| [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts | |
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Auteur | Message |
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herisson1 Scout
Messages : 6 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Ven 17 Aoû 2012 - 9:04 | |
| Bonjours à tous. Donc voila, nouveaux sur le forum je vous présente mon ebauche de liste v6 pour du tournois. J'essaye de concilier fluff et dangereux (même si optimisation et fluff rimes rarement ensembles...)
QG:
Arhiman 250pts
tant qu'a jouer la cabale d'arhiman, autant jouer arhiman... pour les pouvoirs psy je garde ceux de tzeentch? un domaine du livre?
TROUPES:
Escouade de thousand sons 259pts 8 thousand sons 1 apprenti sorcier éclair de mort balise de teleportation
Escouade de thousand sons 259pts 8 thousand sons 1 apprenti sorcier éclair de mort balise de teleportation
Escouade de thousand sons 259pts 8 thousand sons 1 apprenti sorcier éclair de mort balise de teleportation
Plusieurs hésitations... avant je les jouais en Rhino avec les pouvoirs psy de tzeentch mais est-ce devenus mieux avec les pouvoirs du livre a pied? J'attend vos impressions
ELITE
Dreadngouht 100pts 2 armes de corps à corps
Aimant à tir qui, avec un miracle, peut faire quelques degats
SOUTIENT
Predator 100 pts autocanon de tourelle bolters lourds de coque
Predator 175 pts canon laser de tourelle canon laser de coque
De la saturation et du lourds... en V5 ils ne m'ont jamais décus mais sans le rhino spam ca devient une cible prioritaire de l'anti-chars...
Total : 1392 reste donc 608 pts a dépenser.
Avec les points restant j'hésite à ajouter une escouade de 9 termi de tzeentch et quelques rapaces fuseurs, ou des élus avec quelques termi.. je ne sais pas trop.
Pour la tactique ca reste du TS : on avance implacablement en mitraillant et en évitant le close
Dernière édition par herisson1 le Sam 18 Aoû 2012 - 8:07, édité 2 fois | |
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stinger Sergent
Messages : 154 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Ven 17 Aoû 2012 - 9:14 | |
| petite reponse rapide comme ça .... euh j'ai pas tout bien compris sur le pavé d'ahriman .... pour les thousand...il n'y a pas de balise de téléportation tu veix surement parler de l'icone( apres pour les couts...) le dread est en ELITE pas en attaque rapide .... le pred en ful canon laser c'est 165 pts ( toujours 5 points de recup ) je en suis pas spécialiste des TS mais il y a quelque chose qui me chiffone ...;mais je sais pas trop quoi ( mouais je sais fais pas avancer le chimilibilic ...) ps: le codex devraits sortir tres bientot ( septembre ) donc peut etre attendre un peu .... | |
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herisson1 Scout
Messages : 6 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Ven 17 Aoû 2012 - 9:23 | |
| Désolé pour les erreurs,les joie d'apprendre a utiliser un smartphone...
Pour la liste je pense manquer d'anti-char, je ne suis pas tres mobile ni très nombreux mais tout ca teste normal en jouant full TS...
Par contre je pense qu'en l'état 3 blindé ca tombe très vite et je suis loin de rivaliser en puissance de feu avec 70% des armés que j'affronterais d'ou mes nombreuses questions... et les 608 pts encore non dépenser | |
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stinger Sergent
Messages : 154 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Ven 17 Aoû 2012 - 9:42 | |
| j'ai testé le defiler et avec ces 4 points de coque , son obusier , son canon faucheur et course il est polyvalent et je le jouerais plus maintenant | |
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Ven 17 Aoû 2012 - 9:50 | |
| Pour tes pred je mettrai seulement laser de flanc et sinon faut mettre des couleurs . | |
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fidelcastro Marine Tactique
Messages : 100 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Ven 17 Aoû 2012 - 15:44 | |
| Pour le domaine d'Ahriman, je te conseille la télépathie. Domaine riche en bénédictions et malédictions très utiles. Pour les apprentis sorciers, tu peux prendre soit la pyromancie (c'est pas mal du tir) ou soit la télékinésie (un peu de tout et des pouvoirs très sympas) ! Sinon, pas grand chose à dire. Des démons mineurs, des terminators de Tzeentch, voire un autre choix QG ne te tentent pas ? | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Ven 17 Aoû 2012 - 17:44 | |
| Il te manque une unité pour dégager tes Tzeentchi d'un corps à corps à mon goût, soit un gros pack de marines standards ou de Khorneux (personellement n'aimant pas les Khorneux je préfère mes 20 Marounes marqués Slaanesh) en troupes ou du Termi / Possédés en élite.
Après, du rapace fuseur / grenade antichar voir du Rhino combi fuseur jetable me vient à l'esprit.
le reste, hmm déjà expliqué semblerait et comme je ne suis pas expert des Tzeentchis ne les jouant jamais ni ne les craignant (je joue quasi toujours full populeux / saturation power). | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Ven 17 Aoû 2012 - 17:52 | |
| Avant toute chose : un peu de couleur ! | |
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herisson1 Scout
Messages : 6 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Sam 18 Aoû 2012 - 8:20 | |
| Alors déjà merci pour vos réponses . Pour les pouvoirs psy, effectivement je vais remplacer les pouvoirs d'arhiman par la télépathie et pour les apprentis sorcier la télékinésie me parait plutôt sympathique. Concernant les Predators, je n'ai rien contre mais je ne comprend pas pourquoi seulement les lasers de flancs? Peut-tu m'expliquer pourquoi ce choix? Ma façon de les utiliser dans mes listes V5 dépendait de mes adversaire, mais avoir un char de saturation et un anti-blindés longue portée m'a toujours agréablement surpris. (Et même la version full canon laser a rarement fait de l'overkill) Les termis me semblent également une option très attirante dans ma liste, les rapaces plutôt en mode fuseur pour tenter de détruire du blindé (au close ils sont.... mou) Après j'avais penser à plusieurs configurations : 3 terminators du chaos 1 combi-fuseur 1 poing tronconneur 3 terminators du chaos 1 combi-fuseur 1 poing tronconneur Ou 5 Terminators 1 combi-fuseur 1 poing tronconneur 1 autocanon fauchard 5 Terminators 1 combi-fuseur 1 poing tronconneur 1 lance-flamme lourds Pour les rhino, plus je réfléchit plus je pense qu'il restent un très bon atout dans ma liste... Rhino avec combi-fuseur bien entendu (vus le potentiel anti-char des Thousand sons, on met le plus de fuseur possible ) | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Sam 18 Aoû 2012 - 8:43 | |
| Après calculs, en ce qui concerne la probabilité de faire un dégât léger : L'AC, avec ses 2 tirs, et malgré sa force inférieure au CL, - est supérieur au CLj contre les blindages 10, - est légèrement moins efficace que le CLj contre les blindage 11, - est moins efficace contre les blindages 12 et 13.
D'un autre côte le CLj coûte tellement cher sur le Pred que l'on préfère laisser l'AC de tourelle (très bon anti-char léger, bonne saturation force élevée pour ajouter des dégâts légers contre un char moyen).
Vu le coût d'un thousand son et la capacités de mouvement améliorées en V6 du rhino, je mettrais tes précieuses coquilles vides en rhino, histoire de ne pas trop en perdre pendant que tu les mets en position. Et comme tu manques à mon avis d'anti-masse, du LMH sur les Rhinos n'est peut-être pas une mauvaise idée...
L'énorme pack de SMC marqué est aussi une très très bonne idée ! | |
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fidelcastro Marine Tactique
Messages : 100 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Lun 20 Aoû 2012 - 15:07 | |
| Et les Terminators avec marque de Tzeentch ne te tentent pas ? Ils sont certes chers, mais résistants. Sinon, comme l'a dit Technaugure, deux ou trois rhinos peuvent être bien sympas, surtout avec des LM-havocs. | |
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herisson1 Scout
Messages : 6 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts Lun 27 Aoû 2012 - 11:21 | |
| Oui je pense ajouter des rhino et probablement des termi marqué. Unr escouade de 6 et une de 3 me semble bien. | |
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| Sujet: Re: [SMC] - Cabale d'Arhiman 2000pts | |
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