ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Empty
MessageSujet: [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion   [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:21

Le Chapitre :

Les Sentinels of the Lion forment un un chapitre loyaliste descendant des Dark Angels. Tenaces et inflexibles, telles sont les principales caractéristiques des membres de ce chapitre.
Ils ont été créés pour former l'avant-garde de la 1ère légion dans le Segmentum Obscursus dont fait parti le secteur Calixis notamment. Leur rôle est bien évidement de former une puissance militaire dans le Segmentum mais aussi de servir de relais dans la traque des Déchus.

Origines :

Le chapitre a été installé par les Dark Angels (son primogenitor) sur la planète Schindlegeist, du sous-secteur de Lysades, secteur Gothique suite à la 12e croisade noire d'Abbadon en 165M41. Cette planète offre l'avantage d'être un monde de type civilisé référencé comme gamma prioris, mais aussi d'être l'ancien lieu d'attachement de la Forteresse Noire n°V. Comme il ne s'agit pas de la création d'un chapitre lors d'une fondation dûment enregistrée dans les archives impériales, l'Inquisition subodore une alliance peu commune avec Mars.

Les Sentinels of the Lion ont donc reçu plusieurs tâches permanentes (par ordre d'importance) :
1. Être le relais local dans la traque des Déchus.
2. Garder l'ancien site d'attache de la Forteresse Noire et tenter d'en percer les mystères. (Seuls les vétérans du cercle intérieur connaissent ces deux premiers secrets.)
3. Assurer la défense du sous-secteur.
4. Fournir, comme toute force impériale, des contingents pour la gloire de l'Empereur (béni et loué soit son Nom).

L'organisation du chapitre :

La devise du chapitre est « Nous scrutons l'obscurité. » en référence au Segmentum dont ils sont originaires et leurs missions bien particulières.
Leur armure est blanche sauf les épaulières qui sont de couleur gris sombre.
Les couleurs de la compagnie sont peintes sur le genou droit.
Leur emblème est un lion blanc rampant héraldique et est apposé sur l'épaulière gauche. Le type d'escouade apparaît en blanc sur l'épaulière droite.

Le sous-secteur possède de nombreux mondes agricoles ou industriels. La vie âpre et spartiate de ces planètes produit des individus rompus aux travaux physiques mais qui sont réservés et obstinés. Et c'est parmi ces individus austères que le chapitre recrute ses futurs membres.
Le chapitre est organisé en 10 compagnies appelées confréries et suit l'organisation standard prescrit dans le Codex Astartes.

Seule la 1ère confrérie – appelée aussi cercle intérieur - qui comporte tous les vétérans du chapitre a le droit et le devoir de surveiller le site de la Forteresse Noire. Il est dit qu'ils gardent un terrible secret qu'ils ne partagent avec personne, même pas l'Inquisition qui a pourtant fait de nombreuses demandes pour accéder à cet endroit de l'espace et envoyer maints espions. C'est la vénérable barge de bataille « Maleficent Keeper » qui a l'honneur de stationner sur le site. Vue de l'extérieur, elle semble être modifiée comme pour pouvoir générer d'importants champs énergétiques supplémentaires.

Modus operandi :

En raison de leur mission de surveillance, de nombreux petits groupes de reconnaissance sont affectés un peu partout dans le secteur Gothique. Le chapitre possède donc, en plus de la flotte normale que possède tout chapitre space marines, un grand nombre de frégates de type Sword pour permettre à ces petites entités de pouvoir se déplacer plus facilement et plus rapidement. La 10e confrérie de novices fournit souvent le plus gros des effectifs de ces groupes de reconnaissance et il y a toujours un membre du cercle intérieur qui accompagne chaque équipe.

L'actuel Maître de Chapitre s'appelle Israfil Sefiel et a succédé à Amareo Davion (ancien capitaine de la 4e compagnie des Dark Angels) en 467M41 lorsque celui-ci périt de ses blessures après avoir affronté et vaincu un énorme big boss ork sur la planète minière Lithore dans l'amas du Cyclope. Depuis, il mène son chapitre d'une main de fer et l'engage militairement dès qu'il le peut pour la gloire de l'Imperium et l'honneur de ses confréries.

Comme c'est un chapitre créé il y a peu, il ne possède que peu d'armes énergétiques et fait plutôt grand usage des nouvelles technologies telles les lance-plasmas et le canon d'assaut. Les véhicules basés sur le châssis du rhino sont extrêmement nombreux et il n'est pas rare qu'une escouade tactique possède 2 razorbacks par exemple. Le chapitre ne possède encore que peu de dreadnoughts (4 pour être précis) et utilise à la place de nombreux Land Speeders et Predators pour apporter un soutien rapide aux troupes engagées.

Histoire :

Le chapitre a participé aux campagnes et batailles suivantes :
- Campagne ophidienne de 240 à 337M41.
- Plusieurs campagnes de purge dans le sous-secteur Helican contre des sectes chaotiques entre 450 et 523M41.
- Campagne Valoxarienne contre les orks de l'Archi-big boss Vakur l'Indomptable de 647 à 663M41.
- Eradication de la révolte des prisonniers sur le monde pénal Helwurld, sous-secteur Orar en 737M41.
- Lutte contre la piraterie dans le système de Fidae, sous-secteur Malfian entre 712 et 743M41.

Défis actuels :

- Actuellement, le chapitre concentre ses reconnaissances ciblées dans le sous-secteur Calixis suite à des renseignements d'activité chaotique dans les marches de Golgenna et en particulier sur le monde agricole de Locanthos.
- Il consacre 2 confréries en permanence à la défense de la porte cadienne.
- Dernièrement, une explosion importante a eu lieu sur la barge de bataille « Maleficent Keeper » et le Mechanicum a tout de suite dépêché plusieurs vaisseaux de réparation, fait notable car ces engins ne s'éloignent que très rarement des docks spatiaux auxquels ils sont affectés.
- Des rapports alarmants du gouverneur de Valoxar III indiquent une prolifération inquiétante de peaux-vertes dans les régions les moins accessibles et notamment dans les jungles septentrionales du sous-continent nord.

Personnages clés du chapitre :

Maître de flotte : Lexandro Fredrik
Réclusiarque-interrogateur en chef : Vermian Octavianus
Librarium en chef : Vetora Paidar
Apothicaire en chef : Lexon Morden
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

[LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion   [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:12

+++++ Communication cryptée en provenance du Roc +++++
Réponse à votre précédent rapport :
1. Si les peaux vertes sont encore à leur état sauvage, des bombardements et quelques raids aériens devraient tuer dans l’œuf cette menace naissante.
2. Aucune alerte aux déchus dans votre secteur ?
3. Pour toute demande de dotation en Dreadnoughts, adressez vous à l'Adeptus Mechanicus. Laughing
+++++ Terminé +++++


Très sympa ton Chapitre.

La "Forteresse Noire n°V" kezako ?
"une alliance avec Mars" ??? Avec l'Adeptus Mechanicus tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion   [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:30

BG très intéressant, bienvenue Frère dans la confrérie Smile

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion   [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:21

HEY ! nos chapitre son voisins :p Les chapitre successeur DA ne sont pas censé etre au courant pour les dechus :p mais tres bon tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion   [LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Le chapitre des Sentinels of the Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Mon chapitre perso
» [SW] Le Lion et le Loup
» Les rapports de batailles du Lion
» Lion Iron Smith
» Lion's Scrolls (fiches de résumé v8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: