ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Réorganisation du forum Bolter Academy

Aller en bas 
+19
gorzyne
Moloch
Gritche
stinger
Kissing
bapt94
Galthan Ironsturm
Sonofsanguinius
sso
Otto von Gruggen
Aenar Sigvardr
Ben
Zedrenael
Skaw
Seolchong
shikomi
Raskace
Auberon
Technaugure
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Archiviste
Lion Iron Smith


Messages : 305
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Montpellier (34)

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:34

Merci et bravo aux admins pour le taf effectué ! A première vue, ça semble complet tout en restant assez accessible (enfin pour l’utilisateur averti).

L'objectif généraliste et la méthode du partenariat vont pour moi dans la bonne direction. J'aime beaucoup cette idée de liens internes vers les partenaires tel que le forum BA. C'est la meilleure solution du point de vue de l'utilisateur. Merci aux partenaires en question.

L'idée évoquée d'ouvrir des sections, au cas par cas et sur demande, me semble également relever du bon sens, disons pour les Salamanders par exemple.

Je me laisse guidé mais comptez sur moi pour étoffer la section DA le temps venu (on va être gâté, notamment avec la variante plasma du Pred ou les totors en troupes...).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:59

Vous vous étiez habitué à la dernière version de la Bolter Academy ?

Je vais néanmoins rechanger l'architecture.
Otto avait raison et l'arborescence trop complexe nuit à une bonne lisibilité.

Je vais notamment créer une section destinée aux listes d'armée, qui rendra plus simple le fait de poster et de lire les différents postes.
J'ai remarqué en effet que le nombre de listes et de commentaires avait quelque peu diminuer depuis la nouvelle structure...

On aurait du coup grosso-modo :

COMMUNAUTE
FLUFF
MODELISME/PEINTURE
REGLES
TACTIQUES
LISTES D'ARMEES
JEUX DE ROLE
ARCHIVES V5

Cela fait en effet une première page assez longue mais facilitera tout de même la lisibilité...
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 0:55

En quoi est-ce encore utile de garder les archives de la V5 ?

Tôt ou tard, il faudra d'en amender.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Capitaine
Skilgannon


Messages : 355
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 6:00

+1 avec Sikomi.
Archive V5 => Poubelle.

Sinon, elle est bien la structure du Forum comme ca, c'est clair, net et précis :'(
Revenir en haut Aller en bas
Seolchong
Marine Devastator



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:48

Je suis plutôt d'accord avec l'idée de mettre les listes d'armées dans un forum dédié. C'est, en effet, la section la plus usitée par les membres du forum. Soyons réalistes, on vient tous ici pour obtenir des conseils pour améliorer nos listes.

Attention, je ne dis pas que les autres sections ne sont pas importantes, loin de là. Perso, la partie background de l'univers 40k me botte énormément (a tout lu et plusieurs fois, même). Mais, faut être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:13

+1 avec Seolchong et Technaugure.

Au niveau des listes, il n'y a plus grand monde pour participer et donner son avis. C'est devenu le calme plat.

Sans critiquer quoi que ce soit, quand je viens sur le forum en ce moment, et que je fais "Lire les nouveaux sujets" un truc comme cela, je vois plein de trucs à lire sur la section RP (GC) et Background mais vraiment plus grand chose sur la partie jeux (Listes, Tactica etc...).

Pour un utilisateur comme moi qui privilégie le jeux au reste, c'est vrai que c'est parfois un peu frustrant.

Mais ce n'est que mon opinion personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:50

Le travail est en cours et sera fini d'ici demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:18

Je viens de voir la section des Tacticas V6, divisés par armée...

Et les BT, ils vous reviennent pas, vils gredins?!

Karstark, qui pense qu'avoir un vieux Codex n'est pas une raison pour être ainsi dénigré! (sinon, virez les DA :p )
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:25

Alors la section a été redispatchée dans les différentes sections tactiques allouées à tel ou tel codex.

Et apprend, vil contestataire qu'il n'y a pas de section "Tactica BT V6 : WIP" parce que l'excellentissime Taigong a déjà pondu un tactica Black Templar V6.
Et oui ! tongue

Mais rien ne t'empêche de le faire évoluer en ajoutant tes commentaires/critiques/considérations personnelles dans le sujet de commentaire de ce tactica : section Conseil tactique/Tactica Astartes/Tactiques Black Templars.

Non mais !

Quand aux DA, les considérations tactiques vont très bientôt voler en éclat, suite à l'arrivée du nouveau codex...
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:43

Mais justement! Si le tactica de Taigong (dont je salue le travail au passage!) peut évoluer, c'est qu'il n'est pas fini. Est donc, en cours. Et donc, en WIP. Et donc, nous méritions notre section!

Je suis donc ravi de constater que nous disposons désormais de notre section à part entière! Merci Technaugure Smile

Karstark, qui aime bien contestat..contaste... se plaindre, de temps à autre!
Revenir en haut Aller en bas
Aenar Sigvardr
Vétéran
Aenar Sigvardr


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2011

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:09

En ce qui concerne la partie fluff, je trouve qu'il manque une section : celles des bouquins de la Black Library où on pourrait faire des revues, donner nos avis sur les livres parus... Où alors dites moi où je peux poster mes critiques?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:32

Veux tu que j'ouvre un épinglé sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:00

Je pense que l'endroit le plus adapté pour parler des livres de la Black Library est En ce sombre millénaire :: L'Univers
De mon point de vue : il n'y a pas, pour l'instant, réellement besoin de créer une nouvelle section destinée à ces romans.
Mais bien sûr, si les discussions se multiplient et que ça commence à prendre beaucoup d'envergure, alors nous pourrons envisager la création d'une nouvelle section.

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Aenar Sigvardr
Vétéran
Aenar Sigvardr


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2011

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:08

Si c'est possible oui. Le mieux serait certainement une section complète où on pourrait discuter des derniers romans de la black library avec une sous section pour l'hérésie, une autre sur les batailles space marine...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:16

On peut créer une section dédiée à la Black Library, sans forcément trop la compartimenter (surtout si peu de postes), et comme Otto, je verrai sa place en section fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Aenar Sigvardr
Vétéran
Aenar Sigvardr


Messages : 187
Date d'inscription : 10/12/2011

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:20

Moi ça me va. Pour le compartiment, effectivement, on verra en fonction du nombre de posts. Je ne me voyais pas poster juste dans le fluff des space wolves ou des autres chapitres pour les bouquins de la black Library et on peut égalemnt l'ouvrir au fluff forge world sur l'hérésie, la guerre de Badab et les autres batailles des Imperial Armour
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:45

Pareil que Techno et Otto, je verrai bien cette section en partie "En ce sombre millénaire :: L'Univers".

Après si d'autres personnes ont des idées sur le placement de cette section, n'hésiter pas à nous en faire part.

Raskace
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:42

Aenar Sigvardr a écrit:
En ce qui concerne la partie fluff, je trouve qu'il manque une section : celles des bouquins de la Black Library où on pourrait faire des revues, donner nos avis sur les livres parus... Où alors dites moi où je peux poster mes critiques?

T'es exaucé mon grand Loup !

Création de "La bibliothèque Noire" regroupant tout ce que vous voulez sur les romans W40K...
Les modo de la section fluff ont été désignés volontaires d'office pour modérer ce nouvel espace.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:22

Volontaires...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:52

Galthan Ironsturm a écrit:
Volontaires...
Ouf...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:13

Volontaire 2 au rapport cheuf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 8:38

Ouf 2 alors...

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum Bolter Academy   Réorganisation du forum Bolter Academy - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum Bolter Academy
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ambassadeur de la Bolter Academy.
» Partenariat Double6/Bolter Academy
» CHOIX DES ARMES 2012/2013 Bolter Academy.
» Hall of Fame de la Bolter Academy : les lauréats des différents concours.
» Projet collectif par le forum pour le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Nouveautés et mises à jour du forum-
Sauter vers: