Escouade Devastator (7 unités)
    • 5x Devastator
      • 3x Lance-missile
    • 1x Sergent Devastator
    • 1x Razorback


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

QUESTION
Pour les scouts qui ne peuvent monter dans le storm, comment se déploient ils, ils entrent depuis la réserve comme leurs copains aéroportés ou bien je peux les infiltrer des le déploiement???

Pour l'équipement des vétérans, est il plus judicieux de mettre le Bouclier avec la griffe ou faire un Marine bouclier et un marine griffu ???


Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon   [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:58

Le Land Speeder Storm n'est pas un transport assigné mais une entrée d'attaque rapide...
Pour les scouts : une escouade de combat arrive dans le Storm en FeP et l'autre partie de l'unité en attaque de flanc aussi mais à pied et pas forcément sur le même flanc...

Pourquoi un Razorback pour la Déva ? Ils ne peuvent pas tirer depuis le blindé qui ne va pas servir à grand chose en fin de compte...

AMHA un Prince Démon et autres sera géré de façon beaucoup plus efficace par vétérans d'appui (bolts feu d'enfer) + archi que par vétérans d'assaut + archi...

D'aillleurs quelques unités de scouts infiltrées avec capes (sauf unité Tellion) certains en sniping, d'autres en fusillade et un pod gavé de 10 vétérans d'appui + archi : tu aurais AMHA beaucoup plus de puissance de feu et plus d'impact...
Tiens, il faut que je me fasse une liste comme ça : ça doit être assez sympa à jouer (surtout si portail pour l'archi)...
Revenir en haut Aller en bas
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

[SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon   [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:18

Hey hey, exact pour le Storm je l'avais juste mis avec les scouts sous "army creator" pour signifier qu'ils iraient ensemble.

Pour le Razorback, c'est parce que j'ai pas assez de point pour faire quelque chose d'intéressant, du coup ça me fait un blindé qui foncera vers l'ennemi pour si possible permettre aux autres de survivre si je n'ai pas de décors pour progresser à couvert et si les couverts sont intéressant, il servira à tirer de loin et éventuellement colmater une brèche (on peut toujours rêver ^^) Il n'a pas vocation a transporter les "missiles sur pates "

Je viens de voir que le Prince démon taperait en premier.... du coup si il se prend une salve de sniper avec du perfo, en parallèle l'archi lance zone neutre avant les tirs .... et pouf plus de prince ^^
Après ce sera une liste qui sera testée pour le fun, comme je ne fais pas de tournoi ^^


Mais donc ce que tu proposes c'est d'avoir une unité de scout en fond de cours sur notre objo. une autre mi sniper mi bolter pour avoir une autre ligne de vue et mettre plus rapidement la pression? Tu leur adjoindrais une arme lourde ?
Et j'ai un peu du mal à envoyer les Vétérans en suicide podé surtout face à un defiler, des oblis ou encore des Thousand Sons avec bolt inferno ...

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon   [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:43

Je ne sais pas trop...

J'imaginais une force d'excursion/assassina : des scouts en repérage, appuyés par l'arrivée de vétérans débarquant des cieux...

Mais dans ce cas, les scouts pris sont à déployer comme des infiltrateurs : je pensais à capes + BL + full bolters...

Une sorte de version SM de ravenwing + deathwing des DA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon   [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] Scouts SW et V6
» [TR] Escouade de scouts
» [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!
» [Vente] Terminators et Scouts pour collection !
» [achat] Land Speeder Storm et Motos scouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: