ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.

Aller en bas 
+3
shikomi
Otto von Gruggen
Elrohir
7 participants
AuteurMessage
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:54

Bonjour !!
Je voulais juste poser une petite question : j'ai cherché sur internet mais pas trouvé de réponses : les Imperial Fists ont leurs bordures d'épaulières NOIRES ou ROUGES ? Voulant peindre le plus fluff possible, je sais pas lequel est le plus fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:56

Les imperials fist suivent les marquages codex.
Les bordures d’épaulières varient selon la compagnie.

Noires : 5eme
Rouges : 3eme

Dans le codex SM l'IF représenté a des bordures rouges ce qui indique qu'il est de la troisiéme.

Argent : 1ere (vétérans)
Or : 2eme (combat)
Sang : 3eme (combat)
Sinople : 4eme (combat)
Sable : 5eme (combat)
Cuivre : 6eme (réserve tactique)
Rose : 7eme (réserve tactique)
Gris : 8eme (réserve d'assaut)
Azur : 9eme (réserve dévastator)
aucun : 10eme (scouts)

Personnellement je trouve que noires ou rouges conviennent mieux car sont assorties au schéma.
Mais tu as le choix.

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:57

Ah ok !! Merci beaucoup... Perso je faisais la quatrième mais vert et jaune c'est carrément moche, donc je vais faire la troisième :p
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:06

En vert ... No
Je trouve que c'est le problème de ces bordures codex, il y en a des tout à fait inadaptées au schéma.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:00

D'un autre coté, les schémas de couleur ne sont pas fait pour être joli mais facilement identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:20

Tu peux peut être essayer de faire la 7 ème compagnie. Les bordures et l'aigle pectoral au liche purple rend plutôt bien.
Ca pourrait changer des traditionnelles troisième compagnie...

Gert.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:50

On a retrouvé la 7° Compagnie !
^^

Blagues à part, ce n'est une Compagnie de réserve, alignant le même type d'unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:04

Le noir sied bien avec le jaune, tout comme le rouge.

Après pourquoi ne pas faire plusieurs escouades de différentes compagnie?

ça pourrait être pas plus mal et te permettre de les différencier facilement sur le champ de bataille.

Après, c'est toi qui vois.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:41

C'est vrai qu'allier différentes compagnies offre des opportunités de modélisme.
Mais attention, comme un des mes amis l'a découvert à ses dépends, il devient beaucoup plus dur de mixer les options d'armes des différentes escouades.

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:01

Citation :
Perso je faisais la quatrième mais vert et jaune c'est carrément moche, donc je vais faire la troisième :p
Normalement, tu as le droit de peindre 6 tactiques, 2 assaut et 2 dévastator avec les marquages de la 3ème compagnie.
Les escouades tactique supplémentaires proviendront de la 6 ème ou 7ème compagnie.
Les assauts supplémentaires de la 8éme et les dévastator de la 9ème.
Et si je ne me trompe pas : les motos sont toujours détachés de la 6ème et les speeder de la 7ème.

Cela permet de varier les marquages ^^.

Beren.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.   [LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Imperial Fists : couleur des bordures d'épaulières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Mes Imperial Fists WIP
» [SM] Imperial Fists mi-dur et un peu fluff
» [SM] Imperial Fists (1500pts)
» [SM] 1000 points d'Imperial Fists
» [Achat] Épaulettes Impérial/Crimson Fists

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes :: Imperial Fist-
Sauter vers: