ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SM] 1500pts essai pod

Aller en bas 
+2
Technaugure
Core55
6 participants
AuteurMessage
Core55
Marine d'Assaut
Core55


Messages : 68
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Vosges

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:00

QG:

1 Capitaine avec paire de griffe éclair et armure d'artificier: 145

1 Escouade de com
avec 4 fuseurs: 155

1 Module d'atterrissage:
35

Elite:

5 vétérans d'appui avec 5 combi-plasma: 150

1 Module d'atterrissage + balise de localisation: 45

5 vétérans d'appui avec 5 combi-plasma: 150

1 Module d'attérissage + balise de localisation: 45

Troupe:

10 Tactiques avec sergent gantelet énergétique + combi-fuseur + lance plasma: 205

1 Module d'atterrissage: 35

10 Tactiques
avec sergent arme énergétique + lance flamme + lance missile: 185

1 Module d'atterrissage + lance missile deathwind: 55

Soutien:

7 dévastators avec 4 lances-missiles: 182

Fortification:

1 Bastion + canon laser icarius: 110


Tactique:

Le but de cette liste et de faire tomber l'escouade de com avec le capitaine et les 2 escouades de 5 vétérans directement dans les lignes ennemies pour lui mettre la pression et éliminer les cibles prioritaires de l'armée adverse. Ces escouades ont pour vocation de mourir en fesant le max de dommage pour permettre l'arriver des 15 marines tactiques pour qu'ils achèvent ou affaiblissent suffisamment le reste des escouades et limiter leur impact.
Le bastion et placé au plus prêt des lignes adverse pour déjouer l'aléatoire combat nocturne et permettre au devastator de faire pleuvoir la mort. Il y aura également 5 marines tactiques LM dans le bastion prêt à sortir en fin de partie pour prendre l'objectif de ma zone de déploiement. Le bastion me permet d'être en sécurité pour éviter les corps à corps (je pense particulièrement au genesteler d'ymgarl).
Cette armée a pour but de faire extrêmement mal au tour 1 pour bloquer l'adversaire dans l’exécution de son plan et le laisser à la merci des tirs rapides des tactiques et missiles des devastators pour l'achever.
L'escouade de commandement et le capitaine sont à même de résister à 2 tours de cac surtout si l'unité qui charge et affaiblie. Je pense également me servir de mes modules d'atterrissages pour former un demi-cercle et gêner les contres charges ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:22

AMHA avis, pour une liste pod efficace, il faut balancer le maximum la sauce dès le départ...

Dans cette idée, j'aurais tendance à prendre une escouade de 10 vétérans d'appui, et non 2 X 5 : l'unité splitte à son arrivée et ça te fait 2 unités de 5 qui arrivent dans un seul pod.

Le pod qui reste, je le donnerais aux dévastators (avec le LM deathwing). Eux se déploient donc sur la table et le pod arrivera vide...

Du coup tu aurais au tour 1 3 pods fourrés à max et tour 2+, 2 pods dont 1 vide...
A part tes 5 marines du pod tour 2+, tout est quasiment sur la table tour 1...

Et si le déploiment de l'adversaire te pose trop de problèmes, tu peux faire le contraire :
Tu déploies Tactiques et Déva sur table et faits tomber les pods vides ou avec troupes mais pour prendre des couverts pas trop exposés, et tu comptes sur l'arrivée tours 2+ des pods vét. et Cne pour enfoncer le dispositif ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Marine d'Assaut
Core55


Messages : 68
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Vosges

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:54

Bonne idée pour les vétérans d'appui à tester mais je pose la question de l'utilité de faire tomber les dévastators en pod étant donner qu'ils vont perdre une phase tir, avec le risque de les voir se faire exterminer avant qu'ils puissent tirer. Les pods vides s'est utile à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:49

Justement il ne tombe pas en pod, on laisse celui-ci vide les déva sont déployer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:28

Les pods vides servent à déployer pratiquement tout au premier tour, sauf les pods vides qui arrivent après...
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Marine d'Assaut
Core55


Messages : 68
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Vosges

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:52

Ok merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Scout
Shark'la


Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2013

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:30

La paire de griffe est inutile sur le capitaine, je te conseille ou bien le gant, pour le +1 A, ou un combi pour augmenter l'impact de son esc de com Smile Quant à la fortif... Si tu veux utiliser le canon avec la CT de tes gus, sache que tu seras obligé de monter sur le toit et donc de bénéficier "simplement" d'une 4+ de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Marine d'Assaut
Core55


Messages : 68
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Vosges

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:47

Pour le capitaine je vai essayer ma version puis la tienne. Il est vrai que sa ajouterai du punch au tir.
En ce qui concerne le bastion, les devastators sont en effet sur le toit, il y a 5 tactiques dedans avec LM. Le but et de faire tiré les tactiques en début de partie, puis de les faires sortir T4 pour aller prendre un objectif dans ma zone de déploiement. Le bastion empêche ces unités de finir au cac, ce qui est systématique quand je joues contre des tyranides avec ces salo... de genesteler d'ymgarl.
Revenir en haut Aller en bas
Sicariuswarior
Scout



Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2013

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:20

Je confirme, le pod farci avec une escouade de 10 vétérans d'appui splittés est jouissif.
Perso, j'en joue 5 équipés de 2 lance-flammes lourds et les 5 autres full combi-fuseurs.
Le bonheur, ouvrir un transport ou un bastion (aie si le tir d'interception passe) avec l'escouade fuseur, cramer le contenu avec l'escouade flammeur (le top contre la GI, les eldars, les orks, les tau)
Cependant, ça reviens cher et c'est souvent suicide pour ces 10 vétérans notamment contre les tyty, il ne fait pas bon à se retrouver isoler au milieu des cafards.




Dernière édition par Sicariuswarior le Mer 22 Mai 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:22

Ton capi je lui mettrai combi + armure d'artificier + bolt feu d'enfer + BT, BT et AA pour améliorer sa résistance pour le BFE et le combi pour augmenter l'impact au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Scout
Shark'la


Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2013

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:20

Pas idiot l'utilisation du bunker! Je me rends pas compte parce que je joue contre des armées de tir d'habitude. Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Marine d'Assaut
Core55


Messages : 68
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Vosges

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:34

sso a écrit:
Ton capi je lui mettrai combi + armure d'artificier + bolt feu d'enfer + BT, BT et AA pour améliorer sa résistance pour le BFE et le combi pour augmenter l'impact au tir.

Désolé mais s'est quoi le BT, AA et BFE?

Oui Shark'la quand tu passe à du cac sa change tout, je n'ai joué qu'une fois contre du Tau et sa avait été du gateau. C'était la première fois que mes marines tactiques fesaient quelque chose d'utile en mangeant un flanc au Cac.
Je me souviens quand je jouais contre des armés sympa et non full optimisé ou mi-dur c'était pas mal aussi. Souvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:08

BT : Bouclier tempête

AA : armure d'artificier

BFE: bolt feu d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 7:41

Juste, sur les Bastion GW il y a des petites fenêtre. Je crois le souvenir que deux figurinnes peuvent tirer par chaque ouvertures de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Marine d'Assaut
Core55


Messages : 68
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Vosges

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:35

Voila après une partie contre la chaos ou je me suis fait atomiser (ex: 4 tirs de fuseurs contre un defiler trois 1 pour toucher puis aucun dégat, donc perte de l'escouade de com plus la capt pour une rentabilité 0) en bref j'ai abandonné au tour 2 mes vétérans on fait tout autant de la merd... et c'est pas les tactiques qui vont renversés le cour de la bataille.
Une modification de liste s'imposait.

QG:

1 Capitaine avec combi-fuseur plus gantelet énergétique et armure d'artificier: 150

1 Escouade de com avec 4 fuseurs: 155

1 Module d'atterrissage
: 35

Elite:

10 vétérans d'appui avec 10 combi-plasma: 300

1 Module d'atterrissage + balise de localisation: 45

Troupe:


10 Tactiques
avec sergent gantelet énergétique + combi-lance flammes + lance flammes: 205

1 Module d'atterrissage
+ M deathwind: 55

10 Tactiques avec sergent combi-plasma + lance plasma + lance missile: 190

1 Module d'atterrissage + lance missile deathwind: 55

Soutien:


8 dévastators avec 4 lances-missiles: 198

Fortification:

1 Bastion + canon laser icarius: 110

1498 pts

Tactique:

Le but de cette liste et de faire tomber l'escouade de com avec le capitaine et l'escouade de 10 vétérans (splitter à l'atterrissage) directement dans les lignes ennemies pour lui mettre la pression et éliminer les cibles prioritaires de l'armée adverse. Ces escouades ont pour vocation de mourir en fesant le max de dommage pour permettre l'arriver des 15 marines tactiques pour qu'ils achèvent ou affaiblissent suffisamment le reste des escouades et limiter leur impact.
Le bastion et placé au plus prêt des lignes adverse pour déjouer l'aléatoire combat nocturne et permettre au devastator de faire pleuvoir la mort. Il y aura également 5 marines tactiques LM dans le bastion prêt à sortir en fin de partie pour prendre l'objectif de ma zone de déploiement. Le bastion me permet d'être en sécurité pour éviter les corps à corps (je pense particulièrement au genesteler d'ymgarl).
Cette armée a pour but de faire extrêmement mal au tour 1 pour bloquer l'adversaire dans l’exécution de son plan et le laisser à la merci des tirs rapides des tactiques et missiles des devastators pour l'achever.
L'escouade de commandement et le capitaine sont à même de résister à 2 tours de cac surtout si l'unité qui charge et affaiblie. Je pense également me servir de mes modules d'atterrissages pour former un demi-cercle et gêner les contres charges ennemies.
Les L Deathwind sont la pour les tests par 2 (je voulais essayer depuis un moment).

Ce que j'ai retenu de ma défaite:
- Changer de dés
- Un capitaine sans antichar sa prend cher au cac contre un marcheur
- La poisse sa arrive
- il me fallait un mec de plus pour couvrir le front de mes devastator et encaisser
- Le canon laser icarius s'est pas mal.
- Concentrer les tirs des vétérans pour éliminer ces foutu motos de nurgle avec le seigneur qui chope + 1PV sur le tableau des mutations. Increvable cette sal...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 6:15

Je trouve tes vétérans d'appui trop combi-plasma..
Je comprends si tu joues principalement contre du Nurgleux. Mais dans la plupart des cas, je préfère un mix flammes et fusion.

Je ne suis pas du tout emballé par les LMDeathwing, et les balises d'atterrissage sont AMHA inutiles, vu que tout ce qui arrive des réserves arrive en pod...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 1500pts essai pod Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500pts essai pod   [SM] 1500pts essai pod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1500pts essai pod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SmC] 2 000 Essai de dur, V1
» [BA] 1500 pts - V6 - Essai
» [SW] 2 000 Kissing 'essai'
» [SM] Essai de liste à 1500 points
» [SM] 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: