ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
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| [SMC] Chaoswing 2K point | |
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Korz Marine d'Assaut
Messages : 87 Date d'inscription : 01/12/2011 Localisation : Neuves Maisons (54)
| Sujet: [SMC] Chaoswing 2K point Lun 5 Déc 2011 - 21:19 | |
| Plop Voici ma liste quasi définitive avec un max de Termis. Je pense pas trop la modifier car elle a été faite selon ce que j'avais sous la main en figs et équipement. Je suis ouvert à quelque changement mais il ne faut pas qu'il soit trop énorme, je suis très limité coté Termis. QG
- 1x Seigneur du Chaos en armure Terminator 140 pts
Paire de Griffe Eclair Marque de Khorne
Elite
- 10x Terminator 425 pts
2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme) 1x Autocanon faucheur 3x Gantelet énergétique 1x Lance flamme lourd 1x Paire de griffe éclair 2x Poing tronçonneur 1x Icône du Chaos Universel
10x Terminator 425 pts 2x Arme combinée (Bolter/fuseur) 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme) 1x Autocanon faucheur 3x Gantelet énergétique 1x Lance flamme lourd 1x Paire de griffe éclair 2x Poing tronçonneur 1x Icône du Chaos Universel
9x Terminator 350 pts
2x Arme combinée (Bolter/fuseur) 1x Gantelet énergétique 1x Lance flamme lourd 3x Paire de griffe éclair 1x Poing tronçonneur Icône du Chaos Universel
Troupes
- 10x Space Marine du Chaos 180 pts
- 1x Autocanon
1x Fuseur
- Icône du Chaos Universel
10x Space Marine du Chaos 180 pts 1x Autocanon 1x Fuseur Icône du Chaos Universel Soutien BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorLe Seigneur ira accompagné l'escouade de 9 Termis. Les Marines sont là surtout pour combler les choix de troupes. Les Oblis .... ben c'est des Oblis. Je joue full piétons car cette liste est surtout prévu pour affronter du SW full Termis aussi. Un combat de Titans en somme. J'ai pas encore trop la stratégie en tête mais ça va surtout sur jouer sur une énorme ligne de front de Termis avec les Oblis postés dans du bâtiment pour avoir de la hauteur et de bonne ligne de vue. Les Marines seront là pour prendre les objos si il y a, sinon je les laisserais en retrait pour tirer à longue distance sur ce qui arrivera en face. A vous. | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point Lun 5 Déc 2011 - 22:43 | |
| Si c'est pour lutter contre du Termi, tu n'utiliserai pas un peu plus d'armes à plasma ? | |
| | | frere elric Vétéran
Messages : 192 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : monaco
| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point Mar 6 Déc 2011 - 4:34 | |
| Une question puisque tu joues Red Corsaire, ou est l'interet de la marque de Khorne sur ton seigneur alors que tes termi comme tes marines ont la marque du chaos universel.
fluffiquement les RC d'Huron n'adorent aucun Dieu Sombre en particulier (puisqu'ils sont entres en rebellion juste pour une histoire de non volonte de paiement de la dime genetique), donc soit tu joues une des 2 compagnies issues directement des Astral Claws et donc c'est chaos universel, soit tu joues une compagnie formee dans le Maelstrom et dans ce cas tu peux mettre des icones de Dieu mais il te faudra alors mettre egalement des troupes avec cette meme marque.
bon je sais que c'est un peu du chipotage mais cela peut avoir son importance surtout si tu prends une escouade de termi avec marque de khorne (tu dois la descendre a 8 termis pour respecter le nombre divin) de meme pour tes troupes qui se transforment donc en berserker (c'est un peu mieux que des smc de base).
l'ideal par la suite etant de, par exemple, par la suite d'acquerir quelque motards pour te creer au moins une escouades de Chiens Rouges d'Huron.
mais bon la c'est un peu dqans l'absolue | |
| | | Nazar CAGE Scout
Messages : 18 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Belley dans l'ain, Bourgoin jallieu les WE, voir Lyon
| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point Mer 7 Déc 2011 - 9:10 | |
| Salut Korz. Enfin, un peu d'annimation chez les chaoteux. . Pour le Fluff, je suis en partie d'accord avec frère elric. Les Red Corsaire sont chaotique universelle (j'ai même un doute qu'ils soit réellement chaotique). Mais bon, ses idées sont quand même un peu extrémististe sur les Marques et Icône. Ce n'est pas parce que le seigneur porte la marque de Khorne, que forcement les berzerks doivent être présent (surtout que dans ta liste, ça serait une mauvaise chose que d'envoyer une de tes précieuses troupes au baston.) Idem pour le chiffre 8, ce chiffre sert à attirer les faveurs du dieu et c'est juste une question de faille warp. (Enfin, je ne sais pas si je suis clair, mais ce mettre par 8 leur sert à montrer leur fois envers leur dieu pour qu'il soit généreux et leur envoie des démons) Pour une armée de cultiste dédiés à Khorne, c'est logique, mais pour une force isolé, ce n'ai pas franchement obligatoire. Et puis pour des raisons de codex merdique, c'est l'un des Seigneurs les plus rentables. Ensuite pour le liste en elle même, ça fait vraiment trop spams d'unité identique. Et du coup tes totors sont certes polyvalents, mais pas spécialisés. Et puis, comme l'a fait remarqué technogure, tu manque de combi-plasma. Je te propose une idée, qui vaut ce quelle vaut, mais qui je pense augmentera l'efficacité de tes Terminators : _10 Terminators : 2 autocanons faucheur, 5 combi-plasma, 1 gant, 2 poing tronçonneur, icône universelle --> unité anti-totor _10 Terminators : 2 autocanons faucheur, 5 combi-fuseur, 1 gant, 2 poing tronçonneur, icône universelle --> unité anti-char _9 Terminators : 1 Lance-flamme lourd, 2 combi lance-flamme, 2 gant, 5 paires de griffe, icône universelle --> unité de close Après, je sens que tu vas me parler de la répartition des blessures, mais y a bien une chose que je trouve débile, c'est différencié des fig avec 1 seul PV Pour tes Troupes, tu es très léger, mais bon, si elles ne s'expose pas trop, ça devrait passer (si ton adversaire à lui aussi 2 Troupes). J'aurais aussi remplacer les fuseurs par des LP. Soutien, RAS ou juste faire 2+1+1, mais en annihilation, c'est 2 KP donné. Bon, après, je doute de l'efficacité d'une telle liste en tant que liste générique, mais contre un ennemi donné, ça peut fonctionner très bien . Ah oui, juste pour info, garde bien tes icônes universelles, fuire avec des totors, c'est la honte A+ | |
| | | Korz Marine d'Assaut
Messages : 87 Date d'inscription : 01/12/2011 Localisation : Neuves Maisons (54)
| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point Mer 7 Déc 2011 - 18:28 | |
| Nazar et son fluff Ne te fait pas de souci la dessus, je respecte un maximum le fluff RC. La marque sur le Seigneur est surtout là pour lui donné un plus au CàC. Pour le Plasma j'avouerais que je n'y avais pas pensé. Ton idée de liste est à creuser mais si mes souvenirs sont bon en face j'aurai que du Gardes Loup Totors sans véhicule, entre 20 et 25figs. Donc je suis pas sur que spécialiser une escouade à la chasse au char est une bonne chose. Pour ce qui est des troupes je compte bien les garder à l'abri le temps nécessaire. Je sens que je vais devoir refaire quelques achats pour pouvoir me monter les deux listes et les tester chacune leur tour. | |
| | | shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point Mer 7 Déc 2011 - 21:05 | |
| KorZ, ca sera ta liste contre Eul ? | |
| | | Korz Marine d'Assaut
Messages : 87 Date d'inscription : 01/12/2011 Localisation : Neuves Maisons (54)
| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point Jeu 8 Déc 2011 - 7:16 | |
| - shikomi a écrit:
- KorZ, ca sera ta liste contre Eul ?
Oui. D'ailleurs tu te souviens de ce qu'il avait. Je sais qu'il à Grimnar, Arjac, un Prêtre mais je me souviens plus du nombre de Totors qu'il avait. | |
| | | Nazar CAGE Scout
Messages : 18 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Belley dans l'ain, Bourgoin jallieu les WE, voir Lyon
| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point Jeu 8 Déc 2011 - 9:01 | |
| Salut. Tu m'excuseras pour l'escouade anti-char, mais au vue du nombre de fuseur dans ta liste, j'ai pensé qu'en face tu aurais un Land Raider ou un Vindic . Du coup, tu spam l'unité avec combi-plasma et c'est joué (enfin, ses saletés de combi, il faut se les convertir , mais bon, avec des pistolets à plasma, c'est pas non plus la fin du monde ) Sinon, je viens de voir une chose qui m'ennuie ... Ton adversaire à un Prêtre ... donc une machoire du loup ... et ça, j'aime pas ... A+
Dernière édition par Nazar CAGE le Jeu 8 Déc 2011 - 13:53, édité 1 fois | |
| | | Korz Marine d'Assaut
Messages : 87 Date d'inscription : 01/12/2011 Localisation : Neuves Maisons (54)
| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point Jeu 8 Déc 2011 - 9:40 | |
| Pas de souci mon cher. Les fureurs sont là parce que je les préfère au Plasma. Pour la conversion je vais commencer à chercher des tutos.
Pour le Prêtre c'est Loup pas Rune. Donc pas de mâchoire.
Dernière édition par Korz le Dim 11 Déc 2011 - 16:31, édité 1 fois | |
| | | Nazar CAGE Scout
Messages : 18 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Belley dans l'ain, Bourgoin jallieu les WE, voir Lyon
| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point Jeu 8 Déc 2011 - 14:02 | |
| Re Merci de préciser pour le Prêtre, j'en ai eu des sueurs froides pour toi . Après pour les combi, j'en ai fait entre 5 et 10, presque tout différents. Pour un Tuto, je ne sais pas si c'est vraiment utile. Tu coupes, tu coupes, tu tailles, tu lisses, tu colles et tu bouches . Mais bon, je peux te prendre quelques photos . Après pour le jeu, c'est clair que le fuseur peut faire des morts instantanées, mais bon, c'est super utile contre des fig à 1 PV. Je préfère de loin une bonne petite saturation de LP. (avec du bol, tu envoie 10 tirs de LP, 6 passe et un ou deux fond 1, 5 blessures, entre 2 et 4 morts. C'est pas trop mal ) A+ | |
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| Sujet: Re: [SMC] Chaoswing 2K point | |
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| | | | [SMC] Chaoswing 2K point | |
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