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 Partie test V6

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MessageSujet: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:50

Après une première partie test, j'ai fait un petit débrief rapide que vous pourrez retrouver sur mon blog

Je n'ai pas exploité la V6 à tout son potentiel encore, en particulier celui des Psykers, mais je pense que ce test reste tout de même assez instructif.

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MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:44

Deuxième partie V6, deuxième débrief disponible sur mon blog.

Où l'on commence à maîtriser un peu les mécanismes, où les Leman Russ explosent le box office des meilleurs artilleurs du jeu, où la Vendetta se révèle vraiment comme un truc grobill, et où pour finir les Eldars pâtissent énormément de la règle qui interdit de charger en débarquant, et où ils prennent une sacré rouste. Genre éparpillés façon puzzle...

Du coup j'ai du reprendre entièrement ma façon de jouer eldar, et par conséquent refaire une liste avec pas mal de changement. Cette restriction de l'assaut au débarquement fait énormément de mal aux eldars.

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silversurfer
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MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 6:30

Juste une question pour les Leman Russ, vous les avez joués avec la règle pesant du gbn V6 ou la règle monstre pesant du codex ?
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MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:05

Oui c'est un débat qui agit le grand petite monde de la Garde.

Pour ma part j'ai considéré que la règle Monstre Pesant, comme beaucoup de règle V5 du même tonneau, était inapplicable, et que la règle Pesant s'y prêtait mieux. En attendant qu'une FAQ règle le problème.

Par exemple on pourrait considérer que la règle Monstre Pesant permet d'utiliser une arme de tir à CT normale en plus de celle de la tourelle mais que la vitesse de manoeuvre est limitée à 1d6. Ce qui permettrait d'utiliser l'obusier ou une autre arme de tourelle en plus de l'arme de coque par exemple, même si le véhicule a bougé ou utilisé une arme d'artillerie ou les deux. Ce qui est plus dans l'esprit de cette règle.

Le même problème se pose avec le Hornet eldar, qui peut bouger à vitesse de manoeuvre et utiliser toutes ses armes... sauf qu'il n'en a que deux ! Cette règle, qu'au demeurant il paye, est donc dorénavant totalement inutile.

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MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:13

Citation :
Pour ma part j'ai considéré que la règle Monstre Pesant, comme beaucoup de règle V5 du même tonneau, était inapplicable, et que la règle Pesant s'y prêtait mieux. En attendant qu'une FAQ règle le problème.

Par exemple on pourrait considérer que la règle Monstre Pesant permet d'utiliser une arme de tir à CT normale en plus de celle de la tourelle mais que la vitesse de manoeuvre est limitée à 1d6. Ce qui permettrait d'utiliser l'obusier ou une autre arme de tourelle en plus de l'arme de coque par exemple, même si le véhicule a bougé ou utilisé une arme d'artillerie ou les deux. Ce qui est plus dans l'esprit de cette règle.
La question a été débattue sur le TI ici, et il a été conclu que la règle Monstre Pesant (codex GI) prenait le pas, tout simplement parce que le Leman Russ n'est pas Pesant.
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MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:14

Oui je sais j'ai vu.

Et j'ai vu aussi qu'il n'était pas Pesant. Ceci étant nous avons décidé de le jouer comme ça d'ici que GW clarifie ce point.

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shikomi
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MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:32

Seul le Monolithe est montre pesant.
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MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitime

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