| [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BZA Marine Devastator
Messages : 41 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : Nancy
| Sujet: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Dim 4 Déc 2011 - 21:25 | |
| Pour tous les amateurs de belles oeuvres, la 8ème édition de cet évènement populaire et qualitatif aura lieu à Bruxelles les 25 et 26 février 2012. Pour les intéressés, c'est ici. Si mon emploi du temps le permet, je pourrais bien m'y rendre... | |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Lun 5 Déc 2011 - 8:20 | |
| Je ne connaissais pas cette convention.
Du très haut niveau ! | |
|
| |
Raskace Maître de Chapitre
Messages : 603 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Lun 5 Déc 2011 - 17:12 | |
| Oui c'est du très haut level, j'aimerais pouvoir y allez un de ces jours. | |
|
| |
wulcain Marine Devastator
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Lun 5 Déc 2011 - 17:28 | |
| J aimerai aussi y allé un jour espérons que quelqu un nous ramèneras des photos | |
|
| |
BZA Marine Devastator
Messages : 41 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Lun 5 Déc 2011 - 18:42 | |
| Si aucun imprévu ne s'y oppose, j'y serai soit comme participant, soit dans le pire des cas comme visiteur. Donc vous pourrez compter sur moi pour des clichés Je ne veux pas m'avancer, puisque je me fixerai sur ma participation d'ici la première dizaine de janvier 2012, mais je pourrai rencontrer ou assister avec certains d'entre vous, je pense notamment à mes compatriotes de Nancy. Pour mémo, il s'agira d'un samedi, ainsi que d'un dimanche. Petite note du "pro" : dès que nous serons fixés sur un nom et un logo définitifs, je pense qu'il s'agirait d'une occasion idéale pour le forum de communiquer. A bon entendeur... Technaugure peut en discuter avec moi par MP | |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Lun 5 Déc 2011 - 19:21 | |
| Mais avec plaisir. Je vais attendre un peu, car je suis sur tous les fronts ces temps ci...
Mais je un grand OUI de principe !!! | |
|
| |
Asphodel Marine Devastator
Messages : 26 Date d'inscription : 18/12/2011 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Mer 21 Déc 2011 - 20:59 | |
| Je vous annonce que je présenterai Aldebaran (voir "chapter unapproved") au Painting Crusade 2012 dans la catégorie "débutant", vu le niveau des peintres en présence...
J'apporterai quelques retouches à la figurine, mais j'ai besoin de vos avis concernant le soclage (le tout sera bien entendu enfiché sur un cylindre de présentation) : j'avais pensé à matérialiser le sol rocheux de Titan (cette couleur de roche ferrique met bien en valeur l'armure des CG).
Des suggestions ?
| |
|
| |
teks Marine Tactique
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Mer 21 Déc 2011 - 21:48 | |
| J'y étais l'an dernier. J'avais présenté un petit quelque chose, mais vu le niveau, je pense que pour cette édition, j'irais juste pour admiré et faire du shopping. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Jeu 22 Déc 2011 - 9:23 | |
| As-tu un visuel, histoire de me faire une petite idée ? | |
|
| |
teks Marine Tactique
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Jeu 22 Déc 2011 - 13:01 | |
| page facebook
Y a même ma participation (Trollblood). | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Jeu 22 Déc 2011 - 20:42 | |
| Bravo pour le diorama ! C'est un peu dommage, ils n'ont pris aucun cliché d'ensemble et les figurines de gauche et droite sont floues... Tu as un bon niveau : dans quelle catégorie as-tu présenté le diorama ? Je concourrai en débutant, puisque la majorité des figurines présente sur cette page reste de niveau Golden Demon... Une meilleure idée pour mon socle | |
|
| |
teks Marine Tactique
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Jeu 22 Déc 2011 - 23:32 | |
| J'ai présenté ça en débutant. Sur une vingtaine de fig' dans cette catégorie, il y a eu 10 prix décernés. 5 médailles de bronze, 2 médailles d'argent, 3 médailles de bronze. Et j'ai rien eu.. Honnêtement, je pense avoir le niveau pour arraché un bronze en catégorie débutant, mais pas mieux. Y a vraiment un gros level. Si j'ai un gros coup de motiv', je retenterais le coup cette fois-ci encore. Juste pour le challenge. Mais rien que pour voire les merveilles qui sont présentées, et pour la fig' exclu offerte aux participants, ça vaut le coup. | |
|
| |
Sonofsanguinius Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Ven 23 Déc 2011 - 0:26 | |
| Bonsoir, concernant le socle, cela n'engage que moi, mais je trouve que la pose des figurines et leur mise en scène sont extrêmement importantes: pour votre socle, pourquoi ne pas surélever la figurine sur de la pierre ou du béton, avec des tentacules partant du bas (tout autour du béton ou de la pierre) et rongeant le sol, arrivant presque aux pieds du personnage? Cela exciterait l'imagination du jury (qu'y a-t-il de monstrueux en face), rajouterait du détail, et montrera la finition de la figurine (le socle étant souvent considéré comme secondaire par certains hobbyistes, un socle très travaillé montre un grand investissement, qui peut être récompensé, même si à côtés d'autres figurines sont techniquement plus alléchantes..)
Bien sûr, cela demande beaucoup de travail (aurez vous le temps?), et ce n'est qu'une idée en l'air, qui vaut ce qu'elle vaut. Néanmoins, j'espère que le côté "action" et "inconnu" de cette pose vous inspirera et vous permettra, avec vos moyens, de mettre en place un socle viable (car noir uni, on peut faire mieux) qui dynamisera votre figurine.
Quoi qu'il en soit, votre figurine est en soi très réussie, et j'espère que vous obtiendrez une récompense,
Sonofsanguinius. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Sam 24 Déc 2011 - 1:46 | |
| @ Teks Cela méritait a priori un prix, pourtant (encore une fois, je ne puis apprécier ton travail à sa juste valeur, vu la qualité du cliché...). Effectivement, j'avais constaté un très haut niveau, à en juger par les photos publiées au fil des PC : je ne présente pas particulièrement cette figurine pour remporter un prix, mais plutôt pour le plaisir d'observer et d'échanger. Je pourrai approximativement me situer et glaner quelques conseils pour me perfectionner : le chemin de l'apprentissage ne connaît aucune fin ! Je t'y verrai avec plaisir @ Sonofsanguinius Sauf si vous y voyez une objection particulière, nous pourrions désormais nous tutoyer Tout d'abord, je précise, comme je l'avais abordé précédemment, que le socle est vierge car je ne m'étais pas décidé quant à la thématique de soclage de l'armée. Je te rejoins sur l'importance du socle : il détermine véritablement le "sort" de la composition. Ainsi, une figurine de très haute qualité pourra être gâchée par un socle bâclé. C'est pourquoi, au-delà de ma vision personnelle, je me soumets à vos suggestions. Tu ne m'en voudras pas si je bannis la pierre et le béton : l'armure des CG se distingue par son aspect métallique argenté (déclinaison de gris pour les adeptes du NMM); je risque de ne faire ressortir ni le socle, ni la figurine. Par contre, je trouve, hormis les tentacules qui me semblent mieux convenir à une figurine du Chaos, cette idée de confrontation suggérée très pertinente : j'avais choisi ces pièces et cette posture pour la conversion afin que le personnage donne le sentiment de faire face à une menace, de défier un adversaire. Je vais méditer sur cette option... Merci à toi ! PS : je pense qu'un mois pour un socle sera suffisant (même à raison d'une heure par jour); je posterai également la garde d'Aldebaran, conversions de la première édition des Terminators CG : j'avais pensé à un diorama, mais vu le délai, peut-être l'an prochain... | |
|
| |
Sonofsanguinius Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Sam 24 Déc 2011 - 2:13 | |
| Oui pardon, vu qu'on se vouvoyait par mp, je ne savais pas comemnt faire en publique.
Concernant le socle, si ce n'est pas de la pierre ou du béton, tu peux placer derrière le coin d'un immeuble ravagé, juste un petit qui serait légèrement plus haut que ton personnage, et le faire déguelasse, souillé par le chaos, et des tuyaux rouillés, un sol poussiéreux et témoin d'affrontement sanglant ( de la terrer rouge et noire).. Je peux te jurer qu'avec ça, on verra le contraste entre ta figurine et le socle. (idées en vrac) concernant les tentacules, il faudrait faire toi même les serpentins dans de la résine, et ensuite faire quelques trous/rayures: elles sont sensées suggérer une ignominie titanesque du chaos qui a investi les lieux.
Sinon, socles neige, jungle, sable, avec du relief. (autres idée en vrac) quelques icones de demons style une marque sur le sol représentant ton personnage en pleine mission sur un site profané? J'espère que ces idées en vrac t'aideront, Sonofsanguinius | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Sam 24 Déc 2011 - 2:52 | |
| C'est ta figurine Asphodel ? Bravo pour le boulot, elle est cool. J'ai une petite préférence pour la figurine du Terminator Salamander. Bien qu'elle soit entièrement composée de pièces de Marines du Chaos, elle est très "réaliste" et flouffique |
|
| |
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 Mer 4 Jan 2012 - 14:19 | |
| @ Tol Hedge : désolé pour cette réponse tardive, j'ai certainement désactivé par mégarde la surveillance de ce sujet... Ce champion de l'empereur n'est pas ma figurine. Elle est ici. Je vous annonce à tous une mauvaise nouvelle : je ne présenterai malheureusement pas Aldebaran au PC 8 Pourquoi ? Le rassemblement était au départ fixé les 5 et 6 février 2012. Les dates ont changées : le PC 8 aura lieu les 25 et 26 février 2012. Merci à Technaugure de modifier le topic en conséquence.Mon planning professionnel était bien chargé pour cette nouvelle année, j'avais bloqué les deux premières dates et ne pourrai satisfaire à ces changements de "dernière minute". Ce n'est que partie remise et de plus, je présenterai l'an prochain Aldebaran accompagné de sa suite sous forme de diorama : je ne me suis pas limité au socle de celui-ci, mais ai déjà retouché les contrastes du visage, la lame qui deviendra plus "énergétique" et l'armure qui sera retravaillée (j'utilisais les encres à l'époque, une hérésie aujourd'hui, du fait de leur aspect brillant). J'en ferai de même pour sa suite : mon niveau n'est pas trop mal, mais actuellement insuffisant, même pour la catégorie "débutant" (à vous d'en juger), aussi j'attends les évaluations et conseils des anciens participants tels que Teks, mais aussi des vétérans tels que Sonofsanguinius. Edit Technaugure : Dates modifiées dans le titre et le 1° poste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 | |
| |
|
| |
| [BRUXELLES] 25-26/02/2012 : Painting Crusade 8 | |
|