| 1500PTS de Templiers | |
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Auteur | Message |
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Taigong Techmarine
Messages : 251 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : 37
| Sujet: 1500PTS de Templiers Mer 12 Sep 2012 - 19:21 | |
| Allé je me lance pour ma première liste édité dans le forum. Bon alors je galère depuis la nouvel FAQ 1.1 pour trouver une bonne combinaison. Ben oui sans les précisions je jouais mes BT full pod avec les TT en pod snif!!! Bon exit le moment nostalgique je mesuis repris et je tente un nouveau truc que je n'ai jamais tester, pour moi une escouade de TT d'assaut est obligatoire donc du coup il fallait savoir comment la sortir: 1. en fep 2. en land raider crusader Du coup là j'ai choisi le land raider , la galère pour réussir à faire une liste avec deux QG disposant de balise de téléportation donc du coup land raider . QG: 1 Maître de la Foi 225PTS1 Armure d'artificier1 Marteau tonnerre1 Bouclier Tempête1 Crux Terminatus1 Cape d'adamantine 1 Champion de l'Empereur 125PTS1 Abattez les impurs Troupes:10 Initiés 275PTS10 Novices1 Gantelet Energétique 10 Initiés 270PTS10 Novices1 Hache Energétique Elite:5 Terminators d'assaut 200PTS5 Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête Attaque rapide:1 Land Speeder Typhoon 70PTS1 Land Speeder Typhoon 70PTS Soutien:1 Land raider Crusader 265PTS Total: 1500 PTS Donc la stratégie reste trés simple lol. Le Maître de la Foi dans une escouade de 20 Le Champion dans une escouade de 20Les deux grosse escouade foncent vers le close Les terminators embarque dans le land raider et foncent engager l'ennemis au plus vite. Les land speeder réduisent les blindés légers à l'états d'épaves, et peuvent aussi réduire la masse avec tous leur tir. Alors?? | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Mer 12 Sep 2012 - 19:31 | |
| Je jouerais plus une carte, au lieu de mélanger plein de thèmes...
Soit du masse piétons, soit du masse tir, soit du blindé lourd...
Par exemple dans un masse piéton, je virerais les Land Speeders qui vont prendre très vite la mort, et le Land Raider. Pour compenser leur perte, je mettrais des frères d'épée Termi à pied avec LMC. Ou alors je tenterais les 3 pavés de BT avec 2 petits chapelains et champion... Bien sûr sur les chapelains de mettrais tout ce qui permet d'avancer plus vite vers l'adversaire...
Dans une version tir, je multiplierais alors les Typhoon, les mini-dev, les Land Raiders classiques, les Vindic/Pred etc... | |
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Taigong Techmarine
Messages : 251 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Mer 12 Sep 2012 - 20:46 | |
| Là ou j'ai plus peur dans le full piéton qui m'intéresse grandement soit dit en passant c'est leur manque de mobilité.
Pour une liste de 1500PTS c'est compliqué à placé du full piéton avec mon coup de coeur des terminators d'assaut . Mais il est vrai que les terminators de tirs sont obligatoire en full piéton, peut être deux escouade une lance missile cyclone et une canon d'assaut . | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Mer 12 Sep 2012 - 21:18 | |
| Pour l'avoir pas joué en V5 chez les SW, le full piéton n'est pas si lent...
En fait, si c'est lent, mais comme tes effectifs sont beaucoup plus nombreux, tu n'as pas besoin de te balader d'un côté comme de l'autre. Encore à cause de tes effectifs, c'est ton adversaire qui va essayer de tourner autours de toi.
En plus, avec des cynobites et je ne sais plus quel sceau sur ton chapelain, tes grosse unités vont avancer sur l'adversaire très vite ! Encore une raison selon moi pour multiplier les chapelains plutôt que d'un prendre 1 sur-équipé... | |
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Gert Marine d'Assaut
Messages : 93 Date d'inscription : 21/02/2012 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Mer 12 Sep 2012 - 23:00 | |
| Il faut savoir qu'en moyenne, une escouade à pince cénobité avec sceau de croisé et le chapi avance presque aussi rapidement qu'une escouade d'assaut. Et avec les 2D6 de mouvement d'assaut. Autant dire qu'on y gagne un peu encore en mobilité. En v5, j'ai gagné à la course contre des loups tonnerres Gert. | |
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Taigong Techmarine
Messages : 251 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Jeu 13 Sep 2012 - 19:31 | |
| Bon alors il faudrait plus miser sur du cénobites et un chapelain moins équipé pour le coup car sinon il va me revenir trop chère .
Sinon ne serais t'il pas mieux de multiplier les cibles avec plusieur escouade de 10 au lieu d'escouade de 20 ?? | |
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Taigong Techmarine
Messages : 251 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Jeu 13 Sep 2012 - 21:28 | |
| Bon j'ai fais un petit tours de moi même est j'ai repensé un peu à la liste:study: , notament grâce à une conversation avec Garvil Voici la base de l'armée dîtes moi si cela s'améliore à vos yeux !! QG 1 Sénéchal 195 PTS1 Armure d'artificier, 1 Bouclier Tempête, 1 Crux Terminatus, 1 Cape d'adamantine 1 Escouade de commandement 209PTS8 Initiés et 1 Apothicaire 2 Fuseurs 1 Drop pod 1 Maître de la Foi 190 PTS1 Marteau Tonnerre, 1 Armure d'artificier, 3 Cénobites 1 Champion de l'Empereur 125 PTS1 Abattez les impurs Troupes 1 Escouade de croisés 270 PTS10 Initié + 10 Novices 1 Hache énergétique 1 Escouade de croisés 275 PTS10 Initié + 10 Novices 1 Gantelet énergétique Je part sur une base de 1264 PTS Donc le Maître de la foi dirige une escouade piétonne et le Champion fais de même. Le Sénéchal arrive Tour 1 en pod pour détruire le blindé le plus dangereux, le bonus de l'Apoticaire permet à l'escouade d'être plus résistante et de ramasser les tirs adverses Donc ensuite deux options: - N°1 -
+ 1 Escouade de frères d'épée Terminators 250PTS 5 Terminators 2 Lance missiles cyclones
- 2 Novices 20 PTS TOTAL: 1494 PTS. Les Terminators seront là pour démonter les blindés, pourquoi leur mettre des canon d'assaut sinon ?? Quand pensez vous ??
- N°2 -
+1 Escouade de frères d'épée terminators d'assaut 200PTS 5 Terminators d'assaut en full Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête Arrivé en fep. + 2 Balise de téléportations 10 PTS TOTAL: 1474 PTS Les Terminators arrivant en fep vers le Sénéchal ou le Maître de la foi pour renforcer là où il le faut. Après pour les 10 points de rabe je peux rajouter un fuseur dans une escouade. Alors au cas où si vous vous posez la question !! Un Templier est équipé à la naissance d'une arme de corps à corps et d'un pistolet bolter
Dernière édition par Taigong le Ven 14 Sep 2012 - 5:52, édité 1 fois | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Jeu 13 Sep 2012 - 23:59 | |
| AMHA tu n'as pas assez de figurines sur la table pour un masse infanterie...
Mais je n'ai jamais joué les BT... | |
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Taigong Techmarine
Messages : 251 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Ven 14 Sep 2012 - 5:49 | |
| Faire plus en 1500PTS c'est compliqué je pense. Au max je peux mettre 3 grosse escouade de 20 avec 3 QG ce qui avoisine le maximum soit 63 figurines. Là au début j'ai 42 figurines voirs 45. Et au premier tours j'en ai 10 de plus (ça me fais pensé que j'ai 11 figurines dans le pod faut que je rectifie ça ) Toi tu sortirais 3 pavé de 20 mais du coup qui jouerais le tir dans cette config, pour faire tomber les chars adverse ?? | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Ven 14 Sep 2012 - 11:08 | |
| Personnellement ce qui me choque c'est ton sénéchal qui vaut une blinde en points, avec une simple armure d'artificer il tient la route en résistance. L'antichar est assuré par 20 marines dotés de grenades antichars Pourquoi une hache et pas un deuxième gantelet? ton initié n'étant pas sergent on peut même pas te le défier. Si tu veux du tir antichar -> 5 marines / Canon Laser, Termis tueurs de chars + Lm Cyclone, Preda CL, Razorback (je crois que les coûts ont été harmonisés via FaQ, à moins que ce ne soit pour les SdB). Mais en soit t'en as pas besoin des masses, 5 termis gantelet sont capables de détruire les rares chars qui résisteraient à une quinzaine (bah ouais y a des pertes) de Black Templars en furie. | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Ven 14 Sep 2012 - 12:48 | |
| +1.
Quand tu crées une liste, surtout du piéton où tu as besoin de masse, tu réfléchis au rôle fondamental de chaque figurine.
Le rôle du Chapelain n'est pas de tout roxer, mais d'accélérer le mvt de tes unités subissant des tirs, de rendre ce mvt libre et d'augmenter son impact à la charge... Comme il y a beaucoup de MEQ sur les tables et que tu n'es pas obligé d'utilisé la masse énergétique, tu peux très bien l'équiper de doubles griffes (je ne sais pas si c'est possible, mais avec griffe + gant, tu choisis ta PA et tu +1 attaque). De même vu le boost des svg 2+, tu peux très bien vouloir en profiter. Mais ce sont des options très secondaires par rapport aux cénobites et aux sceaux qui permettent la relance des dés sur l'ardeur du juste.
A 2000 pts, pour moi c'est 3 pavés de 20 avec 2 chapelains like et 1 champion. Autour du Termi LMC qui apporte son punch sa PA2, sa svg 2+ et un peu de tir de couverture, des Pred full CL (moins chers chez les BT, pourquoi s'en priver ?), quelques mini escouades de tir, à la limite quelques land speeders.
A 1500 pts, si tu n'as que 2 pavés de 20, tu prends qu'un champion et un chapelain (tu n'as pas besoin du 3° QG, utile si 3° pavé de 20)...
Pour le choix entre LMC et CA, c'est fonction de ta manière de les jouer : tir longue portée ou tir courte portée ? LEs 2 sont efficaces, surtout avec tueur de chars. | |
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Taigong Techmarine
Messages : 251 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Ven 14 Sep 2012 - 16:09 | |
| Je vais prendre en compte vos remarque et je vais voir ce qui peut sortir de ma tite tête ^^
La liste sera éditer dimanche !
Merci à vous Frères Templiers | |
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Taigong Techmarine
Messages : 251 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Sam 15 Sep 2012 - 7:44 | |
| Bon me revoilà avec un peu d'avance:lol!: , pendant que madame dors moi je cogite:scratch: . Alors j'ai suivi à 300% vos idées maintenant voilà ce que ça m'a donné. Bon il y a 3 listes, une pour les 3 voeux pouvant être interessant dans ce type de liste à mon humble avis. -- N°1: Haïssez les Sorciers, Tuez les Sorciers -- QG: 1 Champion de l'Empereur 110PTS1 Haïssez les Sorciers, Tuez les Sorciers 1 Réclusiarque 161PTS1 Paire de Griffes éclaires 1 Grenades à Fragmentation 1 Bombes à Fusion 3 Serviteurs Cénobites
Elites:
5 Terminators 250PTS
2 Lances-Missiles Cyclones 5 Terminators 240PTS
2 Canon d'assauts
Troupes: 10 Initiés et 9 Novices 322PTS1 Gantelet Energétique 19 Grenades à fragmentation 19 Grenades antichars 10 Initiés et 9 Novices 322 PTS1 Gantelet Energétique 19 Grenades à fragmentation 19 Grenades antichars 5 Initiés 95PTS
1 Canon Laser Total: 1500 PTSAlors l'avantage du voeux c'est que les 3/4 des armées jouent des sorciers donc du coup j'ai un mouvement gratuit en début de partie pour allez vers l'adversaire, second avantage il est pas chère. Le seul hic c'est la troupe canon laser. -- N°2: Abattez les Impurs --
QG: 1 Champion de l'Empereur 125PTS
1 Abattez les Impurs 1 Réclusiarque 205 PTS
1 Marteau Tonnerre 1 Armure d'artificier 1 Bouclier Tempête 1 Crux Terminatus 3 Serviteurs Cénobites
Elites: 5 Terminators 265PTS2 Lances-Missiles Cyclones 5 Tueurs de Char 5 Terminators 255PTS2 Canon d'assauts 5 Tueurs de Char
Troupes: 10 Initiés et 10 Novices 275 PTS
1 Gantelet Energétique 10 Initiés et 10 Novices 275 PTS1 Gantelet Energétique 5 Initiés 95PTS
1 Canon Laser Total: 1495 PTSBon avec ce voeux j'exit les grenades car elles ne servent plus à rien, du coup le bonus de point va au terminators pour le tueur de chars et j'ai craqué le Réclusiarque gagne quelques gadgets .
-- N°3: Pour l'honneur de l'Empereur --
QG:
1 Champion de l'Empereur 140PTS 1 Pour l'honneur de l'empereur
1 Réclusiarque 156PTS 1 Paire de Griffes éclaires 1 Grenades à Fragmentation 3 Serviteurs Cénobites
Elites:
5 Terminators 250PTS 2 Lances-Missiles Cyclones
5 Terminators d'assaut 200PTS 5 Marteaux Tonnerre et Boucliers Tempêtes
Troupes:
10 Initiés et 9 Novices 322PTS 1 Gantelet Energétique 19 Grenades à fragmentation 19 Grenades antichars
10 Initiés et 10 Novices 335 PTS 1 Gantelet Energétique 20 Grenades à fragmentation 20 Grenades antichars
5 Initiés 95PTS 1 Canon Laser
Total: 1497 PTS
Pour ce voeux obligé de faire un peu de place donc du coup adieu l'escouade de Terminators en canon d'assaut et bonjour au terminators d'assaut qui sont plus dans l'optique de ce voeux, eux ils vont venir à pied et apater un bon nombre de tir qui en attendant n'iront pas sur les pavé d'initié et novices, puis si il reste du survivant dans l'escouade ben il pourront toujours allez faire c... l'adversaire . J'avais hésitez de mettre à la place deux minidev mais je trouve que c'est moins dans l'esprit du voeux. | |
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Taigong Techmarine
Messages : 251 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Lun 17 Sep 2012 - 21:45 | |
| Une autre liste que je voulais tout de même vous présenter mes frères !! Bon avec tous ce que je viens de sortir avec cette listes et les listes précédente vous avez le choix niveau commentaires lol
QG:
1 Maître de la Foi 225 pts 3 Cénobites; 1 Marteau Tonnerre; 1 Armure d'artificier; 1 Cape d'adamantine.
1 Réclusiarque 166 pts 3 Cénobites; 1 Griffes éclaires; 1 Grenades à fragmentation; 1 Gantelet énertgétique.
1 Champion de l'empereur 125 pts 1 Abattez les Impurs.
Elite:
5 Terminators 250 pts 2 Lances missiles cyclones
Troupes:
10 Initiés et 10 Novices 275 pts 1 Gantelet Energétique
10 Initiés et 10 Novices 275 pts 1 Gantelet Energétique
5 Initiés et 4 Novices 175 pts 1 Gantelet Energétique 1 Fuseur 1 Drop pod
TOTAL: 1491 pts | |
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Karstark Marine d'Assaut
Messages : 50 Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Jeu 27 Sep 2012 - 3:25 | |
| N'ayant jamais joué le full piétons (je n'arrive pas à me passer des PODs :p ), je ne peux juger de la viabilité de tes deux gros packs à pieds. Mais ça me semble jouable (même si tu risques de déchanter en cas de déploiement dans la largeur de table ^^).
Quelques remarques, toutefois:
Un unique Module... je ne sais pas si c'est viable. Si tu le fais FeP dans le camp ennemi, tu as un unique tir de fuseur pour tenter de péter du blindé lourd. Si ton tir ne détruit pas le véhicule, l'ennemi va annihiler ton POD/ton escouade débarquée, gagnant ainsi un KP pour le "premier sang". Je te conseille de prendre plutôt une mini-dev avec lance-plasma/canon laser. Celle-ci tiendra un objectif, tout en balançant des tirs longue-portée (chose dont tu manques cruellement). Tu peux aussi mettre un fuseur dans chaque pâté.
Et si tu remplaces les Terminators par une triplette de Land-Speeder Typhoon, il te reste assez de point pour prendre une ligne Aegis qui protégera ta mini-dev, fournira encore plus de tir longue-portée, et de l'anti-aérien. Si tu mets le Champion dans la mini-dev, il permettra de dissuader une petite escouade de closer, tout en snipant avec l'autocanon (un 6 pour toucher, et tu choisis la cible).
Cela donnerait: 6 tirs F8/6 galettes F4 + 1 tir F9 + 4 tirs jumelés F7, le tout à 48ps. Et pendant que l'ennemi se fait arroser, 28 bonhommes avancent de potentiellement 21ps par tour.
Ce n'est que mon humble avis, mais ça pourrait le faire, non? | |
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Taigong Techmarine
Messages : 251 Date d'inscription : 09/09/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers Jeu 27 Sep 2012 - 5:40 | |
| Hum tu as des idées charmantes !! J'aime aussi ce point de vue !! Il va falloir que j'y réfléchisse, c'est une compo à test | |
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| Sujet: Re: 1500PTS de Templiers | |
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