ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TR] Escouade de scouts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:37

Bon je poste là pour mes comm sur les scouts

Technaugure a écrit:
Dire que la svg 4+ est en papier, c'est faux. Elle me fait bien chier cette svg 4+ lorsque j'affronte des Tau, par exemple... De même les Eldars Noirs ou les Orks en rêveraient d'une svg 4+...
Oui, c'est moins bien que 3+, mais non ce n'est pas pourri pour autant.

Voit on beaucoup d'armée avec mass scout? Non
C'est peut être les joueurs qui n'ont pas vu la pertinence de ce choix mais regardons les scouts de plus pres:

Scout 11 pts SM 14 pts, pour 3 pts de plus j'ai un SM avec une 3+ est ce que c'est rentable?
Je pense que non
Oui on coute moins cher qu'un vetéran GI, mais c'est cher!!
On a une endu 4 mais toutes les armes PA4 vont la blesser assez facilement du coup c'est pas génial
On a une F4 mais mais lors d'un un CàC on va vite avoir des pertes avec une simple 4+ à moins de taper vraiment du faible et du moins nombreux ce qui n'est pas le cas d'un pavé de GI, de termagant ou d'orc


Avoir une 4+ dans une armée avec que des 3+ à ce prix là c'est juste se balader avec une pancarte "cible facile" dans le dos, le seul interet c'est cape + snipe, et de ninja des objo en attaque de flanc ou en storm et là est ce que le fusil est pertinent je ne crois pas


Je pense que le fusil est bien mais totalement situationnel, si t'es assez nombreux tu peux te permettre d'avoir une attaque de moins que le pisto/arme de CàC, le truc c'est de savoir quand ça va t'etre utile.
En attaque de flanc tu ne peux pas charger, et le bolter reste sympa pour sa PA aussi faire soit elle
Dans un storm ou tu va chercher la charge l'init 4 reste surement plus interessante qu'un tir CT3 PA- en plus

Donc contre de l'orc avec une 6+ bon tu tires et t'es content mais feras tu tellement plus de dégats qu'une attaque de plus au CàC, par rapport à l'interet d'un bolter ou de l'arme de CàC?
Reste le grouilleux sans save mais c'est qui? Pas grand monde
Certes t'as un tir de plus en etat d'alerte par rapport à l'arme de CàC mais si on te charge, quelle est l'espérance de vie des scouts? pas énorme

J'ai pas joué de scout fusil, je me gourre peut etre mais ça me donne pas envie
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:49

Le scout peut rendre de grand service les armées full rush bénéficiant de plus en plus de la règle scout l'un des moyens pour gagner un tour est de disposer d'infiltrateur. De plus, le land speeder storm est un vrai plus dans une armée SM pour gêner les FEP.

Y a qu'à voir ce qui se fait en milieux dur no limit les scouts sont là pour leurs options tactiques qu'ils laissent aux joueurs pas pour leurs performances dans une liste où on trouveras toujours mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:43

En terme de pure résistance/puissance offensive le scout ne vaut clairement pas ses points par rapport à un Space Marine.
On est d'accord.

Après les scouts peuvent rendre de nombreux service : déjà par leur capacité d'infiltration, ils limitent les capacités d'infiltration des horribles méchants d'en face.

Ensuite ils sont opérationnels et donc prendre des objectifs. Par exemple une liste full moto sera incapable de prendre des objectifs dans des étages de ruine ou dans des bâtiments. Les scouts pour peu de points peuvent remédier à ce genre de petite faiblesse...

Et puis certaines tactiques de Chapitre peuvent vraiment booster l'apport de petites unités de scouts : je pense par exemple à la tactique Salamander : le LFL du Land Speeder Storm passe à jumelé (mine de rien ça crame bien ce truc là) alors que l'arme combinée du sergent passe en arme de maître (donc jumelée aussi ou presque) : il y a moyen de faire de la petite unité de rush pas si dégueu que ça, pour un coût très limité, qui se conjugue très bien avec un débarquement de pods ou un rush incisif (rhinorush raven, ou motospam)...
Avec Vulkan, un éventuel MF sera aussi jumelé, et vu les capacité de déplacement de l'unité embarquée, c'est plutôt intéressant, non ?

Pour conclure : le scout, c'est mou !
C'est plutôt mi-dur mais ça peut rendre plein de services précieux...
Et c'est peut-être possible de faire des listes avec plein de scouts en mode dur...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:02

Technaugure a écrit:
Et c'est peut-être possible de faire des listes avec plein de scouts en mode dur...

En prenant 3 Land Raiders remplis de Scouts et en prenant Allié GI avec 2 Leman Russ pour avoir 5 blindage 14. On peut peut-être en faire quelques chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:19

Citation :
En prenant 3 Land Raiders remplis de Scouts et en prenant Allié GI avec 2 Leman Russ pour avoir 5 blindage 14. On peut peut-être en faire quelques chose ^^
Bah si tu veux t'essayer à une liste du genre n'hésite pas, perso je pense que c'est pas évident d'avoir une liste qui tourne correctement avec du full scout mais on peut toujours essayer.

Temps qu'il y a assez de pression sur l'adversaire ça peut marcher, les scouts campent et ninja les objo à la fin mais du scout pour de l'assaut pas sûr que ça marche.
Par exemple 5 scout en land raider c'est opérationnel mais si on compare à 5 assauts avec un pod vide gratuit (il faut en avoir l'interet bien sûr) on remarque vite que si c'est pour charger avec ça ne le fait pas.
Il faut voir ça dans une liste au cas par cas mais 5 tactiques ce n'est que 15 pts de plus, et on ne se débrouillera pas forcément moins bien avec
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:46

Bah si tu veux t'essayer à une liste du genre n'hésite pas, perso je pense que c'est pas évident d'avoir une liste qui tourne correctement avec du full scout mais on peut toujours essayer. a écrit:

Liste ETC allemande qui on gagner l'ETC cette année correspondant à ce que détaille Skaw.  tongue 

Troll ON "C'est sûr que vu son score il doit être mauvais" Troll OFF

PLAYER 6: Sebastian "TheSailingLord" Müller

ARMY PRIMARY DETACHMENT : DARK ANGELS
ARMY ALLIED DETACHMENT : IMPERIAL GUARD
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PRIMARY DETACHMENT:
HQ 1 - Warlord : Dark Angels Librarian (65), Force Axe (0), Boltpistol (0), Power Field Generator (30) [95]
HQ 1a : Command Squad: 5 Veterans (100), 5 Boltpistols (0), 5 Chainswords(0), Standard of Devastation (65) [165]

Troop 1 : Scout Squad: 4 Scouts, 1 Sergeant (60), 5 Boltpistols (0), 5 Combat Knives (0) [60]
Troop 2 : Scout Squad: 4 Scouts, 1 Sergeant (60), 5 Boltpistols (0), 5 Combat Knives (0) [60]

HS 1: Land Raider Crusader (250), Multimelta (10), Dozerblade (5) [265]
HS 2: Land Raider Crusader (250), Multimelta (10), Dozerblade (5) [265]
HS 3: Land Raider Crusader (250), Multimelta (10), Dozerblade (5) [265]

PRIMARY TOTAL [1175pts]

ALLIED DETACHMENT :
HQ 1 : Primaris Psyker (70), Force Axe (0), Laspistol (0) [70]

Troop 1: Infantry Platoon
-Troop 1.1: Platoon Command Squad (30), Mortar (5) [35]
-Troop 1.2: Infantry Squad (50), Mortar (5) [55]
-Troop 1.3: Infantry Squad (50), Mortar (5) [55]

HS 1: Leman Russ Squadron: 2 Leman Russ Executioners (2*190=380), 2 Heavy Bolters (0), 2 Pairs of Sponsons w/ Plasma Cannons (2*40=80) [460]

ALLIED TOTAL [675pts]

ARMY TOTAL [1850pts]

Ma liste avec scout iron hand et FW bonne chance pour chopper les scouts...
Pour rappel le land achile dispose de la règle "Ferromantic Invulnerability" qui stipule "...the land raider achilles is not subject to the particular effects of the lance and melta special rules by attacks make against it. ....it reduces the effects of all rolls on the damage chart caused by penatrating hits by 1." et ça combiné au trait des Iron Hand cela le rend imbuvable avec une 4+ avec la pierre imbuvable.

Liste Iron hand 1850 pts "furie of achille" codex clan rorkhan

QG
Maitre de forge faisceau moto pierre de fer 155 pts
Maitre de forge faisceau moto 125 pts

Troupe
5 scout 55 pts
5 scout 55 pts
5 scout 55 pts

Attaque rapide
5 motos 2 fusils graviton combi grav 145 pts
5 motos 2 fusils graviton combi grav 145 pts
5 motos 2 fuseurs 125 pts

Soutien
LR achile lame de bull 330 pts
LR achile lame de bull 330 pts
LR achile lame de bull 330 pts


Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:31

Attention, l'ETC est un tournoi par équipe ce qui implique des listes très spéciales, déséquilibrées, pour contrer un autre type de liste...

Dans un tournoi classique, la plupart des listes ETC ne peuvent pas espérer atteindre une première place...
Dans cette liste par exemple, le joueur a pris à rebrousse poil le metagame en ne mettant que du blindage très lourd, alors que la doctrine courante compte sur la saturation à force élevée pour détruire les chars... AMHA son équipe s'est débrouillé pour qu'il ne tombe pas face à du Nécron ni de l'Eldar full lances de nuit, ni de l'Eldar full lance de lumière. 2 types de liste et un codex, parmi d'autres, qui peuvent lui rouler dessus sans problèmes...

Sinon, pour ta liste Achille, je te rappellerai MEGALODON, que le FW n'est pas interdit pour rien dans 99% des tournois : c'est hyper déséquilibré...

Donc le scout, c'est mi-dur, mais bien travaillé dans de très rares listes, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:22

MEGALODON a écrit:
Liste ETC allemande qui on gagner l'ETC cette année correspondant à ce que détaille Skaw.

Exactement, j'ai cherché la liste sur le net sans succès ^^. Merci.

Mais bon dans cette liste, les scouts ne sont prit que pour leur coût minimum.

Et c'était avant le nouveau Codex.

J'aimerai bien la tester pour voir, mais je n'ai qu'un Land Raider :-(
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:36

J'en profite pour parler des echanges que j'ai eu sur les scouts et notamment l'utilisation du fusil de SM

Celui ci peut être pertinent pour les scouts en storm dans la mesure où ils vont cibler des unités à couvert et du coup on n'a pas besoin de la PA5 du bolter

Dans ce cas précis un tir de plus sera mieux qu'une attaque de plus au CàC puisqu'elle ne permet pas de contre attaque, elle
(même si on peut se jeter à terre quand on se fait tirer dessus et que les saves de couverts peuvent etre parfois bien meilleure que les saves au CàC, mais c'est très variable)
On bénéficiera encore duu bonus lié à la charge, par contre on devra faire du dégat car au tour de CàC adverse on prendra cher

On notera qu'en cas de chapitre IF l'utilisation de fusil devient bien moins pertinente


Pour les pisto reste les scouts en stormraven ou en land raider avec un simple chapelain, voir sans
ça casse pas 3 pattes à un canard mais quand même c'est opé alors dans un stormraven ça peut être utile d'en avoir 5 dedans équipés CàC, fusil ou bolter en fonction de sa liste et son chapitre
Revenir en haut Aller en bas
neka_h
Scout



Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2013

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:40

Je me permet de continuer ce sujet intéressant.

1. Le LFL du speeder storm n'est pas améliorer dans le cadre des salamanders. Puisque les véhicules n'ont pas de trait de chapitre .

2. Je pense aussi que la capacité de snip n'est pas assez percutante pour aller dans ce domaine.

Donc soit on part sur :

- Des ninjas d'obkot pour 105pts dont un speeder.
- Soit une unités de 10 avec bolter et cape + BL. Mais je doute de son impact dans le jeu...

A méditer car j'essaye d'en mettre dans mes listes d'armée car j'aime le concept mais je n'arrive pas a leur trouver une réel utilité autre que des ninjas d'objos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
marmoth
Apothicaire
marmoth


Messages : 276
Date d'inscription : 11/12/2013

[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 2:48

Citation :
1. Le LFL du speeder storm n'est pas améliorer dans le cadre des salamanders. Puisque les véhicules n'ont pas de trait de chapitre .
Techniquement on le prend surtout car il annule le malus de la CT3

Après faut quand même que ce soit raccord avec son rôle

Citation :
2. Je pense aussi que la capacité de snip n'est pas assez percutante pour aller dans ce domaine.
Bah des fois ça fait quelque chose, et surtout l'interet c'est de tirer loin au jugé, même si on s'est jeté à terre
Pour camper sur un objo, cape et snipe c'est une valeur sûre, mais pas forcément à petit format où trout doit etre un minimum efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TR] Escouade de scouts Empty
MessageSujet: Re: [TR] Escouade de scouts   [TR] Escouade de scouts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Escouade de scouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] Scouts SW et V6
» [SM] 2000 points de Scouts et de Terminators!
» [Vente] Terminators et Scouts pour collection !
» [SM] 1000: Jeunes scouts chassant un prince démon
» [QG] Escouade de commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica :: Archive Tactica SM V6 : WIP-
Sauter vers: