Voila, la V6 fait évoluer les mentalités petit à petit et il semblerait que la majorité des joueurs que je vois se tournent vers un antichar lourd en laissant la saturation de côté (une opinion qui n'est pas vraiment la mienne sauf avec certains dex). D'ou une évolution de mes opinions sur les BA, me faisant mettre de côté le quasi full piéton / 2 LR que j'alignais sans vraiment de conviction.
Voici donc un nouveau schéma qui est né dans mon imagination délirante, je ne pourrais pas le tester pour un petit bout de temps, Dystopian Wars prenant mon temps libre jusqu'à la fin du mois voir plus.
QG:
Réclusiarque 130ptsEh bien oui, j'aligne un chapelain..ça me choque moi même
Garde d'honneur 3 Fuseurs, 2 Lance Flammes
205ptsTransport assigné:
Rhino 50ptsElite:
Prêtre sanguinien 50ptsVa avec l'escouade d'assaut, volontairement "a pwal"
Troupes:
Escouade Tactique Bolter lourd / LF
170ptsTransport assigné:
Rhino 50ptsEscouade Tactique Bolter lourd / LF
170ptsTransport assigné:
Rhino 50ptsEscouade Tactique Bolter lourd / LF
170ptsTransport assigné:
Rhino 50ptsRhino Rush avec fiabilisation de l'anti personnel via le Bolter Lourd, l'antichar / CM est assumé par les grenades.
Escouade d'assaut 2 Fuseurs, masse énergétique
230pts Transport assigné:
Land Raider Redeemer 205ptsLand Raider bradé! avec escouade de corps à corps doté d'une capa antichar
Compagnie de la Mort 6 membres additionnels, 2 Masses énergétiques, 1 Gantelet, Bolters
235ptsTransport assigné:
Drop Pod 35ptsFrappent vers le milieu de la table, attirent de la puissance de feu ou sont ignorés et feront bobo
Attaque Rapide:
2 Motos d'assaut Multifuseurs
100pts2 Motos d'assaut Multifuseurs
100ptsAccompagnent les Rhinos et attirent un maximum de feu pour pas cher.
Total: 2 000pts.
Après une V5 ou je jouais très défensif en SM je m'oriente maintenant vers un jeu de fusillade très offensif avec un Rhino / Moto rush accompagnés d'une CdlM en pod (vers milieu de la table, grosso modo je frappe à hauteur des Rhinos une fois leur mouvement T1 fini) et d'une Assaut apportant un Land Raider Cheap.
Les Fortifications faisant couler beaucoup d'encre et donc splittant les armées en deux (une partie avance une partie utilise les fortif) ou orientant un type de jeu très défensif j'ai décidé d'en prendre le contrepied en jouant la difficulté (à savoir l'offensive), la ou avant je faisais hésiter en développant une résistance et une puissance de feu longue portée comme atouts majeurs, je décide de me baser de plus en plus (sauf pitêt en SM Vanille et encore) vers un jeu agressif à l'eldar noir en BA.
En attente de vos avis / jugements / opinion / erreurs remarquées