J'essaye de monter une petite liste d'alliés Space Wolves pour mes DA.
J'hésites à mettre une armure Terminator à mes chefs d'escouade gardes loups. En effet ajouter un garde loup à une escouade de Chasseur Gris, Griffes Sanglante et Long Croc coûte dix points. On peut ensuite payer une arme de corps à corps au garde loup (15 points pour une épée énergétique, 25 points pour un gantelet …).
Sauf que pour le même prix on peut prendre l'arme de CC ainsi qu'une armure Terminator et un fulgurant !. C'est plutôt tentant.
J'ai essayé de lister quelques points pour et contre :
Les avantages :
- Pour le prix d'une arme de CC, l'armure et le fulgurant sont gratuits.
- Une figurine en armure totor mis devant l'escouade peut absorber une partie des tirs (bien utile pour protéger les longs croc).
- La figurine est plus résistante et a plus de chance de pouvoir utiliser son arme de CC.
Les inconvéniants :
- Prend deux places dans un véhicule.
- L'escouade ne peux plus monter dans un rhino ou un Razorback.
- L'escouade ne peu plus faire de percée.
- La figurine perd son pistolet bolter et l'attaque qu'il apporte pour certaines armes de CC.
Pour une escouade de 15 griffes sanglantes accompagnées d'un Prêtre Loup et d'un Prêtre de Fer et ses loups (par exemple
). Equiperiez vous le garde loup d'une armure Terminator ?
Pour une escouade de Long croc, un Terminator comme bouclier vous semble t'il utile ?
Pour les chasseur gris … je n'en parle pas, le garde loup n'est plus le onzième hommes et cela me désole
.
J'espère avoir posté au bon endroit.