ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Forum Dark Angels

Aller en bas 
+9
Raskace
Sonofsanguinius
Lion Iron Smith
Rafen
Auberon
-MFT-
Skaw
gorzyne
Otto von Gruggen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 16:29

Bonjour à tous,

J'en appelle principalement aux archivistes du rock.
Je suis à la recherche d'un forum Dark Angels, un forum leur étant dédié, et uniquement à eux.
Est-ce qu'il en existe un dans notre langue, ou est-ce un manque de la toile ?

Merci d'avance.

Otto
Revenir en haut Aller en bas
gorzyne
Marine d'Assaut
gorzyne


Messages : 69
Date d'inscription : 01/12/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:19

Salut à toi frère Croisé.

Personnellement, un site dédié qu'au Dark Angels je connais celui là: The Dark Fortress MAIS il est en "Anglois"

Je ne sais pas si cela t'intéresse scratch mais il parle des DA cheers

Après avoir un forum en Français dédié ........ je ne pense pas que la première légion soit dans les grâces d'assez de joueur, peut être un renouveau avec un prochain codex? study
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:50

En fait je cherchais plus une communauté dans laquelle aller recruter et nous faire connaitre.

S'il n'y a pas de forum Darks Angels français, en créer un pourrait être une idée à envisager. Il faudrait voir avec les DA du forum.
Si la sortie d'un nouveau codex DA jute après leur boite de base se confirme ...

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:47

Je relance l'idée.
Nous sommes certains d'avoir un boite de base avec du DA dedans.
Donc normalement nous aurons des tas de gens intéressés.

Si je créé un forum DA, certains seraient-ils intéressés ? Serai-je seul ? Faut-il mieux que j'attende le nouveau Codex ?

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:00

Je pense que c'est une bonne idée.

Mais d'un point de vue règle, les DA sont quand même complètement à la ramasse, ils ont un codex équivalent V4. Le maître de chapitre (dont je n'ai plus le nom en tête) est quand même le plus nul des perso' à 250 points !
Après je ne sais pas ce que donne le MAj pour les DA...

Je te soutiens dans l'idée mais je ne pense pas participer car à part les déchus, les DA ne m'ont jamais intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:08

Je participerais certainement et je connais un certain nombre d'autres personnages que seront certainement intéressé.

Skaw la FAQ ne change rien du tout pour le codex, ou presque. Personnellement ça fais depuis le 30 juin que je cherche à faire une liste de compagnie standard sans jamais y arriver.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:40

Et pourquoi pas un forum Anges de la mort, comme le codex en V2?

On pourrait essayer de voir avec Sonofsanguinius du forum BA ce qu'il en pense et faire un forum regroupant les deux chapitres...

À voir.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:52

Excellente idée d'Auberon, ça ferait de plus plaisir aux nostalgiques dont je fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:47

Le problème des anges de la mort, c'est qu'il y a déjà un forum Blood Angel de qualité, avec une communauté. Il n'est donc pas envisageable de le renommer.
Et quant à demander à des Blood de changer de forum, ben, je ne l'envisage que difficilement, car pourquoi quitter la qualité et la popularité d'un forum centré pour aller sur un forum naissant ?

Et puis les deux armées sont très différentes, il faut voir ce que nous réserve le prochain codex DA, mais c'est pas vraiment le même style que les BA pour l'instant ...


-MFT-, j'avoue que je pensais à toi entre autres ...
Il faudrait faire jouer les connaissances pour recruter des membres et essayer d'avoir rapidement une base de connaisseurs.

Je ne compte pas acheter de codex DA avant sa refonte, mais avec la boite de base ça donne une base.
Et puis, je pense qu'il serait interessant de faire des tutos de peinture (vu que la boite de peinture de base nous est dédiée) avec différents niveaux visés.


Faudra aussi que je demande à Technaugure s'il accepterait la réutilisation du thème de ce forum où si j'en reprogrammerai un plus représentatif du Rock.

Otto

EDIT car grillé : C'est vrai que ça rappellera des souvenirs aux vieux, mais niveau organisation ?

Je suis adepte d'une vision des forums comme :
Warfo pour le général
Bolter pour les généralité sur les 3+
Tharganis
Blood Angels
Space Wolves
... un forum par armée pour les spécificités de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:05

Citation :
Faudra aussi que je demande à Technaugure s'il accepterait la réutilisation du thème de ce forum où si j'en reprogrammerai un plus représentatif du Rock.
Thème libre, utilisable à souhait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:10

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:00

Effectivement, aucun forum français DA n'existe... encore... Mais si c'est pas nous, d'autres le feront, ça parait inévitable avec une telle boite de base et le probable renouveau codex qui devrait suivre.

Le niveau de l'armée est actuellement abyssal, mais ça pourrait bien vite changer si les DA se retrouvent comme on le pense avec un tir d'alerte amélioré à 5+ ? 4+ ? ou carrément à pleine CT ?!
____________

Le seul nom logique pour un tel forum serait alors sobrement "Le Roc".

Je serais probablement partie prenante de cette aventure. Et il conviendrait effectivement d'une ambiance appropriée, sombre et monastique, avec ce cachet si spécial qui fait le charme de cette armée, dont les joueurs sont souvent des passionnés de roleplay, ou pour qui en tout cas la dimension esthétique, philosophique, historique etc. n'est pas complètement nulle en face du gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:47

Le Roc ou les Impardonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:54

Les déchus ? ^^

Le Roc a tout de même ma préférence.

Les Impardonnés a l'avantage d'intégrer les chapitres successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:46

"Le Roc" intègre aussi cette dimension.

Dans le sens où il ne faut pas oublier que, tout indépendants qu'ils soient dans les faits, les Chapitres successeurs restent secrètement inféodés au Chapitre originel et à son Grand Maître, via le système des Cercles Intérieurs, chaque Chapitre successeur (et il y en a peu, ils se comptent sur les doigts) a le sien qui travaille avec/pour le véritable Cercle Intérieur des DA qui tissent ainsi leur toile d'informateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Marine d'Assaut
Sonofsanguinius


Messages : 73
Date d'inscription : 08/12/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:00

Désolé aux nostalgiques, mais le forum BA est trop vieux ( 4 ans) et est trop marqué pour un tel changement radical,.. tellement radical qu'il faudrait le faire crasher et le recréer, tellement le remodelage du forum mettrait du temps.

Je suis néanmoins dispo pour aider à la création du forum DA. J'ai moi aussi le vieux codex Anges de la Mort, et même si je ne joue pas DA, ce serait un plaisir d'aider nos confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:07

Je vois que je ne suis plus seul (pas mal, n'étant pas encore DA).
Si le forum doit être créé, je pense le faire avant la sortie de la boite de base, mais après les précos, par exemple lundi (j'aurai du temps en plus).

Je pense pomper le theme de la Bolter Academy.

Qui me suis ?

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Marine d'Assaut
Sonofsanguinius


Messages : 73
Date d'inscription : 08/12/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:09

Suis partant, même ne jouant pas DA, pour aider sur le plan technique.
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:22

Si tu as besoin d'aide pourquoi pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zedrenael
Chapelain
Zedrenael


Messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2012

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:00

Je ne connait pas bien les DA mais souhaite profiter de la refonte pour en monter un contingent , si je peux aider j'en suis =) .
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:58

Idem pour moi avec la boîte de base, donc si y a besoin d'aide Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:33

J'ai commencé la création du forum : " Le Rock "
J'hésite à le remplacer par " Dark Angels " qui quoi que moi original est bien plus facile à trouver sur le net ...

Le forum n'est pas encore prêt à être diffuser, mais ça va venir ....

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Seolchong
Marine Devastator



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 6:56

Si je fais appel à mes vieux souvenirs, tu peux indexer un forum avec des mots clés. Donc, il peut se nommer "le Rock" et être trouvé à partir d'une recherche "Dark Angels". 'fin, si mes souvenirs sont exacts. Parce que ça fait un bail que je ne suis plus admin d'aucuns forums. Renseignes-toi sur FA.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:44

affraid

"Le Roc", pas rock&n'roll

Sinon "Le Cercle Intérieur" ça pourrait le faire aussi.

Je serais parti pour quelques jours, donc je passerais voir en rentrant début septembre.

L'intégration des Déchus est une vraie question.

Une première idée pour un forum nommé "le Roc" : des noms de section du style "salle des commandes, pont central, salle des machines, chapelle(s), oubliettes, arène, hangar, arsenal..."

Mais ça c'est du détail, le plus important c'est qu'il ne faut pas créer une coquille vide. Il faut vraiment qu'il soit bien ce forum, qu'il est un intérêt, un apport, dans l'ambiance et surtout dans le contenu proposé.
Sinon on est aussi bien ici à la Bolter Academy, bcp moins prise de tête que le warfo (qui reste une belle plateforme avec ses contraintes de géant).

Quelques liens :
bon site VO
très bon site VO mais plus daté
l'excellent blog de MFT Wink
le wiki sur les Déchus
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:19

Salut,

Je vois que l'idée dont tu m'as parlé à fait son chemin Otto. Je pense qu'il faut intégrer les impardonnés dans leur intégralité avec les chapitres successeurs et les déchus car question fluff, Cypher a une grande place.

Un petit coin bibliothèque pourrait être intéressant également ainsi que produit dérivé (T-Shirt etc...) Il doit bien en avoir sur le net.

Moi je vois ça comme une encyclopédie vivantes sur la 1ère compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Dark Angels Empty
MessageSujet: Re: Forum Dark Angels   Forum Dark Angels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Dark Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Dark Angels
» [LOY] War Sons et Dark Angels - Avancement Dark Angels
» [LOY] Deathwing Dark Spirits (successeur Dark Angels)
» [LOY] Dark Angels
» [LOY] Dark Angels MK6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: