ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines

Aller en bas 
+7
SquareRoot
Auberon
stinger
Unix
Technaugure
Skaw
Jeaujeau63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:17

Bonjour à tous !
Alors voilà, avec un ami on s'est lancé il y a peu dans un projet de grande envergure, qui sera sûrement le projet de notre vie.

Bien que nos projets diffèrent sur quelques points, le principe reste le même : mettre au point une armure de combat. Mon ami la veut plus proche d'Iron Man, son rêve étant de voler. Pour ma part, j'ai plutôt choisi la voie du Space Marine, et mon armure me servira surtout de cosplay ultra-réaliste.
L'armure doit donc recouvrir tout le corps en protégeant au maximum les parties vitales du corps comme de la machine et donner à son porteur une force supérieure à la normale. Aucune arme à feu ne sera intégrée, le but n'étant pas d'aller se frotter à l'armée américaine ou de se fourrer dans une guerre civile !
Le cahier des charges idéal serait le suivant :
- Capacité de soulever 100kg pour chaque bras (histoire de supporter le métal de l'armure + ce qu'il peut y avoir dans mes mains)
- Tolérance de charge de 250-300kg pour les jambes (pour me supporter moi plus toute l'armure, je sais pas encore combien ça va peser tout ça...)
- Autonomie de 10h
- Pas de branchement à une source d'énergie fixe. La source d'énergie doit être portative et prendre le minimum de place possible.
- Casque doté d'un écran numérique (pour un seul oeil) et d'un objectif type appareil photo permettant un grossisement conséquent (cet ensemble écran-objectif doit être rotatif pour me permettre de "retourner à un oeil normal" (style molette de microscope avec seulement deux positions : une "vide" pour la vision normale et une avec l'ensemble écran+objectif), d'un lecteur mp3 (gadget) et d'un communicateur (au minimum talky-walkie, au maximum téléphone portable). Le casque aurait une source d'énergie distince du reste de l'armure et pas spécialement conséquente vu le peu de besoins (genre une ou deux batterie de portable devraient être amplement suffisantes).
- L'armure sera réfrigérée au besoin (tout dépendra de la quantité de chaleur émise par la source d'énergie)
- Marteau style marteau tonnerre de chevalier gris (pas de technologie énergétique bien sûr, ça sera que de la ferraille)
- Bouclier Tempête (idem : pas de champ de force, juste du métal hein)


Voilà voilà ... Ca fait rêver hein ? Pour ce qui est de la structure de l'armure, je compte me baser sur un exosquelette comme le XOS 2 de Raytheon. Les pièces d'armure s'articuleront autour de cette exosquelette et le recouvriront.
Pour le style d'armure, je pensais à une armure terminator modèle Tartaros avec un casque de paladin-apoticaire (c'est le casque qui ressemble le plus à ce que je veux avec l'objectif sur un oeil etc...). Le casque sera certainement un casque de moto hautement modifié pour répondre aux critères. Evidement, l'armure sera légèrement réduite pour convenir à ma taille, je fais pas 2m40 !

Je suis sûr que 99% d'entre vous aura ceci en tête : budget. Oui ça va être cher, trèèès cher, mais comme on compte faire de ce projet celui de notre vie, on aura le temps d'économiser petit à petit. En tout cas le temps qu'on économise, il nous faut des plans finaux exacts.
Bon, c'est bien beau je raconte ma vie et mes rêves, mais pourquoi parler de ce projet ? Eh bien j'aurais bien quelques questions, n'ayant que 19 ans je n'ai pas encore de spécialisation très approfondie en robotique/électronique/physique-chimie.

Tout d'abord, je pense que pour savoir quelle énergie je vais utiliser, il faudrait que je sache quel sera le besoin de toute cette machinerie. Y'aurait-il quelqu'un qui sait combien consommerait un exo-squelette de type XOS 2 ? C'est un exo-squelette qui utilise principalement l'énergie hydraulique, pour ceux qui se poseraient la question.
Ensuite, en fonction de la réponse à la première question, quelle source d'énergie pourrait convenir pour être bon au niveau du cahier des charges ? (je rapelle que celui que j'ai énoncé est purement idéal, je pense pas que ce soit très réalisable) J'avais pensé aux piles à combustible alcaline (AFC) car les réactifs sont peu coûteux, le dispositif prend peu de place : une bouteille ou deux de dihydrogènes ne prendront pas énormément de place et l'air peut être récupéré à l'extérieur, mais ça demanderait un filtre à air pour ne pas polluer les électrode avec le CO2 par exemple...
Aussi, je ne sais pas encore comment je vais rendre l'armure "enlevable" ... bah ouais, j'ai jamais dit que je voulait vivre ma vie dans l'armure ^^ Faut que j'y réfléchisse.

Evidement, je compte pas aller chez Raytheon pour acheter un XOS 2 (un exo-squelette militaire sur le marché civil, voyons !); je le fabriquerai moi-même après avoir étudié correctement le fonctionnement d'une telle machine, ou je bidouillerai d'une façon très ork des exo-squelettes déjà en vente (vous savez, ceux qui sont destinés aux personnes incapable de marcher, ça existe les exo-squelettes pour les jambes ... pour une modique somme avoisinnant les 120000$ si mes souvenirs sont bons xD)

Pour ce qui est de certaines comandes à distance (mp3, activation/desactivation du communicateur, commande de la molette pour alterner vision normale et numérique), mon bras porteur de bouclier tempête ne sera pas doté d'une main. Il s'agira d'un avant-bras style exo-armure tau avec à l'intérieur une poignée avec divers boutons et molettes. Le bouclier sera donc fixé sur l'avant bras et amovible.

Voilà, si vous voyez d'autres problèmes qu'il faudrait résoudre parce que je ne les ai pas en tête sur le moment ou tout simplement parce que je n'ai pas les connaissances pour connaître tel ou tel problème, merci de me les signaler, avec si possible leur solution Razz


Merci d'avance de votre aide ! cheers

Jeaujeau63, futur Space Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:27

Sacré projet !

Déjà petites questions pour prendre la température.

Quel est ton niveau en électronique ? tes connaissances ? ton parcours scolaire ? et à tu des Connaissances en physique nucléaire (on pourrait gagner du temps) ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:33

Je suis en train de faire ma deuxième année de terminale (la première étant remplie de flemme et de désespoir, mais là ça va mieux). Aucune connaissance annexe pour le moment, le projet étant assez récent et y'a tellement de connaissance à avoir que je ne sais par où commencer ... Je compte aller en IUT informatique l'an prochain puis en école d'ingé' si l'envie me prend, donc je serais peut être capable de reproduire le programme qu'ils utilisent sur le XOS pour la synchronisation des mouvements du corps et de l'armure.

Des connaissances en physique nucléaire ? Tu va pas me parler de fission et de fusion hein ? J'pense pas que ça rentre dans une armure termi' xD Plus sérieusement, en terminale le programme porte surtout sur la désintégration radioactive, les réactions de fusion et de fission et leur aspect énergétique. Pas plus.

Merci de ta réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:35

T'es un grand malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien que l'idée est une gageure.
Revenir en haut Aller en bas
Unix
Scout



Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2012

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:36

Je veux pas te décourager mais c'est pas comme si les USA dépensaient des millions de dollars pour faire un exo-squelette viable en situation de combat...
C'est pas comme s'il y a des dizaines de personnes qui travaillent sur une partie de l'exo-squelette. Rien que l'interface informatique (et je suis en DUT Info), c'est monstrueux. Tu verras bien mais rien que de développer un logiciel te prend un temps fou alors une interface pour l'exo-squelette...

Bref ta meilleure chance de réussir serait de trouver un boulot dans la section recherche & développement de l'armée.

Edit :
Citation :
Je compte aller en IUT informatique l'an prochain puis en école d'ingé' si l'envie me prend, donc je serais peut être capable de reproduire le programme qu'ils utilisent sur le XOS pour la synchronisation des mouvements du corps et de l'armure.
Déjà pour copier et comprendre un programme que t'as pas fait toi même c'est tendu alors un système d'exploitation...
Surtout que j'ai un gros doute sur le fait qu'il soit "libre". Regarde google, tu peux avoir une partie du code de leur moteur de recherche mais va essayer de le comprendre.
Entre les noms de variables incompréhensible, aucuns espaces pour empêcher une lecture facile. Bah au final tu comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:44

Unix a écrit:
Bref ta meilleure chance de réussir serait de trouver un boulot dans la section recherche & développement dans l'armée.

+ 1

Je ne saurai que trop te conseiller le plastique plutôt que du métal. Rie,n que pour toi, tu ne finira pas écrasé par ton armure en cas de panne. Les moteurs seront bien moins importants et tu n'auras pas à faire une formation de forgeron.

Pour le nucléaire, c'étais une blague ^^.

Pour la programmation, si tu fait un "bras" qui se déplace sur 2 axes seulement, c'est humainement programmable, sur 3 va falloir te lever tôt.

Le mieux serait de faire un prototype basé uniquement sur le fonctionnement, le contour viendrait sur un autre modèle ou seulement en habillage.
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:00

Technaugure a écrit:
T'es un grand malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien que l'idée est une gageure.

Je sais. Moi aussi j'ai eu cette réaction quand mon ami m'a présenté le projet (sauf que lui c'est pire parce qu'il veut voler avec). Au début j'y croyais pas, je l'ai suivi un moment histoire de rêver un peu et puis j'ai vite abandonné. Mais quelques mois plus tard, je me suis dit que finalement, c'est peut-être réalisable si on y concentre assez d'efforts. On y arrivera pas seuls, c'est sûr, mais mon ami étant un grand adepte du contact humain, il n'aura pas de mal à nous trouver des alliés. Après tout, s'il m'a dit qu'il allait commencer à faire quelques pièces cet été (en métal Shocked ), c'est qu'il a du trouver quelqu'un !

Et puis, même si c'est irréalisable, il paraît que l'espoir fait vivre Rolling Eyes j'vais pas non plus me mettre à la rue au niveau financier pour un projet pareil ...

Citation :
Bref ta meilleure chance de réussir serait de trouver un boulot dans la section recherche & développement de l'armée.
J'y ai pensé effectivement, ça m'éviterai de perdre du temps à enfoncer toutes les portes que les scientifiques ont déjà ouverts, j'aurais tout à ma disposition. Y'a plus qu'à espérer de 1 que j'en trouve un (boulot), et de 2 que ça me plaise.

Skaw, je vois pas de quoi tu veux parler pour le 3e axe (je vois l'axe un pour balancer le bras d'avant en arrière, le deuxième axe pour lever les bras mais le 3e c'est le coude ?)
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:06

on parle de nucléaire ??!!.....;Ah bah non No b ah j'aurais pu peut être aider ( enfin un tout petit peu hein ).

Bah je te proposerais de déjà essayer d'en faire un en carton .....Tu vas voir la galère !!
Sérieusement, t'as oublier un truc pour avoir ce job , genre le niveau nécessaire, les personnes qui vont bien et tout le toutime !!
Au pire propose a GW pourront peut être te sponsoriser What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:22

Jeaujeau63 a écrit:


Skaw, je vois pas de quoi tu veux parler pour le 3e axe (je vois l'axe un pour balancer le bras d'avant en arrière, le deuxième axe pour lever les bras mais le 3e c'est le coude ?)

avant/arrière
Gauche/droite
haut/bas

Notion de physique/mécanique.

Le programmation est déjà difficile, mais il y a aussi toute la partie Electronique/fabrication des cartes Electronique.

Je pense que minimum il faut des connaissances en:

Electronique niveau (ingénieur/doctorat)
Physique/mécanique
Programmation (niveau doctorat)
Motricité humaine
gestion des flux d'énergie
Gestion de projet
Management
Organisationnel
Forge/manipulation des métaux
Alliage/Assemblage
Mécanicien
Après c'est des termes très compliqués que je ne connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:10

Et gagner au loto aussi ^^

Bon, si ton copain veut voler, il peut toujours faire une armure plastique, et là je veux bien lui payer en saut en parachute Smile

Je voudrai dire "envie de voir ça" mais vu le projet c'est pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:17

Outre l'aspect purement théorique et technique d'un tel projet que je ne maitrise absolument pas, je te donnerai le même conseil que cité supra. Fais toi un exemplaire en carton (bois/polystyrène/plastique/etc...) de l'armature et essaie de trouver les solutions mécaniques pour que seul ton corps puisse actionner l'ensemble. Tu verras après pour apporter des composantes pour une amélioration de force ou de capacités motrices.

Cela va te donner déjà une base, base qui va te dire que tu vas galérer méchamment rien que pour la confection de ton armure.

Pour la question du plastique ou du métal, je pencherai pour la première matière mais il y a des palliatifs. Le cuir bouilli par exemple peut être une bonne idée. C'est résistant et d'un bon aspect, léger, pratique et facile à concevoir et pas si cher que ça.

Bref, fais toi une ébauche papier, prends tes mesures, rassemble les matériaux qui peuvent te paraitre utile et fais un premier essai. Tu verras la suite plus tard.

Et bon courage.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
SquareRoot
Marine d'Assaut



Messages : 68
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Toulouse

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:29

Juste en passant:

-La source d'énergie:
Electricité: Les batteries ne suffiront pas, soit c'est trop lourd et encombrant soit il n'y a pas assez d'autonomie (mais des progrès sont à attendre dans les décennies à venir grâce à la nanotechnologie du carbone).

Essence: Le plus vraisemblable à l'heure actuelle. Une turbine (plus compact qu'un moteur à piston) pour produire l'électricité nécessaire à l'alimentation du machin.

Nucléaire: Le must. Les sondes Voyager 1 et 2 lancées il y a plus de 30 ans fonctionnent avec des centrales nucléaires miniaturisées (de la taille d'une valise). Plusieurs années d'autonomie et énormément de puissance disponible... par contre faut trouver du plutonium enrichi ^^.

Citation :
Bref ta meilleure chance de réussir serait de trouver un boulot dans la section recherche & développement de l'armée.

A ma connaissance seule l'armée américaine fait des recherches sérieuses sur le sujet or c'est un programme militaire ce qui signifie qu'il faut être citoyen américain pour pouvoir travailler dessus. Boeing, Lockeed Martin et la NASA qui sont aussi dans le domaine de la défense on une politique de recrutement très claire: US citizens only !

Bonne continuation Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:50

Le plus sage des conseils a déjà été donné : fait un prototype léger, sans augmentiques, à base de carton/plastique/aluminium...

Une fois ce premier projet effectué, ce qui va déjà monopoliser beaucoup de temps, tu verras si tu as envie de poursuivre vers une version militaire...
De toute façon, tu vas avoir besoin d'un patron/maquette.

IRL un tel projet, ce sont des dizaines d'ingénieurs de très haut niveaux et de techniciens, de spécialisations différentes et des millions d'euros/dollars.
Ce sont aussi des conséquences juridiques : un gilet pare-balle est classé comme arme selon le code de la défense...

Qu'aucun soldat ne soit équipé d'exo-squelettes blindés ne signifie pas que c'est impossible : juste que ce n'est pas rentable à l'heure actuelle au niveau impact stratégique-tactique par rapport au coût. Si cela se trouve, il y quelques super-armures qui prennent la poussière dans le remises de grands groupes de l'armement...
D'ailleurs, il y a fort à parier que si 40K était le monde réel, il n'y aurait pas de contingents Space Marines. Certainement plus un équivalent de l'officio assassinorum équipé à la mode armure énergétique ; si 100 hommes équipés de fusils laser et de gilets pare-balles peuvent se fader un Marine, le Marine en question coûte (transformation + entraînement + équipement) bien plus cher que 100 soldats humains (formation + équipement). Le calcul serait vite fait par l'administration impériale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:30

Sinon pour l'énergie, tu te cales des panneaux solaires ou une éolienne sur le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:50

Tol Hedge a écrit:
Sinon pour l'énergie, tu te cales des panneaux solaires ou une éolienne sur le dos ^^

ça je peux aider mais si on veut un tant soit peu d'autonomie, il faut des batteries...
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:07

Eh bien, je m'attendais pas à autant de retours ! cheers
Tol Hedge a écrit:
Sinon pour l'énergie, tu te cales des panneaux solaires ou une éolienne sur le dos ^^
J'espère que c'est une blague ^^" De un l'autonomie de l'armure ne doit pas dépendre du milieu extérieur (vent, luminosité, ...) mais des versions miniatures pourraient venir en complément si il me manque un chullia ... m'enfin bon c'est pas fiable... et de deux, avec une éolienne sur le dos, c'est pas à un space marines que je vais ressembler, mais à un kopter ork !!!

Citation :
IRL un tel projet, ce sont des dizaines d'ingénieurs de très haut niveaux et de techniciens, de spécialisations différentes et des millions d'euros/dollars.
Je suis prêt à parier que sur tous ces millions d'euro, au moins les 3/4 servent à payer tout le beau monde que tu cites (vu leur niveau ils doivent être bien payés) et au développement de cette technologie. Une fois ce cap de plusieurs millions d'euros dépassé, la fabrication d'armure ne doit pas coûter "extrêmement cher" en comparaison du prix des recherches (tout est relatif hein, mais on doit être loin des 10 millions je pense, peut êter deux ou 3 maximum j'en sais rien du tout).

Sinon je suis absolument d'accord avec toi sur la raison pour laquelle on a pas de "space marines" dans l'armée ^^

J'étais pas au courant que les gilets pare-balles étaient des armes Mad Dans ce cas on va plutôt partir sur du plastique pour la "version finale", par contre l'augmentation de force c'est un peu le principe de base du projet ^^ Mais du coup, en partant sur du plastique ça réduit vachement les exigences sur l'exosquelette (tolérance de charge de 80kg pour les jambes et capacité de transport de 30-40kg pour chaque bras). Ca va également réduire la consommation d'énergie, peut-être même que je n'aurais pas à garder l'exo-squelette allumé pour me déplacer !
Pour ce qui est de l'informatique, la programmation sera peut-être longue, mais je l'ai dit au début, c'est un projet à vie, donc j'ai tout mon temps, et je ne serais sûrement pas seul.
Partant du fait que l'exo-squelette est impératif dans la version finale, et que toute l'armure s'articule dessus, je dois avoir un plan précis du-dit exo-squelette pour en faire une version fake en carton ou autre, et j'en ferais de même pour le reste de l'armure. C'était inconsiamment prévu dès le départ, j'allais pas essayer des trucs en métal directement, mais mes principales préoccupations à ce jour c'est la source d'énergie et l'exo-squelette (le reste "viendra tout seul" plus tard).

Ah et aussi j'ai oublié un petit gadget dans le casque : micro + modificateur de voix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:57

Bon bin t'as plus qu'à trouver du palladium alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 4:45

permet moi de te dire que tu est un grand malade!!!!!!!!! Laughing je suis dans l'électronique et si tu veux réalisé ton projet il va te falloir des énormes connaissances en la matière et énormément d'argent rien que pour cette partie et comme le disait les gens plus haut la partie programmation va te prendre des années, quand tu dit "le projet d'une vie" je crois que une seule vie ne suffira même pas.

mais comme l'on dit chez moi : il n'y a plus que les rêves qui sont gratuit! donc continue et peut être un jour tu nous bluffera tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Marine Tactique
fidelcastro


Messages : 100
Date d'inscription : 06/12/2011

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:10

Technaugure a écrit:


Qu'aucun soldat ne soit équipé d'exo-squelettes blindés ne signifie pas que c'est impossible : juste que ce n'est pas rentable à l'heure actuelle au niveau impact stratégique-tactique par rapport au coût. Si cela se trouve, il y quelques super-armures qui prennent la poussière dans le remises de grands groupes de l'armement...
D'ailleurs, il y a fort à parier que si 40K était le monde réel, il n'y aurait pas de contingents Space Marines. Certainement plus un équivalent de l'officio assassinorum équipé à la mode armure énergétique ; si 100 hommes équipés de fusils laser et de gilets pare-balles peuvent se fader un Marine, le Marine en question coûte (transformation + entraînement + équipement) bien plus cher que 100 soldats humains (formation + équipement). Le calcul serait vite fait par l'administration impériale...

Sans compter que les budgets des armées diminuent et qu'on s'oriente de plus en plus vers une remise en cause des moyens traditionnels, qui apparaissent de plus en plus dépassés et inadaptés dans les conflits actuels. En effet, ces derniers sont majoritairement périphériques et asymétriques. A cela il faut ajouter le développement de la doctrine du "zéro-mort" : on donne ainsi plus de valeur à la vie humaine qu'avant, du fait du nombre réduit d'enfants dans les familles.
Je parle là des pays occidentaux, bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:15

Vive les drones Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:25

Salut !

Si tu repasses, tu pourrais nous dire où tu en es de ton projet ?
Cela doit faire 8 mois environ que tu a lancé l'idée.

Ton armure avance ?

Et surtout tu a pris combien de kilos de muscle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:00

Avec les études qui me demandent pas mal de temps, mes quelques responsabilités (je tutorise quelques néophytes nécrontyrs entre autres, et je suis chef de guilde GW2 et c'est pas facile tous les jours quand on passe pas son temps sur le jeu), je dois avouer que ce projet n'est pas dans mes priorités.
Cependant, il n'est pas abandonné, loin de là ! Outre le fait que je me suis résolu à faire cette armure simplement en plastique pour des raisons euh... physiologiques et financières (j'ai autant de muscles qu'un grot...) et ça sera plus facile de faire des moules pour plastique que des moules pour métal, mais promis un jour je me ramène à la japan expo avec un cosplay de Space Marines ! Je serais pas capable d'ouvrir un char en deux à main nues, mais si ça peut me permettre de soulever une petite centaine de kilos sans forcer ça serait pas mal du tout.

Comme mes études c'est l'informatique, ben c'est sûr qu'au début on étudie pas des trucs liés à ce projet, mais c'est pas si loin que ça en a l'air.
Mais vraiment, je n'ai aps le temps qu'il me faudrait pour m'y plonger à fond. J'attends d'avoir un peu plus d'années, de compétences en informatique; il faut aussi que mon collègue en électronique soit un peu doué dans le domaine pour pouvoir m'aider, ça a pas l'air trop mal parti...

Et quand j'ai le temps, je repasse en boucle les vidéos sur X.O.S. pour déjà essayer de comprendre comment marchent les articulation.

Bref, un projet loin d'être oublié mais qui ne risque pas d'avancer grandement pour le moment... Et il ne faut pas s'attendre à ce que je poste des plans ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aeriass
Sergent
Aeriass


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:59

Salut j'aime beaucoup ton projet et pour y faire je peux t'aider un petit peu je pense. je suis dans une section pro"SEN" (systèmes électroniques et numériques) en 1ere année certes, mais dans 2~3ans je pense avoir les connaissances nécessaires en ce qui concerne l'électronique Wink
Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Jeaujeau63
Marine d'Assaut
Jeaujeau63


Messages : 56
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Monde-Tombeau de Kronus

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:27

Que Sanguinius soit béni, un frère d'arme dans l'électronique ! Toute aide est bonne à prendre Smile


EDIT : 2 min de recherches, et voilà qu'en fait le projet va être beaucoup moins difficile à réaliser d'ici 2015 :

>>>Exosquelette Hercule<<<


EDIT 2 : Je sais pas si l'exosquelette HAL était en vente au moment où j'ai lancé ce sujet, mais maintenant j'ai trouvé la pub, c'est pas bien cher (ça m'étonne beaucoup d'ailleurs, la pub dit 133€) et ça a l'air de répondre à mes attentes, avec un design un peu moins brut que hercule. Une bonne base pour mon armure énergétique en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:24

Eh! Aeriass, avec un Bac pro SEN, tu n'arrivera rien a faire de se que veut créer jeaujeau63, pour preuve j'ai un bac pro SEN et si j'aurai pu faire se qu'il espère je serai riche à l'heure actuelle, mais je me contente d'etre reparateur electronique Wink désolé de casser un reve.

PS : quel est ton champ dominant (electromenager, mrima, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines   Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet incroyable mais vrai : Becoming a Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Space Wolves - Space Marines - Blood Angel - Eldars - Codex - Bits
» [Vends] Space marines DA BT
» Space Marines 2 000 "Razospam"
» [SM] Tactica Space Marines V5
» [LOY] Les flottes Space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: