ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres

Aller en bas 
+2
Skaw
worrywort
6 participants
AuteurMessage
worrywort
Marine d'Assaut
worrywort


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : LUNEVILLE

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:05

Il y en a plein,

Ils sont beaux,

Ils sont variés,

Mais pas toujours faciles.

Qui possède les technique pour peindre les différents chapitres ?

Astral Claws et Tiger Claws

Fire Hawks

Marines Errant

Novamarines

Howling Griffons

Raptors

Fire Angels

Lamenters

Red Scorpions

Sons of Medusa

Mantis Warriors

Salamanders

Carcharadons

Minotaurs

Executioners

Star Phantoms

Exorcists

Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:08

Ancien ?

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres 640px-10

ou nouveau ?

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres 584px-10
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Marine d'Assaut
worrywort


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : LUNEVILLE

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:18

Nouveaux de préférence !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:27

A tu l'IA 9 ?
Il n'y a pas de conseil de peinture mais il y a des gros plans sur les armures des protagonistes.

EDIT:

Citation :
Les Astral Claws de Mark Bedford: Mark adore peindre le métal, et puisque les Astral Claws ont des armures argentées, il n'a pas hésité. Il a peint ses figurines en Boltgun Metalavant de passer les épaulières et les plaques d'armure en Mordian Blue. Le bronze a été peint en Dwarf Bronze. Mark compte passer des lavis de Badab Black et d'Asurmen Blue sur les figurines pour les ombrer avant de réaliser les détails.

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=14700020a

C'est peu mais c'est déjà ça.

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440176a&categoryId=400028§ion=&aId=9600100
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Marine d'Assaut
worrywort


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : LUNEVILLE

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:46

Oui j'ai les deux.

Mais justement, certains chapitres comme les Executioners ont une teinte bleue m"tallisée et ça je ne maîtrise pas.


Le gris des Red Scorpions, je n'arrive pas à me satisfaire de ce que je fais etc.

Merci pour le lien que je possède déjà mais qui sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:31

Salut Worry.

HS :L'image de ton avatar ne serait pas tirée du film les chèvres du Pentagone au fait?

Pour le bleu métallisé, tu as une option toute simple qui consiste à peindre ton armure en mithril silver, faire un lavis de badab black dans les creux les plus profond, puis un lavis plus léger d'asurmen blue sur l'armure. Le but n'étant pas de la rendre entièrement bleu mais de lui apporter des reflets bleutés. Après, je pense qu'il faut tester avec des quantités différentes pour le rendu réellement voulu.

Pour le gris des Red Scorpion je dirai Charadon Granit. C'est un gris chaud, ayant une petite nuance marron et quand je regarde la photo en lien de Skaw, je me dis que ça colle nickel.

J'ai utilisé les noms des anciens pots de peinture, ne connaissant pas encore trop les nouveaux... mais ça viendra un jour.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:48

Auberon a écrit:


HS :L'image de ton avatar ne serait pas tirée du film les chèvres du Pentagone au fait? .

C'est le Duc (Jeff Bridges) dans "Big Lebowski" des frères Coen.
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Marine d'Assaut
worrywort


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : LUNEVILLE

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:10

A priori l'adeptus battlegrey sied mieux que le charadon.

Et oui c'est le duc !

J'essayerai à l'occasion pour le métallique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:28

Si je me souviens bien, la 1° image que montre skaw est celle des camouflages adoptés par les différents Chapitre lors de cette guerre, alors que la 2° montre les livrées des dits Chapitres hors conflits...
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Marine d'Assaut
worrywort


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : LUNEVILLE

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:10

Non en fait la première image provient du WD anglais 101 ou 100.

La deuxième correspond à al version des Imperial Armor (9 et 10) de chez FW avec les schémas réactualisés et modernisés, plus le rajout en image des Star Phantoms qui n'étaient que cités auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Garm Fangrir
Marine Devastator
Garm Fangrir


Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Montpellier

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:53

Yop ^^ alors pour les Minotaurs, quand je reprendrai mon projet de les faire je pense m'inspirer de ces teintes là :

http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=238852&st=0 .

Je les trouve assez ressemblants à l'idée que je me fais des Mino' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:54

Mais lorsque tu vas visiter Taran, pour beaucoup de ses chapitres, à côté des schémas correspondant au WD 100-101, il est indiqué que c'st la livrée version "camouflage Badab"...

Mais depuis la V2, les Sm sont devenus cons et ne se camouflent plus (ils peignaient leurs armures en fonction du théâtre d'opération). C'est vrai que c'est plus facile de faire des opérations coup de poing/commando en rouge pétant ou en bleu flashy Suspect ...

Edit :
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux, désolé...
Certaines armures correspondent néanmoins à des schémas de camouflage particuliers à certaines campagnes, mais pas en rapport avec Badab...
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Marine d'Assaut
worrywort


Messages : 81
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : LUNEVILLE

[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:29

Alors malgré tout une cure de jouvence a eu lieu au fil des années.

Prenons pour exemple, les Exorcists, les Raptors, les Novamarines ou les Red Scorpions et les Minotaurs.

GW a fait évolué leurs schéma de couleur, même les Howling Griffons sont un peu différents.

L'exemple le plus commun concerne les raptors ; de bleu et jaune ils sont devenus verts par GW.

FW a repris le schéma vert dans l'IA 3 sur Taros.

Puis Sur le livre pour collectionner les SM, GW les a fait redevenir bleu et jaune.

FW a maintenu le vert qui était en vigueur sur Armageddon etc.

Même les Salamanders ont évolué. Et FW leur un fait une nuance par rapport à GW, le Backpack n'est pas noir.

Effectivement les marines ne peignent plus leurs armures depuis un certains temps, peut être depuis la création des figs de scouts, je ne sais pas.

Mais dans ces superbes ouvrages que je vous recommande, vous verrez des schéma de couleur alternatifs pour certains chapitre.

En l'occurence les Raptors qui reprennent un schéma de camouflage issus de du WD 101 (un clin d'oeil) et même les Red Scorpions qui depuis que FW leur a fait un superbe fluff ne supportent plus l'idée de se camoufler, se sont résolus à peinturlurer leurs armures pour l'opération sur Angstrom.

Une bible ces livres je vous dis. Bref ces schémas sont ceux de la campagne de Badab revu version XXIème S
En fait, soit vous décidez de garder l'ancien schéma qui est obsolète pour pratiquement tout les chapitres, surtout ceux développés par GW soit vous vous adaptez aux nouveaux proposés par FW qui sont quand même beaucoup plus classes et moins tout much
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres   [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Peindre un salamander en table top, pas à pas !
» [PEINTURE] Peindre le rouge d'une armure Blood Angels.
» [PEINTURE] Conseil pour peinture casque de Purificator
» Peinture et Pinceaux pour Deathwing
» [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: