Arf, donc je l'avais bien mal placé, merci du changement et oui j'ai retrouvé le sujet ^^
déjà, merci pour ta longue réponse et très intéressante !
Pour cette orientation, je vise pas une armée méchant, juste pas nul et qui je pense est sympa à jouer
Un Héros monté ( Cad, perso spé ou juste un seigneur monté ? ) est pas intéressant même en version low cost ?
En plus, les unités de Cavaliers tonnerre sont belle, et doivent vraiment avoir un impact énorme ( rien que psychologique, comme un vindicator, alors si deux escouade !
et les duels, c'est une escroquerie si on tombe sur un pavé de garde et qu'on peut juste taper le sergent/commissaire et pas défoncer l'escouade^^)
Après, c'est sur que le SLM+CT est cher, et même si on peut m'éviter, j'ai vu sur ton autre post que en multipliant l'escouade ( par 2^^) attaquant chacun sur un flanc, avec une petite force de frappe au milieu pour tuer les fuyards, ça peut le faire... ( comme tu l'a dis sur l'autre post : "equiper les Avaliers tonnerre"
)Mais c'est sur que ça coute cher...
Et puis, je préfère la diversité donc on va oublier la doublette-triplette d'escouade qui en plus coute cher ^^
Par contre, l'idée du SLM avec des Loups fenrissiens , j'aime bien ! Ca permet de jouer une unité que je souhaite et tu as l'air de trouver ça pas mauvaise:)
Donc pour toi, une escouade de CT ( nombre à définir) sur un flanc, un SLM ( ou Canis) avec des loups sur l'autre flanc plus une unité type Long croc ou même une petite escouade de CT ( plus petit nombre que la 1ere escouade) soutenu par des tirs, ça faiit le café ? :p
Je comprends la difficulté... Avec les scénario à objectif, on est obligé d'avoir de la troupe... Les loups n'étant pas opé.. Par contre, en cas de la mission 4 ( ou les unités d'attaque rapide sont opé) alors là, les CT sont un must ! :p
L'idée du module pour toute les troupes mouais... Je pense que c'est pas la meilleure idée nan ? On les débarque ou ? Dans le camp adverse, mais alors une escouade de 5 bien qu'avec un Garde loup ça part vite, dans notre camp, inutile, pas de grosse influence, petite mobilité.. Le mieux doit être de le rhino-razorback nan ? Histoire de suivre l'avancée des CT pour faire un petit appui ( déloger les grouilleux, etc) mais alors ça commence à monter avec les couts des CT/SLM ... A voir... Ou carrément le jouer comme une armée full CDLM chez les BA, sur une partie à objo, on joue l'annihilation ? C'est risqué, mais si ça rajoute du fun, déjà qu'on joue pour le fun, alors c'est super :p
J'ai bien compris les deux optiques... Voulant partir sur une base loup, je pense plutot faire la 1ere option, les unités montées sont soutenus par l'infanterie
(mais après test, ça pourrait changer
)
Le Canis permet de sélectionner les Loups en troupe, n'ayant que 3 choix d'attaque rapide, ça me permet si j'ai envie d'aligner 3 escouade de petite unités de Cavaliers tonnerre pour multiplier les menaces non ? Et comme ça, je peux aligner Canis, son Loup est classe et j'aime bien les perso spé.. ça différencie du SLM normal
Certes il a la PA3, mais on peut avoir l'unité de CT qui arrive, ou même carrément, on envoi l'escouade de Loup ferrissiens sur l'escouade PA2 ( Garde sangui, termi) ça les bloque le temps que Canis fuit ^^
Je retiens la dernière phrase en ajoutant juste : Si j'ai envie de le jouer pour la fig :p
en tout cas, merci beaucoup pour ton avis long et qui m'a bien été utile
A+ et merci beaucoooooooup !