Pour mon anniversaire fin décembre (à suivre donc), j'aurais le plaisir de jouer ma force de DA au complet. Ce sera contre du 2/3 Space Wolfs + 1/3 Eldars. Ça promet !
Je me suis permis quelques petites entorses au codex V5 original (un 6ème Terminator, une moto et un marteau T à un techmarine, etc.) à prix coûtant, pour caser toutes mes figs.
Voici la liste infernale à 9000pts
: On très loin d'une liste dure mais qu'importe, c'est la classe à l'état brut.
Deathwing (3 306pts)Azrael 225pts
(armure d’artificier, heaume du lion, épée énerg F6 de maître, pisto-bolter, bolter-plasma de maître)
Ezekiel 170pts
(armure d’artificier, arme de force de maître, pisto-bolter de maître, coiffe psy)
Belial, Maître de la Deathwing 130pts
(épée du silence, fulgurant)
Chapelain Investigateur de la Deathwing 145pts
(armure T, rosarius, fulgurant, crozius arcanum)
Archiviste de la Deathwing 145pts
(armure T, arme de force, fulgurant)
Garde d’Honneur du Chapitre + Rhino 240pts
Frère Bethor (étendard sacré,bolter), frère apothicaire (bolter, narcethium), 2V lance-plasma, 1V (bolter)
Escouade de Cmdt de la Deathwing 333pts
Sgt (MT/BT), 1 apothicaire et 1 bannière de la Deathwing (fulgurant, gantelet), 1T (fulgurant, gantelet, LM cyclone), 2T (fulgurant, poing tronç)
1
ère Escouade de terminators 268pts
Sgt (griffes), 4T (griffes), 1T (flammer lourd, poing tronç)
2
nd Escouade de terminators 250pts
Sgt (épée énerg, fulgurant), 1 T (canon d’assaut et poing tronç), 3T (fulgurant, gantelet)
1
ère Escouade de vétérans de Compagnie 305pts
Sgt (gantelet, pisto-bolter), 1V (gantelet, pisto-bolter), 3 épée énerg, 1 fuseur, 4V (épée tronç)
2
nde Escouade de vétérans de Compagnie 205pts
Sgt (hache énerg, pisto-bolter), 1V (fuseur, bouclier T), 2V (épée tronç), 3V (épée tronç et bouclier T)
1
er Dreadnought vénérable 175pts
(fumigèmes, projecteur, canon laser jumelé, lance-missiles, fumigèmes)
2
nd Dreadnought vénérable + Drop Pod 200pts
(fumigèmes, projecteur, multi-fuseur, arme de CaC, flammer lourd)
Land Raider 250pts
(fumigèmes, projecteur, esprit de la machine, 2 canons laser jumelés, bolter lourd jumelés)
Land Raider Crusader 265pts
(blindage renforcé, fumigèmes, projecteur, esprit de la machine, auto-lanceurs, 2 bolters ouragan, canon d’assaut jumelés, multi-fuseur)
3ème Compagnie (2 855pts)Maître de la 3
èmeCompagnie 125pts
(épée énerg, pisto-bolter, bolter-fuseur)
Chapelain-Investigateur de la 3
ème Compagnie 130pts
(rosarius, bolter-fuseur, crozius arcanum)
Escouade de Cmdt de la 3
èmeCompagnie + Drop Pod 230pts
Sgt (gantelet, bolter-fuseur), frère apothicaire (épée tronç), 2 fuseurs, 1V (épée tronç)
1
ère Escouade tactique 225pts
Sgt (gantelet, bolter), 1 lance-plasma, canon laser, 7M
2
nd Escouade tactique 220pts
Sgt (gantelet, bolter), 1 lance-plasma, 1 lance-plasma lourd, 7M
3
ème Escouade tactique + Drop Pod 260pts
Sgt (épée énerg, pisto-bolter), 1 fuseur, 1 multi-fuseur, 7M
4
ème Escouade tactique + Rhino 245pts
Sgt (épée tronç, pisto-plasma), 1 lance-plasma, 1 lance-plasma lourd, 7M
5
ème Escouade tactique + Rhino 245pts
Sgt Sgt (épée tronç, pisto-plasma), 1 lance-plasma, 1 lance-plasma lourd, 7M
6
ème Escouade tactique 185pts
Sgt (épée tronç, pisto-bolter, BF), 1 lance-flamme, 1 LM, 7M
1
ère Escouade Devastator 260pts
Sgt (bolter), 1 canon laser, 3 LM, 5M
2
nde Escouade Devastator + Razorback (canon laser jumelé, missile traqueur) 270pts
Sgt (bolter), 2 bolters lourds, 2 LM, 1M
1
ère Escouade Assaut + Rhino 240pts
Sgt (épée énerg, pisto-bolter, BF), 2 pisto-plasma, 7M
2
nde Escouade Assaut + Rhino (lame de buldozer) 235pts
Sgt (épée énerg, pisto-bolter, BF), 2 flammers, 8M
6ème Compagnie (655pts)Maître de la 6
èmeCompagnie 140pts
(épée énerg, pisto-bolter, fulgurant, réacteur dorsal)
Chapelain de la 6
èmeCompagnie 145pts
(rosarius, gantelet, crozius arcanum, réacteur dorsal)
Escouade de Cmdt de la 6
èmeCompagnie 140pts
Sgt de compagnie (épée énerg, pisto-bolter, bouclier C), 2 flammers, 2V (épée tronç)
1
ère Escouade Assaut 220pts
Sgt (épée énerg, pisto-bolter, BF), 1 flammer, 8M
Ravenwing (1 115pts)Sammael, Maître de la Ravenwing 205pts
(halo de fer, cape adamantique, épée énerg de maître, pisto-bolter, moto jet avec lance-plasma lourd et fulgurant jumelé)
1
er Escadron de motards 290pts
Sgt (épée énerg, pisto-bolter, BF), 2 fuseurs, 3 motards, 1 moto d’assaut (multi-fuseur)
2
nd Escadron de motards 200pts
Sgt (épée énerg, pisto-bolter, BF), 2 flammers, 1 moto d’assaut (bolter lourd)
Escadron de 3 Land Speeders (3 multi-fuseur, 1 flammer lourd, 1 LM typhoon) 215pts
Escadron de 3 Land Speeders (3 bolters lourds, 1 LM typhoon) 205pts
Arsenal (765pts)Techmarine + 4 serviteurs 220pts
(armure d’artificier, servo-harnais, bolter, 2 serviteurs lance-plasma lourd)
Techmarine (armure d’artificier, servo-bras, marteau T, moto)140pts
Techmarine (armure d’artificier, servo-harnais, hache énerg, pisto-bolter) 115pts
Predator (fumigèmes, projecteur, canon laser jumelé, 2 canons lasers) 165pts
Vindicator (fumigèmes, projecteur, canon démolisseur, fulgurant) 125pts
10ème Compagnie (286pts)Escouade Scout 158pts
Sgt (gantelet énerg, bolter), 4 snipers, 1 LM,
Escouade Scout 128pts
Sgt (épée énerg, pisto-bolter, BF), 1 bolter lourd, 4S (lame de combat, pisto-bolter)
TOTAL = 8 997ptsEffectifs : 11 Personnages Indépendants,
26 unités d’infanterie (4 serviteurs, 12 scouts, 119 frères de batailles, 31 vétérans, 17 terminators, 3 techmarines),
21 véhicules (4 chars, 6 antigravs, 9 transports),
Environ 200 hommes, un véhicule pour 10 hommes
Shéma d’armée : 11 QG (+3 qui ne compte pas), 6 Elites (+3 qui ne compte pas), 11 Troupes, 5 Att Rap, 6 Soutiens
Donc un shéma doublé, sauf pour les QG (encore 7 de trop)