ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [BA] 1500 point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenfixx
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:47

Voici ma base d'armée Blood Angels :

[Sans nom] (Blood Angel) : 1500 Points

QG

  • Archiviste (100/125 pts)
    • 1x Pistolet Bolter
    • 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Don de la colère , 1x § Lance de Sang

Elite

  • Chapelain (100/115 pts)
    • 1x Pistolet a plasma
  • Prêtre Sanguinien (50/90 pts)
    • 1x Pistolet a plasma
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Compagnie de la Mort (6 unités / 200 pts)
    • 5x Marine de la Compagnie de la Mort (100 pts)
    • Razorback (55/100 pts)
      • 1x Canon d'assaut jumelés, 1x Fulgurant
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 245 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
      • 2x Lance Flamme léger
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/63 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet a plasma
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144 pts)
      • 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
    • Sergent Space Marine Tactique (26 pts)
    • Rhino (50 pts)
  • Escouade Tactique (11 unités / 215 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144/154 pts)
      • 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma
    • Sergent Space Marine Tactique (26 pts)
    • Module d'atterrissage (35 pts)

Attaque Rapide

  • Escadron de Motards (5 unités / 190 pts)
    • 3x Motard Space Marine (75/95 pts)
      • 2x Fuseur
    • Moto d'Assaut (40/50 pts)
      • 1x Multi-fuseur
    • Sergent Motard (40/45 pts)
      • 1x Bombe à fusion

Soutien

  • Predator (70/100 pts)
    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Je met mon Archiviste avec l'escouade d'Assaut, avec le prêtre Sanguinien.
Le chapelin avec la CDLM dans le razorback.
Les motos pour la chasse au blindés.
Les deux escouade tactique pour les objectifs.
Et le soutien du prédator

Je souhaiterais avoir votre avis d'expert Smile
J'aimerais bien avoir une liste polyvalente, que je ne change pas en fonction de l'adversaire. Je garde la CDLM quoi qu'il arrive, j'adore cette unité ! les motos ne sont pas encore en ma possession, j’attends vos avis si ça vaut le coup Smile
Mes principaux rival sont Space Wolf et Ork.


Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:38

jenfixx a écrit:
Mes principaux rival sont Space Wolf et Ork.
Aïe, deux codex qui te sont supérieurs au CàC, s'ils s'en donnent la peine...
D'où d'ailleurs ton choix d'escouades tactiques en principal choix de troupe, histoire de compenser par le tir de saturation une impossible supériorité au CàC...

A ce propos, pour moi, l'arme spé de prédilection de l'escouade tactique est le LF, surtout si tu la déploies en pod, histoire d'ajouter encore à sa puissance de fusillade...
En arme lourde j'aime le LM, mais le CL est bon pour une escouade plus en fond de cours, et le BL a regagné ses lettres de noblesse, surtout pour une escouade amenée à beaucoup bouger (tir au jugé en mouvement)...

Pour ce qui est des motos, je te conseille un escadron de 2 motos d'assaut MF, plustôt qu'un escadron de motards avec moto d'assaut...
Si les motards ont beaucoup gagné avec la V6 (notamment le jet de svg possible après un test de terrain dangereux raté), cela reste des figurines très coûteuses par rapport à leur impact réel (surtout si pas utilisées en nombre comme unité de tir de harcèlement)...

Oublie les pistolets à plasma.

Pour ta CDLM, les transports non "assaut" ne sont vraiment plus une bonne idée (charge impossible si débarquement).
Vu le nombre restreint de figurines, je prendrais sans remords des réacteurs dorsaux.
Le Chapelain avec réacteurs les accomapgne pour les booster énormément mais son arme, très efficace et polyvalente n'est que PA4, raison pour laquelle j'intègrerais au moins un hache énergétique dans la CDLM...
Et là tu te dis que ton unité va pouvoir faire très peu et gérer pas mal de trucs de façon autonome. Et là tu regrettes que le Chapelain ne dispose pas de la charge féroce et du FnP... Et là tu regardes ton codex et pour 45 pts de plus, tu peux prendre Lemartes qui a +2 en initiative et une liste de capacités spéciales impressionnantes... A tester, tu ne le regretteras pas...
Revenir en haut Aller en bas
jenfixx
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:53

Merci des conseils !
Donc pistolets plasma inutiles d'après toi ? Je voulais les prendre pour gérer les armures 3+.
Les réacteurs pour la CDLM coûte 25pts la fig ! je trouve ça super cher par contre :/ et les véhicule d'assaut 250 pts ... snif ...
Et la grande question, moto ou land Speeder ?
Pour Lemartes, avec mes amis on ne veux pas jouer de personnage nommé, donc j'oublie même si en effet il reste impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
bapt94
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:15

Salut Jenfixx


Je suis plutot d'accord avec Technaugure sur ces conseils mais voici mon avis Smile


L'archiviste a quel arme de force ?
Rien à dire sinon

Pour le prêtre, enlève le pisto à plasma, pour le même prix ( ou 5 points de plus, j'ai pas le dex sous les yeux) met une griffe ou épée énergétique. ( voir rien du tout, mais pour les défi, c'est tendu )
Le chapelain, dommage que tu prenne pas Lemartes, mais je comprends tes raison. Par contre, à 5 je ferai comme Technaugure, reacteurs dorsaux ( qui au passage coutent 15 points ( les 5 avec une arme énergétique sont à 190 points ) mais ont une mobilité à toute épreuve, et n'ont pas le désavantage du rhino ( même si pas déplacé, tu peux pas charger, or de question pour la CDLM :p) si tu veux l'optimiser un peu plus, réacteur Wink
Par contre, contrairement à Technaugure, je mettrai une arme énergétique sur la CDLM et un gant au Chapelain ( + réacteurs). Il gagne le bonus de +1 attaque et dans les combats peut utiliser ses pains force 8 ini 1 ou force 6 ini 4, bonne polyvalence ( et la fig , je la trouev belle :p ^^ ) Enlève lui le pisto à plasma

( dis toi que ton razor, c'est du 100 points, c'est un peu fragile ( t'a pas de gros blindage à part le prédator) je préfère les réacteurs ( tu économiseras des points en plus )

L'escouade d'assaut, je la trouve mal équipé, préfère cette version là je pense :

10 mecs en réacteur, 2 fuseurs, une épée énergétique ( 225 points)
10 mec, 2 fuseurs, épée + baf ( 230 points)
10 mecs, 2 fuseurs, gant + bouclier ( 245 points)
Je serai toi, pour un maximum d'efficacité, je prendrai la 1 ere ( la bombe à fusion pas trop utile, tu as les deux fuseurs, les grenade antichar, peut éviter les ennemis dangereux)
exit le pisto plasma, et surtout les lance flamme léger qui sont cher et pas très efficace

Pour la 1ere tactique, rien à dire
Lance flamme c'est bien ( surtout en état d'alerte) lance missile polyvalent, cette escouade te butera de l'ork facilement Wink

C'et sur la 2eme que j'aime pas trop.... En effet, ils vont déjà être seul au 1er tour, je mettrai un rhino en plus ( tu évite d'offir un 1er sang facile avec le module, tu rajoute un chassis pour cacher ta CDLM ou Assaut Wink et tu auras une meilleure mobilité
Et de plus, je mettrai Lance plasma- Lance plasma lourd- épée énergétique sur le sergent ( ça dépote sur des MEQ Wink )

Les motars, tout comme Technaugure, trop cher ! Mets 2 moto multifuseur ( 100 points) voir 3 si tu trouve que tu manque en antichar Wink ( en plus, ça sera plus efficace que ton escadron et moins voyant Wink)

Le prédator, c'est pas le meilleur équipement ( contre de l'ork à la limite, mais contre le SW...Bof) je mettrai un autocanon/Canon laser à ta place Wink

Donc pour ta réponse, vire les pisto à plasma, les fuseurs feront l'affaire Wink
Les réacteurs CDLM coutent 15 points, sur une petite unité c'est rentable
Moto meilleure que Land speeder ici, tu as trop peu de blindage pour qu'on ignore tes LS, et une salve d'escouade avec Bolter, tu as de grande chance de dire adieu à ton LS ( 2 dégât superf et adieu)


Dommage pour Lemartes, met un Chapelain avec Gantelet/Crozius + Réacteurs ! :p

J'espère t'avoir été utile Wink

A+

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:25

Les réacteurs sont viables pour la CDLM lorsque tu la déplies à petits effectifs. Cela te permet de t'exposer moins longtemps, te réfugier plus vite dans un CàC, et aller chercher des couverts un peu lointains lorsque c'est possible et surtout choisir tes adversaires pour ne pas te faire engluer trop longtemps dans un CàC...
Sinon, prends en plus, à pied ou dans un transport moins couteux : un razorback LFLj ou un rhino te coûtera beaucoup moins cher et comme il va foncer sur les lignes adverses de toute manière, en rushant à fond il a une capacité de déplacement au premier tour vraiment très très confortable. Et soit tu l'exposes pour que ton adversaire te le détruise (donc possibilité de charger tour 2) soit tu débarques dans un endroit favorable tour 2 pour assauter tour 3...
Mais charger que tour 3, c'est un peu dommage, non ?
A la limite, en effectifs piétons ils pourront engager plus vite l'adversaire s'il se rapproche...

Donc AMHA soit petits effectifs en réacteurs, soit gros effectifs à pied, en pod (une autre solution assez viable AMHA maintenant) en Land Raider ou à l'extrême limite en rhino.
Le rhino et le razorback sont très bons mais pour des unités de tir, pas de CàC...

cmme bapt je mettrais 2 fuseurs à ton escouade d'assaut, et soit une hache énergétique soit un gantelet énergétique au sergent.

Pour le Chapelain je ne suis pas d'acc, mais on ne peut pas être d'accord sur tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bapt94
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:55

Le problème de déplier la CDLM à petits effectif, c'est qu'on peut faire qu'un seul effectif ( pas un 2*5 ou 3*5 CDLM ) à moins d'avoir Astorath, c'est dommage quand même :/


Le problème pour la hache ou le gant du sergent, c'est en défi.. L'ini 1 pour un bonhomme qui a qu'un PV et pas de SVG invu, si l'adversaire est un minimum doué, il va le tuer en défi ( ou tu refuse et il tape pas) Je pense que l'épée/griffe un bon compromis ( en accompagnement d'une bombe à fusion Smile )


C'est sur pour le chapelain :p
Mais payer sur une fig qui coute 20point, un réacteur à 15points, une arme énergétique à 15points, ça fait cher le bonhomme ( bien que je le fais dès fois :p mais à plus gros effectif sur la CDLM) le compromis du chapelain, c'est sa SVG invu pour protéger le gant ( certes pas ultime Smile) et le fait de choisir entre les attaques du gant ou du crozius, c'est un bon point de la V6.. Défi avec un ork, c'est la masse qui tape, avec le chapelain, ça le tue pépère ; et un SW, la svg invu nous protège normalement pour taper avec le gant Smile

Mais le problème, c'est que ce chapelain là coutera au mini 135points ( je crois que le gant de mémoire est à 10pts pour lui mais j'ai pas le codex sous les yeux, donc peut être que le chapelain coutera 150 points ( soit le même prix que Lemartes qui est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
jenfixx
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:59

Je prend note de tout vos conseils ! je refais ma liste en conséquence et je post ça.
Sinon mon Archiviste à une épée de force. Et pour la CDLM bolter ou pisto+épée ?
Revenir en haut Aller en bas
jenfixx
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:12

Voici la liste modifié selon vos conseils Smile

[Sans nom] (Blood Angel) : 1435 Points

QG

  • Archiviste (100/125 pts)
    • 1x Pistolet Bolter
    • 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Don de la colère , 1x § Lance de Sang

Elite

  • Chapelain (100/125 pts)
    • 1x Réacteurs dorsaux
  • Prêtre Sanguinien (50/90 pts)
    • 1x Arme énergétique
    • 1x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • 5x Marine de la Compagnie de la Mort (100/190 pts)
    • 1x Arme énergétique, 5x Pistolet Bolter
    • 5x Réacteurs dorsaux
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 230 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
      • 2x Fuseur
    • Sergent Space Marine d'Assaut (28/48 pts)
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144 pts)
      • 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
    • Sergent Space Marine Tactique (26 pts)
    • Rhino (50 pts)
  • Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144 pts)
      • 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
    • Sergent Space Marine Tactique (26 pts)
    • Rhino (50 pts)

Attaque Rapide

  • Moto d'Assaut (40/50 pts)
    • 1x Multi-fuseur
  • Moto d'Assaut (40/50 pts)
    • 1x Multi-fuseur

Soutien

  • Predator (70/135 pts)
    • 1x Canon Laser Tourelles Lat x2


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Il me reste 65 pts ... c'est dure de faire une bonne liste polyvalente enfaite xD
Revenir en haut Aller en bas
bapt94
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:23

Okay pour l'archiviste, bon choix jpense Smile

Pour la CDLM, perso je suis défenseur du pisto+épée, 5 attaque en charge avec Chapelain donc tout relancable... Miam ! Wink Si tu arrive pas à te décider, tu fais un mix des deux :p

J'aime déjà mieux ta liste ! Smile

Après pour les 65points... j'ai peux être une idée ! :p

Tu vire le prédator : 200 points de libre
tu mets un vindicator ( 145 points) si possible tu rajoute un fulgu mais là dur de trouver les points ^^ : reste 55 points
sur la 2eme tactique ( ou la 1ere^^ ) , tu fais une escouade :

Sergent avec épée énergétique + baf
1 fuseur, Canon laser
En razorback avec Canon laser jumelé , total : 295 points

Ainsi, tu enlève le prédator pour rajouter un gros gabarits qui fait du bien contre tout, et qui fait peur, et tu perds pas trop d'antichar avec l'ajout du Razor CLJ + tactique orienté anti char Smile

Par contre, si je dis pas de bêtise... Tu vas dépasser un peu Sad
( 20 points de tête, je me trompe peut être ? )
Si c'est le cas, on elève l'épée+ baf du sergent de la tactique et on pile poil à 1500 Smile

Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:32

J'ai jamais testé (jouant BA en mode plutôt razorspam/tir avec à la limite un furioso ou 2 pour le CàC) mais je le conseille à chaque fois : pourquoi au lieu de prendre un archi et un chapelain, ne pas prendre un réclusiarque ?
Revenir en haut Aller en bas
jenfixx
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:47

Réclusiarque pas de de sort :/ j'aime bien l'archiviste. Sinon le razorback à une capacité de transport de 6 fig ? donc l'escouade de 10 pour les armes spé c'est mort ...
Je vais me creuser un peut la tête pour finalisé ma liste, sans pour autant faire une liste dure, personne va jouer avec moi après :'(
Merci pour votre aide et vos conseils ça fait toujours plaisir. Si j'ai d'autre question je passe par là en tout cas Smile
Et pour info ma prochaine partie est contre Garvil , SW full piéton ... je vais réfléchir sur le Vindicator.
Revenir en haut Aller en bas
bapt94
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:43

Technaugure, l'archiviste apporte ses pouvoirs qui sont devenus encore plus un bon boost avec la V6 ( quoi que contre un SW dur dur vu leur anti psy Smile)

Technaugure, le razorspam c'est vraiment efficace ? J'ai jamais été convaincu, même en V5, je jouais toujours du mi piéton/mi char Smile

@Jenfixx, le razorback a une capacité de 6 figurines, mais là est son avantage Wink
Tu mets les 5 avec le sergent et le fuseur dedans. Tu speeds devant pour péter un char ( tu peux te déplacer juste de 12 et tire avec le Canon laser Wink Etant jumelé, tu as de grande chance de faire des dégâts Smile

et les 5 derniers, tu les mets sur ton objo/dans un batiment, et tu tire au canon laser sur un char Wink

Le vindicator ferait un bon atout ( Qui a dit MI sur les Cavaliers Tonnerre ? :p ) Wink

bonne bataille, et gagne pour les BA ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jenfixx
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:39

Je n'avais pas vu ce côté un peut porc avec le Razorback Smile j'aime <3
Mais le soucis c'est que mon adversaire et très très bon pote joue full piéton de m***e ! lol
Aucun blindé ! que de la troupe avec fuseur, lance plasma, des lances-missile fond de table, liste anti-blindé quoi ... et VOUS lui donnez des conseils aussi précieux que pour moi Very Happy Vous m'aidez d'un côté et vous faite une liste très dure pour mon adversaire lol je peux vous demandez de lui dire plein de truc nul ? genre enlève les cavaliers Tonnerre c'est pas rentable ! Joue autre que prêtres des runes ? Smile

Non sans rire je vais plancher sur une liste, voir aussi et c'est très important, faire une liste avec les figurines déjà en ma possession. Vos conseils vont me guider pour mes futurs achats Smile Même si je dois avoir 80% de la liste. Le vindicator j'ai pas encore, ni de razorback.
Jeudi prochain je mange du loup les amis Twisted Evil

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt94
Marine Devastator



Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2012

[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:26

Le razorbak servirait à rien si on pouvait pas scinder l'escouade en deux :p Wink
Si tu es prêt à te passer du fuseur de la tactique dans le razor, tu peux prendre des assauts ( suis je bête, ils peuvent avoir un fuseur euh) sans réacteurs ,et tu as une réduction de 35points sur ton razor ( qui a dit le prix du canon laser jumelé ? :p )

Ah c'est problématique, si y'a pas de chars lol!

Tu as déjà tester la dévastator avec 3-4 Lance Plasma lourds ou pas ? ça dépote Wink

J'y suis pour rien, j'ai rien conseillé côté SW :p Négocie avec Technaugure Wink
Si tu veux un bon truc bourrin, sort la doublette/triplette de vindic lol! ( en plus ça fait une MI sur du Cavalier tonnerre Wink )
Et azvec l'anti psy efficace des SW... Je sais pas si on gagnerait pas ( en terme de rentabilité) à juste mettre un réclusiarque ? Tes pouvoirs auront du mal à passer (je sais pas comment ça se passe mais j'ai lu que leurs anti psy était un des meilleurs donc :^^ )

Après pour ta liste, vu que tu joue avec des potes, n'hésite pas à ( si ils sont d'accords:p ) faire un Compte comme ( un rhino = un préd) histoire de tester et pas payer pour rien Wink

Ah, pense aussi au Baal CDTF , sa PA 3 et sa force6 seront très utile contre du MEQ comme contre de la troupe Wink

A+ !!! et tue les loups !! ( bien que jcompte m'en faire une armée après :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 point    [BA] 1500 point  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 1500 point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Liste 1500 point
» [SM] 1500 PTS
» [SMC] 1000 point death guard
» [SM] Salamanders 1500 PTS V6
» [BA] 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: