ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Partie test V6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Partie test V6 Empty
MessageSujet: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:50

Après une première partie test, j'ai fait un petit débrief rapide que vous pourrez retrouver sur mon blog

Je n'ai pas exploité la V6 à tout son potentiel encore, en particulier celui des Psykers, mais je pense que ce test reste tout de même assez instructif.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Partie test V6 Empty
MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:44

Deuxième partie V6, deuxième débrief disponible sur mon blog.

Où l'on commence à maîtriser un peu les mécanismes, où les Leman Russ explosent le box office des meilleurs artilleurs du jeu, où la Vendetta se révèle vraiment comme un truc grobill, et où pour finir les Eldars pâtissent énormément de la règle qui interdit de charger en débarquant, et où ils prennent une sacré rouste. Genre éparpillés façon puzzle...

Du coup j'ai du reprendre entièrement ma façon de jouer eldar, et par conséquent refaire une liste avec pas mal de changement. Cette restriction de l'assaut au débarquement fait énormément de mal aux eldars.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

Partie test V6 Empty
MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 6:30

Juste une question pour les Leman Russ, vous les avez joués avec la règle pesant du gbn V6 ou la règle monstre pesant du codex ?
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Partie test V6 Empty
MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:05

Oui c'est un débat qui agit le grand petite monde de la Garde.

Pour ma part j'ai considéré que la règle Monstre Pesant, comme beaucoup de règle V5 du même tonneau, était inapplicable, et que la règle Pesant s'y prêtait mieux. En attendant qu'une FAQ règle le problème.

Par exemple on pourrait considérer que la règle Monstre Pesant permet d'utiliser une arme de tir à CT normale en plus de celle de la tourelle mais que la vitesse de manoeuvre est limitée à 1d6. Ce qui permettrait d'utiliser l'obusier ou une autre arme de tourelle en plus de l'arme de coque par exemple, même si le véhicule a bougé ou utilisé une arme d'artillerie ou les deux. Ce qui est plus dans l'esprit de cette règle.

Le même problème se pose avec le Hornet eldar, qui peut bouger à vitesse de manoeuvre et utiliser toutes ses armes... sauf qu'il n'en a que deux ! Cette règle, qu'au demeurant il paye, est donc dorénavant totalement inutile.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie test V6 Empty
MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:13

Citation :
Pour ma part j'ai considéré que la règle Monstre Pesant, comme beaucoup de règle V5 du même tonneau, était inapplicable, et que la règle Pesant s'y prêtait mieux. En attendant qu'une FAQ règle le problème.

Par exemple on pourrait considérer que la règle Monstre Pesant permet d'utiliser une arme de tir à CT normale en plus de celle de la tourelle mais que la vitesse de manoeuvre est limitée à 1d6. Ce qui permettrait d'utiliser l'obusier ou une autre arme de tourelle en plus de l'arme de coque par exemple, même si le véhicule a bougé ou utilisé une arme d'artillerie ou les deux. Ce qui est plus dans l'esprit de cette règle.
La question a été débattue sur le TI ici, et il a été conclu que la règle Monstre Pesant (codex GI) prenait le pas, tout simplement parce que le Leman Russ n'est pas Pesant.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Partie test V6 Empty
MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:14

Oui je sais j'ai vu.

Et j'ai vu aussi qu'il n'était pas Pesant. Ceci étant nous avons décidé de le jouer comme ça d'ici que GW clarifie ce point.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

Partie test V6 Empty
MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:32

Seul le Monolithe est montre pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie test V6 Empty
MessageSujet: Re: Partie test V6   Partie test V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie test V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BA] 1000 points partie test V6...
» [BA] 1250 pts Test V6
» Session Test
» [SM] Test de moral
» [DA] Test à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Rapports de batailles-
Sauter vers: