ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [BA] 1500 pts - V6 - Essai

Aller en bas 
+2
sso
Crysiste
6 participants
AuteurMessage
Crysiste
Scout



Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2012

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:05

Bonsoir à tous !

Comme la V6 est désormais sortie , il est temps de se refaire sa liste théorique ... Donc la voilà :

Milieu : amical - petits tournois

Blood crusaders (Blood Angel) : 1494 Points

On fonce dans le tas .

QG

  • 1x Réclusiarque

    • 1x Fulgurant





Elite

  • Escouade de Vétéran d'Appui (7 unités)

    • 5x Vétéran d'Appui

      • 1x Canon laser








    • 1x Sergent Vétéran d'Appui

      • 1x Bombe à fusion








    • 1x Module d'atterrissage





Troupes

  • Compagnie de la Mort (6 unités)

    • 5x Marine de la Compagnie de la Mort

      • 4x Arme énergétique,  1x Gantelet energétique








    • 1x Razorback

      • 1x Canon laser jumelé












  • Escouade Tactique (11 unités)

    • 9x Space Marine Tactique

      • 1x Lance-missiles,  1x Lance-plasma








    • 1x Sergent Space Marine Tactique
    • 1x Rhino








  • Escouade Tactique (11 unités)

    • 9x Space Marine Tactique

      • 1x Fuseur,  1x Multi-fuseur








    • 1x Sergent Space Marine Tactique
    • 1x Module d'atterrissage





Attaque Rapide

  • 1x Predator Baal

    • 1x Lance flammes lourds tourelle x2
    • 1x Lame de bulldozer ,  1x Projecteur








  • Escouade de Vétéran d'Assaut (5 unités)

    • 4x Vétéran d'Assaut

      • 1x Arme énergétique,  1x Griffe éclair
      • 4x Réacteurs dorsaux








    • 1x Sergent Vétéran d'Assaut

      • 1x Réacteurs dorsaux









Soutien

  • 1x Predator

    • 1x Bolters lourds tourelle lat x2






BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Il s'agit donc d'une liste assez offensive , ou j'ai cherché à avoir autant d'unité de tir que de CaC . avec beaucoup de saturations au tir et que des attaques énergétiques au CaC ( pour moi une unité bonne au CaC a soit beaucoup d'attaques , soit de l'énergétique ) . Je n'ai pas réels stratégie : il faut toujours adapter à ce qu'il y a en face .

Je suppose que lorsque l'on parle d'arme énergétique , il peut s'agir de lance , d'hache ou autre ? Au quel cas il me faudra changer les équipement de l'assaut ...

J'ai une autre question au niveau du predator Baal : le feu ou le plomb ? J'ai une préférence pour le plomb mais je me dis que des tourelles de lances-flammes lourds en calmerait plus d'un pour le CaC ...


A vos claviers ! Smile


Dernière édition par Crysiste le Mer 15 Aoû 2012 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:23

My two cents :

Je garderai le pisto bolt pour avoir une attaque en plus vu que tu te tournes vers le CàC.

Pour les vét's d'appui tu en enlèves un et le module pour les laisser en fond de cours avec un deuxième CL (si possible).

Pour la CDLM, dans les armes énergétiques, y a-t-il une hache ou autre, peux-tu donner les types d'armes ?

Peut-être mettre plutôt un LF pour avoir un petit plus contre une charge et pour charger si besoin (car c'est une arme d'assaut).

Retire la lame buldozer du pred et met plutôt des LFL latéraux.

Pour les vét's d'assaut met une lame relique ou un gant en plus et une hache aussi.

Pour le pred des CL latéraux c'est le must.

Voilou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:29

Il faut préciser l'arme dans la liste, ne serait ce pour nous les lecteurs Smile

Bon, pour de l'amical "mou" ça peut passer je pense, pour de l'amical "dur" ou petits tournois la ça grince bien vite. Le Lance missile est devenu le canon laser du pauvre et en anti personnel le Bolter Lourd fait un bien milleur travail.

Les 5 vets d'assaut j'y crois pas trop. Je préfèrerais une Assaut dans un land raider Crusader à leur place ainsi qu'à la compagnie de la mort.

Le Fuseur dans la tactique, j'y crois pas, j'y ai jamais vraiment cru, trop anecdotique, aucune synergie avec l'antichar d'une tactique qui est dans ses grenades antichar Smile

La CdLM sans Land Raider ils vont valdinguer rapidos, cf Edit pour plus. (en règle générale toute unité d'assaut Sm ne disposant pas de la résistance pour être à paluches ou sans réacteurs devraient être en land raider ou Drop Pod).

En Blood Angels à la suite de lectures et discussions avec Technau, j'en suis arrivé à ne jouer QUE des Land Raider en châssis et de la Déva en Soutien (Mais bon c'est du 2 000 basé ultra défensif parce que je conçois plus de rusher sauf avec Orks / Tytys / Black Templars, je la posterais un de ces jours si ça intéresse quelqu'un).

Voila après une première lecture.


Edit: 275 Points les 5 CdLM qui ne pourront PAS charger en débarquant du Razorback? Pour de l'amical c'est de l'amical Smile en Land Raider avec juste Bolters et une ou deux masse ou épée (Frapper F7 à la charge CHAPIK, ou Pa3 F5) max, pas plus


Dernière édition par Kissing le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:51

Il faut enlever les coûts intermédiaires pour des question de respect de la propriété intellectuelle de GW, comme sur tous les forum.

Sinon d'accord avec Kissing, et :

Si tu prends des vétérans d'appui en module d'atterrissage, oublie le CL, et prends plutôt quelques combi-fuseurs histoire d'être assez polyvalent.
Et quitte à en prendre que 6, tu peux prendre plutôt une Garde d'Honneur, plus résistante (FnP) armée par exemple de 3 fuseurs et 2-3 LF...
Sinon, j'aime beaucoup dans l'idée l'énorme escouade de vétérans d'appui avec 4-6 combi-fuseurs et peut-être 2-4 combi-LF ou 2 LFL : s'ils sont 10, ils peuvent splitter à l'arriver et s'occuper de 2 cibles différentes, et poser 2 fois plus de problèmes.
C'est pas ultime, ça coûte cher mais c'est marrant...

Si tu prends une petite CDLM, vu les nouvelles règles interdisant la charge après un débarquement, tu devrais les mettre en réacteurs dorsaux (même si c'est cher)...
Le réclusiarque gagne une attaque en gardant son pistolet. Et plutôt que de mettre gantelet et le reste en énergétique, j'aurais plutôt tendance à ne prendre que 1 ou 2 haches énergétiques...

Comme Kissing, pour moi une tactique c'est LF + LM ou CL ou BL...

Revenir en haut Aller en bas
Crysiste
Scout



Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2012

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:53

Citation :
Je garderai le pisto bolt pour avoir une attaque en plus vu que tu te tournes vers le CàC.

désolé mais je suis amoureux du fulgurant ... Donc par choix personnel , je le garde ^^

Citation :
Retire la lame buldozer du pred et met plutôt des LFL latéraux.

Sur army creator , c'est fait !

Citation :
Pour les vét's d'assaut met une lame relique ou un gant en plus et une hache aussi.

Il n'y en a pas dans le codex ... :/

Citation :
Pour le pred des CL latéraux c'est le must.

Trop cher , mais je vais tenter d'avoir les points .

Citation :
Edit: 275 Points les 5 CdLM qui ne pourront PAS charger en débarquant du Razorback? Pour de l'amical c'est de l'amical Smile en Land Raider avec juste Bolters et une ou deux masse ou épée (Frapper F7 à la charge CHAPIK, ou Pa3 F5) max, pas plus Like a Star @ heaven

... silent Je suis assez fatigué donc j'appliquerai les conseils proposés par toi et technaugure demain , dans un edit de post ...


sur ce bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:12

Le sergent vét's ne peut pas avoir une lame relique ?

Voilou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 11:57

sso a écrit:
Le sergent vét's ne peut pas avoir une lame relique ?

Voilou Wink .
Pas chez les BA. La lame relique n'est tout simplement pas accessible, à quelque unité que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:44

Ahahahahahah, dommage pour eux donc une hache ou une masse alors.

Voilou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:03

Seul le Glaive Carmin est accessible aux BA et encore seulement pour la Garde Sanguinienne et le sergent de l'escouade de vétéran d'assaut... même pas pour le capitaine...

Enfin bon, nul codex n'est parfait...

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Crysiste
Scout



Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2012

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:30

Re-bonsoir à tous Smile

Au lieu de "re-Editer" en passant inaperçu , je post donc la liste modifié suivant les conseils de kissing , technaugure et SSo :

Blood crusaders (Blood Angel) : 1500 Points

QG

  • 1x Réclusiarque
    • 1x Fulgurant
    • 1x Bombe à fusion

Elite

  • Dreadnought Furioso (2 unités)
    • 1x Dreadnought Furioso
      • 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de Griffes de Sang
    • 1x Module d'atterrissage
  • Escouade de Vétéran d'Appui (7 unités)
    • 5x Vétéran d'Appui
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Multi-fuseur
    • 1x Sergent Vétéran d'Appui
      • 1x Bombe à fusion
    • 1x Razorback
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Troupes

  • Compagnie de la Mort (9 unités)
    • 8x Marine de la Compagnie de la Mort
      • 3x Arme énergétique
    • 1x Module d'atterrissage
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme
    • 1x Sergent Space Marine Tactique
    • 1x Module d'atterrissage
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • 9x Space Marine Tactique
      • 1x Canon laser, 1x Lance flamme
    • 1x Sergent Space Marine Tactique
    • 1x Module d'atterrissage

Attaque Rapide

  • 1x Predator Baal
    • 1x Lance flammes lourds tourelle x2
    • 1x Projecteur

Soutien
[list]
[*]1x Predator [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*] 1x Projecteur

Malheureusement kissing , Je n'ai rien contre le land raider mais je préfère jouer le coup "Ange de la mort" a Spam de drop pod ; le crusader sera pour mes BT ...

Du coup je la jouerai beaucoup plus piéton et statique , mais je la trouve déjà plus dur à battre que l'autre d'avant ... Je pense que contre du fond de table , je ferai des ravages , mais beaucoup moins contre des listes mobiles et méchanisées !

A vos avis et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:05

Crysiste a écrit:
Au lieu de "re-Editer" en passant inaperçu , je post donc la liste modifié suivant les conseils de kissing , technaugure et SSo :

Je veux bien, mais je ne vois pas trace de mes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Crysiste
Scout



Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2012

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:31

Citation :
Je veux bien, mais je ne vois pas trace de mes conseils...


... Comme tu as plussoyé Kissing , c'est comme si tu m'avais prodigué ses conseils Wink

Mais si tu fais référence à la garde d'honneur ... J'en sais rien car pour moi les bolts spéciaux des vétérans sont un vrai atout ... Et ils compensent sans mal 4 fuseurs si il faut tuer un carnifex puis derrière une escouade à couvert ... Ce qui me gêne c'est la portée très réduite du fuseur / lance-flammes , malgrés le drop pod .

Par contre pour l'équipement du dreadnought furioso , je te suis toute ouïe bounce

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 1:08

Quelles armes énergétiques pour la CDLM ?
Je pense que 2 haches suffiraient...

Vraiment pas fan du MF chez les vétérans d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Seolchong
Marine Devastator



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 7:37

Perso, quand je jouais SM normal, j'avais une unité de vétérans d'appui.
Sur certaines parties, je les mettais en Drop. Et dans ce cas, je collais un voire deux Lance-flammes Lourds. Ce qui était intéressant pour faire souffrir les unités qui pensaient être à couvert des tirs.
Quand ils n'étaient pas en Drop, je collais deux, voire trois bolters/fuseurs. Histoire d'avoir un peu de ressources supplémentaires.

En espérant avoir un peu aidé avec ma petite expérience de 40k.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Crysiste
Scout



Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2012

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:35

Des haches ... ou peut-être des lances ... En effet j'aime pas trop perde l'initiative ... Et sur la première attaque je garde une force assez conséquente !

Je suppose donc que tu préfères : 3 bolts/fuseur , 1 lance-flammes lourd ?

Seolchong : Tu jouais tes vétérans par combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Seolchong
Marine Devastator



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:26

Mes vétérans étaient toujours par 10. Cela leur donnait une grosse puissance de feu, combinée à leurs munitions diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:07

Si tu joues une petite unité en réacteurs dorsaux full énergétiques, je dis OK pour les lances !
Mais tu manquera de solutions contre la svg 2 +, qui risque d'être beaucoup plus présente en V6 qu'en V5 (AMHA on croisera beaucoup de personnages indépendant svg 2+).

Aves les 2 haches, tu disposera des attaques de 6 CDLM à initiative (soit en charge 30 attaques) et de celles du Réclusiarque.
Il faut voir les haches, avec leur PA 2 et leur F+1 comme une aide à finir ce qui aurait résister au 1° impact.
Conjuguée à la F5 du CDLM en charge, tu as des attaques F6 qui blesseront les marines aussi facilement que de la F8 (pas de mort instantanée mais avec le "attention chef !", il y en aura de moins en moins). Si le combat s'enlise ou que tu es chargé, le plus grand nombre d'attaques apporté par 2 haches par rapport à un gantelet unique t'apportera un plus grand nombre de morts pour un prix voisin.

AMHA c'est de toute façon 2 haches ou un gantelet, pour avoir un truc fort apte à achever ce qui reste de l'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Crysiste
Scout



Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2012

[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 1:44

Technaugure : J'ai raté le petit passage stipulant la PA des lances et des haches ... Donc oui cela sera forcément des haches ( même si je trouve ça très / trop rustique ) .

Il faudra que je pense à faire une liste avec des kamikazes volants à lance et des vétérans par 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] 1500 pts - V6 - Essai Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500 pts - V6 - Essai   [BA] 1500 pts - V6 - Essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 1500 pts - V6 - Essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] Essai de liste à 1500 points
» [SM] 1500 PTS
» [SW] 2 000 Kissing 'essai'
» [SM] 1500pts essai pod
» [BA] 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: